Harcèlement moral

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est que dans la description de @nordia Elle dit clairement qu'elle lui crie dessus (
Quand j ai compris son petit jeux oui je me suis énervé sur elle lui reprochant son égoïsme envers ces autres collègues qui doivent faire son boulot
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ne dis pas que c'est facile pour toi d'être face à un employé de mauvaise foi et qu'il faut que tu souffres en silence pendant qu'il ou elle se tourne les pouce. Personne te dira que c'est tolérable.
C'est comme ça que tu l'as décris en tout cas. Mais ta perception et la sienne sont peut-être très différentes.
On a ta version, mais on a pas la sienne. ( et justement ton premier message ne dévoile pas autant de détail accablant sur elle )
Ca version je l est précisé refuse de partir tant qu elle n a pas gain de cause et peut importe les moyens qu elle utilise
Je lui ai demandé pourquoi nous fait elle subir son manège à moi et ces collègues que de tout façon elle ne s entend pas avec eux la culture les sépare malgré qui font le même boulot elle ne porte meme pas son uniforme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement @nordia on devrait même pas discuter de son manque de compétence ou de motivation ou autre ... le problème de ton thread c'est l'attitude et les consignes qui t'ont été données la concernant.
Je pense qu'il faudrait tenter une dernière discussion autour d'une table.
Se n est plus de mon ressort les rapports sont faits envoyé à la direction maintenant à eux de voir il est plus question en se qui me concerne de m en mêlée ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qu'elle soit pas au niveau est une chose, je suis sur qu'il y'a forcement moyen d'aménager. Mais tenter de la faire craquer en est une autre .....
J'ai tout essayé avec elle changé de poste mais c est encore pire ....le soucis se situe entre elle et la direction mais c est moi et mon équipe qui en subissont les conséquences
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce que je veux dire c'est qu'en te lisant et même avec ces nouveaux détails , ça n'enlève rien au fait initial; à savoir que vous ne devez pas lui mettre la pression de cette façon.
Elle se met la pression tout seul car ces collègues lui tournent le dos ne lui adresse plus la parole
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salut les bladinautes

Me voila accusé de harcèlement en effet je vous raconte ...
Je suis depuis peu de temps gouvernante général dans un jolie hôtel dans le 15 arrondissement parisien un hôtel 3 étoile qui peut de temps c est vue attribué sa quatrième étoiles pour cause elle s est fait refait un lifting
magnifique devanture chambre refait à neuf jolie deco et la réception est magnifique depuis son ouverture au mois de septembre nous sommes complets à deux pas des lignes de metro 6 et 10 traversé par une rue de commerce bref avant qu on m engage la proprete etant passable le poste de gouvernante était cree apres son ouverture prise par des intérimaires qui n étais la que pour faire leur heure j ai repris en main la gérance du personnelle de chambre mis en place un protocole de menage également la dispositions des produits d acceuil qui correspond au standing de l hôtel devenu un hotel de luxe ....
1 mois et demi à me battre avec des femmes de chambre qui n ont jamais connu de gouvernante ou la bonne manière de nettoyer une chambre mais nous y sommes arrivés et pour preuve nous avons eu 9,3 sur 10 en matière de propreté cette semaine une petit victoire
En prenant se poste j ai aussi pris ces problèmes et le problème est une femme de chambre qui a 22 ans de service qui refuse de partir ( 22 ans avec l ancien propriétaire )
Les nouveaux propriétaires lui ont proposé une rupture de contrat avec un chèque de dix mille euro mais elle refuse estimant que ca ne compense pas ces 22 année de service mon soucis ce n est pas le conflit avec le propriétaire mais son travail qu elle neglige constamment l incapacité à faire en temps en heure le nombre de chambre qui lui sont demandés peu importe le poste qui lui est proposé rien ne va et il m arrive à un certain moment de lui crié dessus ...la direction nous demande de la fatiguée par des remarques sur son travail se qui n est pas difficile faire des rapports qui pourront etre un poid pour son eventuel licenciement
J avoue que c est dure pour moi mais j ai pas le choix de me montrer tres ferme envers elle car je trouve injuste de ça part de faire aucun effort alors que ces collègues y arrivent tres bien ....j ai essayé de parler avec elle mais elle est de mauvaise foi

Elle m annonce qu elle comte nous trainer au prud'homme pour harcèlement depuis l atmosphère au seins de l équipe devient toxiques


