Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
c'est sûr c'est un encore une brique dans l'avancement du califat mondial que nous annonce baronsamedi
Merci de me taguer, sinon je ne sais pas que tu m'as cité dans un message.

Sinon, tu te trompes, ce n'est pas moi qui annonce l'avancement du califat mondial, ce sont les islamistes, qu'ils soient en mode terroriste ou en mode "pression constante sur la société".
Quand j'ai dit dans une autre conversation que l'instauration d'un califat mondial était la finalité des Frères Musulmans, personne ne m'a contredit, pcq tout le monde le sait. @Fitra m'a quant à elle affirmé que le logo des FM, deux sabres entourant un Coran, était un symbole de guerre défensive....

Cette affaire, que je n'ai pas du tout suivie, est trop confuse à ce stade pour connaître la vérité factuelle.

Et les obscurantistes continuent de polluer la vie des braves gens.

Les obscurantistes ont foutu la ***** sur la plage ok , mais pourquoi des braves gens appellent a des expéditions punitives dans un quartier qui est peuplé de gens qui ne sont pas forcement des obscurantistes
Tu habiterais le quartier ou ces braves gens en l'attention de se balader tu te ferais également cassé la geule ;)

c'est ce que je dénonce , pas le burkini ou la rixe , les expéditions punitives qui vont touché des personnes qui n'ont rien avoir

je suis vraiment triste aujourd’hui de voire que certains arrivent à justifier un lynchage même d'une femme enceinte pour des raisons bien sombres et inavouées.....avec un gros numéro d’équilibriste.

j'ai vu des "français" oui des français d'origine maghrébines se sacrifier dans la mêlée pour sauver un français quel que soit son origine d'un probable lynchage.....

oui oui ya aussi des courageux français d'origine maghrébine dans ces banlieue que vous détestez....croyez moi.

des gars qui se sont fait lyncher par une bande pour défendre un couple, un papi, une jeune fille en détresse, des gars qui en sont morts....les banlieues de France en regorgent de ces histoires.

Dernière édition:
Merci de me taguer, sinon je ne sais pas que tu m'as cité dans un message.

Sinon, tu te trompes, ce n'est pas moi qui annonce l'avancement du califat mondial, ce sont les islamistes, qu'ils soient en mode terroriste ou en mode "pression constante sur la société".
Quand j'ai dit dans une autre conversation que l'instauration d'un califat mondial était la finalité des Frères Musulmans, personne ne m'a contredit, pcq tout le monde le sait. @Fitra m'a quant à elle affirmé que le logo des FM, deux sabres entourant un Coran, était un symbole de guerre défensive....

Cette affaire, que je n'ai pas du tout suivie, est trop confuse à ce stade pour connaître la vérité factuelle.

>>>>Merci de me taguer, sinon je ne sais pas que tu m'as cité dans un message.

Excuse moi

>>>Quand j'ai dit dans une autre conversation que l'instauration d'un califat mondial était la finalité des Frères Musulmans, personne ne m'a contredit, pcq tout le monde le sait

C'est bien beau d'affirmer des choses, encore faut il amener les preuves.

c'est la base de ton discours et elle est sans aucun fondement,

Le comportement de minorités d abrutis "d origine maghrébine", (racailles, islamistes, terroristes) vous rapprochent chaque jour un peu plus d un retour définitif au bled.

L éléments déclencheur sera la faillite du système social français poussant les gens dans la misère et la délinquance.

je suis vraiment triste aujourd’hui de voire que certains arrivent à justifier un lynchage même d'une femme enceinte pour des raisons bien sombres et inavouées.....avec un gros numéro d’équilibriste.

j'ai vu des "français" oui des français d'origine maghrébines se sacrifier dans la mêlée pour sauver un français quel que soit son origine d'un probable lynchage.....

oui oui ya aussi des courageux français d'origine maghrébine dans ces banlieue que vous détestez....croyez moi.

des gars qui se sont fait lyncher par une bande pour défendre un couple, un papi, une jeune fille en détresse, des gars qui en sont morts....les banlieues de France en regorgent de ces histoires.

Absolument RIEN ne peut justifier ce lynchage en règle qui a eu lieu de la part des Corses.
Je pense que ceux qui justifient cela ont un fond raciste.

