Je suis d'accord avec toi, mais je t'assure que cette politique va au-delà du conditionnement. Le bras de fer entamé avec la ministre montre à quel point le désaccord est profond. Le corps médical s'est senti à l'écart et non sollicité dans cette démarche. Une tournure ridicule au détriment de la santé publique. Au-delà de ce conflit, les médecins français auraient aimé user de la même stratégie que leurs confrères Belges. En Belgique, toutes les personnes concernées doivent prendre contact avec leur médecin traitant pour se faire vacciner. Le médecin gère sa journée en accordant des rendez-vous par tranche de dix personnes.
Sinon pour répondre à ton article sur la réanimation, actuellement au service de réanimation pédiatrique de lhôpital Necker il y a trois enfants qui sont atteint du syndrome de détresse respiratoire aigue lune des complications de la grippe A. les conséquences à long terme pourrait être catastrophique. Selon les journaux français qui mettaient évidence le dernier bulletin de lInstitut national de veille sanitaire, on comptabilisait lundi 11 nouveaux décès au virus en France métropolitaine, et 43 morts depuis le début de lépidémie (32 personnes de 15 à 64 ans ; 5 enfants, dont 3 nourrissons de moins de 1 an ; 6 personnes de plus de 65 ans). Sur ces 43 cas, 3 ne présentaient aucun facteur de risques. En ce qui concerne lAP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), 104 patients ont été admis en réanimation (200 au niveau national) dont 39 enfants. Depuis deux semaines, il y a chaque jour 25 à 30 patients sous ventilation mécanique pour cause de problèmes respiratoires, dont 5 à 10 formes très sévères nécessitant le recours à une oxygénation extracorporelle. Un peu moins de la moitié de ces malades sont des enfants
ps

our le pédiatre, désole mais je trouve son attitude pas convenable. Un médecin à le devoir de répondre aux préoccupations des patients et non pas les laisser dans le doute livrer à eux-mêmes, surtout quant il sagit dun événement dactualité important