Hadiths ou pas hadiths

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je ne tes pas juger encore une seul fois il me semble et pourtant je pourrais , toi tu ne te gêne pas tout en rappelant que tu es là pour dialogue et non pour imposer ta vision des choses sauf que tu as commencer doucement mais surement a vouloir imposer ta vision de la religion
je ne vais pas re cite toutes tes attaques mais pour quelqu'un de pacifique ca passe moyen
Quel jugement? Je ne fais que le constat de plusieurs jours de discussion où il est impossible d'avancer car tu refuses de répondre aux questions.
Je n'ai pas de problème avec ça mais ce que je me demande c'est pourquoi tu es sur bladi à t'en prendre aux dits "coranistes" sachant que tu refuseras, si on accepte de t'expliquer les choses, de répondre sur le sens des versets coraniques.
Ta position est respectable, tu crois suivre le prophète, ok mais dans ce cas là, si ça t'empêche de réfléchir sur le coran alors il ne faut pas te mêler des discussions des gens qui eux, veulent avancer et comprendre la parole d'AlLah swt.
quand tu as fais tes expériences foireuse a vouloir reproduire une prière que visiblement tu n'a aucune connaissance dessus car tu la rendu fausse ,est-ce que je tes dis que tu étais hors sujet ? tu veux reproduire une prière je te parle du contexte de guerre donc
Appelle ça des expériences foireuses si tu veux, ça ne me touche pas mais on voit bien que tu n'as aucun argument.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
raconte moi pourquoi ce verset est descendu
Ah bon?! je croyais que tu ne voulais pas entendre mes interprétations??? Bizarre, j'ai l'impression que tu penses, là, tenir quelque chose et tu es tout excité.
Le verset se comprend avec son contexte et non avec vos sabab elnouzoul et il s'applique très bien à toi et ceux qui comme toi refusent la parole d'AlLah.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ben non visiblement tu veux pas comprendre
Ben si, justement mais si tu n'es pas capable d'avancer alors arrête là et laisse des gens comme par exemple @Abdullahh discuter avec moi. Je t'ai dit plusieurs fois, si tu n'es pas capable de réfléchir pour telle ou telle raison alors ne te mêle pas de nos discussions.
 
Ah bon?! je croyais que tu ne voulais pas entendre mes interprétations??? Bizarre, j'ai l'impression que tu penses, là, tenir quelque chose et tu es tout excité.
Le verset se comprend avec son contexte et non avec vos sabab elnouzoul et il s'applique très bien à toi et ceux qui comme toi refusent la parole d'AlLah.
Ta vraiment un blème en faite , depuis le début je te demande ton interprétation sur le verset que tu as cité au début , ton interprétation sur la salat et maintenant sur ce verset et tu ne répond jamais

Je te re cite les postes si tu veux , depuis le début j'ai répondu à tes questions mais tu ne veux pas de mes réponses mais mes questions a moi ça passe pas
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ta vraiment un blème en faite , depuis le début je te demande ton interprétation sur le verset que tu as cité au début , ton interprétation sur la salat et maintenant sur ce verset et tu ne répond jamais

Je te re cite les postes si tu veux , depuis le début j'ai répondu à tes questions mais tu ne veux pas de mes réponses mais mes questions a moi ça passe pas
Et depuis le début je te dis qu'on avancera ensemble si tu réponds aux questions et tu refuses de le faire. Qui a un blème???
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ta vraiment un blème en faite , depuis le début je te demande ton interprétation sur le verset que tu as cité au début , ton interprétation sur la salat et maintenant sur ce verset et tu ne répond jamais

