Hanan, mère de 7 enfants, risque l’expulsion pour avoir dénoncé l’insalubrité de son logement public!

A

AncienMembre

Non connecté
La team des petits bourges moralisateurs est de sortie

voleur2roses
 
Ces réponses m'ont rappelé un exemple parmi tant et trop d'autres


Pour justifier ses propos racistes celui-ci

Se justifie et "se cache" derrière un moment d'ébriété lorsqu'il a posté ses messages racistes




:joueur::bizarre:
J'ai écrasé parce que j'ai réagis a chaud, vous me fatiguez vraiment. D'autres ont exprimé le même point de vue.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Jugez une femme parce qu'elle a 7 enfants l'accuser de profiter d'allocations familiales et d'obtenir un logement social par profits de ne pas savoir éduquer ses enfants

et non sur le fond de l'article expulsée de son logement insalubre

Propos discriminatoires


Il n'y a pas à tortiller du Luc justifier et de se cacher sous le "prétexte" un moment "d'égarement"comme les sales types dont j'ai posté un exemple

Tu es pris la main dans le sac et ce n'est pas la première fois

Pour les autres tu leur a ouvert la voie...(tu te caches derrière "les autres" encore pour justifier tes premiers messages assume tes écrits et pensées)


Il n'y avait rien de raciste vous me fatiguez vraiment. D'autres ont exprimé le même point de vue.
 
Dernière édition:
Anderlecht : une mère de famille expulsée d’un logement communal déclaré insalubre


Hanane habite à Anderlecht avec ses 7 enfants dans un logement communal. L’appartement est grignoté par l’humidité et les moisissures.

Hanane a interpellé la commune à plusieurs reprises, sans résultat.

Elle a fini par saisir l’inspection du logement et l’habitation a été déclarée insalubre.



Conséquence : le juge de paix a mis fin au bail en sommant la commune de rénover le logement.

Mais les travaux n’ont pas été réalisés. Conséquence : la mère de famille a reçu un avis d’expulsion pour le 7 décembre.


Mais la commune n’est pas obligée de la reloger car le constat d’insalubrité a été délivré par la région, non par la commune.


Inadmissible pour le Syndicat des locataires.



Reportage de Kamiel Hammencker et Frédéric De Henau


vidéo de l'appartement ici



https://bx1.be/anderlecht/anderlech...lsee-dun-logement-communal-declare-insalubre/
Ca c'est du délire en barre...ou les incohérences de l'administration. C'est in-croy-able que l'ordonnance du juge n'ait pas été l'obligation des travaux et du relogement à titre gracieux par la commune en attendant la fin des travaux.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Malheureusement cette dame a fait constater l'insalubrité du logement par un autre service que celui de sa commune qui n'est autre que son bailleur une "histoire belge" et les dédales des démarches administratives


Le juge n'a pas eu le choix ce qui arrive plus souvent qu'on pense il doit alors ordonner l'expulsion car ces familles ne peuvent pas et plus vivre dans des logements insalubres et dangereux


Pour le moment le syndicat des locataires est à ses côtés pour trouver solution et logement


Ca c'est du délire en barre...ou les incohérences de l'administration. C'est in-croy-able que l'ordonnance du juge n'ait pas été l'obligation des travaux et du relogement à titre gracieux par la commune en attendant la fin des travaux.
 
Malheureusement cette dame a fait constater l'insalubrité du logement par un autre service que celui de sa commune qui n'est autre que son bailleur une "histoire belge" et les dédales des démarches administratives


Le juge n'a pas eu le choix ce qui arrive plus souvent qu'on pense il doit alors ordonner l'expulsion car ces familles ne peuvent pas et plus vivre dans des logements insalubres et dangereux


Pour le moment le syndicat des locataires est à ses côtés pour trouver solution et logement
OK merci pour les infos.
Il n'empêche...y a des réformes à faire dans l'administration en Belgique aussi apparemment...o_O
 
