Hadiths ou pas hadiths

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Moi je vois une différence entre une prière de 2 rakat et de 4 rakat. Après qui a raison entre moi et toi je ne sais pas c'est pour cette raison que je te demande de questionner d'autres personnes.

Allons sur le sujet principal qui est la salat. Tu dis qu'une salat a un temps définitif de 10 ou 20 minutes si je comprends. Je t'écoute qu'elles sont tes preuves?
Oui elle a un temps défini mais je n'ai jamais parlé de 10 ou 20 minutes. Là, je parlais de la moyenne des salats que vous faites à la mosquée.
Le fait est, avant qu'on poursuive, est-ce que tu vois ce que je veux dire quand je dis qu'AlLah parle d'une diminution du temps dans ce verset?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
السلام عليكم
Je suis désolé mais il semble bien qu'il soit dans le recueil de Bukhari:

Je répondrai à Tizniti ce soir ou demain quand j'aurais le temps.

Édit: mais oui tu a raison ce n'est pas la parole du prophète(صلى الله عليه وسلم)mais d'un compagnon
Ceci dit, il faudra aussi qu'on revienne sur le cas de la lapidation. Après la salat incha'Allah.
 
Je t'avais répondu que si les chrétiens mangent du porc c'était par ignorance de l'interdiction d'en consommer et même si ils le savent de la bouche d'un de leurs religieux, ils continueront d'en manger simplement parce que leur goût à la viande du porc dépasse leur convictions religieuses.
Quant aux raisons de cette interdiction, il y a plusieurs hypothèses plus ou moins pertinentes et crédibles connues.

Un croyant obéit s'en même chercher la raison derrière, parce que leur foi dépasse leurs passions et qu'ils savent que c'est pour notre bien...
Après tu fais ce que tu veux, mais c'est écrit, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, l'interdiction est écris noir sur blanc dans le Qoran...
Encore hors sujet.
Je ne questionne pas sur la légalité ou pas.
Je questionne sur les conséquences observées d'en consommer.

Les musulmans ont-ils observé les chrétiens ou les européens qui consomment du porc et ont-ils relevé des informations intéressantes?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Encore hors sujet.
Je ne questionne pas sur la légalité ou pas.
Je questionne sur les conséquences observées d'en consommer.

Les musulmans ont-ils observé les chrétiens ou les européens qui consomment du porc et ont-ils relevé des informations intéressantes?
Je ne suis pas obligé de répondre à tes questions, surtout que c'est toi qui t'adresses à moi. Je ne t'ai rien demandé. Et les réponses à tes questions tu peux les trouver, comme je te l'ai déjà dit.

Surtout que c'est secondaire, comme le croyant obéit à l'ordre d'allah swt notamment sur l'interdiction explicite de la consommation.
du porc.
Bréf, ne me fait plus répéter et trouve toi un filou sophiste qui a les réponses qui pourraient te plaire.
 
Je ne suis pas obligé de répondre à tes questions, surtout que c'est toi qui t'adresses à moi. Je ne t'ai rien demandé. Et les réponses à tes questions tu peux les trouver, comme je te l'ai déjà dit.

Surtout que c'est secondaire, comme le croyant obéit à l'ordre d'allah swt notamment sur l'interdiction explicite de la consommation.
du porc.
Bréf, ne me fait plus répéter et trouve toi un filou sophiste qui à les réponses qui pourraient te plaire.
Une question dont tu n'as pas de réponse fait du questionneur un sophiste?
Je vois ton niveau.

Je pose ma question autrement : les européens d'origine chrétiennes souffrent-ils de consommer du porc?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Une question dont tu n'as pas de réponse fait du questionneur un sophiste?
Je vois ton niveau.

Je pose ma question autrement : les européens d'origine chrétiennes souffrent-ils de consommer du porc?
Je vois tu parles tout seul, je vois aussi ton niveau...
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
السلام عليكم
Je suis désolé mais il semble bien qu'il soit dans le recueil de Bukhari:
Wa a3laykoum salam

Ce qui est dommageable, c'est que d'une manière ou une autre on est arrivé à mélanger les ahadith prophétiques aux athars de ces compagnons, au point de ne plus en faire la distinction.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Discussion théologique sur la chèvre, le bouc ou le mouton qui a mangé le verset sur la lapidation et l'allaitement de l'adulte pour qu'il accède au statut de Mahram.

