Grève générale contre la réforme des retraites

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus de 600 médecins hospitaliers prêts à démissionner pour dénoncer le manque de moyens

POLITIQUE - Plus de 600 médecins hospitaliers en poste dans des hôpitaux réputés ont mis leur emploi en jeu ce dimanche 15 décembre, se disant prêts à démissionner en l’absence de nouvelles mesures et surtout d’annonces budgétaires suffisantes pour l’hôpital public.

Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, et signée par des chefs de service dans des établissements comme Robert-Debré, Bichat ou encore la Pitié-Salpétrière, 660 membres du corps médical hospitalier font part de leur colère et annoncent “se résoudre à un mouvement de désobéissance inédit”.

Après la “grève du codage”, la manifestation de novembre et faute de pouvoir se mettre en grève des soins “par respect pour leur éthique professionnelle”, ces médecins « s’engagent à démissionner si la ministre n’ouvre pas de réelles négociations pour desserrer la contrainte imposée à l’hôpital public”.

Une mobilisation le 17 décembre

“Les médecins hospitaliers ont eu beau sonner l’alarme, la rigueur est devenue austérité, puis l’austérité, pénurie. La ministre actuelle ne manque pas de témoigner sa compassion, mais le vrai ministère de la Santé est désormais à Bercy”, écrivent les signataires, qui soulignent que les 300 millions débloqués en 2020 sont bien loin de suffire.

“L’hôpital se meurt et la ministre ne lui administre que des soins palliatifs”, déplorent les médecins.

Après huit mois de crise dans les hôpitaux publics, le gouvernement a annoncé le 20 novembre une rallonge budgétaire et une reprise de dette étalées sur trois ans, ainsi que des primes pour les personnels. Pas convaincus par ce “plan d’urgence”, les collectifs Inter-Urgences, Inter-Hôpitaux et les syndicats de la fonction publique hospitalière avaient fixé au 17 décembre une journée nationale de grève et de manifestations. Hasard du calendrier, elle se déroulera le même jour que la troisième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Les 660 signataires de la tribune affirment ainsi qu’une fois le nombre de 1000 atteint, une lettre sera envoyée à la ministre de la Santé Agnès Buzyn “pour lui enjoindre d’ouvrir les négociations avec le CIH… ou de nous rejoindre.”

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grève -

Les prévisions de trafic de demain pour la SNCF et la RATP sont tombées :

1 TGV sur 3, 1 Intercités sur 6, 1 Transilien sur 4 et 4 TER sur 10 - 13 lignes de métro fermées


16h39: Les prévisions de trafic de la SNCF prévoient de fortes perturbations demain. Seulement sur 1 TGV sur 3 en moyenne, 1 Intercités sur 6, 1 Transilien sur 4 et 4 TER sur 10 (chiffre en légère hausse, mais la compagnie précise qu'une partie des trajets seront assurés par bus).

16h35: Le gouvernement dispose d’une semaine pour annoncer le retrait de son projet et la relance de véritables négociations pour l’amélioration du système actuel", menacent quatre fédérations de la CGT (cheminots, transports, mines et l’énergie, industries chimiques) dans un communiqué. Pour les fédérations, "le gouvernement doit arrêter de s'entêter à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il doit épargner au pays la poursuite d’un conflit pénible pour les grévistes et la population, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année", peut-on lire également.

16h29: Le trafic sur le RER A sera très perturbé demain avec seulement 1 train sur 2 en heures de pointe le matin de 6h30 à 9h30 et l'après-midi de 16h30 à 19h30. Sur le RER B, seulement 1 train sur 3 aux heures de pointes, avec une interconnexion interrompue à Gare du Nord.

capture_decran_2019-12-15_a_16.44.34.jpg


16h27: Le trafic RATP sera encore très perturbé demain.

Côté métros, seules les lignes 1 et 14, automatiques, assureront un trafic normal .

Sur les lignes 4 et 7, il y aura 1 train sur 3 le matin (de 6h30 à 9h) et l'après-midi (de 16h30 à 19h30). A noter que plusieurs stations seront fermées.

