Harcèlement moral

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Enfin toi aussi réfléchi quel est ton "gain" a ce qu'elle se retrouve virer ??
Moi on m a engager pour rendre les chambres l hotel propre dirigé une équipe et avec elle c est mission impossible elle n est efficace nulle part
 
Je voulais dire que son travail suffisait pour un 3 étoiles ss superviseur

Dans ce cas c'est plus mitigé cette histoire
Pendant 22 ans elle a été adéquate ça la forcément conditionné
Elle n'a pas choisi à ce que le standing monte
Maintenant elle doit se réadapter
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas a le faire, les employés doivent pouvoir s'adapter
Mais du coup c'est un peu différent comme histoire que celle de la simple tire au flanc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je voulais savoir si on lui reprochait déjà son travail de mauvaise qualité
Ok 22 année de taff c'est bcp mais c'est pas un argument qui justifie Le fait de ne plus être fiable durant plusieurs années
Ben le standing n'était pas pareil l hôtel a été racheté il y a 4 ans des gros travaux ont ete effectué et la nous avons des chambres à la deco luxueuse surtout qu
avant elle n avait pas de manager pour superviser le travail
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
franchement j'ai envie de pleurer pour elle :D

Bon courage en tt cas . C pas évident comme situation je me doute que tu ne le fais pas de gaieté de cœur.
Non je ne vois vraiment pas l intérêt à la torturé pour un salaire merdique et un boulot difficile au contraire j essaye malgré tout de l aidé mais elle en joue parfois et ça m enerve
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans ce cas c'est plus mitigé cette histoire
Pendant 22 ans elle a été adéquate ça la forcément conditionné
Elle n'a pas choisi à ce que le standing monte
Maintenant elle doit se réadapter
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas a le faire, les employés doivent pouvoir s'adapter
Mais du coup c'est un peu différent comme histoire que celle de la simple tire au flanc
C est pour cela que je lui avais proposé de la formé elles ont tous suivie une formation et ça se passe bien elle refuse de suivre je fais quoi comment dois je prendre la chose ?
 
Dans ce cas c'est plus mitigé cette histoire
Pendant 22 ans elle a été adéquate ça la forcément conditionné
Elle n'a pas choisi à ce que le standing monte
Maintenant elle doit se réadapter
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas a le faire, les employés doivent pouvoir s'adapter
Mais du coup c'est un peu différent comme histoire que celle de la simple tire au flanc
C'est ça. Et elle a du mal visiblement.

Maintenant vu le salaire honnêtement je ferais pas d'effort non plus.

@nordia t'as déjà proposé à la direction de la motiver avec une hausse de salaire ?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans cette histoire je te conseillerais de t'en tenir à la loi et rien qu'à la loi
Tu ne dois rien faire d'illégal sinon ça va te retomber dessus

Le lien d'insubordination n'est plus considéré comme devant être respecté par les prud'hommes si celui ci implique d'effectuer un acte illégal sache le

Et d'ailleurs tu devrais archiver les mails de la direction qui te demande de faire des choses illégales au cas où
Malheureusemnt c'est nous moi et ma gouvernante de faire ces démarches
 
C est pour cela que je lui avais proposé de la formé elles ont tous suivie une formation et ça se passe bien elle refuse de suivre je fais quoi comment dois je prendre la chose ?

Tu lui as dit que c'était pas contre elle mais que ya un standing qui a monté et que du coup faut faire avec ?
Qu'est ce qu'elle répond à ça ?
 
Non je ne vois vraiment pas l intérêt à la torturé pour un salaire merdique et un boulot difficile au contraire j essaye malgré tout de l aidé mais elle en joue parfois et ça m enerve
Allah 13awnek je déteste ces situations de conflits. Je n'ai pas la carrure pour diriger car je ne sais pas motiver et encore moins sanctionner. Même si parfois les gens le cherchent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est ça. Et elle a du mal visiblement.

Maintenant vu le salaire honnêtement je ferais pas d'effort non plus.