Question :

Il y a un hadith publié sur des forums Internet. C’est le hadith n. 1944 dans les Sunan d’Ibn Majah, Kitab an-Nikah, qui a à voir avec une chèvre mangeant le Qur’an et l'allaitement de l'adulte.

Réponse :

Louange à Allah.

Nous allons retracer les différentes versions du hadith, avec les différentes chaînes de narrateurs. Ainsi, les faits à ce sujet deviendront clairs, in sha Allah.
Toutes les versions du hadith sont basées sur la chaîne de narrateurs suivante :

Le hadith a été prit de Abdullah ibn Abi Bakr par un certain nombre de narrateurs et leurs récits sont les suivants :

1.Il a été rapporté par Yahya ibn Sai’d Al-Ansari. Sa version dit : « Il a été révélé dans le Qur’an que dix allaitements définis sont nécessaires (pour établir la relation de mahram), ensuite il a également été révélé que cinq allaitements définis sont nécessaires. »
Cela a été rapporté par l’Imam Muslim dans son Sahih (n ° 1452) et d’autres. Nous pouvons noter que cette version ne dit rien sur l’histoire du bouc ou du mouton apprivoisé mangeant l’une des pages du Saint Qur’an.

2 ll a été rapporté par l’Imam Malik (Puisse Allah lui accorder Sa Miséricorde). Sa version dit : « Parmi les révélations du Qur’an, il y avait la décision selon laquelle ces dix allaitements définitifs sont nécessaires pour établir la relation de mahram, puis cela a été abrogé et remplacé par cinq allaitements définitifs. Lorsque le Messager d’Allah (‘Alayhi salât wa salam) est décédé, cela faisait partie des choses récitées dans le Qur’an.
Malik, dans al-Muwatta (hadith n ° 17), et, à travers lui, par l’Imam Muslim (1452) et d’autres. Nous pouvons noter ici que le rapport de l’imam Malik d’Abdullah ibn Abi Bakr ne mentionne pas non plus l’histoire du bouc ou du mouton apprivoisé mangeant quoi que ce soit du Mus-haf. Au lieu de cela, une phrase s’ajoute à la fin: lorsque le Messager d’Allah (‘Alayhi salât wa salam) est décédé, c’était une des choses récitées dans le Qur’an.

3 Il a été rapporté par Muhammad ibn Ishaq. Sa version dit : « Le verset de la lapidation et de l’allaitement d’un adulte dix fois a été révélé, et il était écrit sur une feuille qui était maintenue sous un lit dans ma maison [‘Aishah]. Quand le Messager d’Allah (‘Alayhi salât wa salam) tomba malade, nous étions préoccupés par sa situation et un de nos petit animaux entra et la mangea. »
Cela a été rapporté par l’imam Ahmad dans al-Musnad (43/343) et par Ibn Majah dans as-Sunan (n ° 1944);
 
Oui elle a un temps défini mais je n'ai jamais parlé de 10 ou 20 minutes. Là, je parlais de la moyenne des salats que vous faites à la mosquée.
Le fait est, avant qu'on poursuive, est-ce que tu vois ce que je veux dire quand je dis qu'AlLah parle d'une diminution du temps dans ce verset?
Oui nous sommes d'accord que nous parlons d'une diminution. Et une diminution de rakat est forcément une diminution de temps. Sauf s'il la personne se décide de réciter Baqara ou imran ce qui est absurde dans le cas où il est en danger et stress.
Je crois qu'il bien que nous en venons à la prière notamment de ce que tu dis "temps définie"car apparament c'est à partir de cela que tu fonde ton argumentation.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Oui nous sommes d'accord que nous parlons d'une diminution. Et une diminution de rakat est forcément une diminution de temps. Sauf s'il la personne se décide de réciter Baqara ou imran ce qui est absurde dans le cas où il est en danger et stress.
Je crois qu'il bien que nous en venons à la prière notamment de ce que tu dis "temps définie"car apparament c'est à partir de cela que tu fonde ton argumentation.
Salam,

Mëme si je ne suis toujours pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras, au moins on avance.