Sur la ligne 9, il y aura 1 train sur 2 entre Nation et Mairie de Montreuil.

Entre Pont de Sèvres et Franklin D.Roosevelt, il y aura 1 train sur 4 le matin (de 6h30 à 9h) et 1 train sur 3 l'après-midi (de 16h30 à 19h).

Sur la ligne 11, 1 train sur 4 seront assurés uniquement de 6h30 à 9h.

La ligne 3 circulera de 16h30 à 19h30 avec seulement 1 train sur 5 entre Havre Caumartin et Pont de Levallois, tout comme la ligne 8, qui circulera uniquement de 16h30 à 19h30 également, avec 1 train sur 4 entre Créteil Pointe du Lac et Reuilly Diderot uniquement. Le trafic sera totalement interrompu toute la journée sur les lignes 2, 3 bis, 5, 6, 7 bis, 10, 12 et 13.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
France : des suspicions de conflits d’intérêt affaiblissent le haut-commissaire aux retraites

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réforme des retraites: quatre fédérations CGT posent un ultimatum au gouvernement

Si le gouvernement ne recule pas d'ici sept jours, ces organisations promettent de "démultiplier les appels à la grève dans toutes les entreprises".

RÉFORME DES RETRAITES - La pression monte. Ce dimanche 15 décembre dans un communiqué, quatre fédérations CGT (Cheminots, Transports, Mines et Énergie et Industries chimiques) posent un véritable ultimatum à l’exécutif sur la réforme des retraites: “le gouvernement dispose d’une semaine pour annoncer le retrait de son projet et la relance de véritables négociations pour l’amélioration du système actuel”.

Depuis le siège du syndicat à Montreuil, ces quatre fédérations soulignent que “la population est majoritairement hostile à cette réforme” et estiment que “le président de la République peut pas opposer aux citoyens du pays sa légitimité électorale puisque sa promesse de campagne n’est pas du tout conforme au projet actuel”. Ces fédérations appellent ainsi le gouvernement à “arrêter de s’entêter” et l’invitent à ”épargner au pays la poursuite d’un conflit pénible pour les grévistes et la population, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année”.

Une référence aux multiples sorties gouvernementales s’alarmant d’un Noël possiblement “gâché” par les grèves, notamment dans les transports. Ces organisations donnent donc sept jours au gouvernement pour faire machine arrière. “Si le premier ministre s’acharne à affirmer que ‘le pays est perturbé mais pas bloqué’, les salariés du public et du privé en tireront la conclusion qu’ils doivent redoubler de mobilisation, démultiplier les appels à la grève dans toutes les entreprises et accroître encore le niveau des manifestations”, poursuit le communiqué.

https://www.huffingtonpost.fr/entry...4pJwgsSiei4Fr3-h36KA9gKHqGzCoYfaBW0w8A0WOMPZo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
12ème journée de grève pour les cheminots de Dordogne. Grève qui pèse déjà lourd financièrement
Dimanche 15 décembre 2019

12ème journée de grève pour les cheminots de Dordogne qui s'étaient fortement mobilisés lors de la première journée d'action pour les retraites le 5 décembre, mais qui ont levé les pieds le 10 décembre. La CGT cheminots tente de remobiliser les troupes à la veille d'une journée cruciale.

https://www.francebleu.fr/infos/eco...sbpKmpv8tqgNJixEqiBHRDkM94#Echobox=1576428449
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grève contre la réforme des retraites : "61% des conducteurs en grève", selon la SNCF


C'était ambiance pare-chocs contre pare-chocs sur les routes d'Ile-de-France. Au 12e jour de grève contre la réforme des retraites, beaucoup de Franciliens ont pris le volant pour se déplacer, faute de transports. Résultat : le pic des 600 kilomètres de bouchons cumulés a été atteint à 8h30, lundi 16 décembre, avant de redescendre. Suivez notre direct.

