Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Facile de manipuler une photo, il y a une vidéo de ce moment-là où on entend l'une des personnes lynchées crier "vous êtes 15, venez en tête à tête", 15 corses contre deux "bougnoules" armés de harpon/bâton... Je viens de voir la tronche du père de famille, c'est celui qui a frappé un homme inconscient sur le brancard (video iTélé), faites tourner sa photo, on ne sait jamais, peut-être qu'on le croisera un jour ici au "continent". D'ailleurs vous êtes sûr qu'il a pris une flèche de harpon lui ? On dirait pas... Dois-je préciser que les corses ont été relâchés peu après la manif' (500 personnes) devant la gendarmerie ? :) Dois-je également préciser qu'il manifesteront aujourd'hui à 15h devant le Palais de justice ?
On est passé de coup de machette sur la tête d'un gosse, grosses poignardés, flèche de harpon sur le torse d'un père de famille, à privatisation d'un minuscule petit coin de plage (voir video iTélé)... Notez bien que le parquet ne dit pas grand chose sur la "violence avec armes" j'dis ca j'dis rien ;)

Tout ça a pas l'air très clair, et on notera qu'une vendetta sur une famille avec femmes et enfants par des dizaines d'hommes en parfaite possession de leurs moyens ne vaut qu'une "réprimande" au tribunal et tu peux sortir tranquille...

Vu le contexte disons tendu que voulez-vous que le procureur raconte d'autre la presse, peu importe ce qui s'est passé (on le saura jamais vraiment)
Il ne peut pas y à avoir de contexte religieux dans cette histoire,
ça ne peut pas être un affrontement raciste,
C'est des caïds et des pères de famille qui ont eu une réaction disproportionnée,
voilà sa tout le monde peut le comprendre, ça fait pas trop peur et ça arrive ailleurs ,
Les peines des 5 protagonistes épinglés doivent être du même ordre de grandeur entre les 2 "partis"sauf si l'un d'eux traîne un casier judiciaire qui justifie une récidive ou ...
La vérité judiciaire doit être celle-là parce qu'elle veille à l'ordre public (sauf gros rebondissement une vidéo ...)
Personne ne saura jamais et ce n'est pas grave F de souche transformera Caïd en caïda et d'autres pourrons continuer à crier au racisme et à l'islamophobie,
pas de souci chacun aura sa dose de haine .
Mais on ne verra pas de brave musulman faire une collecte pour remplacer la voiture brûlée d'une famille faisant partie de l'oumma,
ni de facho bon teint envoyé un mot gentil ou essayé de prendre des nouvelles du jeune corse de 15 ans qui semble choqué,

Effectivement, mais des vidéos que j'ai plutôt vu c'est des corses qui se glorifie d'avoir tabasser une famille avec gosses et enfants, et de l'autre des types tout prêt à explosé le premier corse croiser sur le continent.

Dernière édition:
Eh bien, les baigneurs, c'étaient pas des enfants de chœur non plus, apparemment: des provocations toute la journée, privatisation de la plage, casier judiciaire déjà garni, etc...

Rien n'excuse cela dit le déferlement de violence qui a suivi, et encore moins ceux qui donnent raison aux Corses.

Quant à ceux qui veulent défendre à tout prix cette famille, je ne crois pas qu'ils méritent tant d'égards...

Je sais bien que ce sont les médias. J'imaginais bien que tu n'as pas tapé l'enquête.
J'ai l'air bien c.n car j'ai effectivement mené mon enquête :D j'avais son nom bien avant qu'il ne sorte dans les médias (d'où mon assurance page 29) mais je me demandais si devais le balancer mais plus que c'est dans tous les médias... :sournois:

Eh bien, les baigneurs, c'étaient pas des enfants de chœur non plus, apparemment: des provocations toute la journée, privatisation de la plage, casier judiciaire déjà garni, etc...

Rien n'excuse cela dit le déferlement de violence qui a suivi, et encore moins ceux qui donnent raison aux Corses.

Quant à ceux qui veulent défendre à tout prix cette famille, je ne crois pas qu'ils méritent tant d'égards...

