Harcèlement téléphonique en "masqué"

Hilew les amis

Je vous expose un problème:

Ca fait 4/5 mois que je suis quotidiennement (excepté le week end) harcelée par des appels masqués, j'ai déjà répondu, mais la personne à l'autre bout ne dit rien...
J'ai donc décidé de filtrer ces appels, mais je reçois quand même la notification, même quand mon télephone est éteint et que je le rallume (notament quand je suis en voyage) je reçois une notification.
L'opérateur m'a vivement conseillé de porter plainte auprès de la gendarmerie, ainsi eux remonteront jusqu'à la personne, peu importe si les appels ont été émis depuis un téléphone pro ou autre établissement...

Nan mais c'est pas genre un appel par jour, c'est 10 appels/jour... donc la personne elle m'a dans sa tête au moins 10 fois par jour si ce n'est plus... ça devient flippant parfois

j'ai déjà hâte de savoir qui joue les gamin(e)s...:langue: et d'y être confrontée...

Ca vous est déjà arrivé? et qu'avez vous fait?

ps: wa7ed salam aalikoum;)
Ca m'est arrivé lorsque j'ai été au commissariat pour porter plainte, la dame m'a clairement dit tant qu'il n'y a peu de menaces, d'insultes, votre plainte ne ser pas prise au serieuse et n'aura pas de suite. Voila la réponse que j'ai eu et ca dans 2 commissariat differents.
La dame m'a dit changé de num
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca m'est arrivé lorsque j'ai été au commissariat pour porter plainte, la dame m'a clairement dit tant qu'il n'y a peu de menaces, d'insultes, votre plainte ne ser pas prise au serieuse et n'aura pas de suite. Voila la réponse que j'ai eu et ca dans 2 commissariat differents.
La dame m'a dit changé de num

t'as changé de num? ?
moi perso je ne le changerai po:langue:
 
t'as changé de num? ?
moi perso je ne le changerai po:langue:
J'ai fini par changer de num ca devenait insupportable des appels de fous, parfois 15 appels dans la meme soirée, j'entendais rire, parler... c'été jamais la meme voix, donc je me suis dit sois un groupe d'abruti qui s'amuse soit c'est quelqu'un qu'a divulgué mon num dans tout l'ile de france et dans ce cas la mes plaintes servaient a rien. Car j'aurai jamai su qui été le COUPABLE lol!¨
Par contre, sachant que le changement de num est payant le mieu c'est de voir avec l'opérateur si avec une plainte il y a la possibilité que le changement soit gratuit
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai fini par changer de num ca devenait insupportable des appels de fous, parfois 15 appels dans la meme soirée, j'entendais rire, parler... c'été jamais la meme voix, donc je me suis dit sois un groupe d'abruti qui s'amuse soit c'est quelqu'un qu'a divulgué mon num dans tout l'ile de france et dans ce cas la mes plaintes servaient a rien. Car j'aurai jamai su qui été le COUPABLE lol!¨
Par contre, sachant que le changement de num est payant le mieu c'est de voir avec l'opérateur si avec une plainte il y a la possibilité que le changement soit gratuit
pastela...tu me donnes toujours faim...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai fini par changer de num ca devenait insupportable des appels de fous, parfois 15 appels dans la meme soirée, j'entendais rire, parler... c'été jamais la meme voix, donc je me suis dit sois un groupe d'abruti qui s'amuse soit c'est quelqu'un qu'a divulgué mon num dans tout l'ile de france et dans ce cas la mes plaintes servaient a rien. Car j'aurai jamai su qui été le COUPABLE lol!¨
Par contre, sachant que le changement de num est payant le mieu c'est de voir avec l'opérateur si avec une plainte il y a la possibilité que le changement soit gratuit


nan mais wallah y a des gens ils n'ont vraiment pas de vie! NO LIFE pour "embêter" les autres comme ça... surtout qui ne leur ont rien fait!

bazzz;)
 
nan mais wallah y a des gens ils n'ont vraiment pas de vie! NO LIFE pour "embêter" les autres comme ça... surtout qui ne leur ont rien fait!

bazzz;)
hééééééééé ouai !! mdr javou qu'il m'est arrivé d'appeler des gens pour les embeter quand j'avais un millénium SFR a lanciennne. Je faisai des nums au hasard a 2h du mat.... Mais j'appelai 20 fois la mm personne tous les jours pendant 1 mois!!!! lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
hééééééééé ouai !! mdr javou qu'il m'est arrivé d'appeler des gens pour les embeter quand j'avais un millénium SFR a lanciennne. Je faisai des nums au hasard a 2h du mat.... Mais j'appelai 20 fois la mm personne tous les jours pendant 1 mois!!!! lol

mais t'es une psychopathe toi non?:confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ooooooooooooh c'est bon g t petite, j'avais 15 ans c'été ma premiere année de lycée fallait bien rigoler le weeken, dnc je prenai le millénium de ma grande soeur et c'été soirée ''je fais ***** le monde a 2H" du mat avec mon frere


euh c'est pas une raison
à 15 ans normalement on n'a pas ce genre d'idées diaboliques :confused:
bon en même temps il en faut des gens comme toi sinon des séries comme esprits criminels n'existeraient pas;); )
 