"61% des conducteurs" sont toujours en grève lundi matin, selon la SNCF. Ils sont 41% chez le contrôleurs, et 17.3% chez les aiguilleurs. Selon l'entreprise, 11,2% de ses employés se sont déclarés en grêve aujourd'hui. Des taux en baisse par rapport à vendredi : ils étaient 13,3% sur l'ensemble de la SNCF, et 66,8% chez les conducteurs.

Le trafic toujours "très perturbé" dans les transports en commun, selon les prévisions de la SNCF et de la RATP, avec un tiers des TGV prévus, un quart des Transilien et 4 TER sur dix en circulation. A Paris, 8 lignes de métro resteront fermées et il faudra compter sur un RER A sur 2 et un RER B sur 3, uniquement aux heures de pointe.

"Oui, il faut une trêve à Noël". Invité de franceinfo lundi matin, Laurent Berger a redit la nécessité de faire une pause dans la réforme. "C'est un besoin" pour les Français, assure le patron de la CFDT.

Les routiers en grève aussi. Ce n'est pas contre la réforme des retraites mais pour obtenir de meilleurs salaires que les transporteurs routiers sont appelés à faire en grève. Les conditions de circulation s'annoncent donc encore un peu plus compliquées.

Bras de fer pour une trêve à Noël. Le gouvernement et la majorité se sont employés pendant le week-end à renvoyer la responsabilité d'un éventuel blocage des trains à Noël aux grévistes. Opposés à l'instauration d'un système de retraite par points, les cheminots grévistes ont déjà prévenu qu'ils n'envisageaient pas de trêve pour les fêtes de fin d'année.

La mise en cause du haut-commissaire aux Retraites parasite le débat sur le fond. Jean-Paul Delevoye se retrouve fragilisé par un cumul de fonctions et des soupçons de conflits d'intérêts après des omissions dans sa déclaration d'intérêts. Il a rectifié cette dernière en déclarant 13 mandats, dont 11 bénévoles, soit dix de plus. "Cela nuit à sa crédibilité, constate Laurent Berger, le patron de la CFDT. Mais ce n'est pas à moi de dire s'il doit partir ou pas."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réforme des retraites : il faut "retirer l'âge d'équilibre, un point, c'est tout", estime Laurent Berger

Favorable à un système universel par points, le secrétaire général de la CFDT est en revanche farouchement opposé à la mise en place de l'âge pivot à 64 ans, une mesure d'allongement de la durée de cotisation

https://www.francetvinfo.fr/economi...c-est-tout-estime-laurent-berger_3745665.html

--------------


Comment le gouvernement va enfumer les syndicats avec l'âge pivot, qui sera retiré pour faire passer la réforme
Publié le 13/12/2019

www.marianne.net

Comment le gouvernement va enfumer les syndicats avec l'âge pivot, qui sera retiré pour faire passer la réforme
La technique du "faux pivot" est un stratagème très courant en négociation. Cela consiste à faire semblant de vouloir absolument quelque chose, pour finalement y renoncer, en échange de la chose que vous vouliez vraiment depuis le début. Vraisemblablement, c’est ce stratagème qu’Emmanuel Macron...
www.marianne.net
www.marianne.net
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grève dans les transports : Blocages, opérations escargot… Les routiers réclament des meilleurs salaires

MOBILISATION « Les blocages se sont mis en place à partir de 4 heures du matin, à Lille, Vannes, Toulouse, Lyon, Nancy, etc. », a précisé la CFDT routiers, à l’origine du mouvement.

A l’appel de quatre syndicats de leur branche, les routiers sont appelés à la grève, ce lundi, pour réclamer de meilleures conditions de travail et de salaires. Blocages, barrages filtrants, opérations escargot… La situation se complique davantage sur les routes en plein conflit social sur les retraites.