A priori, il n'y en a qu'un qui avait un casier judiciaire. Puis bon, cela n'excuserait pas un lynchage.
Qu'ils aient eu des comportements d'abrutis c'est une chose (et encore, vu tous les faux témoignages et le soulèvement de concert de tout un village, il est difficile d'accorder 100% de crédit à la version finalement retenue), qu'il y ait tout un village qui se soulève ainsi, c'était pour casser de l'Arabe! Et ça, ça m'inquiète fortement!

Il ne faut surtout pas minimiser ce lynchage.

Ce qui est encore plus inadmissible ce sont les faux témoignages, les fausses versions diffusées par les médias, la partialité du maire...
On a eu un beau panel de tous les clichés et préjugés sur les arabo-musulmans. C'est d'une gravité exceptionnelle tant du point de vue du traitement de l'information, que du point de vue du résultat de cette "banale" altercation entre personnes!

http://www.liberation.fr/france/201...lamentable-de-sisco-ramenee-aux-faits_1473281

A priori, il n'y en a qu'un qui avait un casier judiciaire. Puis bon, cela n'excuserait pas un lynchage.
Qu'ils aient eu des comportements d'abrutis c'est une chose (et encore, vu tous les faux témoignages et le soulèvement de concert de tout un village, il est difficile d'accorder 100% de crédit à la version finalement retenue), qu'il y ait tout un village qui se soulève ainsi, c'était pour casser de l'Arabe! Et ça, ça m'inquiète fortement!

Ce qui est encore plus inadmissible ce sont les faux témoignages, les fausses versions diffusées par les médias, la partialité du maire...
On a eu un beau panel de tous les clichés et préjugés sur les arabo-musulmans. C'est d'une gravité exceptionnelle tant du point de vue du traitement de l'information, que du point de vue du résultat de cette "banale" altercation entre personnes!

http://www.liberation.fr/france/201...lamentable-de-sisco-ramenee-aux-faits_1473281

Et surtout les réactions sur le web des corses, comme de certains continentaux en dit plus long que des discours, un fait divers qui laisse la haine anti arabes se lâcher.

Il n'y avait pas de burkini sur la plage de Sisco

Après plusieurs jours de rumeurs et de témoignages contradictoires, on commencé hier à y voir plus clair sur ce qui s'est passé à Sisco, et notamment sur l'absence de burkini...

Il faudra attendre trois jours; hier donc, pour que le procureur de Bastia, Nicolas Bessone donne la juste dimension de cette affaire : pas de burkini. Ni de hachettes. Mais une logique de caïds d'un côté, et une réaction inadaptée des villageois.

Il n'y avait pas de méchants radicalisés contre de gros racistes, précise encore le magistrat, dans un souci louable de communiquer avec les éléments de l'enquête en main. Mais c'est aussi cette absence pendant trois jours de parole officielle sur les faits qui ont permis aux rumeurs et interprétations hâtives de prospérer....

https://www.franceinter.fr/societe/il-n-y-avait-pas-de-burkini-sur-la-plage-de-sisco

Et surtout les réactions sur le web des corses, comme de certains continentaux en dit plus long que des discours, un fait divers qui laisse la haine anti arabes se lâcher.

Complètement. Je constate aussi une augmentation des commentaires haineux et des propos beaucoup plus corsés.

Cette ambiance m'inquiète fortement et m'effraie littéralement.

Hum combien d'itt les "bougnoules" ? Car ça ressemble fortement à une tentative d'homicide...
Violence avec arme ou légitime défense ? Car sur la video des corses, on entend l'un des marocains (harpon à la main) crier "vous êtes 15, venez en tête à tête", il faut préciser le contexte...
J'espère que la justice fera son travail, permettez-moi d'en douter (il y avait 500 villageois devant la gendarmerie)...

Dernière édition:
Une demande de renvoi a été formulée par Anaïs Columbani et Jean-Pierre Ribaut-Pasqualini, les avocats des frères Benhadou, commis d'office, indique France 3 Corse sur son live tweet. Une information qui soulève plusieurs questions sur le soutien juridique censé être assuré par le consulat général du Maroc à Bastia, notamment.

Pourquoi ca ne m'étonne pas...

