Harcèlement téléphonique en "masqué"

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hilew les amis

Je vous expose un problème:

Ca fait 4/5 mois que je suis quotidiennement (excepté le week end) harcelée par des appels masqués, j'ai déjà répondu, mais la personne à l'autre bout ne dit rien...
J'ai donc décidé de filtrer ces appels, mais je reçois quand même la notification, même quand mon télephone est éteint et que je le rallume (notament quand je suis en voyage) je reçois une notification.
L'opérateur m'a vivement conseillé de porter plainte auprès de la gendarmerie, ainsi eux remonteront jusqu'à la personne, peu importe si les appels ont été émis depuis un téléphone pro ou autre établissement...

Nan mais c'est pas genre un appel par jour, c'est 10 appels/jour... donc la personne elle m'a dans sa tête au moins 10 fois par jour si ce n'est plus... ça devient flippant parfois

j'ai déjà hâte de savoir qui joue les gamin(e)s...:langue: et d'y être confrontée...

Ca vous est déjà arrivé? et qu'avez vous fait?

ps: wa7ed salam aalikoum;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne veux pas te casser le moral mais à moins d'avoir des messages alarmants du type menace de mort etc...il y a peu de chances pr retrouver qui est à l'autre bout de la ligne..ce n'est pas une question de difficulté technique mais une question de moyens financiers..pr se faire, les flics envoyent à l'opérateur une réquisition judiciaire pr avoir les détails des appels que l'opérateur facture, ils auront plus vite fait de te proposer de changer de numéro d'appel et comme en plus tu n'es pas une personne morale qui devra à cette occasion faire une campagne d'information à ts tes clients, tu comprendras qu'ils considèreront que c'est une solution raisonnable.........à laquelle tu aurais du penser tte seule :D
 
Dans votre cas, je pense que la meilleure chose, et ce sans hésiter, est d'aller simplement porter plainte...

Parceque vu la masse d'appel et la durée (5mois!) ce n'est plus VIVABLE.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne veux pas te casser le moral mais à moins d'avoir des messages alarmants du type menace de mort etc...il y a peu de chances pr retrouver qui est à l'autre bout de la ligne..ce n'est pas une question de difficulté technique mais une question de moyens financiers..pr se faire, les flics envoyent à l'opérateur une réquisition judiciaire pr avoir les détails des appels que l'opérateur facture, ils auront plus vite fait de te proposer de changer de numéro d'appel et comme en plus tu n'es pas une personne morale qui devra à cette occasion faire une campagne d'information à ts tes clients, tu comprendras qu'ils considèreront que c'est une solution raisonnable.........à laquelle tu aurais du penser tte seule :D


de changer de numéro? je sais bien qu'ils le proposeront non je n'en change pas j'ai po envie:langue:

en fait j'ai déjà eu un soucis d'ordre "mail" je reçevais des mails trop chelou, et des appels chez moi, j'ai porté plainte, ça a été un peu laborieux mais ils sont remontés à la personne qui a fait ça... je peux te dire que ça lui a servi de leçon (un homme d'un certain âge, fate l'âge de la raison ze3ma...)

donc je sais pas je me dis que j'ai des chances de savoir qui c'est! enfin j'espère
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans votre cas, je pense que la meilleure chose, et ce sans hésiter, est d'aller simplement porter plainte...

Parceque vu la masse d'appel et la durée (5mois!) ce n'est plus VIVABLE.

bah c'est chelou, la personne doit avoir un profil psychologique assez chelou donc...
 
Ca m"est arrivé il y a quelques années, appels inconnus tous les jours de la semaine pratiquement durant plusieurs mois,

quand je répondais au début c'était gentil puis ça s'est transformé pour finalement aboutir à des menaces, cette personne avait des infos sur ma famille, mon adresse et moi.

pour finir, j'ai porté plainte et on a remonté jusqu'à lui, c'était quelqu'un de ma ville mais que je ne connaissais pas...

j'ai changé de numéro et il n'y a pas eu de suite.

je te conseille de faire la même chose.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Hilew les amis

Je vous expose un problème:

Ca fait 4/5 mois que je suis quotidiennement (excepté le week end) harcelée par des appels masqués, j'ai déjà répondu, mais la personne à l'autre bout ne dit rien...
J'ai donc décidé de filtrer ces appels, mais je reçois quand même la notification, même quand mon télephone est éteint et que je le rallume (notament quand je suis en voyage) je reçois une notification.
L'opérateur m'a vivement conseillé de porter plainte auprès de la gendarmerie, ainsi eux remonteront jusqu'à la personne, peu importe si les appels ont été émis depuis un téléphone pro ou autre établissement...

Nan mais c'est pas genre un appel par jour, c'est 10 appels/jour... donc la personne elle m'a dans sa tête au moins 10 fois par jour si ce n'est plus... ça devient flippant parfois

j'ai déjà hâte de savoir qui joue les gamin(e)s...:langue: et d'y être confrontée...

Ca vous est déjà arrivé? et qu'avez vous fait?

ps: wa7ed salam aalikoum;)


Je te conseille de porter plainte !

C'est arrivé à une amie... elle etait continuellement appelé en masqué !
elle est allé porter plainte, le police a mené l'enquête, ils ont retrouvé la personne.
Dans son cas c'etait l'ex petite amie de son mari.... Une folle !!