Maintenant je te mets tous les versets concernant ce sujet particulier et je te demande, si tu le veux bien de méditer dessus, après on en reparle.
S4V101,102,103
وَإِذَا ضَرَبۡتُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ فَلَيۡسَ عَلَيۡكُمۡ جُنَاحٌ أَن تَقۡصُرُواْ مِنَ ٱلصَّلَوٰةِ إِنۡ خِفۡتُمۡ أَن يَفۡتِنَكُمُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ‌ۚ إِنَّ ٱلۡكَـٰفِرِينَ كَانُواْ لَكُمۡ عَدُوًّ۬ا مُّبِينً۬ا (١٠١) وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ‌ۗ وَدَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَوۡ تَغۡفُلُونَ عَنۡ أَسۡلِحَتِكُمۡ وَأَمۡتِعَتِكُمۡ فَيَمِيلُونَ عَلَيۡڪُم مَّيۡلَةً۬ وَٲحِدَةً۬‌ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيۡڪُمۡ إِن كَانَ بِكُمۡ أَذً۬ى مِّن مَّطَرٍ أَوۡ كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَن تَضَعُوٓاْ أَسۡلِحَتَكُمۡ‌ۖ وَخُذُواْ حِذۡرَكُمۡ‌ۗ إِنَّ ٱللَّهَ أَعَدَّ لِلۡكَـٰفِرِينَ عَذَابً۬ا مُّهِينً۬ا (١٠٢) فَإِذَا قَضَيۡتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ قِيَـٰمً۬ا وَقُعُودً۬ا وَعَلَىٰ جُنُوبِڪُمۡ‌ۚ فَإِذَا ٱطۡمَأۡنَنتُمۡ فَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ‌ۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتۡ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ كِتَـٰبً۬ا مَّوۡقُوتً۬ا

Pour ne pas que tu cherches en vain, ce n'est pas dans ces versets que l'on trouve la durée de la salat.
 
Salam,

Mëme si je ne suis toujours pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras, au moins on avance.

Maintenant je te mets tous les versets concernant ce sujet particulier et je te demande, si tu le veux bien de méditer dessus, après on en reparle.
S4V101,102,103
وَإِذَا ضَرَبۡتُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ فَلَيۡسَ عَلَيۡكُمۡ جُنَاحٌ أَن تَقۡصُرُواْ مِنَ ٱلصَّلَوٰةِ إِنۡ خِفۡتُمۡ أَن يَفۡتِنَكُمُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ‌ۚ إِنَّ ٱلۡكَـٰفِرِينَ كَانُواْ لَكُمۡ عَدُوًّ۬ا مُّبِينً۬ا (١٠١) وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ‌ۗ وَدَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَوۡ تَغۡفُلُونَ عَنۡ أَسۡلِحَتِكُمۡ وَأَمۡتِعَتِكُمۡ فَيَمِيلُونَ عَلَيۡڪُم مَّيۡلَةً۬ وَٲحِدَةً۬‌ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيۡڪُمۡ إِن كَانَ بِكُمۡ أَذً۬ى مِّن مَّطَرٍ أَوۡ كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَن تَضَعُوٓاْ أَسۡلِحَتَكُمۡ‌ۖ وَخُذُواْ حِذۡرَكُمۡ‌ۗ إِنَّ ٱللَّهَ أَعَدَّ لِلۡكَـٰفِرِينَ عَذَابً۬ا مُّهِينً۬ا (١٠٢) فَإِذَا قَضَيۡتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ قِيَـٰمً۬ا وَقُعُودً۬ا وَعَلَىٰ جُنُوبِڪُمۡ‌ۚ فَإِذَا ٱطۡمَأۡنَنتُمۡ فَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ‌ۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتۡ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ كِتَـٰبً۬ا مَّوۡقُوتً۬ا

Pour ne pas que tu cherches en vain, ce n'est pas dans ces versets que l'on trouve la durée de la salat.
Salam , je suis le poste pour voir l avancement mais toujours aucune réponse émanant de toi , j'ai fouiner dans tes autres postes pour voir ce qu'il en était mais apparemment c'est monnaie courante

Pas de réponses aux questions a part les même répliques , as tu le coran en entier pour réellement comprendre la parole d'Allah ? Toi même qui demande sur Bladi des explications de sens de verset bref ... Je continue de regarder ce poste peut être une réponse viendra au question et la a ce moment nous pourrons voir le " vrai islam purifié de toute altération"
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Édit: mais oui tu a raison ce n'est pas la parole du prophète(صلى الله عليه وسلم)mais d'un compagnon
Salam

C'est plus compliqué que je le croyais et ce que le titre de ce topic laisse penser Visiblement, les paroles des compagnons sont aussi des ahadith aux yeux de certains.
 
