Hanan, mère de 7 enfants, risque l’expulsion pour avoir dénoncé l’insalubrité de son logement public!

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Quand tu veux te faire bo tu dois aller bosser et travailler, l'argent des allocations c'est pour les enfants pas pour se profiter soit mm,
L'enfant doit en profiter cours de musique. Natation, art martiaux,.... pas acheter des vêtement et maquillage et or pour elle et faire manger du poichiche et lentilles aux pauvres enfants et les faire loger dans des ghettos



dis donc tu as l'air de bien là connaître



C'est vraiment une business avec 180€ par tête équivalent de 1260€/mois plus d'autres aides sociales et plus le montant pour la maman, un salaire net qui peut depasser les 2000€ par mois a rien à foutre juste à ajouter des futures cas sociaux!!!
Elle peut s'amuser a colorier ces chvx en jaune et se maquiller avec l'argent de ses enfant en bas de 10 ans mais quand ils auront 14 15 16 et la facture augmente, elle va faire quoi?
Bien sûre la fameuse phrase vous êtes des grands aller chercher du travail !!!



ah oui tu es même son comptable
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand tu veux te faire bo tu dois aller bosser et travailler, l'argent des allocations c'est pour les enfants pas pour se profiter soit mm,
L'enfant doit en profiter cours de musique. Natation, art martiaux,.... pas acheter des vêtement et maquillage et or pour elle et faire manger du poichiche et lentilles aux pauvres enfants et les faire loger dans des ghettos


C est ton ex?
 
dis donc tu as l'air de bien là connaître







ah oui tu es même son comptable
Non je connaissais une femme dans la famille, elle avait la charge des enfants elle a combattu fort pour les avoir et avoir l'argent des beurs, a l'âge de 18ans elle a demandé a ses enfants d'aller voir vos père quand les allocations et les aides ont été coupé :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
ah ok donc cette femme est comme celle que tu connais


"bravo" pour le raccourci et le jugement :npq:



Non je connaissais une femme dans la famille, elle avait la charge des enfants elle a combattu fort pour les avoir et avoir l'argent des beurs, a l'âge de 18ans elle a demandé a ses enfants d'aller voir vos père quand les allocations et les aides ont été coupé :D
:rolleyes:
 
ah ok donc cette femme est comme celle que tu connais


"bravo" pour le raccourci et le jugement :npq:




:rolleyes:
Écoute je te dis quelque chose, s'il n'avait pas cette foutue allocations familiales pour enfants et aide pour femme, on va voir baisser de 90% de cas de divorce, les femmes divorcent a cause de ce (privilège ) qui plut tard va jouer contre elle et contre toute la famille.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
bonne après midi
:rolleyes:

Écoute je te dis quelque chose, s'il n'avait pas cette foutue allocations familiales pour enfants et aide pour femme, on va voir baisser de 90% de cas de divorce, les femmes divorcent a cause de ce (privilège ) qui plut tard va jouer contre elle et contre toute la famille.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et bien à ce train , c'est sur quelle va rester dans son appartement moisi ..j'ai du refaire 4 ou 5 appartement moisis et même mis une VMC dans un ..évidement , j'ai présenté la facture des matériaux aux proprios et négocié un ou 2 mois de loyer après coups ..j'ai même obtenu 4 mois au près d'un service type HLM ...j'ai jamais perdu un centime au contraire !

je ne comprendrais jamais les gens qui reste dans le moisi sans se bouger le Luc ..elle a pas des amis qui peuvent prendre un pinceau ?
Et j'en ai rien à faire quelle ait un ou dix enfants ...c'est pas le sujet pour moi !!!
J’ai déjà rénové chez moi aussi, sans rien demander au propriétaire, même pas une remise de loyer, et je n’y vois pas une raison de trouver cette situation normale. Quand on le fait, on assume, ce n’est pas se permettre de donner des leçons aux autres quand ils ne font rien de mal.

De plus, là, vu l’état d’humidité, ce n’est pas qu’une question de refaire le peinture ou le papier peint, c’est plus grave et ça nécessite un travail de professionnels. Les murs, la couverture, etc, seul le propriétaire peut s’en occuper, de toutes manières.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Toi tu as visionné la vidéo :cool:


J’ai déjà rénové chez moi aussi, sans rien demander au propriétaire, même pas une remise de loyer, et je n’y vois pas une raison de trouver cette situation normale. Quand on le fait, on assume, ce n’est pas se permettre de donner des leçons aux autres quand ils ne font rien de mal.

De plus, là, vu l’état d’humidité, ce n’est pas qu’une question de refaire le peinture ou le papier peint, c’est plus grave et ça nécessite un travail de professionnels. Les murs, la couverture, etc, seul le propriétaire peut s’en occuper, de toutes manières.
 
J’ai déjà rénové chez moi aussi, sans rien demander au propriétaire, même pas une remise de loyer, et je n’y vois pas une raison de trouver cette situation normale. Quand on le fait, on assume, ce n’est pas se permettre de donner des leçons aux autres quand ils ne font rien de mal.