Salaire, 13e mois et congé de fin d’activité
A une cinquantaine de kilomètres de Marseille, des chauffeurs routiers bloquaient ainsi les accès à une grande plateforme logistique où sont notamment implantés des entrepôts de grandes surfaces, « Clésud », à Miramas, selon la CFDT routiers. Augmentation des salaires, 13e mois conventionnel, permis professionnel, maintien du dispositif de congé fin d’activité (CFA) : en pleine mobilisation contre la réforme des retraites, les mots d’ordre sont spécifiques.
Dans le Pas-de-Calais, quelque 200 personnes ont bloqué dès 5 heures l’accès à la zone industrielle de Douvrin, une importante base logistique au nord de Lens. « Nous venons de quitter la zone escortés par la police. Nous roulons à 20 km/h sur la N41, il y a plusieurs kilomètres de bouchons derrière nous. On va rejoindre l'A25 puis l'A1, l’opération devrait durer jusqu’à la mi-journée », a précisé Henri Talleu (CFDT).

Les voitures particulières autorisées à circuler
Au sud de Nancy, environ 150 routiers organisent des barrages sur la zone industrielle de Ludres depuis 3h30 et a priori jusqu’à la mi-journée. En Alsace, une opération escargot est également menée depuis tôt lundi matin sur l'A35/A4 par une vingtaine de camions avec une trentaine de militants, occasionnant un trafic très ralenti au sud et au nord de Strasbourg.
« Nous allons bloquer le péage de Schwindratzheim », en ne laissant passer que les véhicules légers et en distribuant des tracts, avant de repartir en sens inverse aux alentours de 15 heures, a indiqué Pascal Vaudin (CFDT). En Bretagne, des routiers ont bloqué la zone industrielle du Prat à Vannes (Morbihan) de 21h30 à 8 heures, ce lundi, pour empêcher notamment les camions frigorifiques d’y accéder.

Un rassemblement à Paris en fin de matinée

En Pays de la Loire, une cinquantaine bloquent l’entrepôt ID Logistics à Derval (Loire-Atlantique) depuis 5h30. Ils comptent ensuite se rendre à Nantes en début d’après-midi pour manifester dans le centre-ville.
A Rouen, le dépôt de bus est bloqué par les manifestants. En banlieue parisienne, des blocages ont été installés en Seine-et-Marne et à Gennevilliers (Hauts-de Seine). Un rassemblement doit se tenir à Paris devant le siège de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers) dans le XVIIe arrondissement, où les routiers doivent être reçus en fin de matinée.
https://www.20minutes.fr/societe/26...s-semaine-derniere-chance-avant-blocage-fetes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
- Réforme des retraites : "Ce n'est pas la CGT qui dirige le pays", affirme Sibeth Ndiaye

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
JEAN-PAUL DELEVOYE REVOIT SON NOMBRE DE POSTES À LA HAUSSE, ESCROQUERIE VISANT DES PROMOTEURS IMMOBILIERS D’ÎLE-DE-FRANCE.... LE FLASH ÉCO DU JOUR

Le chiffre du jour : 13, comme le nombre de postes finalement déclarés par Jean-Paul Delevoye. Le haut-commissaire aux retraites en avait déclaré à la base trois à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Mais les révélations le concernant se sont accumulées ces derniers jours. Capital a notamment dévoilé que Jean-Paul Delevoye avait "oublié" de déclarer sa fonction bénévole à la fondation SNCF. Le haut-commissaire a concédé avoir fait "une erreur", qui serait désormais "réparée" selon lui. De son côté, Edouard Philippe estime que la bonne foi du membre du gouvernement est "totale" dans ce dossier.

Le coup de gueule est poussé par la fédération des promoteurs immobiliers d'Ile-de-France. Elle a porté plainte auprès du procureur de la République de Nanterre pour escroquerie et tentatives d’escroquerie contre Vassili Perinet. Cet homme aurait déposé 20 recours dans les Hauts-de-Seine, bloquant ainsi la construction de 1.500 logements à Colombes ou Courbevoie. Ces recours sont jugés abusifs par les promoteurs, qui se voient réclamer une somme d’argent pour les voir disparaître. Reste à voir ce que la justice décidera, alors qu'elle ne sévit que rarement dans les affaires de ce genre.

