Grève générale contre la réforme des retraites

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
BLOCUS DES LYCÉES - 9 DÉCEMBRE

Depuis une semaine, la mobilisation lycéenne s'amplifie sur la métropole lilloise. Ce matin, veille de journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, au moins 7 lycées étaient bloqués sur la metropole lilloise.

À la Madelaine, Roubaix, Tourcoing et Lille. La mobilisation s'annonce encore plus forte demain.

🔸 La police réprime🔸
Au lycée Pasteur, dés tôt le matin les policiers étaient sur place. Ils ont envoyé les lacrymogènes sur les lycéen.ne.s.
Au lycée Jean-Moulin, la police a interpellé au moins une personne.
Une manifestation lycéennes de plusieurs centaines de personnes est actuellement en cours en ville. Suivie de près et gazée par la police.

🔸 Lycéen.ne.s deter', on va pas se laisser faire.🔸
Dans plusieurs lycées, face à la présence et la répression des flics, les lycéen.ne.s n'ont pas hésité à cramer quelques trucs pour faire ralentir et reculer la flics.
A Pasteur, les lacrymos qui devaient disperser la foule ont créé une manifestation sauvage. Les lycéen.ne.s ont rejoint le lycée Fenelon, la foule n'a fait que s'amplifier. La police a trouvé comme unique solution que de re-gazer.
Les lycéen.ne.s sont extrêmement déterminé.e.s et appellent à bloquer toute la semaine. Plus d'une dizaine de lycées appellent déjà à bloquer demain.

🔸 Quelques conseils 🔸
Première manif', premier blocage. Faites attention à vous. Prenez des précautions.
Pour les gaz : Jus de citron sur foulard pour filtrer, ou masque. Lunette de piscine pour les yeux. Attachez-vous les cheveux. Baisser la tête si le gaz devient trop fort. Avancez calmement sans courir.
En cas d'interpellation : En garde à vue, vous ne déclarez rien à la police.
A chaque question vous répondez "Je n'ai rien à déclarer" même dire "Je sais pas" peut se retourner contre vous.
Demander systématiquement à voir un avocat et un médecin.
Faites des binômes et à la fin, vérifier que votre binôme est bien sorti indemne de la manif, qu'il n'a pas fini en garde à vue.
Bonne révolte à tous et rendez-vous demain dans le cortège de tête.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Delevoye lié au monde de l’assurance : «C’est gênant», dénonce Philippe Martinez

Le leader cégétiste réagit aux révélations du Parisien sur « l’oubli » du haut-commissaire aux Retraites de déclarer sa fonction d’administrateur au sein d’un institut de formation de l’assurance.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous verrons bien ce que va annoncer le gouvernement.....

allez on fais un pronostic: moi je dis 22 décembre .....

Avant après ça change quoi de toute façon est ce que les français ont de quoi fêter nowel? enfin la classe ouvrière quoi...

Avec reprise après les fêtes ? :sournois:

Bah écoute si toi tu sais pas malgré toute les infos qui tombent de partout on peut plus rien faire pour toi!!!
Salam, tu sais pourquoi ils font grève ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
🤣

« Ton costard c’est un mois de salaire ! » À Pouvry, des ouvriers éjectent un député fasciste de leur piquet de grève !

Alors que le Rassemblement National essaye de faire de la communication politique sur le mouvement contre la réforme des retraites en appelant à manifester, Sébastien Chenu, député et porte parole du parti fasciste, a voulu se rendre sur un piquet de grève à Prouvy, dans le Nord, pour « soutenir les grévistes ». Il a été accueilli par des ouvriers refusant catégoriquement de laisser un parti fasciste, au service de la bourgeoisie, récupérer leur lutte. Les ouvriers lui ont demandé de partir en lui rappelant, au passage, que son costard coûte un mois de salaire d’un ouvrier, et en l’exhortant d’aller plutôt « manger du caviar avec Marine [Le Pen] ». Les ouvriers lui ont également rappelé que les forces combattives du prolétariat ne seront jamais dans le même camp que les fascistes en répondant « nous on se bat contre vous » lorsque le député fasciste a dit « on se bat contre les mêmes ». Sébastien Chenu a fini par quitter le piquet de grève, entouré de ses gardes du corps.
Alors que le RN croit être en terrain conquis dans les zones ouvrières du Nord de la France, cet événement vient totalement contredire la propagande du parti fasciste.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Nous verrons bien ce que va annoncer le gouvernement.....

Avant après ça change quoi de toute façon est ce que les français ont de quoi fêter nowel? enfin la classe ouvrière quoi...

Bah écoute si toi tu sais pas malgré toute les infos qui tombent de partout on peut plus rien faire pour toi!!!


Justement ça change tout.
S'ils continuent pendant les fêtes.. ça risque d'agacer les gens :timide:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne suis pas dans le public et je fais grève !!!! j'ai des enfants aussi et j'ai ma mère qui est en précarité avec une retraite de mer.de pour 50 ans de boulot non stop....des retraités qui font la manche ou les poubelles surtout des femmes du fait de leur parcours professionnel c'est pas ce qui manque, des retraités qui ne mangent pas de viande dans le mois sauf si on leur offre une part de ragoût ou autres ....

Tu n'as juste qu'à te taire ou sinon renoncer à tous les avantages sociaux pour qui nos grands parents et parents se sont battus!!!!

