Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En tout cas, le New York Times est une référence.
Quant à Wikipédia, c'est un site très connu et consulté. Si l'UOIF n'est pas affilié aux FM, il est étonnant de laisser passer une telle énormité. Toi-même pourrais protester et demander la correction de ce passage.

Non, il fait exactement la même réponse de faux-c.ul que tous les Frères Musulmans interrogés sur leur appartenance à la confrérie : "Je suis un frère au sen de fraternité", "on est frère en Islam", etc.
Ces éléments de langage avaient été repérés dans ce reportage de la RTBF (voir à 6:24 et 27:52) :
(bon, ils auraient pu éviter la musique sensationnaliste quand même...)


>>>>en tout cas, le New York Times est une référence.


Une référence dans le baratin et la propagande, ils avaient eux aussi certifié que saddam detenait des adm


>>Si l'UOIF n'est pas affilié aux FM, il est étonnant de laisser passer une telle énormité.

Il y a pléthores d'énormités sur wikipedia et sur différents domaines, quand ax frères musulmans tu n'as qu'a les contacter pour leur demander le pourquoi de leur inaction


>>"Je suis un frère au sen de fraternité", "on est frère en Islam", etc.

Oui et??? Moi aussi je suis le frère de pas mal de musulmans, juifs et chrétiens, suis je pour autant un terroriste??


>>(bon, ils auraient pu éviter la musique sensationnaliste quand même...

ça colle avec le reste
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Où ai-je dit cela ? Où ai-je parlé du dîner du CRIF ? Ce sont des procès d'intention sans aucun fondement, ce qui est habituel chez toi.
J'ai dit que le pouvoir n'avait pas à se fonder sur les religions, quelle qu'elles soient. Les religions appartiennent au domaine de l'intime.
Voilà pourquoi nous n'avons pas en France de lois inspirées de prétendues lois divines et que nous n'en aurons jamais.

Encore un procès d'intention. C'est toi qui te permets de parler à la place des Palestiniens et de leur prêter abusivement des opinions qui ne sont que les tiennes. De quel droit agis-tu ainsi ?
Encore une fois, un enfant juif en France n'a aucun rapport avec les crimes commis par Tsahal.


>>>Où ai-je dit cela ? Où ai-je parlé du dîner du CRIF ?

Moi je t'en parles, et les musulmans ont le droit de vouloir eux aussi pretendre à une considération politque,

mais on sait que tu préfère qu'il restent sous les godasses


>>Encore un procès d'intention

Ce n'est pas un procès d'intention c'est un constat, on ne t'a jamais entendu exprimer de la sollicitude envers les palestiniens et leurs souffrances, tes sujets de prédilection sont bien connus, soit un peu plus malin et diversifié si tu veut berner ton monde
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu admets donc que Daesh se réfère délibérément à l'histoire de l'Islam dans le choix de ce mode d'exécution. L'dé.


Mais je me fiche de daesh c'est toi qui l'a amené dans un débat sur la corse!

Après tu vas pousser le cochonnet dans quel coin???

C'est dur te suivre, dés que cela devient trop chaud pour toi, tu esquives vers un autre sujet et ainsi de suite, t'en as pas marre??
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
T

Ils publient des textes et font connaître leur façon de penser. Ils récupèrent le prophète à leur convenance, mais celui-ci n'a rien demandé.


>>>De la même manière, la pratique de l'égorgement ou de la décapitation à grande échelle par Daesh est une référence historique évidente.

@biovibs t'as répondu sur ce sujet, ils se réfèrent à qui??
 
La France a décapité ses condamnés à mort durant des siècles.
La guillotine a été inventée à la révolution pour traiter les condamnés sur un pied d'égalité (les nobles bénéficiaient auparavant d'exécution plus expéditives) et abréger la souffrance des condamnés.
Il s'agit donc là aussi d'un mode d'exécution fondée idéologiquement.
Le choix de l'égorgement pour Daesh est une référence historique. D'ailleurs, l'Arabie Saoudite choisit aussi la décapitation au sabre comme méthode d'exécution.
Rien n'est dû au hasard.
 
Moi je t'en parles, et les musulmans ont le droit de vouloir eux aussi pretendre à une considération politque,
Tu m'attribues des propos que je n'ai jamais tenus. Tu es malhonnête.
Ce n'est pas un procès d'intention c'est un constat, on ne t'a jamais entendu exprimer de la sollicitude envers les palestiniens et leurs souffrances, tes sujets de prédilection sont bien connus, soit un peu plus malin et diversifié si tu veut berner ton monde
Tu n'as pas répondu : qu'est-ce qui te permet de parler à la place des Palestiniens et de dire qu'ils approuvent le meurtre d'enfants juifs à des milliers de kilomètres par un islamiste qui prétend les venger ?