Pistache Houne

Mi sueño de fin de vida..
Han ma Nwidiyaaaa ! :D <3
C'est ça le post dont tu m'as parlé j'espère.
Héhém, écoutes ce que je vais te dire, oublies les autres ! :d
Ca m'est déja arrivé, sauf que aprés il a osé parlé xD, sa voix était trop flippante, j'en tremblait ma foi ! mdr. Nan mais genre voix de psycho qui s'est fumé 5 joints minimum avant de m'appeller mdr ! Une fois ma mère m'a pris le tel et elle lui parlait en imitant sa voix. Ca a duré un bon moment, après, il appellait encore de temps à autres, appel masqué bien évidemment mais je répondait plus et là, fini ^^.
Mais bon, moi je l'obsédait pas trop pendant ses journées :'(, juste deux appels ou un trois pas jour, deztini a sahebti !
Si ça t'alarme vraiment, porte plainte, mais m'appelle pas s'ils te demandent ce qu'il te dit et que tu t'retrouve sans mots :d. J'imagine un peu...
Ok, ok... :red:.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Hilew les amis

Je vous expose un problème:

Ca fait 4/5 mois que je suis quotidiennement (excepté le week end) harcelée par des appels masqués, j'ai déjà répondu, mais la personne à l'autre bout ne dit rien...
J'ai donc décidé de filtrer ces appels, mais je reçois quand même la notification, même quand mon télephone est éteint et que je le rallume (notament quand je suis en voyage) je reçois une notification.
L'opérateur m'a vivement conseillé de porter plainte auprès de la gendarmerie, ainsi eux remonteront jusqu'à la personne, peu importe si les appels ont été émis depuis un téléphone pro ou autre établissement...

Nan mais c'est pas genre un appel par jour, c'est 10 appels/jour... donc la personne elle m'a dans sa tête au moins 10 fois par jour si ce n'est plus... ça devient flippant parfois

j'ai déjà hâte de savoir qui joue les gamin(e)s...: langue: et d'y être confrontée...

Ca vous est déjà arrivé? et qu'avez vous fait?

ps: wa7ed salam aalikoum; )



Salam

Tu as tapé dans l'oeil d'un timide :rouge:

Quelle tombeuse ! :langue:
 

azzizi92240

Nomade
de changer de numéro? je sais bien qu'ils le proposeront non je n'en change pas j'ai po envie:langue:

en fait j'ai déjà eu un soucis d'ordre "mail" je reçevais des mails trop chelou, et des appels chez moi, j'ai porté plainte, ça a été un peu laborieux mais ils sont remontés à la personne qui a fait ça... je peux te dire que ça lui a servi de leçon (un homme d'un certain âge, fate l'âge de la raison ze3ma...)

donc je sais pas je me dis que j'ai des chances de savoir qui c'est! enfin j'espère
L'age n'est pas linéaire! Pour certains il augmente jusqu'à décroitre et ils se retrouvent gamins
 
je timagine en train de dire allo chkoun hein tu es ki toi allez parle si tu es un homme wach tu es un homme be3da espece de z***.. ou peut etre une femme mhssada bzaf a3lik bon maintenant tu vas me foutre la paix ta rien de mieux a faire...

porte plainte et la gendarmerie te dira c qui...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Han ma Nwidiyaaaa ! : D <3
C'est ça le post dont tu m'as parlé j'espère.
Héhém, écoutes ce que je vais te dire, oublies les autres ! : d
Ca m'est déja arrivé, sauf que aprés il a osé parlé xD, sa voix était trop flippante, j'en tremblait ma foi ! mdr. Nan mais genre voix de psycho qui s'est fumé 5 joints minimum avant de m'appeller mdr ! Une fois ma mère m'a pris le tel et elle lui parlait en imitant sa voix. Ca a duré un bon moment, après, il appellait encore de temps à autres, appel masqué bien évidemment mais je répondait plus et là, fini ^^.
Mais bon, moi je l'obsédait pas trop pendant ses journées : '(, juste deux appels ou un trois pas jour, deztini a sahebti !
Si ça t'alarme vraiment, porte plainte, mais m'appelle pas s'ils te demandent ce qu'il te dit et que tu t'retrouve sans mots : d. J'imagine un peu...
Ok, ok... :r ed:.


