Hijab hijab

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dois-je porter le voile ou non ?

Beaucoup de jeunes filles on fait ce choix, pendant la période d’adolescence, la phase la plus sensible d’une vie où l’on recherche sa propre identité et où l’on est très influençable.

Une identité posée sur deux cultures, dans un pays comme la France qui fait la guerre sans répit au voile islamique.

Un choix lourd de conséquences pour une longue vie semé d'embûches ,
----> la discrimination à l’emploi, le racisme, les insultes, les regards injurieux,
sans compter que les jeunes hommes sont souvent plus attirés par les cheveux au vent.

Une bien triste réalité que l’on ne connait pas avant de prendre la décision de le porter.

Cette société a mis au placard toute une grande partie de nos sœurs "voilées" ;
qu’elle gâchis car ce sont souvent de brillantes étudiantes qui auraient pu décrocher des postes clés pour donner de la hauteur à notre communauté.

Le voile serait-il donc notre talon d’Achille ?
Les dirigeants l’ont bien compris eux…

Une musulmane non voilée est convaincue que c’est une prescription divine et que cela pèse énormément sur sa conscience avec le temps qui passe.

Et comme si cela ne suffisait pas, le regard des gens de la communauté vient ajouter une part de culpabilité ,
alors que nous savons tous que Dieu est miséricordieux.

La femme voilée en France est pour moi une Reine.
C est à dire une reine ? Et s elles qui ne le portent elles sont quoi?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Tout remettre sur la tradition était peut-être valable pour nos grands-mères, nos mères mais c’est plus que discutable pour nos sœurs. Elles sont instruites et suivent pour certaines un cursus universitaire, ce ne sont pas des bêtes de somme auxquelles on peut faire avaler n’importe quoi. Elles font un choix de raison et de coeur peu importe que l’on juge qu’elles aient raison ou tort, il s’agit de leur choix.

Au même titre que nous devrions soutenir une femme qui décide de son plein gré d'ôter son voile, nous devrions soutenir une femme qui décide de le porter en son âme et conscience.
C est pas vraiment un choix quand un dogme ou ceux qui le manipule le rend obligatoire .....voila la réponse de ces dames un peu plus instruites " nous le portons pour dieu" es ce que dieu en a besoin réellement?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le port du voile en France est très difficile à porter, rien à voir avec l'Angleterre, l'Allemagne ou la Suède ça en fait des femmes très courageuses.

PS : Purée toi avec l'avatar que tu as mis tu dois être jolie ;)
Une femme berbére .....oui ça me ressemble 😁
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C est pas vraiment un choix quand un dogme ou ceux qui le manipule le rend obligatoire .....voila la réponse de ces dames un peu plus instruites " nous le portons pour dieu" es ce que dieu en a besoin réellement?

Est-ce que toi tu as réellement besoin qu'elles le retirent ?


Laissons ces femmes le porter, le retirer, ne pas le porter !
A partir du moment, ou c'est un choix personnel, il n'y a pas à discuter. POINT.

Ce qui me dérange, néanmoins, ce sont ces pressions des deux côtés.
Ici on le voit bien, d'un côté les gens qui méprisent les femmes voilées, car selon eux, elles sont "soumises" et ne réfléchissent pas par elles même..
Et d'un autre côté les personnes qui méprisent les femmes non voilées car, selon eux, elles ne respectent pas la religion.
Respectez les gens, respectez leur choix.. quelles que soient la croyance, la pratique ou la tenue vestimentaire...

