Hadiths ou pas hadiths

tizniti

Soyons sérieux .
D'ailleurs si nous prenons ton point de vue d'après ce que je vois 95%des musulmans dans leur prières obligatoire ou non obligatoires récitent des sourates très courtes comme ikhlaas ou asr. Donc au final ça ne change pas grand chose.
Les Tarawi7es qui ne sont pas des prières obligatoires dans le sens stricto-sensus du terme et qui se font pendant le Ramadan, le coran en entier doit être récité en un mois.
Sinon, le musulman de base qui n'a pas appris les 60 versets par cœur pendant son enfance ne connaît par cœur que les petites sourates.
Est ce que tu connais sourate Albaquara (la vache) par cœur ?
C'est la sourate la plus longue du Coran.
Al Imran et Anisaa sont aussi longues.
 
Salam,

Je pense que tu ne prends pas le temps de lire ce que j'écris.
Je t'ai dit que ce verset donne l'indication que la salat a une durée et que c'est cette durée qui doit être raccourcie.
salam ,je pense que tu ne réponds a rien de ce que je te demande , aucun dialogue

cette durée doit être raccourcie ben c'est un peu le but non ? maintenant de quelle prière il s'agit ? quand comment pourquoi

j'attends toujours
 
Si tu regardes bien les affiches qui se trouvent derrière l'orateur, tu liras en arabe ceci :
Al Hassan ibnou Ali, adaouwra arabi3a fi al koweit.
Al Hassan fils de Ali la 4eme conférence ou la 4eme table ronde au Koweït.
Donc, tu nous présente la salate selon la branche chiïte de l'islam qui est un peu voire parfois beaucoup différente de celle des Sunnites.
Es-tu chiïte ?
Je ne savais pas.
tu n'a pas pétanque avec robert aujourd'hui ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense que tu ne connais même pas la description de la prière de la peur ...
Il est clair que la prière de la peur est un pillier fondamental de l'islam.
Il faut absolument que tout musulman la maîtrise.
Voici une vidéo claire, bien illustrée, pédagogique et didactique de la prière de la peur dans plusieurs circonstances.
Il faut toujours être prêt à combattre.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
salam ,je pense que tu ne réponds a rien de ce que je te demande , aucun dialogue
Alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Sans commentaire....
cette durée doit être raccourcie ben c'est un peu le but non ?
Non pas du tout mais comme tu ne lis pas ce qu'on écrit, forcement tu tournes en rond...
maintenant de quelle prière il s'agit ? quand comment pourquoi
Moi je ne te parle que du point de vue coranique, le reste c'est pas mon problème. Il s'agit de n'importe quelle salat que tu dois faire si tu crains une fitna des kafirines.
Comment? En diminuant le temps de la salat pour les muslimin
Pourquoi? Pour que certains puissent être de garde pendant que les autres font la salat. (salat de groupe)

Maintenant à toi de répondre: Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second aussi. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Moi aussi je parle du point de vue coranique , raccourcir la salat mais quelle salat ? Quand comment pourquoi ?
Je viens de te répondre mais là on voit bien que tu es à court d'arguments et que tu cherches à gagner du temps jusqu'à ce que j'oublie que tu existes.
Si mes réponses ne te satisfont pas alors argumente mais ne joue pas ce jeu idiot ou laisse tomber si tu préfères.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
N'importe quelle salat tappel ça une réponse ?
Tu fais comment la salat toi sur quelle base
Salam,
Bien sûr que c'est une réponse mais ta malhonnête t'a fait retirer la suite: "Il s'agit de n'importe quelle salat que tu dois faire si tu crains une fitna des kafirines". Ça répond bien à ta question, "quand?". Maintenant, si ce n'était pas le sens de ta question, alors je te prie d'être plus clair quand tu demandes quelque chose.

J'aimerais aussi que tu répondes à la question que j'avais posée:
Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!
 
Dernière édition:
J'aimerais aussi que tu répondes à la question que j'avais posée:
Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!
Le pourquoi du comment c'est pas mon problème , on suit la preuve , ton analyse se base sur une compréhension personnel la mienne se base sur les textes
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le pourquoi du comment c'est pas mon problème , on suit la preuve , ton analyse se base sur une compréhension personnel la mienne se base sur les textes

Salam,

Tiens à ce propos justement, puisque tu en parles, tu peux copier/coller les textes que tu suis pour faire la prière (pas celle de la peur ou de la divination ou autre, ..., les 5 quotidiennes régulières) s'il te plaît?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Le pourquoi du comment c'est pas mon problème , on suit la preuve , ton analyse se base sur une compréhension personnel la mienne se base sur les textes
Non! on ne s'en fout pas. AlLah t'a donné un cerveau pour que tu puisses raisonner et entre-autres, sur Sa révélation. Quel intérêt y a t'il à réduire le nombre de rak3at alors qu'il serait tout à fait possible de faire la salat complète en deux fois? Tu ne peux pas comprendre la salat si déjà là, ton cerveau refuse de comprendre qu' il y a un problème.
Si tes chouyoukhs ont la réponse donne la moi! il n'y a pas de soucis, bien au contraire, je ne suis pas fermé pour une explication mais je pense qu'ils en sont incapables.
D'ailleurs tu parles de preuves??!! Elle est où ta preuve.
 