Néanmoins, il apparaît assez clair qu'il y a eu un comportement inacceptable de la part des familles maghrébines: menaces, caillassage des touristes, tirs de harpon (!!!) , pour des photos (!)
Ce genre de comportement cause beaucoup de tort à la communauté maghrébine en Corse, qui dans sa très grande majorité se comporte pourtant très bien et y est respectée (sans doute plus que sur le continent d'ailleurs)

Les Corses sont toujours dans l'excès et le communautarisme exacerbé, et ont répondu à ces comportements par une violence aveugle qui est tout simplement inadmissible.

C'est bien beau d'affirmer des choses, encore faut il amener les preuves.

c'est la base de ton discours et elle est sans aucun fondement,
Déjà posté sur le forum. Ici un extrait de "Jalons" (ou "Signes de piste" ; "Milestones" en anglais) de Sayyid Qutb.
Jihad in Islam is simply a name for striving to make this system of life dominant in the world. As far as belief is concerned, it clearly depends upon personal opinion, under the protection of a general system in which all obstacles to freedom of personal belief have been removed. Clearly this is an entirely different matter and throws a completely new light on the Islamic Jihad.
Thus, wherever an Islamic community exists which is a concrete example of the divinely ordained system of life, it has a God-given right to step forward and take control of the political authority so that it may establish the Shari’ah on earth, while it leaves the matter of belief to individual conscience.

Néanmoins, il apparaît assez clair qu'il y a eu un comportement inacceptable de la part des familles maghrébines: menaces, caillassage des touristes, tirs de harpon (!!!) , pour des photos (!)
Ce genre de comportement cause beaucoup de tort à la communauté maghrébine en Corse, qui dans sa très grande majorité se comporte pourtant très bien et y est respectée (sans doute plus que sur le continent d'ailleurs)

personne ne sait qui à débuté le caillassage et les jets de bouteilles ... ça c'est l'enquête qui le dira...car justement l'usage de harpon etc est peut être en réponse à ce caillassage ...

sinon pour le reste +1

personne ne sait qui à débuté le caillassage et les jets de bouteilles ... ça c'est l'enquête qui le dira...car justement l'usage de harpon etc est peut être en réponse à ce caillassage ...

sinon pour le reste +1

L'enquête doit en effet le déterminer.

Quoi qu'il en soit, c'est triste d'en arriver à de telles extrémités, pour des faits aussi anodins au départ...

Il y a une majorité de braves types en banlieue. Des gens souvent très attachants.

Mais ce sont malheureusement les "mauvais" qui font leur loi dans les quartiers et causent du tort à la majorité paisible.

@Marc1

toi tu like ça? vraiment je m'y attendait pas...
On me fera pas croire que des femmes qui se baignent en Burkini protégé par des hommes muni de machettes et harpon sont de gentil et paisible baigneur,
j'arriverai pas à croire non plus que les Corses sont un peuple uniquement accueillant et pacifiste,
voila deux groupes de gent aux revendications identitaires peut compatible avec un modèle multiculturel et a mon sens à la fierté mal placée
Aucune envie ou besoin de m'identifier à l'un de ces groupes et d'en déduire une lecture communautariste des informations pour le moment diffusé,

Quelle idee de se trimballer en burkini en Corse on se demande wach ces arabes reflechissent une minute oula ils sont vraiment autistes. Les sionistes sont en train de jetter les bases d'une guerre civiles et les khorotos continuent leur provoc en oubliant tout le contexte actuel. Le burkini et la burqa sont des vetement hors du commun forcemebt ca attire le regard et c'edt vrai meme au bled faut pas venir crier a l'islamophobie apres *****..

On me fera pas croire que des femmes qui se baignent en Burkini protégé par des hommes muni de machettes et harpon sont de gentil et paisible baigneur,
j'arriverai pas à croire non plus que les Corses sont un peuple uniquement accueillant et pacifiste,
voila deux groupes de gent aux revendications identitaires peut compatible avec un modèle multiculturel et a mon sens à la fierté mal placée
Aucune envie ou besoin de m'identifier à l'un de ces groupes et d'en déduire une lecture communautariste des informations pour le moment diffusé,

ct pas le sens du msg cité...je t'invite à le relire...dc je te le remet

ben écoute,il y a trois semaines à peu près il y a eu ce communiqué du FLN,comme quoi éviter les signes de l'islamisme radical etc,et la eux,ils sont la,c'est leur droit avec leur femme en burkini,et dans leur sac ils ont du matos pour la baston,si c'est pas de la provoc et chercher à en découdre,moi je vois pas autre chose,c'est une hypothèse,Le FLN avait prévenu les "islamistes" et les "islamistes" voulaient provoquer pour montrer qu'ils sont là.Ce groupe vient d'un quartier pourri de corses ou y a deux ans une gamine s'était faite violer par un gars dans une cage d'escalier,la mere du gars est sorti et à encore frapper la fille,tu vois la mentalité,c'est pas la crème.