En outre, tu cherches systématiquement à dévier la conversation vers le sionisme quand tu as une conversation avec moi, que ce soit sur n'importe quel sujet, en raison d'une identité juive que tu m'attribues de manière erronée.
Je t'ai toujours répondu clairement, quand bien même tes délires sont totalement HS.
Mais je me fiche de daesh c'est toi qui l'a amené dans un débat sur la corse!

Après tu vas pousser le cochonnet dans quel coin???

C'est dur te suivre, dés que cela devient trop chaud pour toi, tu esquives vers un autre sujet et ainsi de suite, t'en as pas marre??
T'emballe pas, je me contentais simplement de remarquer que tu avais de toi-même relié le mode opératoire utilisé par Daesh aux premiers temps de l'Islam en faisant une analogie avec les ennemis de l'Islam tués en ce temps-là. Cela semble signifier pour toi que les personnes exécutées par Daesh aujourd'hui sont des ennemis de l'Islam, mais tu as opportunément zappé ce passage de mon message pour éviter d'y répondre.
 
Une référence dans le baratin et la propagande, ils avaient eux aussi certifié que saddam detenait des adm
Te fatigue pas, l'ensemble de la presse considère l'UOIF comme une branche des Frères musulmans, même ça m'intéresse !
Mais tu peux toujours continuer prétendre que ce n'est pas vrai...
Il y a pléthores d'énormités sur wikipedia et sur différents domaines, quand ax frères musulmans tu n'as qu'a les contacter pour leur demander le pourquoi de leur inaction
C'est à eux d'agir si ce n'est pas la réalité.
Oui et??? Moi aussi je suis le frère de pas mal de musulmans, juifs et chrétiens, suis je pour autant un terroriste??
L'art de l'entourloupe...
Quand on demande à quelqu'un : "Vous êtes Frère Musulman ?" ; sa réponse doit être binaire : "oui" ou "non" et pas un truc de faux-c.ul du style : "nous sommes tous des frères au sein de l'Islam"... Sinon, ça fait suspect, surtout que ce type de répond semble automatique, un peu comme des éléments de langage ingurgités.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu m'attribues des propos que je n'ai jamais tenus. Tu es malhonnête.

Tu n'as pas répondu : qu'est-ce qui te permet de parler à la place des Palestiniens et de dire qu'ils approuvent le meurtre d'enfants juifs à des milliers de kilomètres par un islamiste qui prétend les venger ?

En outre, tu cherches systématiquement à dévier la conversation vers le sionisme quand tu as une conversation avec moi, que ce soit sur n'importe quel sujet, en raison d'une identité juive que tu m'attribues de manière erronée.
Je t'ai toujours répondu clairement, quand bien même tes délires sont totalement HS.

T'emballe pas, je me contentais simplement de remarquer que tu avais de toi-même relié le mode opératoire utilisé par Daesh aux premiers temps de l'Islam en faisant une analogie avec les ennemis de l'Islam tués en ce temps-là. Cela semble signifier pour toi que les personnes exécutées par Daesh aujourd'hui sont des ennemis de l'Islam, mais tu as opportunément zappé ce passage de mon message pour éviter d'y répondre.

>>>Tu m'attribues des propos que je n'ai jamais tenus. Tu es malhonnête.

Pas du tout on comprend très bien à te lire que tu n'oeuvre qu'à la diabolisation des musulmans, quels propos n'as tu pas tenus?? condamner le crif qui immisce les interets de la communauté juive dans l'appareil politique français?? c'est vrai tu ne le fait pas, il faut croire que cela te convient, quand on est un laicard sincère on condamne toutes les dérives, pourtant silence radio sur ce sujet là de ton côté, tu préfère condamner un futur hypothétique d'une autre communauté.

Condamner les paroles d'un représentant de l' uoif car il a des aspirations similaire pour sa communauté?? oui ces propos tu les as tenus

>>qu'est-ce qui te permet de parler à la place des Palestiniens et de dire qu'ils approuvent le meurtre d'enfants juifs à des milliers de kilomètres par un islamiste qui prétend les venger ?

l'empathie et la considération de leurs douleurs, et qu'est ce qui te permet à toi de dire le contraire?? tu leur a demander leurs avis?? ou alors c'est encore l'expression de ton coeur blessé qui pleure que d'un côté?

>>>tu avais de toi-même relié le mode opératoire utilisé par Daesh aux premiers temps de l'Islam en faisant une analogie avec les ennemis de l'Islam tués en ce temps-là.