De plus, là, vu l’état d’humidité, ce n’est pas qu’une question de refaire le peinture ou le papier peint, c’est plus grave et ça nécessite un travail de professionnels. Les murs, la couverture, etc, seul le propriétaire peut s’en occuper, de toutes manières.

Je plussoie.

On ne parle pas de mettre un coup de peinture ou de changer une chasse d'eau qui fuit.

Si les travaux relèvent de la charge du propriétaire, il doit les assurer. De surcroît, pour qu'un logement soit déclaré insalubre du fait de moisissures, ce n'est pas qu'un problème de VMC (une aération naturelle fait l'affaire), c'est surtout un problème de défaut d'étanchéité à l'eau et à l'air.
Je vois mal un locataire faire de tels travaux. Il faut arrêter la mauvaise foi.
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je plussoie.

On ne parle pas de mettre un coup de peinture ou de changer une chasse d'eau qui fuit.

Si les travaux relèvent de la charge du propriétaire, il doit les assurer. De surcroît, pour qu'un logement soit déclaré insalubre du fait de moisissures, ce n'est pas qu'un problème de VMC (une aération naturelle fait l'affaire), c'est surtout un problème de défaut d'étanchéité à l'eau et à l'air.
Je vois mal un locataire faire de tels travaux. Il faut arrêter la mauvaise fois.

Je plussoie :cool: il y a du level j'avoue en plus rare de lire des termes comme ça ici
 

Yoel1

VIB
J’ai déjà rénové chez moi aussi, sans rien demander au propriétaire, même pas une remise de loyer, et je n’y vois pas une raison de trouver cette situation normale. Quand on le fait, on assume, ce n’est pas se permettre de donner des leçons aux autres quand ils ne font rien de mal.

De plus, là, vu l’état d’humidité, ce n’est pas qu’une question de refaire le peinture ou le papier peint, c’est plus grave et ça nécessite un travail de professionnels. Les murs, la couverture, etc, seul le propriétaire peut s’en occuper, de toutes manières.
Je dois être plus commercial que toi ..j'ai négocié :)

Et je retire rien à mes propos ! purée les blocs absorbeurs d'humidité cela existe pour 10 € et son appartement a pas l'air si pourri que cela sur la vidéo , la seule photo dispo (gratuite ) étant la fenêtre (un simple joint silicone règle le PB ) et les bas de mur ...bein , non excuses moi , je comprend pas (pour ce cas )

Ce qui n’empêche pas de mettre en demeure le propriétaire de faire les travaux :fou:
et cette absurdie très belge
"Mais la commune n’est pas obligée de la reloger car le constat d’insalubrité a été délivré par la région, non par la commune. "

Ce que je dénonce a travers ce fait divers , c'est l’impossibilité des gens a se prendre en main comme je le disais a @morjani sur un autre sujet !
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je dois être plus commercial que toi ..j'ai négocié :)

Et je retire rien à mes propos ! purée les blocs absorbeurs d'humidité cela existe pour 10 € et son appartement a pas l'air si pourri que cela sur la vidéo , la seule photo dispo (gratuite ) étant la fenêtre (un simple joint silicone règle le PB ) et les bas de mur ...bein , non excuses moi , je comprend pas (pour ce cas )

Ce qui n’empêche pas de mettre en demeure le propriétaire de faire les travaux :fou:
et cette absurdie très belge
"Mais la commune n’est pas obligée de la reloger car le constat d’insalubrité a été délivré par la région, non par la commune. "

Ce que je dénonce a travers ce fait divers , c'est l’impossibilité des gens a se prendre en main comme je le disais a @morjani sur un autre sujet !



Et moi je...
Et moi je...

Encore une fois qui a écrit ou dit dans l'article que cette dame n'a rien fait,ni nettoyé les moisissures ou qu'elle ne prend pas sa vie en mains

Ces personnes (je ne parle pas que de son cas) font appel aux services insalubrité,juge,tribunal après avoir demander à plusieurs reprises au propriétaire de faire les travaux toitures infiltrations il ne leur reste plus qu'à faire appel aux médias ce que des dizaines de familles font chaque année
J'ai posté divers articles sur le sujet
Le problème est une toiture qui fuit
Devait elle refaire la toiture à ses frais ou elle peut j'imagine demander à Mr Brico de Bladi à venir l'aider?

Apparemment elle serait relogée selon @compteblad
Je n'ai pas lu l'article

Il y en a ici qui vont s'étouffer de rage et de jalousie


🤣
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
n'ayant aucunes sources confirmant un relogement pour Hanane et ses enfants




j'ai trouvé par contre ceci sur son histoire narrée par le syndicat des locataires




Cauchemar kafkaïen
par Syndicat des Locataires le 16 novembre 2019
Elle paye son taudis communal rubis sur l’ongle,

elle élève seule ses 7 enfants,

son bailleur public lui doit de l’argent mais…

c’est elle qui va se faire expulser par la commune !

Cherchez l’erreur !


Madame EL HANEBLI, locataire d’un logement communal au sein d’Anderlecht depuis octobre 2012, est en train de vivre un véritable cauchemar kafkaïen.