Sinon ils n'avaient pas de harpon ds leur sac, mais ds leur voiture, qu'ils sont partis chercher après l'altercation (déformation des faits pas @Curios tt comme l'histoire de burqua) et qd tu veux en découdre, tu viens souvent avec des femmes enceintes? perso je vois pas la logique, c'est pour le moins partial...en y ajoutant le cliché sur les quartier quartiers pourris...

PS un harpon ça s'utilise ou sinon en mer?

et je vois pas pk tu me parlze de lecture communautariste, car ce n''est pas la mienne...et je ne vis pas pq on leur colle cette étiquette de communautariste déjà...à moins que tu estime que porter un burkini est en soi une revendication/provocation?

Franchement tout ce tintuan parce que des touristes ont cru prendre en phots des otaries ! :D

Ça me grattais depuis le début du poste ; il fallait que je la sorte ; je sais, je suis un peu suicidaire ! :p

Pour les réponses "indignées" soyez indulgents et organisés, sinon je vais perdre mon latin !
- d'abord le gens du Rif
- ensuite dans l'ordre le Moyen atlas, le Haut atlas et le l'Anti atlas
- le Tafiladet et la vallée de la Draa en dernier ! c'est comme ça, il y a toujours des derniers !

Dans la plupart des forums ( même les plus modérés ) tous les français applaudissent la réaction des corses, et disent que c'est un exemple à suivre. Donc dénoncez tant que vous voulez, les limites sont largement dépassées, et le cercle vicieux commence à tourner très lentement, l'accélération est à peine perceptible pour ceux qui veulent bien ouvrir les yeux pour voir la réalité en face. Plus personne ne peut blairer les islamistes ( le carnage de Nice y est pour quelque chose). Heureusement que les français sont un peuple civilisé ( pas de scène de fureur populaire où l'on brûle quelque symbole comme au Pakistan par ex )mais au delà d'une certaine limite, il y a réaction.
Noter que je ne pointe personne en particulier, je ne fais que constater le processus en cours , qui n'est plus sous contrôle.
Svp, que personne ne me dise ce que je veux dire par français, et que "qui te dis que la personne en burkini n'est pas francaise...." L'heure n'est plus à ce genre de masturbation intellectuelle.

Dernière édition:
Quelle idee de se trimballer en burkini en Corse on se demande wach ces arabes reflechissent une minute oula ils sont vraiment autistes. Les sionistes sont en train de jetter les bases d'une guerre civiles et les khorotos continuent leur provoc en oubliant tout le contexte actuel. Le burkini et la burqa sont des vetement hors du commun forcemebt ca attire le regard et c'edt vrai meme au bled faut pas venir crier a l'islamophobie apres *****..

N'importe quoi
Juste ta présence les dérange
Rien à voir avec les vêtements

déjà faut arrêter de parler de vos histoire de burqua elle est illégale et il n'y en avait pas, et tu peut me dire ou tu vois du radicalisme ds un burkini? moi j'en vois pas... alors parler de provoc...moi je parle de racisme , de l'extremiisme j'en vois que dans un camp car lui aussi il était radical ...

http://www.lepoint.fr/societe/corse...d-origine-marocaine-09-08-2016-2060110_23.php

faut arrêter de fantasmer vos préjugés...

Personnellement un touriste qui prends une photo ne mérite pas que je prenne une machette pour aller lui régler son compte ... il peut tapisser sa chambre avec les photos de ma femme si cela le chante ...

Donc oui c'est du racisme que de prendre en photo des gens par pure bêtise ... mais oui c'est encore plus débile de patauger dans la gadoue avec ...

dis moi en quoi leur comportement fut productif ? en quoi leur réaction a servi la cause des maghrébins en Corse ?

Quant à ton lien ... je m'en tiens aux conclusions de l'article pour dire que cela n'a aucun rapport avec le sujet qui nous occupe :
Pour l'instant aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie de Corte : acte raciste, différend commercial ou affaire privée.
Installée dans la commune depuis 30 ans, la victime était parfaitement intégrée selon les habitants du village.