Pourquoi tout le monde parle de l'éducation de ses enfants,de sa vie privée et intime?
Elle se démène pour obtenir un logement décent pour ses enfants et elle
Je répondais à @h_meo qui oublie qu'un enfant se fait à deux...je suis toujours stupéfaite de constater à quel point certains parents ( et surtout les hommes!) peuvent se désengager vis-à-vis de leur progéniture...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi tout le monde parle de l'éducation de ses enfants,de sa vie privée et intime?
Elle se démène pour obtenir un logement décent pour ses enfants et elle
Completement d'accord avec toi sur ce point mais force est de constater qu'une femme avec 2 enfants aurait eu plus de moyens et de latitude d'être logée dans un app à dimension raisonnable pour trois avec ces choix et ses décisions plutôt que de transférer la responsabilité totale sur la collectivité de loger une maman de 7 enfants, seules et sans moyens. Toutes les familles se loge ts selon leur moyens d'abord puis demandent le soutien des collectivités quand ils sont en difficulté... Dans son cas je me mets en difficulté toute seule et à vous de me trouver une solution.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je ne discute pas le choix des familles monoparentales,ou en couples d'avoir plusieurs enfants
je n'ai aucuns à priori ni à discuter ni de supposer que ses enfants soient mal éduqués,parce qu'elle est maman célibataire ni à juger sa vie privée et intime
qui a dit ou écrit qu'elle est sans moyens? la responsabilité n'est pas la collectivité mais bel et bien son bailleur qui n'a pas réparé les infiltrations d'eau du toit
une solution je ne pense pas qu'elle ai attendu que tout se fasse tout seul et ensuite demander de l'aide (elle a contacté le bailleur à plusieurs reprises ensuite elle a pris "le taureau par les cornes" toute seule et bien mal lui en a pris)

le problème est le logement



Completement d'accord avec toi sur ce point mais force est de constater qu'une femme avec 2 enfants aurait eu plus de moyens et de latitude d'être logée dans un app à dimension raisonnable pour trois avec ces choix et ses décisions plutôt que de transférer la responsabilité totale sur la collectivité de loger une maman de 7 enfants, seules et sans moyens. Toutes les familles se loge ts selon leur moyens d'abord puis demandent le soutien des collectivités quand ils sont en difficulté... Dans son cas je me mets en difficulté toute seule et à vous de me trouver une solution.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
encore un exemple

Habitations vétustes, insalubres… Questions à la Une enquête sur les logements sociaux





Publié le mercredi 04 septembre 2019 à 16h15


Des logements incompatibles avec la dignité humaine, Hommad en fait les frais avec sa famille, tous les jours, depuis 20 ans.


Ses murs sont noirs à cause de l’humidité persistante et son logement devient dangereux.

"L'inspecteur m'a dit de ne pas rester une minute de plus ici. C'est très mauvais pour la santé."

Et il n’est pas le seul.


En Wallonie et à Bruxelles, près de 140.000 familles vivent dans des logements sociaux et parmi elles, 1 sur 3 survit dans des habitations qui ont des problèmes de salubrité et/ou de sécurité.







Un appel au secours


Frédéric, locataire social aux Marolles, à Bruxelles, est lui aussi, victime de cette injustice : "Au niveau sanitaire c’est un truc de fou".


Depuis quelque temps, il n’a plus de baignoire pour se laver car toutes les eaux usées des étages supérieurs se déversent quotidiennement dans cette dernière.


Il n’a pas non plus d’électricité, ou peu.


Une situation indigne… qui lui coûte 630 euros par mois.


De plus, le Foyer Bruxellois ne fait pas ce qu’il faut pour l’aider.


De son côté, la SLRB (Société du Logement de Bruxelles-Capitale), l'institution qui chapeaute le Foyer Bruxellois, n’a pas constaté de dysfonctionnements dans ces logements sociaux.

Selon Fabrice Cumps, administrateur délégué, ces "petits" dysfonctionnements chez Frédéric et Hommad ne sont pas de l’ordre de la SLRB qui ne contrôle que les gros dommages.


" Quand on téléphone aux services d’aide, on nous dit : ‘Vous avez des logements sociaux et vous n’êtes jamais contents’", explique une autre locataire sociale.


Le problème est donc conséquent: coincés dans un cercle vicieux, Frédéric et les autres ne peuvent quitter ces logements insalubres faute de moyens.


Il suffit donc de passer la porte de chacun de ces logements pour comprendre que l’appel au secours est leur dernière solution.