Tu l'avais déjà à moitié dit toi même dans ta question/réponse, essaie d'utiliser des ficelles un peu plus fines pour tourner les autres en bourriques, là c'est toi qui t'ai creusé ton propre trou encore une fois


>>Cela semble signifier pour toi que les personnes exécutées par Daesh aujourd'hui sont des ennemis de l'Islam,

Tu parlais de syllogisme plus haut, tu nous en as pondu un beau là, bonne cicatrisation à toi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Te fatigue pas, l'ensemble de la presse considère l'UOIF comme une branche des Frères musulmans, même ça m'intéresse !
Mais tu peux toujours continuer prétendre que ce n'est pas vrai...

C'est à eux d'agir si ce n'est pas la réalité.

L'art de l'entourloupe...
Quand on demande à quelqu'un : "Vous êtes Frère Musulman ?" ; sa réponse doit être binaire : "oui" ou "non" et pas un truc de faux-c.ul du style : "nous sommes tous des frères au sein de l'Islam"... Sinon, ça fait suspect, surtout que ce type de répond semble automatique, un peu comme des éléments de langage ingurgités.

>>>Te fatigue pas, l'ensemble de la presse considère l'UOIF comme une branche des Frères musulmans, même ça m'intéresse !
Mais tu peux toujours continuer prétendre que ce n'est pas vrai



Et dans oui-oui aussi??

c'est tout ce que tu trouves à répondre devant le fait accompli que le NYT n'est qu'un organe de propagandes qui a pas mal de baratins derrière lui?? c'est amusant


>>Quand on demande à quelqu'un : "Vous êtes Frère Musulman ?" ; sa réponse doit être binaire : "oui" ou "non"

Pour que mmôsssieur baronsamedi soit satisfait?? pointilleux avec les autres et laxiste avec soi même hein?? on vu ta précision dans tes différents échanges,, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, mais bon avec toi on est plus à ça prés hein

Ta question devrait plutôt être "êtes vous un terroriste?" pour avoir comme réponse oui ou non

mais bon je comprend que pour toi uoif= terroristes, ça ne fait pas l'ombre d'un doute
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La guillotine a été inventée à la révolution pour traiter les condamnés sur un pied d'égalité (les nobles bénéficiaient auparavant d'exécution plus expéditives) et abréger la souffrance des condamnés.
Il s'agit donc là aussi d'un mode d'exécution fondée idéologiquement.
Le choix de l'égorgement pour Daesh est une référence historique. D'ailleurs, l'Arabie Saoudite choisit aussi la décapitation au sabre comme méthode d'exécution.
Rien n'est dû au hasard.


Avant la guillotine comment se faisaient les exécutions??

Avec un beretta?
 
La guillotine a été inventée à la révolution pour traiter les condamnés sur un pied d'égalité (les nobles bénéficiaient auparavant d'exécution plus expéditives) et abréger la souffrance des condamnés.
Il s'agit donc là aussi d'un mode d'exécution fondée idéologiquement.
Le choix de l'égorgement pour Daesh est une référence historique. D'ailleurs, l'Arabie Saoudite choisit aussi la décapitation au sabre comme méthode d'exécution.
Rien n'est dû au hasard.

Les nobles français et anglais étaient décapités à l'épée ou à la haché depuis le moyen âge.
Ce n'est certes pas une spécificité arabe.
 
Les nobles français et anglais étaient décapités à l'épée ou à la haché depuis le moyen âge.
Ce n'est certes pas une spécificité arabe.
Je n'ai pas parlé de spécificité arabe et j'ai dit que le mode d'exécution était différenciée dans l'Ancien Régime en fonction du rang du condamné (ce que tu confirmes ici) et ce qui a été aboli avec l'introduction de la guillotine.

Sinon, analyse concrète de cas concrets :
le soldat Lee Rigby a été renversé par une voiture conduite par deux islamistes. A quoi servait-il de l'égorger ? Quelle est ici la symbolique visé par les islamistes ? Même chose pour Théo Van Gogh assassiné par balles. Il était déjà mort. Son égorgement avait donc une visée symbolique. Quelle est-elle ?
J'ai évidemment déjà répondu à ces questions, mais tu peux me donner ta version.
 