Hum combien d'itt les "bougnoules" ? Car ça ressemble fortement à une tentative d'homicide...
Violence avec arme ou légitime défense ? Car sur la video des corses, on entend l'un des marocains (harpon à la main) crier "vous êtes 15, venez en tête à tête", il faut préciser le contexte...
J'espère que la justice fera son travail, permettez-moi d'en douter (il y avait 500 villageois devant la gendarmerie)...

J'en doute aussi.

Vu le parti pris du maire, il est certain que l'on ne va pas le ridiculiser. Ce qui était invraisemblable a été reconnu pour donner un semblant d'impartialité, l'insoutenable aussi pour donner un soupçon d'humanité mais cela n'ira certainement pas plus loin. Je peux me tromper, mais c'est souvent ce qu'il se passe dans les affaires où le faux a pollué le vrai et les opinions quant aux versions nettement affirmées par des politiques.

C'était du cassage d'Arabes. J'espère que cela n'ira pas en inspirer d'autres. :(

J'en doute aussi.

Vu le parti pris du maire, il est certain que l'on ne va pas le ridiculiser. Ce qui était invraisemblable a été reconnu pour donner un semblant d'impartialité, l'insoutenable aussi pour donner un soupçon d'humanité mais cela n'ira certainement pas plus loin. Je peux me tromper, mais c'est souvent ce qu'il se passe dans les affaires où le faux a pollué le vrai et les opinions quant aux versions nettement affirmées par des politiques.

C'était du cassage d'Arabes. J'espère que cela n'ira pas en inspirer d'autres. :(

Après j'ai envie de te dire, les arabes de corses, en tout cas les gens biens n'ont pas à se laisser faire ni à raser les murs, à eux de s'organiser aussi, sinon il faut partir de là bas.

Après j'ai envie de te dire, les arabes de corses, en tout cas les gens biens n'ont pas à se laisser faire ni à raser les murs, à eux de s'organiser aussi, sinon il faut partir de là bas.
Salam Steve,
Avant de s'attaquer aux racistes patentés, faut s'attaquer aux incendiaires, à tous ceux qui aiment jeter de l'huile sur le feu :fou:

PS: je ne te vise pas personnellement :mignon:

Complètement. Je constate aussi une augmentation des commentaires haineux et des propos beaucoup plus corsés.

Cette ambiance m'inquiète fortement et m'effraie littéralement.

Ok avec ça.

Les propos lus sur le Web, soutenant le lynchage sont gerbants. Je le pense sincèrement. Et cela ne présage rien de bon pour la suite.

Mais je ne pense pas qu'il faille défendre ce genre d'individus (les baigneurs) qui causent énormément de tort à la communauté maghrébine...

Salam Steve,
Avant de s'attaquer aux racistes patentés, faut s'attaquer aux incendiaires, à tous ceux qui aiment jeter de l'huile sur le feu :fou:

PS: je ne te vise pas personnellement :mignon:

Ok avec ça aussi ;)

Ok avec ça.

Les propos lus sur le Web, soutenant le lynchage sont gerbants. Je le pense sincèrement. Et cela ne présage rien de bon pour la suite.

Mais je ne pense pas qu'il faille défendre ce genre d'individus (les baigneurs) qui causent énormément de tort à la communauté maghrébine...

Ok avec ça aussi ;)
Salam Aigleloyal,
Petite anecdote mylife.c0m:
J'étais à la plage (privée). Et en arrivant je trouve deux groupes/familles qui se chamaillaient pour une place entre la piscine et la plage.
Je les ai mit d'accord en prenant la place pour moi :D et en plus ils m'ont remercié tout les deux.

Ok avec ça.

Le jour où on arrêtera de se servir de cas individuels pour justifier des préjugés sur une communauté, on fera un grand pas.

C'est bien ce genre de rhétorique qui m'agace. Cela permet de cautionner le racisme et toutes les idéologies crasses.

Le jour où on arrêtera de se servir de cas individuels pour justifier des préjugés sur une communauté, on fera un grand pas.

C'est bien ce genre de rhétorique qui m'agace. Cela permet de cautionner le racisme et toutes les idéologies crasses.

