Harry ce soir : Reportage sur une infiltration au sein des salafistes à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
il dit que le voile ne fait pas partie du coran ?

tu dois etre le seul a comprendre ca ... ? ( je te laisse dans ton delire)

Jolie pirouette...

Que le voile soit énoncé dans le Coran ou non ce n'etait pas la question.

La question est celle de la liberté des femmes de choisir , qu'elles sont libres de le porter ou non et que personne ne les y obligent..

Ce Imam dit clairement qu'il obligera ses filles a le porter...

De meme, elles sont libres de parler, penser, alors que là, " ce guide" nous prouve tout le contraire avec son épouse ou ses filles ...

Et ils sont nombreux comme ca, surtout les salafs

«Harry en immersion chez les fondamentalistes musulmans», ce mardi soir à 23h 40 sur TF1, est «un exercice de sociologie en situation». C'est le professeur de sciences politiques Bernard Rougier, auteur du Jihad au quotidien, et, il est vrai, conseiller sur le tournage, qui le dit. Pour le deuxième numéro de sa nouvelle émission, qui envoie Harry Roselmack «à la rencontre d'univers fantasmés et de sujets tabous», dixit Eric Hannezo, directeur délégué de TF1 Production, le journaliste a passé trois semaines parmi la communauté salafiste de Marseille.

Les salafistes ne sont que 12.000 en France, mais «quand on parle du voile intégral, des problèmes de mixité, de laïcité, ce sont eux qui font la une des journaux», explique Harry Roselmack. Selon la logique de l'émission, le présentateur de Sept à huit livre, face caméra, toutes ses réactions. «Pour moi, le voile reste un symbole de l'enfermement de la femme», martèle-t-il ainsi en voix off. «Je ne peux pas cacher mes étonnements, il y avait des choses très choquantes, souligne-t-il. Cela marche parce que je pense que mes questionnements face à cet univers rejoignent ceux des téléspectateurs. Si j'avais un regard trop décalé par rapport à eux, cela ne fonctionnerait pas.» Prochain rendez-vous: Harry chez les SDF.

Alice Coffin

Harry roselmak il est black mais il lave plus blanc que les autres .
C'est un pourrit ce gars il fait du senssationnel et magouille ces reportages.

Jolie pirouette...

Que le voile soit énoncé dans le Coran ou non ce n'etait pas la question.

La question est celle de la liberté des femmes de choisir , qu'elles sont libres de le porter ou non et que personne ne les y obligent..

le profete alayhi salat wa salam dis; vous etes ts des bergers et vs etes ts responsable de vos troupeaux

De meme, elles sont libres de parler, penser, alors que là, " ce guide" nous prouve tout le contraire avec son épouse ou ses filles ...

Et ils sont nombreux comme ca, surtout les salafs

Exactement, je l'ai trouvé franchement nul quand il a dit ça !!

Il n'a pas à parler à la place de ses filles surtout qu'elles sont petites, encore moins à les obliger à mettre le voile, normalement il faut que la fille soit
adulte pour qu'elle prenne cete décision d'elle-même !!

Imagine qu'il exige d'elles qu'elles metteent la burqa comme leurs mére :rolleyes:

le profete alayhi salat wa salam dis; vous etes ts des bergers et vs etes ts responsable de vos troupeaux

ben voila une parole sage !

Je ne sais pas si j'aurai pu faire mieux! :D

Jolie pirouette...

c'est toi la pirouette !

De nombreux parents poussent leurs enfants en leur faisant faire des activités telle que le piano, la danse classic, le karaté, le foot.... meme si ca ne leur sera pas utile plus tard.

Ici, le pere montre le chemin à ses enfants, il leur fait profiter de sa religion.
Chacun est libre de donner l'education qu'il veut a ses enfants.

ben voila une parole sage !

Je ne sais pas si j'aurai pu faire mieux! :D

c'est toi la pirouette !

De nombreux parents poussent leurs enfants en leur faisant faire des activités telle que le piano, la danse classic, le karaté, le foot.... meme si ca ne leur sera pas utile plus tard.

Ici, le pere montre le chemin à ses enfants, il leur fait profiter de sa religion.

On ne peut pas comparer une activité extra-scolaire neutre et non-orientée à un modèle de pensée rétrograde et un style de vie régie par d'innombrables lois allant jusqu'aux moindres détails.

On ne peut pas comparer une activité extra-scolaire neutre et non-orientée à un modèle de pensée rétrograde et un style de vie régie par d'innombrables lois allant jusqu'aux moindres détails.

on ne peut pas comparer le paradis à l'enfer !:D

et tu l'as considere comme etant comme une pensée rétrograde ! pas eux!