On continue avec cette affaire dans le Nord de la France. Un couple de retraités a vu son chèque de 25.000 euros être perdu par La Poste. Ils avaient déposé ce chèque fin novembre afin de pouvoir solder leur crédit pour une voiture. Mais ils n’ont jamais reçu cet argent sur leur compte. L’établissement bancaire a reconnu l’avoir perdu, sans donner plus de détails. Il aurait été en fait égaré lors du transfert vers une filiale, qui devait le vérifier. La Poste assure toutefois que cette situation sera "régularisée prochainement" et que cet argent leur sera bien versé.

Et on termine avec cette mauvaise nouvelle pour des habitants de Marseille. Plusieurs dizaines de personnes avaient profité de la générosité d’un distributeur de billets la semaine passée. La machine donnait des billets de 20 euros au lieu de ceux de 10. La faute à une erreur d’approvisionnement des compartiments selon la Caisse d’Epargne. Mais à quelques jours de Noël, la banque ne fera pas de cadeau. Elle a assuré que c’est bien la somme qui a été remise aux clients qui sera retirée sur leur compte. Il sera difficile de passer entre les mailles du filet, alors que toutes les sommes ont été enregistrées par la machine.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non normal en France m'enfin !!!! lol tous ces mandats qu'il avait faut pas pousser hein!!!!

La honte qd même ...

Quelle crédibilite ces personnes pensent elles pouvoir avoir ?

Et le 1er ministre qui le soutenait , certain de sa bonne foi .... mais bien sûr ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est-il vrai que pour ses simulations, le rapport Delevoye a «triché» sur les années de cotisation ?

Pour effectuer ses comparaisons, le rapport postule que l'allongement de la durée de cotisation dans le système actuel va se poursuivre, comme l'écrivait en juillet un article du «Canard enchaîné» qui circule beaucoup ces derniers jours.


Bonjour,

Votre question renvoie à un article du Canard enchaîné, très partagé ces derniers jours (ici, ici ou là par exemple), dénonçant une réforme des retraites «pipeautée».

Tout d’abord, et contrairement à ce que laissent à penser plusieurs tweets, cet article n’a rien de neuf. Il date de fin juillet, dans les jours qui ont suivi la publication du rapport du haut-commissaire aux retraites......................


https://www.liberation.fr/checknews...a-triche-sur-les-annees-de-cotisation_1768318
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grève du 16 décembre : retour sur le blocage du dépôt de bus et de Teor de Rouen

Pour protester contre la réforme des retraites, des manifestants ont bloqué un dépôt de bus, près de Rouen. Le réseau a été perturbé dans la matinée du lundi 16 décembre 2019.



@ça marchait à pied ce matin dans Rouen et son agglo'....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui et un 14 ème mandat actu suivi ici

Delevoye démissionne ? Très bonne nouvelle ! Il était trop encensé, c'était limite suspicieux. Un peu à la sauce Fillon, le gendre idéal à chaussettes rouges. Même les syndicats ont salué un "homme de dialogue". L'opposition s'est payée sa tête. Sans doute va t il continuer à travailler pour la Macronie en catimini.

On ne peut pas décemment dire aux gens "Ecoutez, faites des efforts pour vos retraites mais pas pour moi" tout en cumulant 13 postes avec parfois des conflits d'intérêts voire, à voir avec l'éventuelle enquête qui sera lancée, des emplois frauduleux voire fictifs. Un temps, on appelait ça du pantouflage. Les journalistes parlaient quant à eux "d'oubli". Belle litote pour une fraude caractérisée. Ça nous rappelle la phobie administrative d'un autre zozo depuis tombé en désuétude.

Au-delà, ce que prouve ce énième scandale qui sape la confiance dans les politiques sous fond de grèves et des gilets jaunes, c'est que l'autorité de la Transparence, c'est du bullshit en barres pour simuler une moralité des politiques aussi faible que celle des filles du Bois de Boulogne. Pour 2020, des points en plus pour le RN. Sans effort aucun !