Ce sont ces pressions, des 2 bords, qui empêchent les femmes de faire ce qu'elles veulent !
La "liberté" c'est uniquement quand elle vous arrange !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam aleikoum

Ça fait des années que je me suis voilée, et j'ai tjs regretter cette décision, les 1ère années j'avais réussi à mettre ces sentiments de côté et à faire comme si j'étais heureuse avec.
Mais là j'en peux plus je me souviens qu'au bout de 3 ans je voulais le retirer et je me le suis interdit en me disant ça fait déjà longtemps que tu le portes tu peux plus l'enlever et pis surtout que vont dire les gens au bout de 4 ans tjs la même chose je me disais ça va passer ça va passer et ainsi de suite sauf que maintenant ça fait 10 ans et j'en ai marre c'est jamais passé aujourd'hui je le déteste mon voile, si je le porte c'est que pour le regard des gens donc j'ai même pas de hassanat à le porter.

C'est confus dans ma tête j'aimerais tellement ne l'avoir jamais porté et je me déteste de pas l'avoir fait enlevé avant.

Si je l'enlève je sais que bcp de gens vont parler et j'ai un peu honte vis à vis de ma famille je sais pas pourquoi mais j'en ai jamais parlé enfin si je sais parce quand on est voilé on est pas censé vouloir l'enlever, on est tout de suite très mal vu.

Je suis désolée pour ce gros pavé mais j'ai écrit comme ça me venait j'en peux plus je sais que certains vont trouvé ça dérisoire de se rendre malade pour ça mais j'y arrive pas j'y arrive plus.

Merci d'avoir lu

Si tu le mets, même sans les bonnes intentions, au moins tu n'as pas de péchés :D c'est logique


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Est-ce que toi tu as réellement besoin qu'elles le retirent ?


Laissons ces femmes le porter, le retirer, ne pas le porter !
A partir du moment, ou c'est un choix personnel, il n'y a pas à discuter. POINT.

Ce qui me dérange, néanmoins, ce sont ces pressions des deux côtés.
Ici on le voit bien, d'un côté les gens qui méprisent les femmes voilées, car selon eux, elles sont "soumises" et ne réfléchissent pas par elles même..
Et d'un autre côté les personnes qui méprisent les femmes non voilées car, selon eux, elles ne respectent pas la religion.
Respectez les gens, respectez leur choix.. quelles que soient la croyance, la pratique ou la tenue vestimentaire...

Ce sont ces pressions, des 2 bords, qui empêchent les femmes de faire ce qu'elles veulent !
La "liberté" c'est uniquement quand elle vous arrange !
La n est pas la question simplement rectifier "ce choix libre et personel "selon vous or c est faux c est une obligation quand tu ecoute les precheur dirent au femme "à quand ma soeur le voile" on leur impose de le porter et non de leur laisser libre de savoir pourquoi le porter
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La n est pas la question simplement rectifier "ce choix libre et personel "selon vous or c est faux c est une obligation quand tu ecoute les precheur dirent au femme "à quand ma soeur le voile" on leur impose de le porter et non de leur laisser libre de savoir pourquoi le porter

Tu n'as pas bien lu mon message.
Je dis bien qu'il faut laisser le choix !


Vous vous cachez derrière les prêches des uns, les conseils des autres... pour mépriser le voile !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu n'as pas bien lu mon message.
Je dis bien qu'il faut laisser le choix !


Vous vous cachez derrière les prêches des uns, les conseils des autres... pour mépriser le voile !
Justement c est pas un choix c est bien une obligation imposer aux femmes
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Alors pourquoi le portent elles?

C'est leur FOI !
Tu n'as pas à en savoir + !


Pourquoi les femmes voilées doivent TOUT LE TEMPS se justifier !!


Tu fais la même chose avec les hommes qui portent la kippa ? Tu leur dit que Dieu n'a pas besoin qu'ils la portent.. qu'ils sont forcés ?
Tu leur demandes de se justifier, et si la réponse ne te convient pas... tu vas mépriser leur port de kippa ?
NON !

Parce que tout la société actuelle a un problème avec le voile, la société actuelle veut contrôler les femmes..
La société actuelle n'accepte pas que le voile soit un choix.. la société actuelle n'accepte pas non plus que la pudeur soit un choix..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est leur FOI !
Tu n'as pas à en savoir + !