Je te re cite les postes si tu veux , depuis le début j'ai répondu à tes questions mais tu ne veux pas de mes réponses mais mes questions a moi ça passe pas
D'ailleurs pour le verset en question j'ai répondu, c'est pour les détails que je n'ai rien dit car ils ne se trouvent pas dans ce verset. Donc, ne dis pas n'importe quoi.
Maintenant, je vais être clair, si tu ne veux pas avancer, à cause de tes convictions, ça se respecte mais dans ce cas là respecte les autres et ne te mêle pas de leurs discussions.
J'ai connu des sunnites sur bladi avec qui, discuter des versets coraniques ne posait aucun problème et les échanges étaient enrichissants.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
اتق الله لست مشركا

Donc tu as la science pour dire à quel type de personne Allah s'adresse ?! SobhanAllah
Et pourquoi pas? Combien de fois as-tu lu le coran en entier en arabe et combien de fois as-tu pris le temps de méditer dessus? Ne me mens pas car AlLah, Lui sait tout.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ouvre une section " coranistes " dans ce cas mais dès lors que tu risque d'entraîner des gens ignorants avec toi j'espère qu'il y aura toujours un musulman ou une musulmane sur votre chemin pour dire la véritée
Ben justement je comptais sur toi mais apparemment je me suis trompé.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu va dire quoi a un terro qui va buter du mécréants ? Il a lu le coran lui aussi ,il a méditer dessus et lu noir sur blanc il va te dire ben pourquoi pas
Je n'ai encore jamais vu de "terro" comme tu dis, "coranistes", ils sont tous sunnites et suivent tous la sunna, les hadiths, les chouyoukhs. Même si je sais que tous les sunnites ne suivent pas cette voie heureusement. Mais bien sûr que c'est parce qu'ils ne lisent pas le coran (ils le récitent, le psalmodient mais sans chercher à comprendre car ils suivent d'autres paroles que celle d'AlLah swt) qu'ils en arrivent là.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu veux faire un concours de 3ibada ?
Ha ha ha, là tu m'as fait rire, c'est bien ça détend.
Ne t'inquiète pas, ce que tu fais ne m'intéresse pas et je n'aurais pas dû te poser cette question en ces termes, c'était pas correct de ma part staghfirAlLah. C'est entre toi et ta conscience et surtout entre toi et AlLah swt.
En plus pour le concours il faudrait que tu acceptes de comprendre le coran par toi même et là je ne suis pas sûr que ce soit possible.;)
 
Salam,
Ecoute! je me suis chronométré et c'est ce que ça m'a donné. Je récitais rapidement mais de manière intelligible, en articulant bien. En récitant plus lentement tu ne rajoutes pas plus de 30 secondes.

Une fausse information peut se répandre très rapidement et nous le voyons bien aujourd'hui. Si dès le départ la salat a été changée, alors ils ont été bien obligé d'inventer quelque chose pour expliquer le raccourcissement.

Si AlLah donne une recommandation c'est que ça doit changer des choses. Si 95% des musulmans font de courtes sourates alors pourquoi raccourcir plus la salat?

Je ne peux pas te répondre. Pour moi il y a une grande différence entre une salat de 4 rakat fait avec Tranquillité et concentration et une salat de 2 rakat. Comme je l'ai dit plus la salat est longue,plus le stress montre plus tu perds toute ta concentration.apres il faudrait un avis extérieur.


J'aimerais aborder le sujet aussi sur ce point. Le prophète(صلى الله عليه و سلم) a fait beaucoup de voyage ainsi les pilliers de la prière du voyage était connu par tous ses compagnons. En islam il y avait plusieurs savants de fiqh dans plusieurs régions (notamment en Irak et à Medine)tous s'inspirant des compagnons. A l'époque il n'avait pas internet ce qui explique les grandes divergences entre savant, cependant tous ont été d'accord sur le raccourcissement de la prière du voyageur.

Si il y avait falsication à tel point que la prière original du prophète صلى الله عليه وسلم disparu tu comprends qu'il y a un énorme travail derrière. Et je ne trouve pas cela logique que tous ces efforts pour la prière du voyageur. Encore une réduction de la zakat j'aurais pu comprendre mais la prière du voyageur.