@nordia t'as déjà proposer à la direction de la motiver avec une hausse de salaire ?
Pour les autres je leur est proposé de négocier le contrat qui a ete fait avec l ancien proprio quand à cette dame elle attend que la direction accepte ces conditions pour partir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu lui as dit que c'était pas contre elle mais que ya un standing qui a monté et que du coup faut faire avec ?
Qu'est ce qu'elle répond à ça ?
Bien sur ces collègues lui ont montré idem moi même
 

Yoel1

VIB
Moi on m a engager pour rendre les chambres l hotel propre dirigé une équipe et avec elle c est mission impossible elle n est efficace nulle part
il faut avoir un dossier solide , sinon c'est licenciement abusif et le barème n'est pas le même

Loi Macron et licenciement abusif : plafonnement des dommages-intérêts​


La loi Macron prévoyait initialement un plafonnement des indemnités versées en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse (article 258 de la loi Macron). Le Conseil constitutionnel a censuré cette mesure (décision n° 2015-715 DC du 5 août 2015).


En remplacement, la loi Macron prévoit que le juge peut, dans le cadre des contentieux relatifs aux licenciements, pour fixer le montant des indemnités, prendre en compte un référentiel indicatif (article L. 1235-1 du Code du travail).


Ce référentiel fixe le montant de l'indemnité susceptible d'être allouée, en fonction notamment de l'ancienneté, de l'âge et de la situation du demandeur par rapport à l'emploi.


L'indemnité est fixée sans préjudice des indemnités légales, conventionnelles ou contractuelles (décret n° 2016-1581 du 23 novembre 2016). Si les parties au litige en font conjointement la demande, l'indemnité est fixée par la seule application de ce référentiel.


Exemple : 3 années complètes d'ancienneté = 3 mois de salaire. 10 années complètes d'ancienneté = 8,5 mois de salaire. 20 années complètes d'ancienneté = 13,5 mois de salaire. 30 années complètes d'ancienneté = 18,25 mois de salaire. 40 années complètes d'ancienneté = 20,75 mois de salaire, etc.

Les montants indiqués dans ce référentiel sont majorés d'un mois si le demandeur est âgé d'au moins 50 ans à la date de la rupture. Les indemnités sont également majorées en cas de difficultés particulières de retour à l'emploi du demandeur tenant à sa situation personnelle et à son niveau de qualification au regard de la situation du marché du travail.
 
Pour les autres je leur est proposé de négocier le contrat qui a ete fait avec l ancien proprio quand à cette dame elle attend que la direction accepte ces conditions pour partir
J'espère qu'elle trouvera un arrangement qui lui convienne car qd même elle a donné 22 ans certes pas à cette nouvelle direction qui en à rien à foutre d'elle et elle le leur rend bien sauf que c toi qui trinque car toi tu la côtoies.

Elle doit être fatiguée cette dame.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il faut avoir un dossier solide , sinon c'est licenciement abusif et le barème n'est pas le même

Loi Macron et licenciement abusif : plafonnement des dommages-intérêts​


La loi Macron prévoyait initialement un plafonnement des indemnités versées en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse (article 258 de la loi Macron). Le Conseil constitutionnel a censuré cette mesure (décision n° 2015-715 DC du 5 août 2015).


En remplacement, la loi Macron prévoit que le juge peut, dans le cadre des contentieux relatifs aux licenciements, pour fixer le montant des indemnités, prendre en compte un référentiel indicatif (article L. 1235-1 du Code du travail).


Ce référentiel fixe le montant de l'indemnité susceptible d'être allouée, en fonction notamment de l'ancienneté, de l'âge et de la situation du demandeur par rapport à l'emploi.


L'indemnité est fixée sans préjudice des indemnités légales, conventionnelles ou contractuelles (décret n° 2016-1581 du 23 novembre 2016). Si les parties au litige en font conjointement la demande, l'indemnité est fixée par la seule application de ce référentiel.


Exemple : 3 années complètes d'ancienneté = 3 mois de salaire. 10 années complètes d'ancienneté = 8,5 mois de salaire. 20 années complètes d'ancienneté = 13,5 mois de salaire. 30 années complètes d'ancienneté = 18,25 mois de salaire. 40 années complètes d'ancienneté = 20,75 mois de salaire, etc.