Le jour où l'on arrêtera de défendre coûte que coûte ( sous prétexte qu'elles sont musulmanes et/ou maghrébines) des personnes qui n'en valent pas la peine, on aura fait un grand pas.

Que ces baigneurs soient maghrébins, chinois, corses ou souchiens, j'en ai rien à foutre. Ils se sont juste comportés comme des gros **** et méritent d'être considérés comme tel.

Quant aux "pauvres" villageois corses, ils se sont comportés comme des animaux, comme un troupeau d'ânes (corses). Ils ne méritent que du mépris.

Le lynchage se serait très mal fini sans l'intervention des forces de l'ordre (qu'il faut saluer au passage)

Le jour où l'on arrêtera de défendre coûte que coûte ( sous prétexte qu'elles sont musulmanes et/ou maghrébines) des personnes qui n'en valent pas la peine, on aura fait un grand pas.

Que ces baigneurs soient maghrébins, chinois, corses ou souchiens, j'en ai rien à foutre. Ils se sont juste comportés comme des gros **** et méritent d'être considérés comme tel.

Quant aux "pauvres" villageois corses, ils se sont comportés comme des animaux, comme un troupeau d'ânes (corses). Ils ne méritent que du mépris.

Le lynchage se serait très mal fini sans l'intervention des forces de l'ordre (qu'il faut saluer au passage)

Mon propos aurait été le même si cela n'avait pas été des Maghrébins.

Le lynchage, je pensais que cela appartenait à une autre époque. Sans compter qu'on y a rajouté aussi le lynchage politico-médiatique en présentant comme une vérité absolue des faits qui se sont avérés pour la quasi totalité faux.

Sincèrement, à ta place, je serais moins affirmatif quant à la version officielle. Vu toutes les fausses allégations, les fausses versions, il est peu probable que l'on ait la vérité. L'impartialité des témoins laisse à désirer.

Hassan Al Banna ne parle pas que de l'Egypte (D'ailleurs, que pourrait bien faire l'UOIF en France si les Frères Musulmans se limitaient à l'Egypte ?)
Il écrit :
Nous voulons, ensuite, que le drapeau de l’Islam flotte de nouveau, au vent et bien haut, dans toute les contrées qui ont eu la chance d’accueillir l’Islam pendant un certain temps, et où la voix du muezzin a retentit par les takbirs et les tahlils. [...] Donc l’Andalousie, la Sicile, les Balkans, les côtes italiennes ainsi que les îles méditerranéennes sont toutes des colonies méditerranéennes musulmanes, et il faut qu’elles reviennent au sein de l’Islam.

Plus récemment, Youssef Al Qaradawi est encore plus explicite :
Constantinople a été vaincue, mais la deuxième partie de la prophétie, c'est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l'Islam retournera en Europe [en Andalousie et dans les Balkans] et deux fois l'a quittée. Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d'Allah, se fera par la prédication et l'idéologie.
(cité par Gilles Kepel dans son ouvrage Passion arabe : https://books.google.fr/books?id=qFg0CwAAQBAJ&pg=PT328&lpg=PT328&dq=al+"qaradawi"+"rome"&source=bl&ots=1WP4Q9ifCC&sig=JBzR4tLM6BM4TU07Wm4OM17XuyY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwijxfeUo8vOAhVLvRoKHcXyAOE4KBDoAQhiMAg#v=onepage&q=califat mondial&f=false).

Le photo-montage de Daesh avec son drapeau flottant sur la place Saint-Pierre ne tombe pas du ciel.

>>>(D'ailleurs, que pourrait bien faire l'UOIF en France si les Frères Musulmans se limitaient à l'Egypte ?)

Que des accusations avec des on dit.......l'uoif c'est l'uoif, les frères musulmans sont les frères musulmans et ils sont en egypte, à moins que le crif veuille nous faire un état d'Israël en france????

soit un peu cohérent

Mais ou est ton califat MONDIAL???

Ou sont les liens entre ce califat imaginaire et le prêtre à rouen ainsi que le bus à nice???? c'est bien ce que tu affirmait??

Mon propos aurait été le même si cela n'avait pas été des Maghrébins.

Le lynchage, je pensais que cela appartenait à une autre époque. Sans compter qu'on y a rajouté aussi le lynchage politico-médiatique en présentant comme une vérité absolue des faits qui se sont avérés pour la quasi totalité faux.

