Hijab hijab

Tu sous‑estimes les causes de rejets, malheureusement souvent fondées, qu’inspire la culture occidentale ; ça va au delà du monde musulman. En l’occurrence, la status de marchandise de la « femme » occidentale, qui sert à tout vendre, jusqu’en politique et dans les idéologies, cette dérive là a put inspirer une prise de distance, salafisme ou pas.
Ma réponse était un clin d’œil à la réponse de @boublil92, mais tu as raison, il y a aussi l'influence de la culture occidentale qui impose son regard sur l'image de la Femme "moderne".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les femmes sont aussi attirée par les formes des hommes...

... au fait
Oui, éventuellement, mais elles sont passives et exigent des hommes de prendre des initiatives. C’est de la mauvaise fois de ne pas en tenir compte.

Ceci‑dit, le foulard par mysandrie comme suggéré dans plusieurs messages ici, dont un auquel tu répondais, c’est aussi de la mauvaise fois (pour la même raison que juste au dessus) et autant toxique que le féminisme. Je ne crois pas que celles qui le portent le fasse par mysandrie ou au moins pour la plupart.
 
As salam wa a3leykoum wa rahmatallah wa barakatou.

Eh bien, j'ai eu aussi des périodes de ma vie où "j'ai regretté" mon hijab. D'autant plus que je me suis toujours dit que soit je le mettais de la tête au pied ( jupe longue ou robe mais jamais de pantalon même ample ) soit pas. Du coup au début vu que je suis très timide et n'aimant pas attirer le regard, j'étais gênée et je voulais plus sortir. Mais à chaque fois que j'ai eu un instant "honte" de mon voile, je comprenais que mon problème résultait d'une baisse de foi ( Que Dieu nous pardonne ). Et quand j'ai trop de regard insistant, je me dis " marche la tête haute et pense à Dieu " et Alhamdoulilah ça marche. Donc ton véritable problème je dirai c'est que tu as un absence de relation avec Dieu ( Après Allah u a3lem ). Je pense ça parce que tu penses aux regards des créatures, donnant de l'importance à cette dounia en oubliant celui de notre Créateur et que nous ne sommes pas éternelles. Tu devrai ma soeur essayait de cultiver ta foi, loin de tout.

Qu'Allah soit avec toi dans cette épreuve. Je suis de tout coeur compatissante.
Salam

J'avais pas vu ton message, eh bien c'est justement depuis que je travaille plus en profondeur sur ma relation avec Dieu que je supporte moins le hijab qu'avant. C'est en étudiant le côté spirituel de la religion qui fait qu'aujourd'hui le hijab n'a plus la signification à laquelle je croyais avant. Je sais pas si je suis claire.
Le hijab me met dans un tel état que je n'en vois plus les bienfaits.
Autre chose, tu dis que soit tu portes le hijab robe longue ou rien c'est le truc que j'arrive tjs pas à comprendre pourquoi le hijab c'est tout ou rien ??? (moi même je pensais comme ça avant mais pourquoi ?)
 
Haut