Non! on ne s'en fout pas. AlLah t'a donné un cerveau pour que tu puisses raisonner et entre-autres, sur Sa révélation

24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.


Quel intérêt y a t'il à réduire le nombre de rak3at alors qu'il serait tout à fait possible de faire la salat complète en deux fois?
bon maintenant le vif du sujet , tres bien tu as raison mais il est question ou de nombre de rakaat ? de recitation du coran dans celle ci etc ?

pour avancer sur ce verset il faut savoir de quoi il sagit deja , explique moi c'est quoi une salat et apres on vois pour la diminuer
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.
Je suis entièrement d'accord avec ce verset qui à aucun moment ne demande une obéissance à des chouyoukhs qui suivent des hadiths faussement attribués à Mohammed 3aleyhi salam. Quand est-ce que TOI tu vas obéir?
bon maintenant le vif du sujet , tres bien tu as raison mais il est question ou de nombre de rakaat ? de recitation du coran dans celle ci etc ?

pour avancer sur ce verset il faut savoir de quoi il sagit deja , explique moi c'est quoi une salat et apres on vois pour la diminuer

Justement, c'est vous qui parlez de rak3at, pas moi. Je ne fais que soulever une incohérence.
La salat, je te précise que nous n'avons pas la même, sert au rappel d'AlLah et donc à la récitation du coran
 
Je suis entièrement d'accord avec ce verset qui à aucun moment ne demande une obéissance à des chouyoukhs qui suivent des hadiths faussement attribués à Mohammed 3aleyhi salam. Quand est-ce que TOI tu vas obéir?
Donc pourquoi demander le dialogue ?

Notre religion est baser sur la parole d'Allah et de son prophète le moindre hadith qui nous explique la religion est immédiatement rejetté sous couvert de fausseté donc où se trouve le dialogue ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Donc pourquoi demander le dialogue ?

Notre religion est baser sur la parole d'Allah et de son prophète le moindre hadith qui nous explique la religion est immédiatement rejetté sous couvert de fausseté donc où se trouve le dialogue ?
Le dialogue n'a pas pour but de me faire accepter vos hadiths ou de te les faire oublier mais de vous faire comprendre, et je rappelle que c'est les questions que vous posez de façon récurrente, comment on vit l'islam sans les hadiths.
Lorsque je te pose des questions et que je te demande si tu comprends le sens d'un verset, tu as le droit de me répondre que de toutes façons quelle que soit la compréhension que je te donne et que tu pourrais comprendre, tu suivras les chouyoukhs.
La seule chose que je te demande c'est, soit d'accepter que ce que je dis a du sens, soit d'y opposer de vrais arguments. Si tu me montres que j'ai tord alors tu ne feras que m'enrichir.
 
Lorsque je te pose des questions et que je te demande si tu comprends le sens d'un verset,
Je n'est pas cette prétention , ce n'est pas a moi d'essayer de comprendre le sens d'un verset nous avons des exégètes pour cela


Le dialogue n'a pas pour but de me faire accepter vos hadiths ou de te les faire oublier mais de vous faire comprendre,
Ah
les consignes des hadiths et des chouyoukhs ne sont pas compatible avec le coran.

je te montrerai par la suite que tu as tord.

Je sais que pour toi c'est pas facile d'accepter ce que je te dis car il y a trop d'implication par la suite mais soit honnête avec toi même mais surtout avec AlLah swt.

Ensuite nous rediscuterons de leurs réponses si tant est qu'ils ont réussi à en donner une qui tienne la route.

C'est grave de refuser de comprendre la parole d'AlLah 3azzawajal. Je vous conseille de mettre votre fierté de côté et d'essayer de comprendre.

le verset n'est pas compatible avec vos hadiths et vos chouyoukhs

Soit il faut accepter l'évidence vos hadiths et vos chouyoukh contredisent la parole d'AlLah et là il faudra faire un choix. AlLah swt ou vos hadiths?!
 