Les montants indiqués dans ce référentiel sont majorés d'un mois si le demandeur est âgé d'au moins 50 ans à la date de la rupture. Les indemnités sont également majorées en cas de difficultés particulières de retour à l'emploi du demandeur tenant à sa situation personnelle et à son niveau de qualification au regard de la situation du marché du travail.
De tout façon ils ne sont pas prêt à cracher plus maintenant ils veulent la fatiguée pour qu elle parte et là ça devient compliqué pour moi je lui ai parlé avec sincérité sur son travail qui n est pas éblouissante et la elle m a confié "que la direction me donne se que je leur demande 27000 net et je pars " et moi je me trouve en pleins milieu de cette sordide histoire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'espère qu'elle trouvera un arrangement qui lui convienne car qd même elle a donné 22 ans certes pas à cette nouvelle direction qui en à rien à foutre d'elle et elle le leur rend bien sauf que c toi qui trinque car toi tu la côtoies.

Elle doit être fatiguée cette dame.
Oui elle a mal à ces genoux c'est un métier qui use avec 22 année
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Meskina . Qu'ils lui donnent ses 27000 € et qu'on en parle plus.
Je lui souhaite vraiment qu ils finissent eux même par se fatiguer d elle ....se qui me met en colère c est que je lui ai avoué se que la direction voulais pour la faire réagir afin qu elle se reprenne mais au lieu de ça elle s est retourné contre moi et la directrice de l établissement en nous menaçant de porté plaint ça
m a écoeurée c est la que j ai décidé de faire mon possible dans la légalité de la faire viré avec preuve à l appuie sur son travail
 
Je lui souhaite vraiment qu ils finissent eux même par se fatiguer d elle ....se qui me met en colère c est que je lui ai avoué se que la direction voulais pour la faire réagir afin qu elle se reprenne mais au lieu de ça elle s est retourné contre moi et la directrice de l établissement en nous menaçant de porté plaint ça
m a écoeurée c est la que j ai décidé de faire mon possible dans la légalité de la faire viré avec preuve à l appuie sur son travail
Ok tu lui as fait confiance et elle comme on dit vulgairement 7chatha lik

Je l'aurais eu mauvaise aussi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah ce que vous faites c'est en effet du harcèlement moral " la direction nous demande de la fatiguée par des remarques sur son travail ", vraiment un procédé de voyous. Ta direction sont des voyous. Vous n'avez qu'à la mettre en cuisine, ou la former à mieux nettoyer ou autre mais ce procédé est dégoûtant et ça prouve bien que l'environnement est toxique.
J'espère qu'elle tombera sur ce post, ca fera une preuve dans son dossier.
On l a formé diminuer le nombre de chambre soutenue du mieux qu on pouvait la je suis à bout changer même de poste mais même la ça n allait pas si aujourd'hui la direction et moi nous
nous voyons obligé de prendre ces mesures "voyous " comme tu le dis c'est qu elle se comporte de la même manière
 
c'est pas pour rien que les lettres recommandés et avertissements existent, ne pas accomplir le travail pour lequel un salarié est tenu de faire est considéré comme faute professionnelle

manquerai plus qu'un employeur paye un salarié à rien foutre!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ok tu lui as fait confiance et elle comme on dit vulgairement 7chatha lik

Je l'aurais eu mauvaise aussi
Tu me comprends maintenant
Si elle bossait correctement respecter tout les consignes je l aurait défendu plaidé en ça faveur mais la désolé elle se fera malgré tout viré sans aucune indemnités parceque elle n est pas honnête
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est pas pour rien que les lettres recommandés et avertissements existent, ne pas accomplir le travail pour lequel un salarié est tenu de faire est considéré comme faute professionnelle