Encore une banane glissée pour ne pas faciliter le travail de libéralisation capitaliste tout azimut de notre cher Jupiter Macron pour qui ce sera la dernière réforme structurante avant son éventuelle débâcle !?
Personne n'est clean mais les Français se disent de plus en plus "Pourquoi pas le RN maintenant qu'on a tout tenté ?"

++
13 MANDATS a lui tout seul,,,, pour l'instigateur des réformes des retraites,,,, pil poil,,, l'affaire sort en pleine annonce des réformes,,,
Bon en tout les cas pour lui,,, sa retraite est assurée,,,,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ps : mon humble avis ça fait beacoup là quand même pour un homme politique des années 70 qui connait quand même la législation et les lois...l'éxécutif serait aussi k.on de remettre un dossier aussi gros à un type qui aurait 14 mandats, 4 retraites, 2 salaires ou que sais je??????

---------------
Jean-Paul Delevoye s’est aussi «trompé» sur sa déclaration de patrimoine

Alors que le haut-commissaire a présenté sa démission ce lundi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique poursuit ses investigations, selon nos informations. Notamment sur sa déclaration de patrimoine, toujours pas publiée.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Manif' demain camarade....? je fais les manifs donc je ne bosse pas les jours de manifs mais je ne fais pas grève complètement pas les moyens c'est mes congés qui partent....


Tu serais au Chili ça serait encore bien pire, ils sont dans la rue pour leurs retraites à point qui a été mis en place sous la dictature de Pinochet et plus de 30 ans après des enseignants, des ingénieurs etc...ne peuvent pas bouffer avec leurs retraites ils vont mendier dans les métros....
Je suis bien contente de pas etre en france 😅
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
PÉNURIE D'ESSENCE : À QUOI S'ATTENDRE DANS LES PROCHAINES SEMAINES EN 3 POINTS
Le blocage d'une majorité de raffineries françaises ne pose pas encore de soucis d'approvisionnement à ce jour. Mais si la situation venait à se poursuivre, cela aurait sans doute des conséquences désastreuses...

Manquer de carburant, et faire un remake de Mad Max dans la vraie vie. Un scénario de fiction à ce jour, certes, mais qui pourrait, dans une certaine mesure, se matérialiser si d'aventure le mouvement de blocage des raffineries se durcissait dans les semaines à venir en France.

http://www.autonews.fr/buzz/penurie...ans-les-prochaines-semaines-en-3-points-87760
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réforme des retraites. Édouard Philippe invite syndicats et patronat mercredi

Édouard Philippe a invité les organisations syndicales et patronales représentatives pour des réunions bilatérales de travail sur la réforme des retraites, mercredi 18 décembre 2019, à partir de 14 h 30, au lendemain d’une nouvelle journée de mobilisation.

Édouard Philippe a invité les organisations syndicales et patronales représentatives pour des réunions bilatérales de travail sur la réforme des retraites, mercredi 18 décembre 2019, à partir de 14 h 30, au lendemain d’une nouvelle journée de mobilisation.

Jeudi 19 décembre, le Premier ministre les réunira toutes ensemble lors d’une multilatérale à 16 h. Il recevra ensuite en fin d’après-midi les dirigeants des entreprises publiques de transport pour faire le point sur le résultat des discussions engagées à la SNCF et à la RATP » , a précisé Matignon.

Aller de l’avant après la démission....

https://www.ouest-france.fr/economi...invite-syndicats-et-patronat-mercredi-6657044
 

Ninive

Nomad addict
Manif' demain camarade....? je fais les manifs donc je ne bosse pas les jours de manifs mais je ne fais pas grève complètement pas les moyens c'est mes congés qui partent....



Tu serais au Chili ça serait encore bien pire, ils sont dans la rue pour leurs retraites à point qui a été mis en place sous la dictature de Pinochet et plus de 30 ans après des enseignants, des ingénieurs etc...ne peuvent pas bouffer avec leurs retraites ils vont mendier dans les métros....
Je sais que j aurai pas de retraite j ai quasi pas travaillé en france
 
Haut