Une deuxième chose tous les savants ce sont mis d'accord sur cela. Certains salaf connaissaient les compagnons et sont donc bien plus informés.
Tu comprends bien que si Céline,simple musulmans du 21 ème siècle qui s'est lui même autopraclamé"ignorant" qui n'a probablement jamais étudié le fiqh, la science du hadith,la science du tafsir et connaît arabe moderne très simplifié qu'il n'utilise pratiquement jamais à l'oral( tu me corrigeras si je me suis trompé) contredit un consensus entre savant qui datent de 14 siècle il faut tu amène tu fort. Du très fort de l'irefutable.
 
Sauf qu'ils ne peuvent dépasser les musulmans vu que ce sont des mouchrikine , ils peuvent avoir le meilleurs comportement de la terre il negalera jamais le comportement vis à ils d'Allah le très haut
Mon intervention c'est de dire par l'observation qu'est-ce que manger du porc a apporté de mal aux chrétiens.
 
Dernière édition:
Raté, leurs écritures saintes ont été falsifié, ils ont été floué tandis que le Qoran ces interdits sont bien mentionnés.
Beaucoup de ces pseudo coranistes interprètent le Coran très personnellement jusqu'à aller à contre sens.

Pour le porc, c'est plus par ignorance. Des religieux chrétiens admettent que le porc est interdit dans leurs livres.
Beaucoup de pseudos "coranistes" prétendent suivre le Qoran mais ils suivent plus leurs passions.
Hors sujet.
Je ne te dis pas que pour les chrétiens le porc est autorisé.
Je te dis que beaucoup de chrétiens mangent du porc.
Et j'aimerais que tu me donnes ton observation sur les conséquences.
 
Je vais répondre sur ce point, en tant que chrétien.

Les chrétiens les plus exemplaires que je connaisse ne sont pas forcément ceux qui vont à la messe tous les dimanches, font le Carême, ne mangent pas de poisson le vendredi, ou prient tous les jours.

Ce sont plutôt ceux qui appliquent le message de Jésus au quotidien.

Le message d'une religion (le fond) est à mon sens plus important que les pratiques (la forme). Je pense qu'il ne faut pas le perdre de vue...

Certains religieux accordent une importance démesurée à des rituels/pratiques, tout en ayant à côté de ça un comportement déplorable au quotidien. C'est le cas notamment chez certains courants chrétiens évangélistes, chez les Juifs ultra-orthodoxes ou chez les salafistes (et autres neo-muslims-du-web-2.0)

Ces personnes, prétendument religieuses, s'égarent totalement, et n'ont finalement rien compris au message de leur religion.
C'est hors sujet.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je ne peux pas te répondre. Pour moi il y a une grande différence entre une salat de 4 rakat fait avec Tranquillité et concentration et une salat de 2 rakat. Comme je l'ai dit plus la salat est longue,plus le stress montre plus tu perds toute ta concentration.apres il faudrait un avis extérieur.


J'aimerais aborder le sujet aussi sur ce point. Le prophète(صلى الله عليه و سلم) a fait beaucoup de voyage ainsi les pilliers de la prière du voyage était connu par tous ses compagnons. En islam il y avait plusieurs savants de fiqh dans plusieurs régions (notamment en Irak et à Medine)tous s'inspirant des compagnons. A l'époque il n'avait pas internet ce qui explique les grandes divergences entre savant, cependant tous ont été d'accord sur le raccourcissement de la prière du voyageur.