L’attente interminable



Outre le problème sanitaire, 40.000 personnes sont sur les listes d’attente pour accéder à des logements sociaux en Wallonie, et ils sont autant à Bruxelles.


Ainsi, l’espérance reste un point d’interrogation qui peut durer jusqu’à 4 ans en Wallonie et 8 ans à Bruxelles. Et ils risquent encore de devoir attendre un certain temps: en moyenne, les autorités bruxelloises et wallonnes construisent respectivement 100 et 90 logements par an.



https://www.rtbf.be/info/article/de...enquete-sur-les-logements-sociaux?id=10306967


et ici une maman avec 4 enfants,ses voisins vivent aussi le même cauchemard



https://sambre-meuse.lanouvellegaze...s-centaines-de-rats-dans-leurs-logements-amay


et je peux t'en citer à n'en plus finir.....:npq:
 
Dernière édition:
Jugez une femme parce qu'elle a 7 enfants l'accuser de profiter d'allocations familiales et d'obtenir un logement social par profits de ne pas savoir éduquer ses enfants

et non sur le fond de l'article expulsée de son logement insalubre

Propos discriminatoires


Il n'y a pas à tortiller du Luc justifier et de se cacher sous le "prétexte" un moment "d'égarement"comme les sales types dont j'ai posté un exemple

Tu es pris la main dans le sac et ce n'est pas la première fois

Pour les autres tu leur a ouvert la voie...(tu te caches derrière "les autres" encore pour justifier tes premiers messages assume tes écrits et pensées)
Celui qui a ouvert la voie est @compteblad a ce sujet pour le reste je reconnais ton petit côté fachiste a empêcher les autres d'avoir une opinion autre que la tienne, c'est une sale habitude chez toi.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Celui qui a ouvert la voie est @compteblad a ce sujet pour le reste je reconnais ton petit côté fachiste a empêcher les autres d'avoir une opinion autre que la tienne, c'est une sale habitude chez toi.

tu édites ton message et tu m'insultes de fachiste

je n'insulte pas une femme seule avec 7 enfants je ne raconte pas qu'elle profite des allocs ni pour obtenir un logement social

je parle uniquement du fond du sujet expulsée pour avoir dénoncé l'insalubrité de son logement





marbeldano ton ancien pseudo m' a déjà insultée de tepu à africains car je n'ai pas la même opinion que lui le raciste

je t'ai déjà dis que tu dois absolument fouiller tes poubelles ici sur le forum

typique chez toi tu te fais passer pour une pauvre victime après avoir bien craché tes vomis derrière ton pc mais fais bien gaffe :cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T'as dit "7 gosses??? " J'ai la flemme de remonter le sujet mais c'est de toi ça non ?

Est ce que j ai dit autre chose?

De plus ça pourrait dire que je la trouve très courageuse d elever 7 gosses car deja un seul moi je peux pas!🤣🤣🤣

Ton bateau est en train de couler! 🤣 vas tu colmater la brèche et arriver à destination ?😈😎😯
 
Est ce que j ai dit autre chose?

De plus ça pourrait dire que je la trouve très courageuse d elever 7 gosses car deja un seul moi je peux pas!🤣🤣🤣

Ton bateau est en train de couler! 🤣 vas tu colmater la brèche et arriver à destination ?😈😎😯
C'est ça, 7 gosses??? Ça voulait dire mère courage :D bref je m'en tape, 7 gosses dans un logement social c'est du foutage de gueule. Allez tchuss les amours
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@belgika t as bombardé la avec un lance-missiles sophistiquée, je ne crains que t es en train de couler et tu vas être manger par les requins !🤣🤣🤣🤣

Bizarre j j'éprouve de la peine pour lz petit Mussolini en herbe 🤣🤪👹🤡
 
C'est vraiment une business avec 180€ par tête équivalent de 1260€/mois plus d'autres aides sociales et plus le montant pour la maman, un salaire net qui peut depasser les 2000€ par mois a rien à foutre juste à ajouter des futures cas sociaux!!!
Elle peut s'amuser a colorier ces chvx en jaune et se maquiller avec l'argent de ses enfant en bas de 10 ans mais quand ils auront 14 15 16 et la facture augmente, elle va faire quoi?
Bien sûre la fameuse phrase vous êtes des grands aller chercher du travail !!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T'as devié le sujet sur les 7 gosses et j'ai plongé dedans. Tu me connais si bien ;)


Franchement pour être honnête, je trouve ça hyper courageux d avoir 7 gosses quand on est nombreux a être incapable a en élever un seul!