hola caliño:rouge: mi colazon!
awahe? nari yekma dek chino li kanete kate t9eda mene 3ando zoulija;)

franchement cette histoire ne me rend pas malade du tout, mais maintenant les dés sont jetés!
et je me dis meskina la personne qui fait ça, doit vraiment être mal dans sa peau, non?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

Tu as tapé dans l'oeil d'un timide :ro uge:

Quelle tombeuse ! :lang ue:

bah qu'il passe son chemin j'aime pas les gens timides en général (filles ou garçons) ou pire ceux qui prétendent être timides alors que ce sont les pire 7raymi!

sinon: oui oui;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je timagine en train de dire allo chkoun hein tu es ki toi allez parle si tu es un homme wach tu es un homme be3da espece de z***.. ou peut etre une femme mhssada bzaf a3lik bon maintenant tu vas me foutre la paix ta rien de mieux a faire...

porte plainte et la gendarmerie te dira c qui...

MDR Redaaa wa 3ash mene 9rak;)

si c'est un mec effectivement ça doit être une tapette
si c'est une nana je lui dirai:" va faire vibrer ta graisse au lieu de faire vibrer mon téléphone"..., contact les frères bogdanov... ou je ne sais qui d'autres!

wallah a khoya ila bnadem 8ter!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
MDR Redaaa wa 3ash mene 9rak;)

si c'est un mec effectivement ça doit être une tapette
si c'est une nana je lui dirai:" va faire vibrer ta graisse au lieu de faire vibrer mon téléphone"..., contact les frères bogdanov... ou je ne sais qui d'autres!

wallah a khoya ila bnadem 8ter!
Passe en mode sonnerie et ton Pb est résolu si c'est juste vibrage ..

pour le phone comme t'a dit la cerise (un autre fruit) change de num ...

c peut être juste une âme bien triste qui n'a d'autre solution .. :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le harcèlement téléphonique

Le harcèlement téléphonique est une pratique malveillante dans laquelle l'auteur n'envisage pas les poursuites possibles.



Il se manifeste par des appels téléphoniques réitérés, des messages, diurnes et/ou nocturnes, ainsi que par des textos ou SMS.
La personne qui en est victime peut aisément en conserver la preuve par archivage électronique, enregistrement sonore, constat d'huissier, témoignage... En outre, les services d'enquête peuvent s'adresser aux opérateurs téléphoniques.

Ces pratiques malveillantes peuvent parfois être désamorcées par une discussion directe et cadrée avec l'auteur. En cas d'échec, et à défaut d'un tel contact en raison par exemple de l'anonymat de l'auteur, il faut en informer les services de police et formaliser ad minima une déclaration de main courante, dont les références doivent être conservées, en l'absence de copie remise.

Passé un certain seuil de gravité, il convient de déposer plainte auprès du Procureur de la République. Toutefois, le contenu des appels et messages est susceptible d'autres sanctions pénales, en cas de menace et/ou d'injure dont la définition et la répression sont autonomes.

Article 222-16 du code pénal : Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de
15 000 euros d'amende. La victime peut exciper d'un préjudice en produisant notamment un certificat médical et des justificatifs complémentaires.
Lorsque l'on se trouve dans cette situation, il ne faut pas hésiter à porter plainte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie.
Afin de réunir des preuves suffisantes, il est conseillé de faire rédiger des attestations de témoignage par des personnes qui ont pu constater par elles-mêmes le harcèlement. Il peut être intéressant aussi de faire établir un certificat médical attestant d'un état dépressif dû au harcèlement téléphonique.
Une enquête de police peut avoir lieu et conduire à une mise sur écoute de la ligne téléphonique
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Hilew les amis

Je vous expose un problème:

Ca fait 4/5 mois que je suis quotidiennement (excepté le week end) harcelée par des appels masqués, j'ai déjà répondu, mais la personne à l'autre bout ne dit rien...
J'ai donc décidé de filtrer ces appels, mais je reçois quand même la notification, même quand mon télephone est éteint et que je le rallume (notament quand je suis en voyage) je reçois une notification.
L'opérateur m'a vivement conseillé de porter plainte auprès de la gendarmerie, ainsi eux remonteront jusqu'à la personne, peu importe si les appels ont été émis depuis un téléphone pro ou autre établissement...

Nan mais c'est pas genre un appel par jour, c'est 10 appels/jour... donc la personne elle m'a dans sa tête au moins 10 fois par jour si ce n'est plus... ça devient flippant parfois

j'ai déjà hâte de savoir qui joue les gamin(e)s...:langue: et d'y être confrontée...

Ca vous est déjà arrivé? et qu'avez vous fait?

ps: wa7ed salam aalikoum;)

C'est H94, ou Bladi Robot.
 
Haut