Pas du tout on comprend très bien à te lire que tu n'oeuvre qu'à la diabolisation des musulmans, quels propos n'as tu pas tenus?? condamner le crif qui immisce les interets de la communauté juive dans l'appareil politique français?? c'est vrai tu ne le fait pas, il faut croire que cela te convient, quand on est un laicard sincère on condamne toutes les dérives, pourtant silence radio sur ce sujet là de ton côté, tu préfère condamner un futur hypothétique d'une autre communauté.
"On comprend très bien"... "il faut croire que"... autant de formulations sans fondement qui font écho à d'autres de tes messages "tu n'abuses personne", "tout le monde sait bien que".
Sois rationnel.
l'empathie et la considération de leurs douleurs, et qu'est ce qui te permet à toi de dire le contraire?? tu leur a demander leurs avis?? ou alors c'est encore l'expression de ton coeur blessé qui pleure que d'un côté?
Je n'ai PAS dit le contraire. Je n'aurais jamais osé parler à la place des Palestiniens. Justement, car je ne leur ai pas demandé leur avis. Pareil pour toi. C'est toi qui te permets de dire qu'ils approuvent le meurtre d'enfants juifs français, n'ayant rien à voir avec le sionisme. C'est toi qui parle à la place des autres, c'est toi qui récupère la douleur des Palestiniens en l’instrumentalisant au profit de ton argumentation et en prétendant qu'ils approuvent les meurtres de Merah. Tu devrais en avoir honte.
Tu l'avais déjà à moitié dit toi même dans ta question/réponse, essaie d'utiliser des ficelles un peu plus fines pour tourner les autres en bourriques, là c'est toi qui t'ai creusé ton propre trou encore une fois
Effectivement, je l'ai dit et tu l'as confirmé. Tout comme tu avais commencé à dire que le rétablissement de l'Empire islamique était dans les frontières de l'Islam, avant d'admettre au message suivant qu'il y avait un projet de conquête en précisant pour l'atténuer "comme les autres religions".
Merci.
Tu parlais de syllogisme plus haut, tu nous en as pondu un beau là, bonne cicatrisation à toi
Encore une fois, c'est toi qui choisis de parler de l'exécution d'"ennemis de l'Islam" en faisant un parallèle avec Daesh aujourd'hui. Ce sont tes propres mots et je t'ai posé une question ouverte à laquelle tu choisis de répondre en bottant en touche.
 
Et dans oui-oui aussi??

c'est tout ce que tu trouves à répondre devant le fait accompli que le NYT n'est qu'un organe de propagandes qui a pas mal de baratins derrière lui?? c'est amusant
Je te dis simplement que c'est le cas de TOUTE la presse, ce qui fait un important faisceau de présomption.
J'ajoute que dans la vidéo postés plus haut Amar Lasfar reprend dans son petit croquis au tableau le projet Tamkine des FM.
Pour que mmôsssieur baronsamedi soit satisfait?? pointilleux avec les autres et laxiste avec soi même hein?? on vu ta précision dans tes différents échanges,, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, mais bon avec toi on est plus à ça prés hein
Je t'ai apporté de nombreuses sources que tu as choisi de discréditer d'un revers de main sans aucune argumentation en m'apportant pour seul source le.... Réseau Voltaire (hahahaha !).
Il est facile de répondre à une question "êtes-vous un FM" par "oui", "non", quitte à étayer sa réponse, plutôt que par une pirouette : "nous sommes tous des frères en Islam..."
mais bon je comprend que pour toi uoif= terroristes, ça ne fait pas l'ombre d'un doute
Tu fais exprès de comprendre de travers, c'est pourtant pas faute de t'avoir expliqué. L'UOIF est islamiste et tous les islamistes ne pensent pas exactement la même chose et n'ont pas la même stratégie, même si leur projet final est semblable.
Il existe des lignes et des luttes de lignes au sein d'un même mouvement. ça s'appelle la politique.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
"On comprend très bien"... "il faut croire que"... autant de formulations sans fondement qui font écho à d'autres de tes messages "tu n'abuses personne", "tout le monde sait bien que".
Sois rationnel.

Je n'ai PAS dit le contraire. Je n'aurais jamais osé parler à la place des Palestiniens. Justement, car je ne leur ai pas demandé leur avis. Pareil pour toi. C'est toi qui te permets de dire qu'ils approuvent le meurtre d'enfants juifs français, n'ayant rien à voir avec le sionisme. C'est toi qui parle à la place des autres, c'est toi qui récupère la douleur des Palestiniens en l’instrumentalisant au profit de ton argumentation et en prétendant qu'ils approuvent les meurtres de Merah. Tu devrais en avoir honte.

Effectivement, je l'ai dit et tu l'as confirmé. Tout comme tu avais commencé à dire que le rétablissement de l'Empire islamique était dans les frontières de l'Islam, avant d'admettre au message suivant qu'il y avait un projet de conquête en précisant pour l'atténuer "comme les autres religions".
Merci.