Parce que les femmes ne peuvent pas penser par elles-mêmes ?
tourné autour du pot pour dire exactement ce que je disait elles suivent un précepte de l'islam meme si certain Savant affirment que le voile n'existe pas dans le coran bref

Pourquoi les femmes voilées doivent TOUT LE TEMPS se justifier !!
parce-que elles sont visibles hijab jilbab qui porte des gans la j'avoue ne pas comprendre cette tendance à mettre des gans sur une chaleur

Tu fais la même chose avec les hommes qui portent la kippa ? Tu leur dit que Dieu n'a pas besoin qu'ils la portent.. qu'ils sont forcés ?
Tu leur demandes de se justifier, et si la réponse ne te convient pas... tu vas mépriser leur port de kippa ?
NON !
ils suivent un précepte de leur religion

La société actuelle n'accepte pas que le voile soit un choix
un choix c'est pas de suivre la mode , un choix c'est de porter un pantalon rouge , un choix c'est d’être plus masculine que féminine meme on est hétéro à 100% mais là c'est pas un choix mais une obligation religieuse c'est différent

la société actuelle n'accepte pas non plus que la pudeur soit un choix..
la pudeur ne se prouve pas par des vêtements ou la façon d'on tu le porte mais par ton comportement
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
tourné autour du pot pour dire exactement ce que je disait elles suivent un précepte de l'islam meme si certain Savant affirment que le voile n'existe pas dans le coran bref

Et alors ? Tu es théologienne ? Tu as étudié l'islam ? Ou tu as simplement regardé BFM TV et tu as écouté des interviews de Chalgoumi ?

Il y'a plusieurs courants, il y'a plusieurs interprétations...
Il est où le problème ?
Certains croient que c'est une obligation, d'autres non...
Il y'a des divergences dans toutes les religions.. tu devrais le savoir !
Le truc, c'est qu'il y'a la liberté de culte, chacun pratique la religion, selon ses propres croyances !
Que ces croyances te plaisent ou non !
Si ces femmes pensent que c'est obligatoire, elles ont le droit !
Ce n'est pas parce que NORDIA pense que non, qu'elles devraient s'empêcher de le faire.

parce-que elles sont visibles hijab jilbab qui porte des gans la j'avoue ne pas comprendre cette tendance à mettre des gans sur une chaleur

Nous parlons du VOILE depuis le début & la tu me parles de BURKA...
Si tu n'as pas d'arguments contre le voile, inutile d'introduire la burka dans le débat !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y'a plusieurs courants, il y'a plusieurs interprétations...

et pourtant un seul bouquin 1 seul religion

Ce n'est pas parce que NORDIA pense que non, qu'elles devraient s'empêcher de le faire.
c'est une obligation religieuse qu'es ce que mon avis peut faire

Nous parlons du VOILE depuis le début & la tu me parles de BURKA...
non de jilbab c'es tu c'est quoi un jilbab?
 
Salam aleikoum

Ça fait des années que je me suis voilée, et j'ai tjs regretter cette décision, les 1ère années j'avais réussi à mettre ces sentiments de côté et à faire comme si j'étais heureuse avec.
Mais là j'en peux plus je me souviens qu'au bout de 3 ans je voulais le retirer et je me le suis interdit en me disant ça fait déjà longtemps que tu le portes tu peux plus l'enlever et pis surtout que vont dire les gens au bout de 4 ans tjs la même chose je me disais ça va passer ça va passer et ainsi de suite sauf que maintenant ça fait 10 ans et j'en ai marre c'est jamais passé aujourd'hui je le déteste mon voile, si je le porte c'est que pour le regard des gens donc j'ai même pas de hassanat à le porter.

C'est confus dans ma tête j'aimerais tellement ne l'avoir jamais porté et je me déteste de pas l'avoir fait enlevé avant.