N'importe quoi
Juste ta présence les dérange
Rien à voir avec les vêtements

n'importe quoi, les corses sont accueillant si tu respecte leur patelins, si tu fais le chaud et bien ils sont là pour se faire comprendre. On est en train de payer 30 ans de laxisme, de manque de savoir etre et de savoir vivre que la majorité des francais maintenant en a par dessus la tete des histoire de muslims. Va faire un tour au bled pour tester leur coefficient patience et tu va voir qui sont les racistes. Le jour ou les musulmans auront un comportement exemplaire, les francais seront là à manifester pour que les muslims s'habillent comme il veulent. Pour le moment on a le role de l'invité turbulent qui perturbe la soirée etqui ne va pas tarder à etre mis à la porte, mais c'est genetique chez nous on ne comprend que la maniere forte.

Personnellement un touriste qui prends une photo ne mérite pas que je prenne une machette pour aller lui régler son compte ... il peut tapisser sa chambre avec les photos de ma femme si cela le chante ...

Donc oui c'est du racisme que de prendre en photo des gens par pure bêtise ... mais oui c'est encore plus débile de patauger dans la gadoue avec ...

dis moi en quoi leur comportement fut productif ? en quoi leur réaction a servi la cause des maghrébins en Corse ?
moi je t'ai repris sur leur prétendu radicalisme, or tu n'y réponds pas...

De plus qui dit que la violence à coup de machette est en réponse à la photo et non à une violence subie au préalable ou qu'ils sont à l'initiative de celle ci ? à part CE fameux témoignage( aalors qu'il existe d'autre versions inaudibles à ce jour) qu'on voit si neutre évidemment et des préjugés...

Donc soyons impartiaux et laissons l'enquête se faire, je ne prends parti ni l'un ni pour l'autre...

mais le lynchage final, je ne crois pas qu'il soit neutre lui, pour moi il est clairement radicalisé

Qd aux photos de ta femme, ben libre à toi , chacun pense comme il veut..si toi ça ne te dérange pas, d'autres si et la loi leur donne raion en plus du racisme induit que tu admets

et en quoi le comportement des corse est il productif? il n'y en a aucun pour ma part dans la violence, mais ds un état de droit le racisme est à proscrire et mm punir et non faire de sa victime un "agresseur/provocateur" comme dis plus haut..tout comme une femme en minijupe ne l'est pas qd elle se fait agresser par "un barbu" pour reprendre ton ex, pk alors voir cette femme en burkini comme tel? c'est bien là un deux poids deux mesures...et c'est bien ce que je dénonce...sans parler des amalgames burqa/radicaux / islamiste que tu cautionne toi mm...

Il y a une majorité de braves types en banlieue. Des gens souvent très attachants.

Mais ce sont malheureusement les "mauvais" qui font leur loi dans les quartiers et causent du tort à la majorité paisible.

J'avoue que j'ai bien ri lol. Qu'est-ce que c'est que ces conneries mdr! ça me fait penser aux phrases du genre " les grosses sont souvent des braves filles et rigolote. Elles sont souvent attachantes "
Je trouve ça vachement condescendant lol

n'importe quoi, les corses sont accueillant si tu respecte leur patelins, si tu fais le chaud et bien ils sont là pour se faire comprendre. On est en train de payer 30 ans de laxisme, de manque de savoir etre et de savoir vivre que la majorité des francais maintenant en a par dessus la tete des histoire de muslims. Va faire un tour au bled pour tester leur coefficient patience et tu va voir qui sont les racistes. Le jour ou les musulmans auront un comportement exemplaire, les francais seront là à manifester pour que les muslims s'habillent comme il veulent. Pour le moment on a le role de l'invité turbulent qui perturbe la soirée etqui ne va pas tarder à etre mis à la porte, mais c'est genetique chez nous on ne comprend que la maniere forte.

Je suis entièrement d'accord avec la fin de ton post. Je te propose donc de te gifler lol Y'a que comme ça que tu vas comprendre que tu dis n'imp :D

Le président de l'assemblée Corse qui parle de réaction saine et légitime...
C'est une réaction saine et légitime ça ???

Qualifier un lynchage de sain et légitime, je crois que je vais vomir...
Allez, faites ca en France, on va rire...
Même lui a l'air de croire à la version des hordes de maghrébins qui se sont tabassés eux-mêmes et en ont profité pour faire participer un gamin de 15 ans dans leur auto-lynchage...

