Grippe A/H1N1: allez vous vacciner vos enfants

Allez vous faire vacciner vos enfants contre le virus A/H1N1?

  • Oui

    Votes: 6 25.0%
  • Non

    Votes: 14 58.3%
  • Je ne sais pas

    Votes: 4 16.7%

  • Total des votants
    24

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Wallah que vous me faite rire avec votre squalène lol.Tu sais a lalla, ton squaléne tu le retrouves dans une majorité de vaccin, dans l’alimentation, les produits cosmétiques. Si tu le désires, je vais t’envoyer des études cliniques sur des nourrissons prouvant l’innocuité du squalène

Je te mets au défi de me donner un article scientifique publié dans une tribune reconnue mettant en relation le SGB et le squalène. Pour ton information un vaccin contre le paludisme sera bientôt disponible (phase 3 de l’évaluation clinique) avec des résultats très concluants (un millier de chercheur en ont fait le bilan). Tu veux savoir de quoi il se compose lol ?

Ok Ok, no stress ... :eek:
 
chera rassure moi que tu ne les feras pas vacciner:ek: ni toi ni ton mari.

c'est de la pure arnaque, ils veulent juste écouler leur stock et voilà.

nos prof de médecine et santé nous ont limite enguellé pour pas qu'on se vaccine et qu'on en parle à notre entourage.

10% du milieu hospitalier est pour alors...;)

Pr le moment je penche vers le non.
Et le mari... ayant grandi au bled, il ne craint rien ;)
 

Amine

En mode pause
nos prof de médecine et santé nous ont limite enguellé pour pas qu'on se vaccine et qu'on en parle à notre entourage.

10% du milieu hospitalier est pour alors...; )

Je vais te parler d'une chose qui peut être va te surprendre, mais si aujourd'hui seul 10 % des professionnels de la santé se sont fait vacciner c'est qu'il y a une raison tout à fait autre que celle véhiculée. Parles-en à ton inculte de professeur elle va peut-être avoir l'honnêteté de parler du dispositif d'exclusion de cette campagne de vaccination.:langue:


Ok Ok, no stress ... :eek :

Ne le prend pas mal à lalla, je me voulais juste un peu taquin....;)
 
Oui mais cher ami, ce qui est valable pour toi ne l'est pas spécialement pour les autres lol. Si dans ton entourage, personne n'est censée être déclarée à risque tant mieux. Et j'ai toujours dit sur ce forum à quelques exceptions près, ce virus ne tuait pas de sujets sains, mais plus tôt ceux ou celles qui avaient des pathologies associées. Deux de mes amis ont été en contact avec le virus de la grippe A. Après moins de dix jours ils étaient opérationnels pour reprendre leurs activités. Ils sont jeunes et en bonne santé. Par contre, les personnes fragiles, autrement dit les enfants ou les adultes souffrant d'une pathologie les rendant plus vulnérables au virus ou les personnes souffrant d'affections de longue durée devraient selon moi se faire vacciner. Je me souviens au début du lancement de la campagne de vaccination contre l'hépatite B. on a eu quasiment le même débat. Je l'ai fait dans les années 90 malgré les contres indications lancer par certains. Alhamdoulilah je suis encore debout et tous ceux et celles qui l'ont fait aussi. Tu sais, dans les années 50 l'espérance de vie dépassait à peine 45 ans aujourd'hui elle est de 74,6 ans grâces aux avancées médicales. Enfin bref, pour le moment personne ne vous oblige à-vous vacciner ou à faire vacciner votre enfant, même si cela est vivement recommandé.


je remets en cause la réaction disproportionné face a ce virus pas les avancés de la médecine
bien sur les virus sont toujours plus operants sur un organisme faible ( et donc sur les enfants , les personnes agées ect ) .mais en france avec un taux d'infection tres élevée ( la contagion a commencé bien avant la periode classique des grippes ordinaires ) , les quelques morts sur lesquels il existe un doute avaient déja de lourdes pathologies, ce qui rend impossible le fait d'incriminer le virus H1N1 avec certitude
si on cherche des pistes pour ameliorer la santé publique , on pourrait par exemple s'attaquer aux erreurs médicales et aux dysfonctionnement graves qui conduisent chaque année a plusieurs milliers de morts
 
J'ai reçu hier les documents de la CPAM pour les vaccins grippe H1N1...non je ne vais pas faire vacciner mes enfants, et ni mon epoux et moi.
On ne connait pas les risques du vaccin, je trouve qu'on nous fait du "forcing" à la vaccination !
On connait les risques de cette fichue grippe, mais si ça se trouve les effets secondaires du vaccin sont pires et irreversibles...imagine dans 2 ans on nous dit que le vaccin provoque la paralysie, ou des troubles de la memoires ou des cancers ! tout est possible....
On essaie de faire attention au maximum, evitons les sorties en collectivités, lavage de mains, les personnes enrhumés je les evites à 5 kms...apres c'est le destin, si on doit se chopper cette grippe, on l'aura et basta !

De plus si la plupart des personnes acceptent de se faire vacciner, la "pandemie" devrait diminuer, et ainsi les risques de contamination aussi, alors je laisse ceux qui acceptent la vaccination nous "couvrir" en leur âme et conscience.
On verra dans 1 mois si cette pandemie a diminuer suite à la campagne de vaccination, si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que c'est de la carotte...et que tout ceci n'est que bussiness !

on parle deja d'effets secondaires : un cas probable de syndrome de guillain barré (maladie du systeme nerveux )
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Moi je vous dis mefiez vous, ce matin a la radio, il on découvert une chose etrange,
un medecin qui n'a pas de maladie ou autre a était vacciné et 10 jours après elle a contracté le syndrome de Guillain-Barré (pb neurologie ect...)

