guercif

mais vous avez une dent contre moi
je suis dans mon bureau et papoter sur le net, je sais pas si autour de moi on apréciré dou le rétrécisemen d mo!
prkoi moi pa parlé français?
 

icietla

je suis ici et là
mais vous avez une dent contre moi
je suis dans mon bureau et papoter sur le net, je sais pas si autour de moi on apréciré dou le rétrécisemen d mo!
prkoi moi pa parlé français?


c'est difficile pour la lecture, et cela fatigue mais petits yeux :D

une dent contre toi :eek: non toute la machoire :D
 

3awdellil

Nanouche For Ever
Bah tu vois tu confirmes qu'on doit te nommer bouffonnou :D




C'est pas bon pour le régime le hallouf, trop gras, j'espère l'ananas que c'est coca light que tu as pris
:D
je n'ai rien confirmer tu fais des déductions assez rapide et décalées mais bon y a qu'une boufonnettes qui peut penser comme ça :D
 
Guercif, le No man’s land

Guercif semble une partie de la lune qui s’était décrochée dans des âges immémoriaux et qui a gardé toutes les particularités du vide et de la désolation lunaires. C’est simple, à Guercif, il n’y a rien. Strictement rien. La vacuité nue dans toute sa disparité de paysage où rien n’est susceptible de faire long feu. Tout est condamné d’avance. Et les hommes et les femmes se sont acclimatés comme par miracle. Ils sont en dehors de tout. Algérie ou pas, la vie est la même et ne changera jamais pour eux. “Je ne sais pas de quoi tu parles et cela ne m’intéresse pas du tout. Qu’est-ce que je peux bien leur présenter. Je n’ai rien à vendre ni à acheter. On vit avec le strict minimum et on se contente. Ici rien ne pousse et l’eau manque. Il n’y a personne qui vient visiter Guercif même pas pour prendre un thé sur la route. Ceci est la réalité, mais si on veut rêver, là c’est autre chose.”On rencontre un groupe de jeunes désœuvrés qui affichent des mines tristes et barricadées. Ils n’ont aucune illusion sur rien. “Ici, c’est mort. On accepte ou on quitte les lieux. Mais où aller ? A Fès, à Casablanca ou Rabat? Et à quoi bon ? Peut-être l’Espagne mais c’est dur et ça demande beaucoup d’argent. Dans un cas comme dans un autre, on se laisse aller et on fait avec. On se laisse vivre où on se fait soldat. Ici il y a deux alternatives : soldat ou drogué. C’est au choix”. Et c’est vrai, les jeunes sont plombés sous le soleil, éclatés de mauvais haschich ou de tabac jaune de très mauvaise qualité. Ils passent les journées à dormir ou à fumer et penser à partir sans jamais faire le sac et prendre la route.


la gazette du maroc 15 fevrier 2008
 
nari que du négatif
une part de vérité mais énormément de mensonge
c'est la 1ére ville qui cultive zitoune
elle en expension et sera bientot 3AMALA province,
bonne ambiance chaleureuse, bonne restauration, bien connus, route national pour aller ds CHARK oujda nador,gare routiére!!!!!!!!!des belles campagnes proches, bien déservit, avec éléctricité et eau potable, des fontaines, pleins de choses qui poussent, des chanteurs qui sont connus et écouter de part le maroc, beaucoup d'école de formation, beaucoup de gens à l'étranger, ça grandit ça s'enrichit, et voilaaaaaaaaaaaaa
mon sang est de la bas
j'ai visiter tant de ville, mais quand on est attaché à une ville rien ne peut prendre sa place ds nos coeurs!

merci gharbaoui pour l'info qui circule
 

icietla

je suis ici et là
nari que du négatif
une part de vérité mais énormément de mensonge
c'est la 1ére ville qui cultive zitoune
elle en expension et sera bientot 3AMALA province,
bonne ambiance chaleureuse, bonne restauration, bien connus, route national pour aller ds CHARK oujda nador,gare routiére!!!!!!!!!des belles campagnes proches, bien déservit, avec éléctricité et eau potable, des fontaines, pleins de choses qui poussent, des chanteurs qui sont connus et écouter de part le maroc, beaucoup d'école de formation, beaucoup de gens à l'étranger, ça grandit ça s'enrichit, et voilaaaaaaaaaaaaa
mon sang est de la bas
j'ai visiter tant de ville, mais quand on est attaché à une ville rien ne peut prendre sa place ds nos coeurs!

merci gharbaoui pour l'info qui circule

Fallait faire la pub dès le début de ta ville l'ananas :D
 
nari que du négatif
une part de vérité mais énormément de mensonge
c'est la 1ére ville qui cultive zitoune
elle en expension et sera bientot 3AMALA province,
bonne ambiance chaleureuse, bonne restauration, bien connus, route national pour aller ds CHARK oujda nador,gare routiére!!!!!!!!!des belles campagnes proches, bien déservit, avec éléctricité et eau potable, des fontaines, pleins de choses qui poussent, des chanteurs qui sont connus et écouter de part le maroc, beaucoup d'école de formation, beaucoup de gens à l'étranger, ça grandit ça s'enrichit, et voilaaaaaaaaaaaaa
mon sang est de la bas
j'ai visiter tant de ville, mais quand on est attaché à une ville rien ne peut prendre sa place ds nos coeurs!

merci gharbaoui pour l'info qui circule

GUERCIF
souffre de beaucoup de chose et en particulier de cette foutue frontiere avec l'algerie qui n'ouvre tjrs pas et qui fait que cette region reste en sens unique .

en plus c 'est vrai la region est d'un paysage lunaire


pour l'huile d'olive ,j'aime bien mais c'est pas cela qui permettra le devlt d'une region ni le fait de devenir un AAmala
 
Haut