Salam

C'est plus compliqué que je le croyais et ce que le titre de ce topic laisse penser Visiblement, les paroles des compagnons sont aussi des ahadith aux yeux de certains.
Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Si le Compagnon fait partie des jurisconsultes confirmés, son opinion peut servir d'argument à deux conditions. La première est qu'elle ne contredit pas la parole d'Allah ou celle de Son Messager. Si elle s'oppose à la parole d'Allah ou à celle de Son Messager, on doit la rejeter et retenircelle d'Allah et Son Messager. La seconde condition est qu'elle ne contredit pas l'opinion d'un autre Compagnon. En cas de contradiction ,on doit chercher àsavoir laquelle des deux opinions est la mieux argumentée car a priori aucune des deux opinions ne l'emporte sur l'autre. Extrait de Liqaa al-bab al-maftouh (59/24
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam , je suis le poste pour voir l avancement mais toujours aucune réponse émanant de toi , j'ai fouiner dans tes autres postes pour voir ce qu'il en était mais apparemment c'est monnaie courante

Pas de réponses aux questions a part les même répliques , as tu le coran en entier pour réellement comprendre la parole d'Allah ? Toi même qui demande sur Bladi des explications de sens de verset bref ... Je continue de regarder ce poste peut être une réponse viendra au question et la a ce moment nous pourrons voir le " vrai islam purifié de toute altération"
Salam,

Par la grâce d'AlLah Le Tout Puissant, Le Guide, Le Pardonneur et Le Seul Vrai Savant, j'ai réussi à attirer ton attention et ta curiosité au point que même à l'intérieur de toi une lumière a envie d'émerger.
Je n'ai pas tout compris à ton post (voir ce qui est en gras. Si tu penses à Tajali, je ne lui ai rien demandé, je lui ai dit une chose, au lieu d'en débattre il m'a dit d’emblée "c'est faux!", j'ai dit "j'entends, donne moi une interprétation". Le " j'entends" ne voulait pas dire que j'acceptais son jugement mais comme je n'avais pas envie de me prendre la tête j'ai préféré attendre ce qu'il allait dire. Et au final rien mais s'il y avait eu quelque chose d'intéressant je ne l'aurais pas rejeté par fierté) mais ce n'est pas grave, l'important c'est que tu suives.
 
Salam,

Par la grâce d'AlLah Le Tout Puissant, Le Guide, Le Pardonneur et Le Seul Vrai Savant, j'ai réussi à attirer ton attention et ta curiosité au point que même à l'intérieur de toi une lumière a envie d'émerger.
Je n'ai pas tout compris à ton post (voir ce qui est en gras. Si tu penses à Tajali, je ne lui ai rien demandé, je lui ai dit une chose, au lieu d'en débattre il m'a dit d’emblée "c'est faux!", j'ai dit "j'entends, donne moi une interprétation". Le " j'entends" ne voulait pas dire que j'acceptais son jugement mais comme je n'avais pas envie de me prendre la tête j'ai préféré attendre ce qu'il allait dire. Et au final rien mais s'il y avait eu quelque chose d'intéressant je ne l'aurais pas rejeté par fierté) mais ce n'est pas grave, l'important c'est que tu suives.
J'attends tes arguments face à tant de questions mais nada , ça m'intéresse de voir comment tu va démêler tout ça , déjà commencer par la salat
Mais pour l'instant pas l'ombre d'une réponse
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
J'attends tes arguments face à tant de questions mais nada , ça m'intéresse de voir comment tu va démêler tout ça , déjà commencer par la salat
Mais pour l'instant pas l'ombre d'une réponse
Ça viendra l'ami, ça viendra....incha'Allah. On t'a pourtant appris qu'une des bases du dine c'est la patience... As-tu médité sur ce que j'ai donné à Abdullah?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Par la grâce d'AlLah Le Tout Puissant, Le Guide, Le Pardonneur et Le Seul Vrai Savant, j'ai réussi à attirer ton attention et ta curiosité au point que même à l'intérieur de toi une lumière a envie d'émerger.
Je n'ai pas tout compris à ton post (voir ce qui est en gras. Si tu penses à Tajali, je ne lui ai rien demandé, je lui ai dit une chose, au lieu d'en débattre il m'a dit d’emblée "c'est faux!", j'ai dit "j'entends, donne moi une interprétation". Le " j'entends" ne voulait pas dire que j'acceptais son jugement mais comme je n'avais pas envie de me prendre la tête j'ai préféré attendre ce qu'il allait dire. Et au final rien mais s'il y avait eu quelque chose d'intéressant je ne l'aurais pas rejeté par fierté) mais ce n'est pas grave, l'important c'est que tu suives.