Depuis 2014, le logement qu’elle occupe sis Rue Docteur de Meersman 30/06 présente d’importants dysfonctionnements (infiltrations, humidité, défauts d’isolation, présences de contaminations fongiques,…).


Malgré plusieurs demandes auprès des services communaux compétents, la commune ne réagit pas.

Le 21 mai 2015, elle interpella l’Échevine Fatiha El Ikdimi sur sa situation.


Malgré quelques communications entre l’Échevine et le service technique de la commune, la situation ne bougea pas.



Pendant les trois années qui suivirent, Mme EL HANEBLI n’eut de cesse de contacter la commune et les différents responsables communaux pour que certains travaux soient réalisés.



Ces démarches furent vaines.



Bloquée dans cette situation, forcée à vivre dans des conditions déplorables et d’y élever ses enfants, Mme EL HANEBLI décida d’interpeller l’Inspection Régionale du Logement (ci-après dénommée DIRL) afin de faire constater l’état de son logement et d’ainsi peut-être forcer la commune à réagir.


Le 13 mars 2018, la DIRL mit en demeure la commune d’Anderlecht de réaliser une série de travaux.




Malgré cette démarche, la situation stagna.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le 27 mars 2019, conformément aux dispositions légales, la DIRL effectua une visite de contrôle afin de voir si les travaux avaient bien été réalisés : le constat est sans appel, rien n’a changé .



Suite à cette visite, la DIRL décida de l’interdiction de continuer à mettre ce logement en location.


Madame EL HANEBLI fut désemparée par cette nouvelle.


Dans un ultime espoir, elle contacta un avocat en vue de forcer la commune d’Anderlecht à prendre la situation en main via l’intervention du juge de paix.


Devant les instances judiciaires, il fut accordé à l’intéressée une indemnisation et, face à la décision de la DIRL, une date de départ de la locataire fut décidée.



À l’heure actuelle, Mme EL HANEBLI vit toujours dans ce logement avec ses 7 enfants dont 3 ont moins de deux ans. La commune d’Anderlecht a procédé à la signification du jugement, dont les conséquences directes sont l’expulsion des intéressés.


Elle n’a toujours pas perçu son indemnisation.



À ce jour, c’est donc bien son bailleur qui lui doit de l’argent !!!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Nous ne pouvons qu’être choqués par cette situation et la manière dont la commune d’Anderlecht se positionne dans ce dossier.



En effet, il est de la responsabilité de la commune d’Anderlecht de reloger cette famille ; pourtant, toutes les démarches réalisées par l’intéressée (tant auprès du logement social en Région bruxelloise qu’en Région Wallonne) se sont avérées vaines.


Il est particulièrement difficile de trouver un logement à Bruxelles, spécifiquement pour certains types de public (personnes âgées, familles nombreuses, allocataires sociaux,…).



Qu’un bailleur public se comporte de la sorte est interpellant.



En effet, le droit à un logement décent est un droit
constitutionnel, la Région de Bruxelles-Capitale a fixé des normes de salubrité de sécurité et d’équipements pour les logements et les communes luttent contre l’insalubrité du bâti sur leurs territoires :



il est donc particulièrement interpellant qu’une commune, face à une situation d’insalubrité avérée dont elle est responsable, ne réagisse pas pendant plusieurs années (laissant ainsi la situation s’empirer) et, qu’une fois les différents organismes compétents saisis, mette tout en œuvre pour expulser une famille (dont la seule faute fut de vouloir améliorer leurs conditions de vie et l’état de leur logement) sans solution de relogement.



Dans ce dossier, la commune porte, selon nous, une responsabilité importante et se doit de reloger cette famille.




Nous ne pouvons accepter que les bailleurs publics procèdent de la sorte et abandonne une famille à son sort.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Dès lors et au vu des motifs précédemment exposés, nous exigeons :


1 Que la commune, quel que soit son service, reloge cette famille dans les plus brefs délais.


2 Que les Propriétés communales, et en particulier Madame l’Échevine Fatiha El Ikdimi, s’engagent, dès aujourd’hui, à ne pas poursuivre la procédure d’exécution du jugement prononçant l’expulsion de cette famille.


3 Que la commune d’Anderlecht augmente le budget de son CPAS et offre via cet organisme des logements de transit en plus grand nombre.


4 Que le Bourgmestre de la commune d’Anderlecht déclare, conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière, le bien sis Rue Docteur de Meersman 30/06 insalubre.


5 Que les autorités communales optent pour une trêve hivernale des expulsions des locataires de leur patrimoine mais également de l’ensemble des biens mis en location sur leur territoire.


José Garcia
Secrétaire Général du Syndicat des Locataires
Louis Masure
Responsable du Service Juridique du Syndicat des Locataires



https://syndicatdeslocataires.wordpress.com/2019/11/16/cauchemar-kafkaien/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
🤪
Y en a ici ils vendraient père et mère pour que des étrangers soient expulsés et ça vient pleurer en jouant les victimes?
nan mais j'hallucine?
 
Haut