Pour en revenir au sujet nous qui suivons le coran et la sunna avons en notre prophète le meilleur des exemples

La prière de la peur a sa description dans la sunna

Donc maintenant que tu as rejetté notre façon d'agir, j'attends la tienne , quel est le sens de ce verset comment devons nous agir ? Allah a descendu ce verset que devons nous faire

J'ai beau remonter tout le poste en faite tu ne répond à rien , vous êtes dans le faux vos chouyouks c'est du bidon , vous êtes des égarés ok on a compris

Maintenant arrête de tourner autour du pot

J'attend ton explication quand a ce verset et me sors pas ta phrase ben n'importe quel salat doit raccourci en son temps

Je suis devant l'ennemie je fais quoi

J'attends
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je n'est pas cette prétention , ce n'est pas a moi d'essayer de comprendre le sens d'un verset nous avons des exégètes pour cela



Ah
Salam,

Ce n'est pas parce que j'ai mes convictions que mon but est de te faire oublier les hadiths. Je dis ce que je pense être juste. Si tu n'es pas d'accord avec moi ce n'est pas un problème.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pour en revenir au sujet nous qui suivons le coran et la sunna avons en notre prophète le meilleur des exemples

La prière de la peur a sa description dans la sunna

Donc maintenant que tu as rejetté notre façon d'agir, j'attends la tienne , quel est le sens de ce verset comment devons nous agir ? Allah a descendu ce verset que devons nous faire

J'ai beau remonter tout le poste en faite tu ne répond à rien , vous êtes dans le faux vos chouyouks c'est du bidon , vous êtes des égarés ok on a compris

Maintenant arrête de tourner autour du pot

J'attend ton explication quand a ce verset et me sors pas ta phrase ben n'importe quel salat doit raccourci en son temps

Je suis devant l'ennemie je fais quoi

J'attends
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pour en revenir au sujet nous qui suivons le coran et la sunna avons en notre prophète le meilleur des exemples

La prière de la peur a sa description dans la sunna

Donc maintenant que tu as rejetté notre façon d'agir, j'attends la tienne , quel est le sens de ce verset comment devons nous agir ? Allah a descendu ce verset que devons nous faire

J'ai beau remonter tout le poste en faite tu ne répond à rien , vous êtes dans le faux vos chouyouks c'est du bidon , vous êtes des égarés ok on a compris

Maintenant arrête de tourner autour du pot

J'attend ton explication quand a ce verset et me sors pas ta phrase ben n'importe quel salat doit raccourci en son temps

Je suis devant l'ennemie je fais quoi

J'attends
Voilà, ça c'est tout à fait toi. Tu ne réponds jamais clairement aux choses qu'on te demande, tu dévies le sujet dès que tu ne sais pas quoi répondre, c'est à dire la plupart du temps et ensuite tu fais de l'inversion accusatoire.

Donc je vais répondre en partie à ta question mais je veux aussi de ta part une réponse claire sur la question que j'ai posée avant: "Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!".
Tu es prié d'arrêter de te défiler. Si tu n'es pas capable ou que tu crois que tu n'as pas à débattre sur la compréhension du coran alors ne viens pas te mêler de la discussion de ceux qui veulent réfléchir.

Pour tes questions:
" Donc maintenant que tu as rejetté notre façon d'agir, j'attends la tienne , quel est le sens de ce verset comment devons nous agir ? Allah a descendu ce verset que devons nous faire"
Vous ne pouvez rien faire puisque vous ne faites pas la vraie salat qui a une durée déterminée, dans des moments déterminés

"Je suis devant l'ennemie je fais quoi"
Si l'ennemi attaque au moment de la salat tu dois combattre, AlLah swt dit, "si tu crains la fitna...", pas "si tu subis l'attaque pendant la salat". C'est pour ça qu'AlLah demande de garder les armes durant la salat. En cas d'attaque tu arrêtes la salat pour combattre.

Si t'es face à l'ennemi mais qu'il n'y a pas combat mais risque d'attaque: Lorsque tu te trouves aux moments de la salat un groupe restera aux aguets pendant que le premier fera une salat raccourcie et ensuite ce groupe prendra le relais pour que le second groupe puisse faire la salat raccourcie. Chaque groupe aura donc fait la salat dans les temps mais la durée de la salat aura été raccourcie.
 
Dernière édition:
Donc je vais répondre en partie à ta question mais je veux aussi de ta part une réponse claire sur la question que j'ai posée avant: "Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!".
Tu es prié d'arrêter de te défiler. Si tu n'es pas capable ou que tu crois que tu n'as pas à débattre sur la compréhension du coran alors ne viens pas te mêler de la discussion de ceux qui veulent réfléch
Il faudrait que tu m'explique ou tu m'a vu me défiler ? Tu demande après un verset je tes mis l'explication d'un savant qui certe ne te convient pas moi j'ai rien d'autre à te proposer ... Le prophète a fait comme ça point barre


Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!".
Tu t'es déjà retrouver sur un champ de bataille ? Face à l'ennemis ?

Vous ne pouvez rien faire puisque vous ne faites pas la vraie salat qui a une durée déterminée, dans des moments déterminés
On en vient donc j'attends toujours au passage vu que tu ne me répond pas

C'est quoi la vrai salat ? Quelle est sa durée déterminée ? Et son moment déterminés ?