Si il y avait falsication à tel point que la prière original du prophète صلى الله عليه وسلم disparu tu comprends qu'il y a un énorme travail derrière. Et je ne trouve pas cela logique que tous ces efforts pour la prière du voyageur. Encore une réduction de la zakat j'aurais pu comprendre mais la prière du voyageur.
Salam,
Les falsifications étaient beaucoup plus simples à l'époque qu'aujourd'hui, justement parce qu'il n'y avait pas de moyens de communication. Après la mort du prophète il y a eu beaucoup de troubles et de luttes. Ceux qui ont voulu conserver le dine originel ont été massacrés et les dupeurs avaient tout le loisir d'inventer des interprétations du coran pour intégrer leurs rites. Il suffit d'une génération pour ça, d'autant que l’expansion de l'islam a fait que les nouveaux convertis qui devenaient majoritaires suivaient forcement la nouvelle religion basée sur les hadiths. Le reste de ceux qui ne suivaient que le coran, devenus minoritaires et persécutés se sont éteints avec le temps.

Peux-tu répondre à cette question: Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!

Je sais que ce n'est pas évident pour vous et ça n'a pas très bien fini avec @muslimdepzro, mais si vous refusez de voir la logique de ce que je vous présente, il n'est pas possible pour moi d'aller plus loin. Ce serait peine perdue. Je ne vous demande pas d'adhérer, ça c'est entre vous et AlLah swt, mais de faire l'effort d'analyse.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Hors sujet.
Je ne te dis pas que pour les chrétiens le porc est autorisé.
Je te dis que beaucoup de chrétiens mangent du porc.
Et j'aimerais que tu me donnes ton observation sur les conséquences.
Je t'avais répondu que si les chrétiens mangent du porc c'était par ignorance de l'interdiction d'en consommer et même si ils le savent de la bouche d'un de leurs religieux, ils continueront d'en manger simplement parce que leur goût à la viande du porc dépasse leur convictions religieuses.
Quant aux raisons de cette interdiction, il y a plusieurs hypothèses plus ou moins pertinentes et crédibles connues.

Un croyant obéit s'en même chercher la raison derrière, parce que leur foi dépasse leurs passions et qu'ils savent que c'est pour notre bien...
Après tu fais ce que tu veux, mais c'est écrit, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, l'interdiction est écris noir sur blanc dans le Qoran...
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Un croyant obéit s'en même chercher la raison derrière, parce que leur foi dépasse leurs passions et qu'ils savent que c'est pour notre bien...
Un hadith :
Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29].

Note : la désobéissance au mari conduit la femme directement en enfer.
 
Salam,
Les falsifications étaient beaucoup plus simples à l'époque qu'aujourd'hui, justement parce qu'il n'y avait pas de moyens de communication. Après la mort du prophète il y a eu beaucoup de troubles et de luttes. Ceux qui ont voulu conserver le dine originel ont été massacrés et les dupeurs avaient tout le loisir d'inventer des interprétations du coran pour intégrer leurs rites. Il suffit d'une génération pour ça, d'autant que l’expansion de l'islam a fait que les nouveaux convertis qui devenaient majoritaires suivaient forcement la nouvelle religion basée sur les hadiths. Le reste de ceux qui ne suivaient que le coran, devenus minoritaires et persécutés se sont éteints avec le temps.

Peux-tu répondre à cette question: Pourquoi si une salat ne dure que 10 ou 15 minutes et que tu as en moyenne pour chacune 2 heures pour l'accomplir, il faudrait la raccourcir? Il suffirait qu'un premier groupe la fasse complètement et le second ensuite. Ça ne prendrait pas plus de 35 ou 40 minutes et tous auront fait leur salat en entier!

Je sais que ce n'est pas évident pour vous et ça n'a pas très bien fini avec @muslimdepzro, mais si vous refusez de voir la logique de ce que je vous présente, il n'est pas possible pour moi d'aller plus loin. Ce serait peine perdue. Je ne vous demande pas d'adhérer, ça c'est entre vous et AlLah swt, mais de faire l'effort d'analyse.

Non il y a toujours des gens pieux et bien guidés dans chaque génération.cest ce que nous observons dans l'histoire. Penser que pendant 14 siècles tous le monde était dans l'égarement au sujet de la prière du voyageur et que Cévino qui vient du 21 siècle à réussi la redécouvert tu comprends que c'est fort.