Quel que conseil de votre part ?merci
La dame à 22 ans de service, 22 ans de services rendus ..
et sans aucun egard pour son age, que je suppose au dela de la 40tène, ce que tu trouves mieux à faire pour la remercier, c'est chercher à la virer !!!
Ah oui, elle n'a pas voulu accepter les clopinettes que vs lui offrez, alors on la pousse à bout .. vu son age, ses os .. elle ne va pas tenir le rythme, elle finira par accepter de partir ..
la recherche d'une efficacité au prix de l’esclavagisme voila pourquoi tu as été toi embauchée à ce post..faire le sale taf
Je connais bien ce quartier et crois moi, si je connaissais cette dame, je l'encouragerais à tenir bon et à porter plainte pour harcèlement moral.

N'as tu pas plutôt pensé lui offrir un post plus cool, qui correspondrait à son age plutot que de chercher à la jeter comme on jette son kleenex usagé ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La dame à 22 ans de service, 22 ans de services rendus ..
Payé je te signale par les anciens employeur elle n a jamais demandé une augmentation pour ces 22 année pourquoi ?

sans aucun egard pour son age, que je suppose au dela de la 40tène, ce que tu trouves mieux à faire pour la remercier, c'est chercher à la virer !!!
Ah oui, elle n'a pas voulu accepter les

clopinettes
La remercier de quoi ? De mettre ces collègues dans la ***** qui eux je te signale ont le même âge qui viennent se plaindre qu il est pas normal qu elle en fait mal et moin qu eux le jour ou il y a beaucoup de départ

oui, elle n'a pas voulu accepter les clopinettes que vs lui offrez, alors on la pousse à bout .. vu
Un nouveau proprio rachete l établissement garde le personnel peu importe leur age et parmi eux certains refusent de s intégrer au nouveau standing car l hôtel refait à neuf bien qu une formation leur etaient faite de nouveau uniforme, un nouveau matériel pour travailler, mais ces personnes refusent d évoluer que doit on faire ?

elle ne va pas tenir le rythme, elle finira par accepter de partir ..
Et c est ma faute ? Moi la seul chose que je lui demande c'est de bien travailler le reste ça ne regarde qu elle et la direction mais le soucis c est à cause de son comportement la situation s envenime ces collègues se plaignent de trop de travaille et menace de faire des arrêts je vais me trouver sans personne au final ou des intérimaires qui nous coûte cher

N'as tu pas plutôt pensé lui offrir un post plus cool, qui correspondrait à son age plutot que de chercher à la jeter comme on jette son kleenex usagé ?
Elle ne correspond à aucun poste si c'était le cas ou pourrait lui proposer ça nous aideraient je comprends mieux pourquoi elle est resté dans cette hôtel depuis 22 ans l hôtel était bas gamme
à une époque malgré ça bonne frequentation les chambres étaient simples à nettoyer ni produits d acceuil ni deco vraiment simple avec des couvertures alors que là on bosse avec des couettes
Je comprends votre colère moi même j aurait été choqué mais vivre au coeur de la situation c est différent ou vous comprendrez ma colère si encore elle écoutait je l aurait soutenue et la direction aurait passer l éponge sur cette histoire mais c est une calamité
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'aime pas la hogra.
cette femme semble par ce comportement développer une réaction de protection, car elle se sent mise en danger..
Faux elle sait tres bien se qu elle fait tout est calculé elle monte les uns contre les autres je me suis renseigné sur elle à travers ces collègues par le passé comment elle se comportait envers eux et surtout qu elle a été à plusieurs fois accusé de vole malheureusement aucune preuve pour prouver ça culpabilité les anciens propriétaires ne se sont pas débrouiller pour la viré alors que c est une faute grave
Elle se cache derrière des faux semblant
Hier encore au bureau de ma directrice j en ai discuté essayé de trouver une manière de calmer le jeux et lui donner une chance avant de découvrir ces manipulations mensonge ils lui ont proposé une tres belle somme d argent 1500 euro pour ces 22 ans dans l établissement mais elle voulait plus et pour le nouveau propriétaire il était hors de question
Elle me ment et ment à tout le monde c est une sale hypocrite et je comprends la direction une personne comme ça ne merite même qu on fasse des efforts
Mais j aimerais te poser quand tu as dans ton équipe une personne toxiques pour l humeur du boulot qui ne fou rien qui met tout le monde dans l embara tu fais quoi ? Vasy repond moi
 
Haut