Ca crache dans la soupe et ca profite du système social.....

faire grève contre une réforme du système des retraites c'est faire grève contre 1+1=2....
si tu as un doute sur le fait que les retraités vivent plus longtemps, ou qu'on peut augmenter les cotisations patronales indéfiniment....c'est ton avis
les grèves SNCF, RATP c'est des grèves corporatistes, les mecs ils défendent leur avantage, çà se comprends....
la grève pour la défense des régimes spéciaux çà concerne ceux qui ont un régime spécial...
ton copain il t'a bien enfumé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as jamais été très clair sur ton genre déjà mais ça on s'en fiche et avec quoi tu vis.....dans tous les cas si tu as un minima social tant mieux pour toi, je travaille depuis longtemps et ça me gêne pas de côtiser et partager pour ceux qui ont rien personnellement....

Et c’est aussi normal que d’autres trinques et trinquernt pour eux ? (je ne parle pas que des blocages)

« J’exige, j’exige » … oui, mais on fait comment ? Et ceux qu’on entend jamais, qui ne bloquent jamais personne, en vivant pourtant bien plus mal qu’eux, ce sont leurs serpillières ?

Ces gens ont de la g.ueule sur le net ou derrière le téléviseur, ils laissent les autres défendent le steak de tout le monde et en profite....les gilets jaunes ça fait 13 mois qu'ils sont dans la rue pour la précarité et autres luttes sociales.....les syndicats les ont pas beaucoup aidé c'est vrai....le français n'est pas encore prêt pour une convergence des luttes.....

Té une carpette puisque tu ne manifeste pas ton mécontentement comme eux le font en faisant la grève,bouge toi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait et on y était dans la rue à ce moment là aussi....mais ce que j'ai vu jeudi dernier à Rouen a dépassé 1995....tout corps de métier confondus, privé, public, retraités, lycéens, étudiants, les précaires etc.....

Oui juppé avait cédé.
C'était à peu près la même réforme que celle de Macron.

Celle de Macron, contrairement à la réforme de 1995, concerne TOUTES les retraites, pas seulement les régimes spéciaux.
Les médias nous bassinent avec les régimes spéciaux, mais nous sommes TOUS concernés.
Le régime "universel" est proposé pour le public & le privé.
Dans le privé, la retraite, actuellement, est calculée sur les 25 meilleures années de revenu... La réforme prévoit de calculer sur l'ensemble de la carrière.. :defonce:

En 1995, seuls les régimes spéciaux étaient concernés et la Sécurité sociale. Mais rien n'a été fait au final.
Juppé a cédé face à la pression :timide:

Oui on est des idiots pour ces manchots.....ils ont toujours eu du mépris pour le peuple français dès le début de leur quinquennat....

Le premier ministre va continuer de dire que les français n'ont pas compris la réforme..
Que c'est pour notre bien, qu'ils vont expliquer mieux les choses..
bla bla bla bla
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HamdouliLah .....d'autres ont une retraite d'enfer et se suicident....nos vieux se suicident, nos jeunes se suicident....faut se poser des questions!!!!

j'ai une retraite de rêve......de l'huile d'olive du bled, de l'huile d'argan, du miel de Savoie, et du pain fait maison par ma femme....
avec un verre de thé....

Oui mais j'y crois pas car déjà on tire sur la corde financièrement pour beaucoup d'entre nous, des journées sans solde ou des congés qui ne sont pas à rallonge....

Le plus longtemps possible Inch'Allah !
RIEN n'est jamais acquis, et on se bat pour nos idées, nos droits. Autant qu'il le faudra et tant qu'il le faudra.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Énorme manifestation à Rouen !!!

Elle devait se terminer à 12h ... nous y sommes toujours !

Les gendarmes ont dû nous laisser passer face à notre présence massive aujourd’hui.

#grevedu10decembre
L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, foule, ciel et plein air
 

Layne

VIB
@Drianke , oui tout le monde ne peut pas faire grève des jours et des jours. Dans ma famille, on s'est organisé. Même ma mère chibania me soutiendra si besoin. Donc tant que je peux, je manifeste aussi au nom de ceux qui ne le peuvent pas....👊
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On en a fait une samedi aussi à Rouen pour la précarité car c'est une catastrophe dans notre agglo' et pour la réforme des retraites.....l'autre abruti de Delevoye cumule 4 retraites + 1 salaire et il vient nous faire ch.ier????

@Drianke , oui tout le monde ne peut pas faire grève des jours et des jours. Dans ma famille, on s'est organisé. Même ma mère chibania me soutiendra si besoin. Donc tant que je peux, je manifeste aussi au nom de ceux qui ne le peuvent pas....👊
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les perturbations s'annoncent un peu moins fortes que jeudi dernier en Normandie. 30% des trains vont rouler.




Á quoi s'attendre dans les transports et les écoles ce mardi en Normandie ?

Comme jeudi 5 décembre, ce mardi s'annonce comme une journée noire dans les transports en Normandie. Un nouveau round de grève contre la réforme des retraites. Les écoles aussi seront touchées. Nous mettons à jour les perturbations au fur et à mesure qu'elles nous arrivent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LYON
Appel à rassemblement des SPP du Rhône ce mardi 10 décembre à 11h30🤝
Les SP de l'Ain, de l'Isere et de la Loire sont le bienvenus.
Rdv Place jean Macé à Lyon et comme d'habitude, habillez vous chaudement et protégez votre tête
(En place vers le kiosque : boulangerie Boinon)
L’image contient peut-être : 1 personne, plein air
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je marche aux côtés d'enseignants entre autres et certains veulent quitter justement la fonction publique, certains l'ont déjà fait et se reconvertissent dans le privé.....vu comme sont les conditions de leur travail ils ont raison!!!! le public ça fout le camp....


C'est fou.
On est dans une société ou les gens se jalousent entre eux et ne veulent pas que les autres aient des avantages.
Comme tu as dit, les prof ont des avantages, tant mieux pour eux.
On ne parle que des vacances.
Donc arrêtons de se jalouser.. et laissons les gens pour se battre pour leur droit !
 
Haut