Sinon pourquoi:
Se laver la tête avant la les pieds?
Pourquoi faire 2 rakat le fajr et 4 le dhoor?
Pourquoi faire tous ces rites au hadj?

Et nous pourrions aller très loin si on continue dans le pourquoi. Et la réponse est une seule:
Allah sait et nous ne savons pas.
Une fois qu'Allah et son messager ont décidé nous suivons.

Je t'ai déjà donné une hypothèse au niveau de la concentration. Et encore il peut avoir d'autres hypothèses. Mais la science revient à Allah. Si tu ne me donnes pas une preuve de falsification ou une preuve écrite de ce que tu avance je ne peux pas de suivre.

Sinon pour ta solution que faire si nous voyageons tous seul? Deuxième questions la majorité des musulmans récitent des sourates très courtes dans leurs salat. Donc si tu propose une diminution de la récitation ça ne changera rien pour la majorité des musulmans.

Tu devrais questionner d'autres personnes neutres autre que moi et Muslimdepro à ce sujet et voir leur réponse pour te convaincre.
 

tizniti

Soyons sérieux .
.Un croyant obéit s'en même chercher la raison derrière,
Un autre hadith car on est dans le thread hadith ou pas hadith :

Les singes lapident une guenon :

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Non il y a toujours des gens pieux et bien guidés dans chaque génération.cest ce que nous observons dans l'histoire. Penser que pendant 14 siècles tous le monde était dans l'égarement au sujet de la prière du voyageur et que Cévino qui vient du 21 siècle à réussi la redécouvert tu comprends que c'est fort.
Ton problème, c'est qu'au lieu d'avoir un questionnement sur la parole d'AlLah, tu te questionnes sur un pseudo du 21ème siècle.
A partir du moment où les gens se sont interdit de comprendre le coran et c'est le cas depuis 14 siècles, alors tu ne trouveras personne, aussi pieux soit-il, pour revenir au dine originel.

Sinon pourquoi:
Se laver la tête avant la les pieds?
Pourquoi faire 2 rakat le fajr et 4 le dhoor?
Pourquoi faire tous ces rites au hadj?

Et nous pourrions aller très loin si on continue dans le pourquoi. Et la réponse est une seule:
Allah sait et nous ne savons pas.
Une fois qu'Allah et son messager ont décidé nous suivons.
Oui AlLah sait mieux mais pour les rak3at, ce n'est pas coranique. Pour les ablutions, les vôtres ne suivent pas celles d'AlLah dans le coran. Quant aux rites du hajj, c'est encore un autre problème. Mais effectivement tout cela doit se reprendre à la lumière de la parole d'AlLah swt.
Je t'ai déjà donné une hypothèse au niveau de la concentration. Et encore il peut avoir d'autres hypothèses. Mais la science revient à Allah. Si tu ne me donnes pas une preuve de falsification ou une preuve écrite de ce que tu avance je ne peux pas de suivre.
La preuve c'est les mots d'AlLah dans le coran mais je n'ai pas la prétention de t'éclairer sur ton dine, je veux juste t'expliquer, du point de vue coranique, comment on fait la salat.
Pour ton hypothèse, je pense que tu sais toi même, au fond de toi, qu'elle ne tient pas la route. Même si je prenais ton histoire de concentration en compte, ce n'est pas la diminution de rak3at qui changera quelque chose mais la diminution du temps, donc on revient au point de départ.

Sinon pour ta solution que faire si nous voyageons tous seul?
Si tu crains d'être gêné tu diminues le temps de ta salat, puisque la salat a un temps déterminé. Je ne comprends pas le sens de ta question.
Deuxième questions la majorité des musulmans récitent des sourates très courtes dans leurs salat. Donc si tu propose une diminution de la récitation ça ne changera rien pour la majorité des musulmans.
Bien sûr, puisqu'ils ne font pas la vraie salat qui a un temps défini!