Encore une fois, c'est toi qui choisis de parler de l'exécution d'"ennemis de l'Islam" en faisant un parallèle avec Daesh aujourd'hui. Ce sont tes propres mots et je t'ai posé une question ouverte à laquelle tu choisis de répondre en bottant en touche.


>>"On comprend très bien"... "il faut croire que"... autant de formulations sans fondement qui font écho à d'autres de tes messages "tu n'abuses personne", "tout le monde sait bien que".
Sois rationnel.

Tu ne récuse que la forme de mes formules, mais pas le fond

d'ailleurs comment le pourrais tu?? tes participations t'accablent, TON JOB c'est de polluer l'islam et les musulmans


>>>>Je n'aurais jamais osé parler à la place des Palestiniens.

tu ne te gènes pas pourtant

>>. Tu devrais en avoir honte.

Venant d'un individu comme toi aux contradictions multiples et ambiguës, ça me rassure et ça me conforte dans le fait que mes arguments ont fait mouche


>>Effectivement, je l'ai dit

merci de l'avouer (de toute façon tu n'as pas le choix)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je te dis simplement que c'est le cas de TOUTE la presse, ce qui fait un important faisceau de présomption.
J'ajoute que dans la vidéo postés plus haut Amar Lasfar reprend dans son petit croquis au tableau le projet Tamkine des FM.

Je t'ai apporté de nombreuses sources que tu as choisi de discréditer d'un revers de main sans aucune argumentation en m'apportant pour seul source le.... Réseau Voltaire (hahahaha !).
Il est facile de répondre à une question "êtes-vous un FM" par "oui", "non", quitte à étayer sa réponse, plutôt que par une pirouette : "nous sommes tous des frères en Islam..."

Tu fais exprès de comprendre de travers, c'est pourtant pas faute de t'avoir expliqué. L'UOIF est islamiste et tous les islamistes ne pensent pas exactement la même chose et n'ont pas la même stratégie, même si leur projet final est semblable.
Il existe des lignes et des luttes de lignes au sein d'un même mouvement. ça s'appelle la politique.

>>>Je te dis simplement que c'est le cas de TOUTE la presse, ce qui fait un important faisceau de présomption.

Tu parles maintenant de présomptions??? faudrait savoir sur quel pied tu danses, ils sont de mèche avec les terroristes ou pas?? oui ou non??? (comme tu aime la précision je te demande de l'être)

>>J'ajoute que dans la vidéo postés plus haut Amar Lasfar reprend dans son petit croquis au tableau le projet Tamkine des FM.

Et??


>>Je t'ai apporté de nombreuses sources que tu as choisi de discréditer d'un revers de main sans aucune argumentation en m'apportant pour seul source le.... Réseau Voltaire (hahahaha !).

cette source du réseau voltaire vaut bien à elle seule toutes tes sources


>>L'UOIF est islamiste et tous les islamistes ne pensent pas exactement la même chose et n'ont pas la même stratégie, même si leur projet final est semblable.
Il existe des lignes et des luttes de lignes au sein d'un même mouvement. ça s'appelle la politique

Botte en touche c'est bien
 
Je n'ai pas parlé de spécificité arabe et j'ai dit que le mode d'exécution était différenciée dans l'Ancien Régime en fonction du rang du condamné (ce que tu confirmes ici) et ce qui a été aboli avec l'introduction de la guillotine.

Sinon, analyse concrète de cas concrets :
le soldat Lee Rigby a été renversé par une voiture conduite par deux islamistes. A quoi servait-il de l'égorger ? Quelle est ici la symbolique visé par les islamistes ? Même chose pour Théo Van Gogh assassiné par balles. Il était déjà mort. Son égorgement avait donc une visée symbolique. Quelle est-elle ?
J'ai évidemment déjà répondu à ces questions, mais tu peux me donner ta version.

Propagande.
Faire oarler d'eux.
Le but est visiblement atteint
 
Tu ne récuse que la forme de mes formules, mais pas le fond

d'ailleurs comment le pourrais tu?? tes participations t'accablent, TON JOB c'est de polluer l'islam et les musulmans
C'est toi qui, depuis le début, m'accuses d'être un sioniste et/ou un juif alors que j'ai toujours répondu clairement et poliment à toutes tes interrogations de procureur minable sur toutes les conversations quand tu détournais immédiatement n'importe quel sujet sur la politique israélienne. Par exemple ici, mais ce n'est loin d'être le seul exemple :
*non à la récupération par les islamistes de la cause palestinienne ; non aux manifs pro Hamas antisémites de l'été 2014
*non à la fausse solution de deux états, dont un état totalement inopérant pour les palestiniens, ce qui arrange bien les sionistes
*oui à un seul état laïc
Or sur Bladi domine une certaine tendance identitaire, que l'on voit dans bcp de sujet, consistant à assimiler la cause palestinienne à une cause musulmane. Cela ne m'intéresse pas.