Salam,

C'est la divergence misericordieuse des coranistes ou non haditistes...
Vu de l'extérieur, par les non coranistes ou non non-haditistes, cela peut sembler perturbent...

Les non coranistes ou non hadististes ne peuvent pas comprendre la divergence misericordieuse...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,

C'est la divergence misericordieuse des coranistes ou non haditistes...
Vu de l'extérieur, par les non coranistes ou non non-haditistes, cela peut sembler perturbent...

Les non coranistes ou non hadististes ne peuvent pas comprendre la divergence misericordieuse...
Salam,

Je préfère "non hadithiste" mais en fait muslim, mu'min est ce à quoi j'aspire.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam ,réponse hors sujet , donc tu ne connais pas la différence entre un Mouslim un mou'im et un mouhsin
Si ça te fais plaisir de penser ça, il n'y a pas de soucis. Je sais très bien quelle est la différence mais apparemment toi tu ne sais pas si tu n'as pas compris ma réponse.
Je vois bien qu'à court d'arguments tu essayes de me faire passer pour celui qui ne connait rien,mais ça ce n'est que de la ruse et quand on ruse pour ne pas voir la vérité alors c'est pire que d'être aveugle, c'est être complice de ceux qui égarent.
D'ailleurs je t'ai répondu sur mouhsin, pas autre chose.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@Abdullahh

Salam,

Je pense que tu as eu le temps de méditer, donc je vais t'indiquer certaines choses.

S4V101,102,103
وَإِذَا ضَرَبۡتُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ فَلَيۡسَ عَلَيۡكُمۡ جُنَاحٌ أَن تَقۡصُرُواْ مِنَ ٱلصَّلَوٰةِ إِنۡ خِفۡتُمۡ أَن يَفۡتِنَكُمُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ‌ۚ إِنَّ ٱلۡكَـٰفِرِينَ كَانُواْ لَكُمۡ عَدُوًّ۬ا مُّبِينً۬ا (١٠١) وَإِذَا كُنتَ فِيہِمۡ فَأَقَمۡتَ لَهُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَلۡتَقُمۡ طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنۡہُم مَّعَكَ وَلۡيَأۡخُذُوٓاْ أَسۡلِحَتَہُمۡ فَإِذَا سَجَدُواْ فَلۡيَكُونُواْ مِن وَرَآٮِٕڪُمۡ وَلۡتَأۡتِ طَآٮِٕفَةٌ أُخۡرَىٰ لَمۡ يُصَلُّواْ فَلۡيُصَلُّواْ مَعَكَ وَلۡيَأۡخُذُواْ حِذۡرَهُمۡ وَأَسۡلِحَتَہُمۡ‌ۗ وَدَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ لَوۡ تَغۡفُلُونَ عَنۡ أَسۡلِحَتِكُمۡ وَأَمۡتِعَتِكُمۡ فَيَمِيلُونَ عَلَيۡڪُم مَّيۡلَةً۬ وَٲحِدَةً۬‌ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيۡڪُمۡ إِن كَانَ بِكُمۡ أَذً۬ى مِّن مَّطَرٍ أَوۡ كُنتُم مَّرۡضَىٰٓ أَن تَضَعُوٓاْ أَسۡلِحَتَكُمۡ‌ۖ وَخُذُواْ حِذۡرَكُمۡ‌ۗ إِنَّ ٱللَّهَ أَعَدَّ لِلۡكَـٰفِرِينَ عَذَابً۬ا مُّهِينً۬ا (١٠٢) فَإِذَا قَضَيۡتُمُ ٱلصَّلَوٰةَ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ قِيَـٰمً۬ا وَقُعُودً۬ا وَعَلَىٰ جُنُوبِڪُمۡ‌ۚ فَإِذَا ٱطۡمَأۡنَنتُمۡ فَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ‌ۚ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ كَانَتۡ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ كِتَـٰبً۬ا مَّوۡقُوتً۬ا