Tu devrais questionner d'autres personnes neutres autre que moi et Muslimdepro à ce sujet et voir leur réponse pour te convaincre.
Je ne cherche pas à me convaincre!?
Je vous ai trouvé entrain de questionner les dits" coranistes" en soulignant ce qui vous semblait problématique dans leur pratique. Je vous ai proposé de vous amener à comprendre.
On ne peut pas d'un côté dire aux gens, vous êtes incohérents parce que sans les hadiths et la sunna "comment pouvez-vous prier?" et ensuite lorsque quelqu'un se propose de prendre le temps de vous faire comprendre vous refusez de lire la parole d'AlLah telle qu'elle est dans Son coran.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Un autre hadith car on est dans le thread hadith ou pas hadith :

Les singes lapident une guenon :

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )
C'est un récit que les islamophobes prêtent au prophète Mohammed (saaws) alors qu'il ne se trouve pas dans sa compilation de son sahih mais d'un autre de ses recueils.
Bref, pour répondre, ce n'est pas un hadith...
Tu peux vérifier si tu veux...
 
Ton problème, c'est qu'au lieu d'avoir un questionnement sur la parole d'AlLah, tu te questionnes sur un pseudo du 21ème siècle.
A partir du moment où les gens se sont interdit de comprendre le coran et c'est le cas depuis 14 siècles, alors tu ne trouveras personne, aussi pieux soit-il, pour revenir au dine originel.


Oui AlLah sait mieux mais pour les rak3at, ce n'est pas coranique. Pour les ablutions, les vôtres ne suivent pas celles d'AlLah dans le coran. Quant aux rites du hajj, c'est encore un autre problème. Mais effectivement tout cela doit se reprendre à la lumière de la parole d'AlLah swt.

La preuve c'est les mots d'AlLah dans le coran mais je n'ai pas la prétention de t'éclairer sur ton dine, je veux juste t'expliquer, du point de vue coranique, comment on fait la salat.
Pour ton hypothèse, je pense que tu sais toi même, au fond de toi, qu'elle ne tient pas la route. Même si je prenais ton histoire de concentration en compte, ce n'est pas la diminution de rak3at qui changera quelque chose mais la diminution du temps, donc on revient au point de départ.


Si tu crains d'être gêné tu diminues le temps de ta salat, puisque la salat a un temps déterminé. Je ne comprends pas le sens de ta question.

Bien sûr, puisqu'ils ne font pas la vraie salat qui a un temps défini!


Je ne cherche pas à me convaincre!?
Je vous ai trouvé entrain de questionner les dits" coranistes" en soulignant ce qui vous semblait problématique dans leur pratique. Je vous ai proposé de vous amener à comprendre.
On ne peut pas d'un côté dire aux gens, vous êtes incohérents parce que sans les hadiths et la sunna "comment pouvez-vous prier?" et ensuite lorsque quelqu'un se propose de prendre le temps de vous faire comprendre vous refusez de lire la parole d'AlLah telle qu'elle est dans Son coran.
Moi je vois une différence entre une prière de 2 rakat et de 4 rakat. Après qui a raison entre moi et toi je ne sais pas c'est pour cette raison que je te demande de questionner d'autres personnes.

Allons sur le sujet principal qui est la salat. Tu dis qu'une salat a un temps définitif de 10 ou 20 minutes si je comprends. Je t'écoute qu'elles sont tes preuves?
 
C'est un récit que les islamophobes prêtent au prophète Mohammed (saaws) alors qu'il ne se trouve pas dans sa compilation de son sahih mais d'un autre de ses recueils.
Bref, pour répondre, ce n'est pas un hadith...
Tu peux vérifier si tu veux...
السلام عليكم
Je suis désolé mais il semble bien qu'il soit dans le recueil de Bukhari:

Je répondrai à Tizniti ce soir ou demain quand j'aurais le temps.

Édit: mais oui tu a raison ce n'est pas la parole du prophète(صلى الله عليه وسلم)mais d'un compagnon
 
Haut