manquerai plus qu'un employeur paye un salarié à rien foutre!
Merci c'est bien se qui ce passe malgré tout la directrice refuse d en faire trop comme les lettres d avertissement entretien etc ..de tout façon elle ne veut plus la voir je suis à présent dans le même cas depuis que ma gouvernante m a prevenu que cette hypocrite allait m attaqué au prud'homme pour harcèlement alors que les seul remarque que je lui ai fait c est par rapport à son travail
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
On l a formé diminuer le nombre de chambre soutenue du mieux qu on pouvait la je suis à bout changer même de poste mais même la ça n allait pas si aujourd'hui la direction et moi nous
nous voyons obligé de prendre ces mesures "voyous " comme tu le dis c'est qu elle se comporte de la même manière
Elle est plus toute jeune. Vous tenez en compte ses douleurs de genoux ??? Cest pas votre problème je suppose mais elle s'est tue la sante plus de 20 ans pour un salaire de misère et quand elle ne peut physiquement plus , vous voulez la jeter ? L'humanité a de beaux jours devant elle.
Vous êtes devenus un hôtel de standing? Mabrouk, dans ce cas on engage du personnel supplémentaire, on fait pas du luxe sur le dos de gens payés une misère et qui auront du mal à retrouver un job ailleurs.
 
@nordia il faut que tu prenne des distances avec elle, elle paraît de mauvaise foi et en plus te menace , tu prend tes distances si non elle pourra te la faire en l'envers

elle a 22 ans de taf et a envie de se barrés et cherche par tout les moyens de pas partir les mains vide, sauf que ca ce passe pas comme ça dans la réalité !

elle a étais payé pendant ces 22 ans elle a pas travaillé gratuitement ! l'employeur ne lui a jamais mis le couteau sous la gorge sont pas net les gens!!!
 
là c Nordia que vs mettriez ds ds de gros embarras

Bah oui mais comme on dit tkhol lhamman machi bhal kherjo
Entre victime et bourreau faut choisir
🙄

Les véritables problème sont moins elle en fait mieux elle se porte
Elle neglige le travail les outils qu on lui donne chaque fois que je lui propose un poste c est la cata en quoi moi je suis responsable ?

Si la direction veut sans débarrasser c est qu elle ne veut faire aucun effort alors qu elle en est capable je lui ai montré à plusieurs reprises mais impossible de faire mieux elle handicap tout ces collègues car je suis obligé de partager son travail et rajouter en plus c est une calamité de plus accusent ces collègues de l influencé sur un mauvaise présentation bref tout le monde est fautif à part elle
Mouais !! C'est un bouc émissaire tout trouve quoi lol 🙄
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle est plus toute jeune. Vous tenez en compte ses douleurs de genoux ???
Elle est pas la seul et ces collègues qui ont le même âge et que je suis obligé de leur donner en plus son travail !!

Cest pas votre problème je suppose mais elle s'est tue la sante plus de 20 ans pour un salaire de misère et quand elle ne peut physiquement plus , vous voulez la jeter ?
Non on la vire pas parce-que elle n a plus 20 ans mais parceque elle ne fou rien

Mabrouk, dans ce cas on engage du personnel
On pensait avec les anciennes principalement elle on aurait notre équipe quoi de mieux celle qui connait le terrain la maison on gardait s elles qui avaient envie d évoluer ont accepté de se former mais s elles qui refusent on en fait quoi?
 
Moi on m a engager pour rendre les chambres l hotel propre dirigé une équipe et avec elle c est mission impossible elle n est efficace nulle part

J'ai l impression que c'est un profil de'poste que tu assumes
Dommage.
Je ne sais pas je n'arrive pas à croire en son incompétence.
C'est peut être le marché ou crève qu'elle refuse non ? Juste une idée ...
Diriger une équipe c'est un métier
As.tu la formation adéquate pour ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia il faut que tu prenne des distances avec elle, elle paraît de mauvaise foi et en plus te menace , tu prend tes distances si non elle pourra te la faire en l'envers

elle a 22 ans de taf et a envie de se barrés et cherche par tout les moyens de pas partir les mains vide, sauf que ca ce passe pas comme ça dans la réalité !

elle a étais payé pendant ces 22 ans elle a pas travaillé gratuitement ! l'employeur ne lui a jamais mis le couteau sous la gorge sont pas net les gens!!!
Exactement
 
Haut