Je te rappel que le but premier du post était la salat mais j'ai toujours aucune explication
 
Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!".
Tu peux réfléchir autant que tu veux et spéculer sur la parole d'Allah autant que tu veux

Le prophète a fait comme ça , le musulman s'arrête là
Oui mais si, tu sais, mais réfléchi , mais pourquoi 3 minutes au lieu de 2, mais ta pas penser à ....

Khali Allah a dit le prophète a fait et il est le meilleur des guides
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Il faudrait que tu m'explique ou tu m'a vu me défiler ? Tu demande après un verset je tes mis l'explication d'un savant qui certe ne te convient pas moi j'ai rien d'autre à te proposer ... Le prophète a fait comme ça point barre
En ne répondant pas et me mettant des vidéos de chouyoukhs tu te défiles. Si j'avais parlé de la bible tu m'aurais répondu sans problème mais comme là ça met tes hadiths et tes savants en difficulté tu refuses de répondre et à ce que je vois tu n'as toujours pas répondu.
Tu t'es déjà retrouver sur un champ de bataille ? Face à l'ennemis ?
Ça n'a aucun rapport, t'es complètement hors sujet. Là t'es entrain de t'accrocher aux branches.
On en vient donc j'attends toujours au passage vu que tu ne me répond pas

C'est quoi la vrai salat ? Quelle est sa durée déterminée ? Et son moment déterminés ?

Je te rappel que le but premier du post était la salat mais j'ai toujours aucune explication

Le vrai sujet que j'ai commencé à aborder ne se poursuivra que si tu réponds aux questions sans me mettre des vidéos qui n'ont rien à voir avec ce que je t'ai demandé.
Il n'est pas question d'avancer à ton rythme car tu es incapable d'entendre les choses. Si tu veux aller plus loin et en savoir plus alors tu devras arrêter de te défiler et répondre aux questions honnêtement même si la parole d'AlLah ne correspond pas à tes hadiths.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu peux réfléchir autant que tu veux et spéculer sur la parole d'Allah autant que tu veux

Le prophète a fait comme ça , le musulman s'arrête là
Oui mais si, tu sais, mais réfléchi , mais pourquoi 3 minutes au lieu de 2, mais ta pas penser à ....

Khali Allah a dit le prophète a fait et il est le meilleur des guides
Je ne spécule pas et ne m'amuse pas. C'est plutôt vous qui spéculez en pariant sur la parole de gens que vous ne connaissez même pas et en délaissant la parole d'AlLah 3azzawajal.
17:46
وَجَعَلنا عَلىٰ قُلوبِهِم أَكِنَّةً أَن يَفقَهوهُ وَفى ءاذانِهِم وَقرًا وَإِذا ذَكَرتَ رَبَّكَ فِى القُرءانِ وَحدَهُ وَلَّوا عَلىٰ أَدبٰرِهِم نُفورًا
 
Je ne tes pas juger encore une seul fois il me semble et pourtant je pourrais , toi tu ne te gêne pas tout en rappelant que tu es là pour dialogue et non pour imposer ta vision des choses sauf que tu as commencer doucement mais surement a vouloir imposer ta vision de la religion
je ne vais pas re cite toutes tes attaques mais pour quelqu'un de pacifique ca passe moyen

En ne répondant pas et me mettant des vidéos de chouyoukhs tu te défiles
je m'en remet au gens de sciences si tu attends que je fasse comme toi et traduire la religion d'après ce que je penses tu peux tourner la page je ne le ferai pas , je n'est ni le niveau ni la prétention pour

Le vrai sujet que j'ai commencé à aborder ne se poursuivra que si tu réponds aux questions sans me mettre des vidéos qui n'ont rien à voir avec ce que je t'ai demandé.
Donc je vais répondre en partie à ta question mais je veux aussi de ta part une réponse claire sur la question que j'ai posée avant: "Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!".
Tu es prié d'arrêter de te défiler. Si tu n'es pas capable ou que tu crois que tu n'as pas à débattre sur la compréhension du coran alors ne viens pas te mêler de la discussion de ceux qui veulent réfléchir.
t'es tetu comme bonhomme le pourquoi du comment ne m'intéresse pas, le prophète a fait on fait point barre je t'es repondu deja plusieurs fois mais visiblement tu ne veux pas comprendre

Ça n'a aucun rapport, t'es complètement hors sujet. Là t'es entrain de t'accrocher aux branches.
quand tu as fais tes expériences foireuse a vouloir reproduire une prière que visiblement tu n'a aucune connaissance dessus car tu la rendu fausse ,est-ce que je tes dis que tu étais hors sujet ? tu veux reproduire une prière je te parle du contexte de guerre donc
 
Haut