muslim3449
VIB
Il ne s'agit pas de miracle dans le 2ème verset mentionné.Merci de ta réponse. Alors juste pour exemple, dans la sourate 2 (la vache)
[259] Ou celui qui passa près d’une cité dont les murs [ruinés] étaient tombés sur les toits [effondrés], il dit : « Comment DIEU ferait-Il revivre [la population de cette cité] une fois qu’elle est morte ? » DIEU le fit mourir [et le garda ainsi] cent ans, puis Il le ressuscita et [lui] dit : « Combien de temps es-tu resté ? » Il dit : « Je suis resté un jour ou une fraction de jour ». [Non] mais, tu es resté cent ans. Regarde ta nourriture et ta boisson, elles ne se sont pourtant pas gâtées. Regarde ton âne ; - Nous ferons de toi un signe pour les hommes - regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair. Puis quand cela (le prodigue) lui devint évident, il dit : « Je sais que DIEU est Puissant sur toute chose ».
[260] Et [rappelle aux hommes] lorsque Abraham dit : « Seigneur, montre-moi comment Tu fais revivre les morts » ; [DIEU] dit : « Est-ce que tu ne crois pas ? » [Abraham] dit : « Si, mais que mon cœur soit rassuré ». [DIEU] dit : « Prends quatre [espèces d’]oiseaux [regarde-les bien], [après avoir coupé la tête] découpe-les [mélange-les] puis mets-en un morceau sur des monts séparés, puis appelle-les, ils accourront vers toi en toute hâte ». Sache que DIEU est Puissant [et] Sage.
Dans ces 2 versets, il n'est pas question de miracle, d'animaux, de nourriture?
La traduction est hasardeuse, moi je ne discute pas sur une traduction hasardeuse.
Je ne vais pas discuter sur des oiseaux qui ont la tête coupés alors que tu mets l'expression entre crochets qui signifie même pour toi que l'expression ne se trouve pas dans la révélation.
En fait, les traducteurs ont orienté le verset pour persuader les lecteurs que ce qu'ils appellent des oiseaux (ce dont je doute fort) soient des cadavres des choses mortes afin de faire croire au miracle de redonner la vie à des cadavres.
Mais la révélation ne fait pas penser à des cadavres, ce sont des êtres vivants.
Dans ce verset, Allah explique à Abraham comment faire revenir les gens à la raison, c'est ça faire sortir la vie du mort.
La mort en question est spirituelle c'est la vie dans les ténèbres et la vie c'est spirituel aussi c'est la vie dans la lumière.
Ce n'est pour moi pas la description d'un miracle.
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