Elles ont été confrontés au comissariat : La honte pour l'ex !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yup, ça m'est arrivé une seule fois.
Je dormais quand le téléphone a sonné.Puisque j'étais seule, j'ai pensé que ce sera quelqu'un de ma famille ou une amie qui flippe à cause d'un travail à rendre.Bon j'ai répondu mais personne ne répondais, silence total...J'ai uniquement entendu la respiration de la personne, j'ai redemandé qui était en ligne et vu que le silence persistait, j'ai raccroché.
Mais ton cas flippe, moi à ta place, j'aurai déposé une plainte depuis longtemps!Qu'est-ce que tu attends, ma chère? :confused:
 

Naveen

VIB
Yup, ça m'est arrivé une seule fois.
Je dormais quand le téléphone a sonné.Puisque j'étais seule, j'ai pensé que ce sera quelqu'un de ma famille ou une amie qui flippe à cause d'un travail à rendre.Bon j'ai répondu mais personne ne répondais, silence total...J'ai uniquement entendu la respiration de la personne, j'ai redemandé qui était en ligne et vu que le silence persistait, j'ai raccroché.
Mais ton cas flippe, moi à ta place, j'aurai déposé une plainte depuis longtemps!Qu'est-ce que tu attends, ma chère? :confused:

Mais c'était moi ça !

Je criais "allô, allô !!" et t'entendais rien du tout :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Yup, ça m'est arrivé une seule fois.
Je dormais quand le téléphone a sonné.Puisque j'étais seule, j'ai pensé que ce sera quelqu'un de ma famille ou une amie qui flippe à cause d'un travail à rendre.Bon j'ai répondu mais personne ne répondais, silence total...J'ai uniquement entendu la respiration de la personne, j'ai redemandé qui était en ligne et vu que le silence persistait, j'ai raccroché.
Mais ton cas flippe, moi à ta place, j'aurai déposé une plainte depuis longtemps!Qu'est-ce que tu attends, ma chère? :confused:

chaque jour je me disais ça va arrêter
dans ma tête je ne pensais pas que ça irait jusque là... j'ai sous estimé la folie de l'être humain:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
chaque jour je me disais ça va arrêter
dans ma tête je ne pensais pas que ça irait jusque là... j'ai sous estimé la folie de l'être humain:rolleyes:

Il se peut que la personne voit en ta neutralité un encouragement, surtout qu'aucun flic n'a encore frappé à sa porte! :langue:
Yallah,garde ton indulgence pour ceux qui les méritent.Et franchement, j'ai peur pour toi. Tu ne t'es jamais demandée si la personne ne te suivait pas (une sorte de "stalker")?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Il se peut que la personne a son téléphone dans la poche ... cela arrive souvent ... très souvent ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
chaque jour je me disais ça va arrêter
dans ma tête je ne pensais pas que ça irait jusque là... j'ai sous estimé la folie de l'être humain:rolleyes:
As tu essaye de voir avec ton operateur, s'il y a moyen de mettre ta ligne sur ecoute? Ils remonteront jusqu'a lui certain, mais s'il le fait d'un genre de telephone a puce (jetable) anonyme, pas moyen.
Tu peux aussi "twessli lkeddab l bab dar", essaye de savoir ce qu"il veut, donne lui rdv sans attirer ses soupcons, puis vas y, accompagnee de 3 sumos qui feront leur apparition au moment opportun :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Et que cette personne telephone par mégarde pendant 5 mois ? Tu ne sais pas mentir toi tinky :D

Salam

Elle a peut être son téléphone depuis 5 mois dans la poche ... peut être un(e) ami(e) de nwidyia qui est attaché ... ballonné ... au fin fond d'un puits à Ouarzazate ... Maybe ...
 
Salam

Elle a peut être son téléphone depuis 5 mois dans la poche ... peut être un(e) ami(e) de nwidyia qui est attaché ... ballonné ... au fin fond d'un puits à Ouarzazate ... Maybe ...


xpdr

o hadak telephone ma y tcharcha ma walou

Bon scénario par contre pour une série américaine

Salam en passant
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
xpdr

o hadak telephone ma y tcharcha ma walou

Bon scénario par contre pour une série américaine

Salam en passant

aleykoum salam

Si si évidemment le kidnappeur a branché la rallonge au téléphone ... Tu crois qu'à Ourzazate il n'y a pas de rallonge? :fou: Attention à ne pas te mettre à dos ceux qui habitent là bas !!!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
franchement au début je n'avais AUCUN soupçon wallah el 3adem

mais depuis un jour précis, particulier pour un tas de raisons où les appels se sont faits nombreux... je me suis dis oullaaaaa!!! had bnadem 8ada wow haut perché(e)!

;)
hada rah baghi chi tre7a hia hadik...
 
franchement au début je n'avais AUCUN soupçon wallah el 3adem

mais depuis un jour précis, particulier pour un tas de raisons où les appels se sont faits nombreux... je me suis dis oullaaaaa!!! had bnadem 8ada wow haut perché(e)!

;)


T'arrive à garder ton calme ?

Y'a vraiment des tarés sur terre c plus qu'officiel.
 
Haut