tu ne te gènes pas pourtant
Où ça ?
merci de l'avouer (de toute façon tu n'as pas le choix)
Quel manipulateur ! J'ai écrit : "je l'ai dit et tu l'as confirmé". En rappelant le déroulement de notre conversation :
Effectivement, je l'ai dit et tu l'as confirmé. Tout comme tu avais commencé à dire que le rétablissement de l'Empire islamique était dans les frontières de l'Islam, avant d'admettre au message suivant qu'il y avait un projet de conquête en précisant pour l'atténuer "comme les autres religions".
Tu ne récuse que la forme de mes formules, mais pas le fond
Tu accuses sans preuves. Et je prends quand même le temps de récuser tes fausses accusations. Tu devrais quand même être content.
 
Tu parles maintenant de présomptions??? faudrait savoir sur quel pied tu danses, ils sont de mèche avec les terroristes ou pas?? oui ou non??? (comme tu aime la précision je te demande de l'être)
ça s'appelle une litote, c'est une façon de parler (normalement c'est fait pour souligner une évidence) : quand toute la presse, toutes tendances confondues, indique que l'UOIF est une branche des FM, alors la balle est dans ton camp pour prouver l'inverse.
Il a bien appris sa leçon des FM.
cette source du réseau voltaire vaut bien à elle seule toutes tes sources
Une source qui ne démontait rien du tout et du Réseau Voltaire, maîtres es complotisme et n'importe quoi.
Botte en touche c'est bien
C'est pas de ma faute si tu feins de ne pas comprendre que la politique est une affaire de lutte de lignes entre les camps, et au sein du même camp.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est toi qui, depuis le début, m'accuses d'être un sioniste et/ou un juif alors que j'ai toujours répondu clairement et poliment à toutes tes interrogations de procureur minable sur toutes les conversations quand tu détournais immédiatement n'importe quel sujet sur la politique israélienne. Par exemple ici, mais ce n'est loin d'être le seul exemple :
*non à la récupération par les islamistes de la cause palestinienne ; non aux manifs pro Hamas antisémites de l'été 2014
*non à la fausse solution de deux états, dont un état totalement inopérant pour les palestiniens, ce qui arrange bien les sionistes
*oui à un seul état laïc
Or sur Bladi domine une certaine tendance identitaire, que l'on voit dans bcp de sujet, consistant à assimiler la cause palestinienne à une cause musulmane. Cela ne m'intéresse pas.


Où ça ?

Quel manipulateur ! J'ai écrit : "je l'ai dit et tu l'as confirmé". En rappelant le déroulement de notre conversation :


Tu accuses sans preuves. Et je prends quand même le temps de récuser tes fausses accusations. Tu devrais quand même être content.


>>C'est toi qui, depuis le début, m'accuses d'être un sioniste et/ou un juif alors que j'ai toujours répondu clairement et poliment à toutes tes interrogations de procureur minable sur toutes les conversations quand tu détournais immédiatement n'importe quel sujet sur la politique israélienne. Par exemple ici, mais ce n'est loin d'être le seul exemple :

je ne détourne pas le sujet, je l'alimente c'est toi qui systématiquement transforme des faits divers en manigances d'islamistes oeuvrant pour un califat mondial, je ne l'inventes pas tu le martèle sans cesse sur ce forum.
Tu me dit que les prétentions de l'uoif à vouloir faire des musulmans des gens influents est inadmissible et que la religion n'a rien à faire en politique, et bien je t'ai simplement rappelé que le crif bafouait ta règle , et que tu ne condamnes jamais cela, tu as des prétentions laïques à 2 vitesses, tu voudrait que les musulmans s'écrasent et restent en dessous de ta chaussure et de l'autre tu accepte l'ingérence d'autres groupes contre lesquels tu ne dit jamais rien, troublant n'est ce pas?


>>J'ai écrit : "je l'ai dit"et tu l'as confirmé

Tu pose toujours tes questions en entonnoir vers une réponse précise, je t'ai répondu ce que tu voulais entendre et je l'ai expliqué, c'est pas compliqué??

>>Tu accuses sans preuves.

je constate
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ça s'appelle une litote, c'est une façon de parler (normalement c'est fait pour souligner une évidence) : quand toute la presse, toutes tendances confondues, indique que l'UOIF est une branche des FM, alors la balle est dans ton camp pour prouver l'inverse.