Enfin bref, vraiment, méfiez vous !! ! :s

Le ministère de la Santé évoque « un cas probable de syndrome de Guillain-Barré » lié aux vaccins contre la grippe A (H1N1). Ce cas a été signalé dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance du programme de vaccination contre la grippe pandémique. « Il s’agit d’une forme modérée et uniquement sensitive », qui semble évoluer favorablement d’après le ministère de la Santé. Le Syndrome de Guillain-Barré est une atteinte dysimmunitaire des nerfs périphériques qui se traduit par une paralysie rapide qui débute le plus souvent au niveau des membres inférieurs puis remonte vers le haut du corps, pouvant atteindre parfois les muscles respiratoires et les nerfs crâniens.

source: mondesante.fr
 

R.Chakib

Artist
Moi je vous dis mefiez vous, ce matin a la radio, il on découvert une chose etrange,
un medecin qui n'a pas de maladie ou autre a était vacciné et 10 jours après elle a contracté le syndrome de Guillain-Barré (pb neurologie ect...)

Enfin bref, vraiment, méfiez vous !! ! :s

Le ministère de la Santé évoque « un cas probable de syndrome de Guillain-Barré » lié aux vaccins contre la grippe A (H1N1). Ce cas a été signalé dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance du programme de vaccination contre la grippe pandémique. « Il s’agit d’une forme modérée et uniquement sensitive », qui semble évoluer favorablement d’après le ministère de la Santé. Le Syndrome de Guillain-Barré est une atteinte dysimmunitaire des nerfs périphériques qui se traduit par une paralysie rapide qui débute le plus souvent au niveau des membres inférieurs puis remonte vers le haut du corps, pouvant atteindre parfois les muscles respiratoires et les nerfs crâniens.

source: mondesante.fr

http://www.bladi.info/210472-prenez-vaccin-grippe-h1n1/
 
le virus a touché pratiquement tous le monde de près ou de loin , on peut l'avoir attrapé sans manifester aucun symptôme et il passera comme il est venu
le nombre de mort est extrêmement faible ,la grippe saisonnière fait elle beaucoup plus de mort
se vacciner dans ces conditions ne sert a rien

Je suis d'accord,moi aussi je ne ferais pas le vaccin mais j'attendrais...

Un article interressant sur ce vaccin:

http://www.francesoir.fr/sante/2009/11/14/grippe-a-vaccins-pour-contre.html
 
tu es marié a 1 blédard ? mdrrr comment ça il ne craint rien genre il a des immunité ? :
bravo les a priori :D
ça sera non pour nous
si ya des cas a l'école je met plu mes enfants jusqu'a nouvel ordre et puis basta

Pareil
Ce que je sais c'est que je connais des parents qui mettent leurs gosses malades à l'école pr aller bosser genre elles ne peuvent se passer d'une journée de salaire pr garder un enfant malade...mais pr aller en thalasso oui :rolleyes:
Donc il se peut que certains soient contaminés et continuent de fréquenter l'école
 
bravo les a priori :D


Pareil
Ce que je sais c'est que je connais des parents qui mettent leurs gosses malades à l'école pr aller bosser genre elles ne peuvent se passer d'une journée de salaire pr garder un enfant malade...mais pr aller en thalasso oui :rolleyes:
Donc il se peut que certains soient contaminés et continuent de fréquenter l'école

Dans l'ecole primaire qui est collée à l'ecole maternelle où ya mon fils, il y a 2 cas de grippe A...DU COUP depuis vendredi dernier mon petit ne va plus à l'ecole, j'ai pas envie de courrir le risque car l'ecole est restée ouverte et il y aura sans doutes d'autres cas.
 
Dans l'ecole primaire qui est collée à l'ecole maternelle où ya mon fils, il y a 2 cas de grippe A...DU COUP depuis vendredi dernier mon petit ne va plus à l'ecole, j'ai pas envie de courrir le risque car l'ecole est restée ouverte et il y aura sans doutes d'autres cas.

Ensuite, comme répètent les medecins, la grippe A ne tue pas, ce sont d'autres pathologies qui sont responsables du décès ;)
 
Rien reçu !

Mais j'ai eu la grippe la semaine dernière...je n'ai pas contaminé mes filles !

je ne sais pas si je dois faire vacciner la petite ( nous sommes toutes asthmatiques à la maison )
 

FPP75

VIB
On l'a aussi recu ce fameux faire-part...
C'est refus categorique, tres peu d'etudes et tres peu de temps avant de tester les effets secondaires probables...je ne veux pas être une cobaye.

Oui mais d'un autre côté, quand on voit le nombre de morts de grippe A, et des personnes en bonne santé,..............ça craint aussi :eek:
 
Oui mais d'un autre côté, quand on voit le nombre de morts de grippe A, et des personnes en bonne santé,..............ça craint aussi :eek:
Peut être que tout ceci (annonce des décés) n'est qu'un enjeu commercial.
La grippe A c'est pas pire que la grippe banale si ce n'est que la contamination est + rapide...
A choisir : j'prefere mourrir de la grippe A que mourrir des effets secondaires d'un vaccin (mourrir à petits feux : paralysie, troubles neurologiques etc...)
 
Haut