Les mecreants consideres que les croyances des musulmans ou d'autres croyants sont completement stupides !
On peut dire tout et n'importe quoi dans ce cas !

Allah Très Haut fait obligation au musulman de se protéger et de protéger sa famille contre l'enfer. À ce propos, le Très Haut dit: «Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres» (Coran,66:6)

D'après Ibn Omar le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: En vérité, vous êtes tous des bergers et vous serez tous responsables de vos troupeaux. » (Rapporté par al-Boukhari,853 et par Mouslim,1829)

Allah Très Haut fait obligation au musulman de se protéger et de protéger sa famille contre l'enfer. À ce propos, le Très Haut dit: «Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres» (Coran,66:6)

D'après Ibn Omar le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: En vérité, vous êtes tous des bergers et vous serez tous responsables de vos troupeaux. » (Rapporté par al-Boukhari,853 et par Mouslim,1829)

je rejoinds entierement tous ce que tu dis la ... tu sais bien qu'on est sur le meme bateau suzaan hein ?! ;)
et c'est qu'avec des versets comme ca que tu PEUX comprendre la reaction de certain.

SAlam !

le documentaire est certes interessant.
je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens ne s'interessent pas a plusieurs elements importants qui ont etait evoqué (oublier un peu ces frustrations et ces fantaisies du genres "ils insultent ou ridiculisent les musulmans...ect...)

+ vous avez vu comment sont les places et les terrains (des terres de bouts et des saletés partout ) ou les musulmans partent acheter leurs moutons a l'aid...pas de centre proprement accomodés ou bien propres pour ces francais malheureusement.

+les jugements indescents que beaucoup de personnes ont sur les hommes a barbes

ect...

sinon, il y a aussi les 2 points de mesures, l'imposition du voile aux filles, le refus d'etre francais malgré les papiers (l'imam)...ect...

ca reste interessant quand meme.
trés bon documentaires qui abordent enormement de sujets a la fois.

je rejoinds entierement tous ce que tu dis la ... tu sais bien qu'on est sur le meme bateau suzaan hein ?!
et c'est qu'avec des versets comme ca que tu PEUX comprendre la reaction de certain.

SAlam !

sur le meme bateau ?? Pt etre :D
La reaction de certains ne m'etonnes plus , ns sommes en 2010 :langue:qu'Allah preserve les enfants musulmans

le documentaire est certes interessant.
je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens ne s'interessent pas a plusieurs elements importants qui ont etait evoqué (oublier un peu ces frustrations et ces fantaisies du genres "ils insultent ou ridiculisent les musulmans...ect...)

+ vous avez vu comment sont les places et les terrains (des terres de bouts et des saletés partout ) ou les musulmans partent acheter leurs moutons a l'aid...pas de centre proprement accomodés ou bien propres pour ces francais malheureusement.

+les jugements indescents que beaucoup de personnes ont sur les hommes a barbes ect...

sinon, il y a aussi les 2 points de mesures, l'imposition du voile aux filles, le refus d'etre francais malgré les papiers (l'imam)...ect...

ca reste interessant quand meme.
trés bon documentaires qui abordent enormement de sujets a la fois.

Si si moi j'ai relevé ce point et je lai déja dit dans un message précédent !!

Pour le voile pour les petites filles , ça c'était flagrant

Pour l'imam, il a répondu à la question d'Harry quand il lui dit : vous êtes fier d'etre français, il a répondu : je suis fier d'être musulman

pr le soleil, la pluie; des hommes **** qui ont les yeux qui tournent partout
Ou zid ou zid

sans oublier les poux, les insectes en tout genre (en été), les oeufs de la saint V, le sel de mer, etc ...

plus sérieusement, pr répondre à naveen, le voile c'est pas juste les cheveux, je t'apprend rien mais bon : le hijab c'est la "setra" de tout le corps pour éviter d'attirer le regard de ces petits pervers que sont nos hommes :D;)

A mon grand étonnement, le reportage fut objectif , intéressant et mesuré. Roselmack a mené son émission avec talent; je regrette juste le titre qui brise à lui seul l'objectivité de l'émission.

sans oublier les poux, les insectes en tout genre (en été), les oeufs de la saint V, le sel de mer, etc ...

plus sérieusement, pr répondre à naveen, le voile c'est pas juste les cheveux, je t'apprend rien mais bon : le hijab c'est la "setra" de tout le corps pour éviter d'attirer le regard de ces petits pervers que sont nos hommes

mdrrrrrrrrrr:D
Pas ts les gens comprennent cela meme des musulmans ;)

Sérieux l'imam est complètement à côté de la plaque .
Et les mots qu'il emploi il est impoli face à la femme présente sur le plateau :eek:
Je crois qu'il a compris après la diffusion de l'émission il a fait un grand flop et à décider de donner le tout pour le tout mais il s'est encore planté. Je sais pas où il a été formé cet imam,mais il est nul,agressif,il a un langage familier :eek:

Surtout que c'est une activité qui prend un moment dans la semaine....