Absolument rien dans l article ne parle de l l'éducation des enfants et a aucun moment j ail artixle ne parle de leur résultats scolaires....peut être qu ils sont premiers de classe!🤪

Je n ai pas dévié du sujet car ma phrase en soit était neutre et ne constituait qu une répétition du texte initial.

Tu es plein de pre jugé mon petit mussolini! 😁
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est vraiment une business avec 180€ par tête équivalent de 1260€/mois plus d'autres aides sociales et plus le montant pour la maman, un salaire net qui peut depasser les 2000€ par mois a rien à foutre juste à ajouter des futures cas sociaux!!!
Elle peut s'amuser a colorier ces chvx en jaune et se maquiller avec l'argent de ses enfant en bas de 10 ans mais quand ils auront 14 15 16 et la facture augmente, elle va faire quoi?
Bien sûre la fameuse phrase vous êtes des grands aller chercher du travail !!!


N autait elle pas le droit de se teindre les cheveux en blond???

C est son droit non?

Je trouve que ça lui va bien!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
refrain bien connu utilisé par d'autres personnes

c'est de la faute aux autres

assume tes pensées et écrits

je garde bien en mémoire tout ce que tu as écris,marbeldano et léonidas ou je sais plus quoi l'autre pseudo sur ce forum et @compteblad ne t'y as poussé ni personne

tu es revenu avec tes gros sabots sur le forum et tu te caches derrière un "moment d'égarement" vu ce que tu vivrais


léonidas lol
T'as devié le sujet sur les 7 gosses et j'ai plongé dedans. Tu me connais si bien ;)

est arrivé aussi avec un autre "prétexte" et j'ai toujours douté,mes soupçons sont confirmé depuis belle lurette


:bizarre::joueur:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
refrain bien connu utilisé par d'autres personnes

c'est de la faute aux autres

assume tes pensées et écrits

je garde bien en mémoire tout ce que tu as écris,marbeldano et léonidas ou je sais plus quoi l'autre pseudo sur ce forum et @compteblad ne t'y as poussé ni personne

tu es revenu avec tes gros sabots sur le forum et tu te caches derrière un "moment d'égarement" vu ce que tu vivrais


léonidas lol


est arrivé aussi avec un autre "prétexte" et j'ai toujours douté,mes soupçons sont confirmé depuis belle lurette


:bizarre::joueur:


Mon dieu c etait lui Léonidas? J🤣🤣🤣 pauvre marbelano, t es vraiment grillé 🤣😎
 
refrain bien connu utilisé par d'autres personnes

c'est de la faute aux autres

assume tes pensées et écrits

je garde bien en mémoire tout ce que tu as écris,marbeldano et léonidas ou je sais plus quoi l'autre pseudo sur ce forum et @compteblad ne t'y as poussé ni personne

tu es revenu avec tes gros sabots sur le forum et tu te caches derrière un "moment d'égarement" vu ce que tu vivrais


léonidas lol


est arrivé aussi avec un autre "prétexte" et j'ai toujours douté,mes soupçons sont confirmé depuis belle lurette


:bizarre::joueur:
T'es vachement harcelante, lâche moi les baskets et vis ta vie.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
je réponds si ça te plais pas tu as le choix tu me mets en ignoré


je vis bien je dors bien la conscience tranquille et en paix

:)

harcelante tepu ça c'est quand je te mets le nez dans ton kaka


T'es vachement harcelante, lâche moi les baskets et vis ta vie.
 
N autait elle pas le droit de se teindre les cheveux en blond???

C est son droit non?

Je trouve que ça lui va bien!
Quand tu veux te faire bo tu dois aller bosser et travailler, l'argent des allocations c'est pour les enfants pas pour se profiter soit mm,
L'enfant doit en profiter cours de musique. Natation, art martiaux,.... pas acheter des vêtement et maquillage et or pour elle et faire manger du poichiche et lentilles aux pauvres enfants et les faire loger dans des ghettos
 
Haut