J'avoue que j'ai bien ri lol. Qu'est-ce que c'est que ces conneries mdr! ça me fait penser aux phrases du genre " les grosses sont souvent des braves filles et rigolote. Elles sont souvent attachantes "
Je trouve ça vachement condescendant lol

Prends le comme tu veux.
Enlève "braves types" "attachants" et remplace par "gens de valeur" et "sympas"

C'est pourtant la réalité des quartiers, avec beaucoup d'habitants qui triment, qui essaient de s'en sortir, et n'emm*rdent pas leurs voisins.
Bien loin des clichés que l'on nous sert...

Une minorité de gros fouteurs de m*rde qui fait sa loi et qui gâche la vie de tout un quartier.

Peut-être n'y as-tu pas vécu?

Prends le comme tu veux.
Enlève "braves types" "attachants" et remplace par "gens de valeur" et "sympas"

C'est pourtant la réalité des quartiers, avec beaucoup d'habitants qui triment, qui essaient de s'en sortir, et n'emm*rdent pas leurs voisins.
Bien loin des clichés que l'on nous sert...

Une minorité de gros fouteurs de m*rde qui fait sa loi et qui gâche la vie de tout un quartier.

Peut-être n'y as-tu pas vécu?

J'ai vu "La Haine" ça compte ou pas?

Les Corses sont toujours dans l'excès et le communautarisme exacerbé, et ont répondu à ces comportements par une violence aveugle qui est tout simplement inadmissible.
le communautarisme est une plaie .
nos politique qui sont hors sol ne s en sont pas encore rendus comptes mais c est un probleme qu il vas falloir regler le plus vite possible et pas que en rehabilatant les quartiers mais en obligeant toute ses communautés a se cotoyer ce qui n est plus le cas malgres les efforts de flamby .

moi je t'ai repris sur leur prétendu radicalisme, or tu n'y réponds pas...

http://www.20minutes.fr/societe/190...-origine-rixe-fait-quatre-blesses-plage-corse

bonne lecture ...
Je ne condamne pas le port de quelque vêtement que ce soit sur une plage ... mais la réaction si jamais des curieux s'y intéressent est de les ignorer ... c'est ma recommandation

Parce qu'au final .. en admettant que tous les corses sont racistes ... on fait quoi pour faire vivre correctement les maghrébins qui y vivent .. ?? tu recommandes quoi dans le contexte actuel ? le gouvernement on le sait va suivre la majorité .. même injustement .... tu PROPOSES quoi ? l'affrontement ?

http://www.20minutes.fr/societe/190...-origine-rixe-fait-quatre-blesses-plage-corse

bonne lecture ...
Je ne condamne pas le port de quelque vêtement que ce soit sur une plage ... mais la réaction si jamais des curieux s'y intéressent est de les ignorer ... c'est ma recommandation

Parce qu'au final .. en admettant que tous les corses sont racistes ... on fait quoi pour faire vivre correctement les maghrébins qui y vivent .. ?? tu recommandes quoi dans le contexte actuel ? le gouvernement on le sait va suivre la majorité .. même injustement .... tu PROPOSES quoi ? l'affrontement ?

on a le témoignage de la maman, de la fille, du papa, des poissons mais les maghrébins ils ont quoi, ils ont pas de voix, ils parlent pas français, leurs témoignages ça compte pas???

tu crois quand même pas que le maman va expliquer dans les médias qu son fils est un petit *** qui cherche la *****, qui caillasse des gens en courant et qui provoque des bagarres.

les maghrebins n'ont pas le droit de donner leurs version dans la presse, nous l'avons bien compris.

on a le témoignage de la maman, de la fille, du papa, des poissons mais les maghrébins ils ont quoi, ils ont pas de voix, ils parlent pas français, leurs témoignages ça compte pas???

tu crois quand même pas que le maman va expliquer dans les médias qu son fils est un petit *** qui cherche la *****, qui caillasse des gens en courant et qui provoque des bagarres.

les maghrebins n'ont pas le droit de donner leurs version dans la presse, nous l'avons bien compris.
Surtout que j'ai l'impression que c'est le même témoignage mot pour mot ou presque. Et je me demande comment la maman peut être persuadée que ce sont les maghrébins qui ont tout déclenché en provoquant et en agressant gratuitement les gens avec des machettes alors qu'elle n'était pas là ? Son argument de "c'est véridique car mon enfant me l'a dit" ne tient pas...