En plus, je connais peu de parents qui "forcent" leurs enfants a cela..et s'ils le font, ils sont a mes yeux tout aussi blamables

A part pour aller a l'école et faire ses devoirs...

Enfin tu as remarqué que la comparaison faire du piano ou porter le hijab c'est pareil !!

Et tu as remarqué que on passe de : "Elles disent systematiquement qu'elles le portent de leur plein gré, 2h plutard, ils accusent qu'elles sont soumis a leur mari.. a Ici, le pere montre le chemin à ses enfants, il leur fait profiter de sa religion.

Vois tu le subtil glissement entre : " mes filles porteront le hijab meme si je dois quitter la france" et le gentil pére qui : Ici, le père montre le chemin à ses enfants, il leur fait profiter de sa religion.
Chacun est libre de donner l'éducation qu'il veut a ses enfants.

Qui parle d'education ??? pas ce imam !!

Il aurait dit éduquerait mes filles en leurs montrant qu'il faut qu'elle soit pudique et qu'il est mieux de porter le hijab mais que ce sera leur choix ..

Je n'aurai rien eu a y redire

Certains devrait reconnaitre que ce guide a dit une bêtise ou alors dire clairement qu'on est d'accord avec lui...
N'est ce pas Hicham691 ...

Et puis pour notre culture, dis nous si celles qui refusent de porter le hijab sont des filles pieuses et pudiques pour toi ?? voir même musulmane ?
Je voudrai que tu m'instruises...

Sérieux l'imam est complètement à côté de la plaque .
Et les mots qu'il emploi il est impoli face à la femme présente sur le plateau :eek:
Je crois qu'il a compris après la diffusion de l'émission il a fait un grand flop et à décider de donner le tout pour le tout mais il s'est encore planté. Je sais pas où il a été formé cet imam,mais il est nul,agressif,il a un langage familier :eek:

Le Pire c'est que cette femme allait dans son sens , elle a pas pu s'exprimer , la connaissant c'est une anti - Fadela Amara, une Tariq Ramadan au féminin, j'avoue il a pas assurer !! .

J'ai pas compris ses attaques envers Moussaoui le Président du CFCM , Boubakaeur le recteur de la mosquée de Paris et Tariq Ramadan.

Moi aussi j'ai été surpris par le reportage de Roselmack, franchement un reportage objectif loin des émissions stgimatisantes de TF1 , chapeau Harry.

Il faut eviter d'écouter les médias alors qu'on a pas vu le reportage, mea culpa.

Beaucoup aimé le reportage, c'était assez objectif les jeunes parlaient vraiment bien (à 2 doigt de tomber amoureuse lol) et ont vraiment donné une bonne image de la religion sa faisait vraiment plaisir le seul bémol je dirais c'est l'imam qui savait pas s'exprimer à mon goût ou en tout cas qu'il le faisait mal surtout quand il a pas laissé sa femme s'exprimer au sujetd e la polygamie haaaaaa javais trop la haine bref mais sinon bon reportage assez surprenant d ela part de TF1

Salam Aleykoum ya Oukhti :)

J ai trouve qu Harry insistait beaucoup sur certaines choses comme si c etait pour denoncer ces pratiques et modes de pensees.
C est assez hypocrite ce genre d emission.On parait amicale avec les interlocuteurs,l on questionne sans arret et l on insiste sur les points qui peuvent choquer les gens de maniere justement a choquer l opinion publique

Certes, c'est un reportage "assez objectif" mais je trouve quand même que rien que le fait de faire un reportage sur les musulmans, en particulier un groupe que les occidentaux considèrent comme fondamentaliste et intégriste, c'est une manière, une fois de plus, de stigmatiser la communauté musulmane.
Après un numéro sur les banlieues (considèrées comme agitées, synonymes de troubles et de danger), un numéro sur les musulmans "fondamentalistes", comme s'ils voulaient donner la même image de "danger".

Une éducation aux médias s'impose pour chacun d'entre nous.

Retour