Il a bien appris sa leçon des FM.

Une source qui ne démontait rien du tout et du Réseau Voltaire, maîtres es complotisme et n'importe quoi.

C'est pas de ma faute si tu feins de ne pas comprendre que la politique est une affaire de lutte de lignes entre les camps, et au sein du même camp.

>>>a s'appelle une litote, c'est une façon de parler (normalement c'est fait pour souligner une évidence) : quand toute la presse, toutes tendances confondues, indique que l'UOIF est une branche des FM, alors la balle est dans ton camp pour prouver l'inverse.


Ce n'est pas du tout une litote (belle tentative encore une fois), soit tu est convaincu soit tu as des présomptions, et à partir de là le "camp adverse" comme tu dit n'a rien à te prouver puisque tu est toi même dans le flou total


>>Il a bien appris sa leçon des FM.

Du diable en personne même


>>C'est pas de ma faute si tu feins de ne pas comprendre que la politique est une affaire de lutte de lignes entre les camps, et au sein du même camp


maintenant tu parles de politique?? lol
 
tu voudrait que les musulmans s'écrasent et restent en dessous de ta chaussure
J'aimerais qu'ils puissent pratiquer leur religion paisiblement sans chercher à introduire des principes religieux dans la politique, ce que l'immense majorité fait déjà. Mais force est de constater que l'influence des islamistes, qui manigancent des polémiques multiples épuisantes pour la société, est vraiment pénible.
Tu pose toujours tes questions en entonnoir vers une réponse précise, je t'ai répondu ce que tu voulais entendre et je l'ai expliqué, c'est pas compliqué??
Tu as reconnu qu'il existait un projet de conquête global.
Les constats sans preuve ne riment à rien.
 
Ce n'est pas du tout une litote (belle tentative encore une fois), soit tu est convaincu soit tu as des présomptions, et à partir de là le "camp adverse" comme tu dit n'a rien à te prouver puisque tu est toi même dans le flou total
Une litote est une façon de dire le moins pour suggérer le plus.
Quand des sources différenciées pointent dans la même direction, on appelle ça des sources convergentes, et quand il y a sources convergentes, on peut parler de preuves... à moins que tu démontres le contraire, mais les démonstrations ne sont pas ton fort et que ton standard personnel au niveau de l'information est le "Réseau Voltaire"...
Du diable en personne même
Tu n'as rien à dire sur une évidence.
maintenant tu parles de politique?? lol
Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre que la politique est affaire de lutte de lignes. Un mouvement se divise toujours en plusieurs lignes. C'est ainsi.
 
Ils auraient pu choisir autre chose que l'égorgement. Pourquoi spécifiquement ce mode d'exécution ? Il n'y a pas de justification idéologique derrière ? Vraiment ?

C'est un mode d'exécution que n'importe qui peut pretiquer facilement et qui permet d'avoir la victime et le bourreau dans le champs des caméras.
En plus c'est sanglant donc impressionnant.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'aimerais qu'ils puissent pratiquer leur religion paisiblement sans chercher à introduire des principes religieux dans la politique, ce que l'immense majorité fait déjà. Mais force est de constater que l'influence des islamistes, qui manigancent des polémiques multiples épuisantes pour la société, est vraiment pénible.

Tu as reconnu qu'il existait un projet de conquête global.

Les constats sans preuve ne riment à rien.


>>>J'aimerais qu'ils puissent pratiquer leur religion paisiblement sans chercher à introduire des principes religieux dans la politique, ce que l'immense majorité fait déjà.

Tu aimerais surtout qu'ils restent au bas de l'échelle, tu n'as toujours pas dit un mot sur le crif


>>>Mais force est de constater que l'influence des islamistes, qui manigancent des polémiques multiples épuisantes pour la société, est vraiment pénible.


je ne savais pas que les maires qui ont mis en place des arrêtés invalidés par le conseil d'état étaient des islamistes


>>Tu as reconnu qu'il existait un projet de conquête global.

Non je reconnais simplement les mêmes droits aux musulmans qu'aux autres religions, si pour toi cela s'appelle de la conquête ou du califat et bien il faut aller te faire soigner


>>Les constats sans preuve ne riment à rien

Tes interventions sont des preuves, tu en apporte de nouvelles tous les jours
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Une litote est une façon de dire le moins pour suggérer le plus.
Quand des sources différenciées pointent dans la même direction, on appelle ça des sources convergentes, et quand il y a sources convergentes, on peut parler de preuves... à moins que tu démontres le contraire, mais les démonstrations ne sont pas ton fort et que ton standard personnel au niveau de l'information est le "Réseau Voltaire"...