mais si les maghrebins sont francais leurs avis comptent autant que les autres .
ce qui est dommage c est de classifier les francais par leurs ethnies et religion il y a 20 ans j ai l impression que cela se passait mieux etions nous plus intelligent a l epoque .
tout n etais pas rose et des bagarres des lynchages il y en avait aussi mais a mains nues mais cela deviens de plus en plus violent avant d etre arabe noir asiatique juifs ou je ne sais quoi ils vas falloir comprendre que l on est avant tout francais et que l on a de la chance de l etre le pays avant le communautarisme bon je sais je reves l homme est vraiment trop *** et plus le temps passe et plus je le penses

bonne lecture ...

Tu proposes quoi ? Qu'ils se laissent faire par des ordures qui trouveront toujours un prétexte pour laisser libre court à leur haine raciste ?

bonne lecture ...

en quoi cet article répond à quoi que ce soit? il reprend d'ailleur ce mm témoignage...l'enquete est ouverte pour violence en réunion..

quel rapport avec un radicalisme? et qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils sont radicaux? rien et encore moins ds cet article

combattre les actes racistes et non demander aux gens de se faire" discret" ou leur interdire le port de tel vêtement à la place, c'est bien ce qui est fait pourtant

non l'arrestation des et la condamnation des racistes, ainsi que ceux qui appellent à la haine ou à des représailles, c'est bien ce que fait le mec au mégaphone en tte impunité et devant une préfecture pour couroner le tout...

ceci dit tu eskive tt les reste de mes propos et ne retien quee cette phrae...on va interdire les minijupes alors, pour le bien de ces dames bien sur pour les protéger des "barbus"...et les homo ne devront plus s'embrasser en public, pour leur sécurité de peur des homophobes... bref c'est ce double discour que tu cautionne au lieu de le condamner en faisant cela preuve en est ton ex de la minijupe que tu éludes

Déjà posté sur le forum. Ici un extrait de "Jalons" (ou "Signes de piste" ; "Milestones" en anglais) de Sayyid Qutb.
Jihad in Islam is simply a name for striving to make this system of life dominant in the world. As far as belief is concerned, it clearly depends upon personal opinion, under the protection of a general system in which all obstacles to freedom of personal belief have been removed. Clearly this is an entirely different matter and throws a completely new light on the Islamic Jihad.
Thus, wherever an Islamic community exists which is a concrete example of the divinely ordained system of life, it has a God-given right to step forward and take control of the political authority so that it may establish the Shari’ah on earth, while it leaves the matter of belief to individual conscience.

Les frères musulmans avaient rompu avec sayyid qutb justement parce que celui çi avait des idées très très extrémistes, il a fini avec son idéologie (qutbisme) qui est quasiment morte avec lui. Le combat des frères musulmans c' était l'Egypte et c'est toujours l'Egypte

mais si les maghrebins sont francais leurs avis comptent autant que les autres .
ce qui est dommage c est de classifier les francais par leurs ethnies et religion il y a 20 ans j ai l impression que cela se passait mieux etions nous plus intelligent a l epoque .
tout n etais pas rose et des bagarres des lynchages il y en avait aussi mais a mains nues mais cela deviens de plus en plus violent avant d etre arabe noir asiatique juifs ou je ne sais quoi ils vas falloir comprendre que l on est avant tout francais et que l on a de la chance de l etre le pays avant le communautarisme bon je sais je reves l homme est vraiment trop *** et plus le temps passe et plus je le penses

daccord avec toi sur le principe mais j'y crois plus du tout, sans cesse on nous renvoi à la face que nous sommes des maghrébins quand ça va mal et dans le cas présent la presse parle de marocains alors que ce sont bel et bien des français, une française enceinte lynché par un village, un français sur une civiere lynché par la foule et des françaises qui se baignaient filmé par des touristes étrangers comme au zoo.

Les corses pour la plupart ne se considèrent pas français contrairement aux français d'origine magrébine qui ne sont français que dans leurs pauvre esprit candide et sur le papier.

si les français d’origine magrébine avaient été d'une autre origine, ces quelques incidents auraient créer une polémique nationale....un français d'origine non maghrébine tabasser sur une civiere au vu et au nez de la police et des pompiers....impossible.

Retour