Sincèrement, à ta place, je serais moins affirmatif quant à la version officielle. Vu toutes les fausses allégations, les fausses versions, il est peu probable que l'on ait la vérité. L'impartialité des témoins laisse à désirer.

L'enquête va avancer, même si on connaît le communautarisme des corses, leur défiance face à la justice française et les pressions qu'ils exerceront...

Mais bon, je ne crois pas qu'il y avait beaucoup d'anges dans cette affaire...

Parmi les trois femmes présentes samedi, seule une porte le voile. Il y avait des jeunes qui sont venus pour filmer et prendre des photos, en criant ‘Allah o Akbar’, pour provoquer ma famille. Mon frère est alors intervenu pour leur dire d’arrêter ce qu’ils faisaient parce ce que ce n’était pas bien et que ça créerait des problèmes. Il est retourné ensuite vers ma famille pour leur dire qu’il faut partir, histoire d’éviter les problèmes. La plage est en fait accessible depuis un ravin qu’il faut descendre. En haut, quand les membres de ma famille sont montés pour prendre leurs voitures, une vingtaine de personnes étaient déjà en train de les attendre.

C’était chaud et violent, et il y avait des enfants, un bébé et des femmes enceintes. D’abord, c’était un jeune qui a commencé la bagarre, en adressant un coup à mon frère. Les gendarmes étaient ensuite arrivés mais l’affrontement continuait encore. Les habitants du village ont commencé à venir en renfort. Ma famille et les gendarmes se sont retrouvés entourés par près de 150 personnes après. Ils avaient incendié, retourné et brûlé trois voitures, sans aucune intervention. D’autres membres des forces de l'ordre et des pompiers sont venus, à leur tour, en renfort. Mais ils n’arrivaient pas à maîtriser la situation et tout le monde a pris des coups. Ça a continué, et y a eu des blessés.
Certains membres de votre famille ont été hospitalisés par la suite...
Oui. Mon frère était inconscient, sur le brancard de l’ambulance et les villageois continuaient à lui adresser des coups, avec les gendarmes et les pompiers, juste à côté. En même temps, lui et ma belle-sœur qui est enceinte ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital, où ils avaient passé environ une demi-heure. Pas de radiologies ni d’examens. Ils ont été mis dehors par la suite, sans policiers ou gendarmes pour les accompagner ou les protéger contre la foule qui était encore devant l’hôpital. Heureusement qu’ils se sont cachés chez un ami qui habite à côté. Ce n’était vraiment pas humain de les chasser de l’hôpital.
Bizarrement, les enquêteurs trouvent que ce témoignage ne concorde pas avec ceux des autres maghrébins alors que les faits cités sont exactement les mêmes à chaque témoignage des membres de la famille (contrairement à ceux des corses qui changent à chaque fois)... N'importe où en France, l'histoire de privatisation de la plage aurait été plausible, mais en Corse, il y a trop de ******** racistes et violents que pour oser ne serait-ce qu'imaginer privatiser la plage...

Tu as bien raison. ;)

C'est la première fois que je ressens une telle ambiance.

Je doute que ce soit momentané.

Depuis le temps qu'on nous dit que les mentalités vont changer. Oui oui effectivement! C'est le cas, mais pas dans le bon sens. :pleurs:

Tout vire dans le mauvais sens.
Et tout le mode se hâte à jeter de l'huile sur le feu.

Triste à crever !

Assumerait il ses propos dans la vie réelle ? Je ne pense pas...

Il y a fort à parier que non, mais c'est le principe des "guerriers" du web, quoique pour le coup il poste quand même son truc à visage découvert... donc mi figue mi raisin je dirais, mais je pense surtout que ce genre de vidéo doit pas être loin d'être attaquable en justice.

Il y a fort à parier que non, mais c'est le principe des "guerriers" du web, quoique pour le coup il poste quand même son truc à visage découvert... donc mi figue mi raisin je dirais, mais je pense surtout que ce genre de vidéo doit pas être loin d'être attaquable en justice.
Il est juste trop *** que pour comprendre ce qu'il risque :D

Retour