Tu n'as rien à dire sur une évidence.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre que la politique est affaire de lutte de lignes. Un mouvement se divise toujours en plusieurs lignes. C'est ainsi.

>>>Une litote est une façon de dire le moins pour suggérer le plus.

Je sait ce que c'est qu'une litote, mais ta comparaison était inconvenable avec cette figure de style

>>Quand des sources différenciées pointent dans la même direction, on appelle ça des sources convergentes, et quand il y a sources convergentes, on peut parler de preuves...

Oui les adm de saddam hussein ont été une parfaite démonstration de ton raisonnement creux

>>Tu n'as rien à dire sur une évidence.

C'était une hyperbole, pour toi qui apprends les figures de styles, ne me remercie pas pour ces 2 leçons (litote et hyperbole)


>>>Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas ou feins de ne pas comprendre que la politique est affaire de lutte de lignes.

c'est politique quand cela t'arrange et c'est la folie islamiste quand ça t'arrange
 
Non je reconnais simplement les mêmes droits aux musulmans qu'aux autres religions
entierement d accord et ca partout les meme lois et regles partout dans le monde pas de jugement pour apostasie le droit de manger durant le ramadan le droit de changer de religion ou devenir athée au maghreb tu es pour je supposes car tu veux le meme droit pour tous musulmans chretiens athée boudhistes et les autres que j oublie car peanuts
 

Tancredi

Moramora
VIB
ils se souviennent plus des razzias commises par les pirates maghrébins..... d'où la tête de maure décapitée sur leurs drapeau....
A part son nom (a bandiera à testa mora), rien n'indique que la tête sur le drapeau corse soit "une tête de maure décapité" !

Le fait que la tête représentée soir noire peut s'expliquer par le fait que la bandièra est blanche (signe de pureté) et que donc l’effigie représentée devait évidemment faire contraste pour être visible de loin !

Il y a plein d’hypothèses sur la signification de cet emblème ! la plus vraisemblable :

Selon certains la tête de Maure serait d'origine aragonaise, apparaissant pour la première fois en 1281 sur un sceau du roi Pierre III d'Aragon : ce serait à la suite de la domination du royaume aragonais sur les îles méditerranéennes que ce symbole serait arrivé en Sardaigne et en Corse.

La tête de Maure est un motif héraldique présent depuis le Moyen Âge sur plus d'un blason, et son émail (sa couleur) est pratiquement toujours le sable (le noir). Il s'agit en réalité de la tête de Maur (comme dans Saint Maur), c'est-à-dire Saint Maurice, un saint originaire d’Égypte, toujours représenté comme un Noir et particulièrement vénéré en Savoie et dans la vallée du Rhône, notamment à Vienne. Les monnaies médiévales de Vienne représentaient une tête de Maur identique à celle du drapeau corse, avec autour du front un diadème, c'est-à-dire un bandeau dont les extrémités pendent derrière sa nuque, représentant la couronne du martyre. Son effigie s'est retrouvée sur de nombreux blasons, entre autres celui d'Aragon.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A part son nom (a bandiera à testa mora), rien n'indique que la tête sur le drapeau corse soit "une tête de maure décapité" !

Le fait que la tête représentée soir noire peut s'expliquer par le fait que la bandièra est blanche (signe de pureté) et que donc l’effigie représentée devait évidemment faire contraste pour être visible de loin !

Il y a plein d’hypothèses sur la signification de cet emblème ! la plus vraisemblable :

Selon certains la tête de Maure serait d'origine aragonaise, apparaissant pour la première fois en 1281 sur un sceau du roi Pierre III d'Aragon : ce serait à la suite de la domination du royaume aragonais sur les îles méditerranéennes que ce symbole serait arrivé en Sardaigne et en Corse.

La tête de Maure est un motif héraldique présent depuis le Moyen Âge sur plus d'un blason, et son émail (sa couleur) est pratiquement toujours le sable (le noir). Il s'agit en réalité de la tête de Maur (comme dans Saint Maur), c'est-à-dire Saint Maurice, un saint originaire d’Égypte, toujours représenté comme un Noir et particulièrement vénéré en Savoie et dans la vallée du Rhône, notamment à Vienne. Les monnaies médiévales de Vienne représentaient une tête de Maur identique à celle du drapeau corse, avec autour du front un diadème, c'est-à-dire un bandeau dont les extrémités pendent derrière sa nuque, représentant la couronne du martyre. Son effigie s'est retrouvée sur de nombreux blasons, entre autres celui d'Aragon.
pour les corses c'est une tete de maure décapitée, ils avaient copié les espagnoles...
 
Haut