D'abord je crois que tu sais qu'AlLah n'utilise pas les mots au hasard dans le coran, on le voit dans l'utilisation de "Qada"dans le verset 103.
AlLah n'a pas utilisé le verbe "Kamala" qu'on traduit en français par terminé mais qui en arabe signifie la complétude, c'est à dire ce qui est fait dans sa totalité car ici on parle de la salat qui a été raccourcie. "Qada" qui ne veut pas vraiment dire terminé à le sens d'une chose qui est décidée, tranchée.
Je te dis ça juste pour te rappeler qu'au verset 103 on parle toujours de la prière raccourcie.
Ensuite, après la salat raccourcie AlLah demande de continuer le rappel debout, assis ou sur le côté?! Ne trouves tu pas ça étrange?
En fait, comme je te l'avais expliqué, la salat raccourcie ne se fait pas si tu es attaqué mais si tu crains d'être dérangé. De ce fait, une fois que tu as raccourcie la salat, si tu n'as pas été dérangé, alors tu dois continuer le rappel.
Et quand est-ce que tu arrêtes ce rappel si tu n'es toujours pas dérangé vu que votre décompte se fait en nombre de rak3at??? Vous ne pouvez pas savoir.
Par contre, celui qui sait que la salat a un temps défini fera le rappel dans ces positions et saura à quel moment il devra arrêter, s'il n'est pas dérangé avant.

Je te laisse digérer ça, j'attends tes commentaires et on continue, incha'Allah sur ces versets.
 
Dernière édition:
Si ça te fais plaisir de penser ça, il n'y a pas de soucis. Je sais très bien quelle est la différence mais apparemment toi tu ne sais pas si tu n'as pas compris ma réponse.
Je vois bien qu'à court d'arguments tu essayes de me faire passer pour celui qui ne connait rien,mais ça ce n'est que de la ruse et quand on ruse pour ne pas voir la vérité alors c'est pire que d'être aveugle, c'est être complice de ceux qui égarent.
D'ailleurs je t'ai répondu sur mouhsin, pas autre chose.
Je ne ruse pas j'attends
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Même un non musulman va me sortir la même réponse
Donc c'est quoi la différence
Mouslim
Mou'min
Mouhsin
Je n'en suis pas là, ne détourne pas le sujet s'il te plait. Tu ne sais visiblement pas ce qu'est un muhsin, vu ta réponse, alors ne joue pas les arabophones avec moi. J'ai mis un post pour Abdullah, si tu te sens capable de répondre vas-y, mais ça m'étonnerais vu les derniers échanges avec toi.
Ensuite quand on aura fini on parlera de muslim, muhsin et mu'min de façon approfondie et on verra ce que tu sais, hormis les choses que tes coreligionnaires t'ont mis dans la tête. On fera une vraie analyse étymologique, si tant est que tu en es capable.
 
Je n'en suis pas là, ne détourne pas le sujet s'il te plait. Tu ne sais visiblement pas ce qu'est un muhsin, vu ta réponse, alors ne joue pas les arabophones avec moi. J'ai mis un post pour Abdullah, si tu te sens capable de répondre vas-y, mais ça m'étonnerais vu les derniers échanges avec toi.
Ensuite quand on aura fini on parlera de muslim, muhsin et mu'min de façon approfondie et on verra ce que tu sais, hormis les choses que tes coreligionnaires t'ont mis dans la tête. On fera une vraie analyse étymologique, si tant est que tu en es capable.
Aucune réponse de ta part encore une fois ce qui me permet de me faire mon opinion te concernant et je finirai à votre sujet avec cette parole


ما حكم من ينكر السنة بزعم الاكتفاء بالقرآن؟


مثلما تقدَّم، ليسوا قرآنيين، ولكنَّهم كذَّابون، أعداء للقرآن؛ لأنَّ القرآن أمر بالسنة، وأمر بطاعة الرسول ﷺ، ومَن أنكر السنة فقد أنكر القرآن، ومَن عصى الرسول فقد عصى القرآن، فليسوا قرآنيين، ولكنَّهم ضد القرآن، وملاحدة، وضالُّون، بل كفَّار بإجماع أهل العلم.
مَن أنكر السنة ولم يعمل بها وزعم أنَّه لا يعمل إلا بالقرآن؛ فهو كاذبٌ، لم يعمل بالقرآن، وضالٌّ مُضِلٌّ، كافرٌ بإجماع أهل العلم، وقد كتبتُ في هذا رسالةً مطبوعةً سميتُها "وجوب العمل بالسنة

 
Haut