Si je l'enlève je sais que bcp de gens vont parler et j'ai un peu honte vis à vis de ma famille je sais pas pourquoi mais j'en ai jamais parlé enfin si je sais parce quand on est voilé on est pas censé vouloir l'enlever, on est tout de suite très mal vu.

Je suis désolée pour ce gros pavé mais j'ai écrit comme ça me venait j'en peux plus je sais que certains vont trouvé ça dérisoire de se rendre malade pour ça mais j'y arrive pas j'y arrive plus.

Merci d'avoir lu
Salam

Fais ce qui te semble le plus juste, pas pour les autres, mais pour toi avant tout
J'ajouterai que tu dois faire les choses parce que, elles te correspondent et c'est ce que tu désires par dessus tout
Quelque soit la décision que tu vas prendre, le plus important, c'est d'être en harmonie avec toi-même...
 
un choix c'est pas de suivre la mode , un choix c'est de porter un pantalon rouge , un choix c'est d’être plus masculine que féminine meme on est hétéro à 100% mais là c'est pas un choix mais une obligation religieuse c'est différent
Et c’est un choix de vouloir suivre cette obligation religieuse ou pas.
Ce n’est pas à toi de leur dicter leur croyance ou obligation.
Ces femmes sont heureuses comme elles sont et comment elle pratiquent leur religion, pourquoi tu veux absolument leur ôter ce plaisir et les dénigrer alors qu’elles t’ont rien demandé.
Tu es libre de ne pas y croire, d’autre sont libre d’y croire, et d’autre sont libre aussi d’y croire et de ne pas s’y soumettre.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
et pourtant un seul bouquin 1 seul religion
c'est une obligation religieuse qu'es ce que mon avis peut faire
non de jilbab c'es tu c'est quoi un jilbab?


Jilbab, hibab, burka...
Ce n'est pas l'objet du débat !
Le post concerne le voile ! Dois-je te rappeler à quoi ressemble le voile ?
Ou tu préfères penser au hijbab pour te rassurer sur ton argumentaire défaillant.


Le débat est inutile avec toi, car peu importe ce qu'on te dit, tu répètes la même chose "c'est une obligation religieuse qu'es ce que mon avis peut faire" >>>> Je t'ai expliqué sur ce point dans ma réponse précédente, désolée mais je n'ai pas envie de me répéter !
Bonne soirée Nordia
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Jilbab, hibab, burka...
Ce n'est pas l'objet du débat !
Le post concerne le voile ! Dois-je te rappeler à quoi ressemble le voile ?

ce qui recouvre les cheveux les oreilles la nuque et le jilbad occupe ces fonction la burka recouvre tout le corps y compris le visage :D

Ou tu préfères penser au hijbab pour te rassurer sur ton argumentaire défaillant.
déjà de quoi on parle ? j'affirme que le voile n'est pas un choix puisqu'il s'impose toi tu refuse de le voir comme une obligation mais comme un choix exemple les gants que certaines femmes porte avec le jilbad pas toutes c'est un choix on va dire un + dans la pratique

Le débat est inutile avec toi, car peu importe ce qu'on te dit, tu répètes la même chose
et toi tu répond à coté ou tu fait semblant

Je t'ai expliqué sur ce point dans ma réponse précédente, désolée mais je n'ai pas envie de me répéter !
t'as expliqué ton avis par elles sont libre de choisir ors c'est pas un choix c'est une obligation religieuse

Bonne soirée Nordia
oui bonsoir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et c’est un choix de vouloir suivre cette obligation religieuse ou pas.
oui en autre comme j'ai fait le choix de la quitté

Ce n’est pas à toi de leur dicter leur croyance ou obligation.
je ne dicte rien puisque c'est vrai c'est pas moi qui les force mais bien la religion

Ces femmes sont heureuses comme elles sont
comment en être autrement quand tu suis un précepte religieux un sentiment de plénitude pour certaines et une obligation pour d'autre

alors qu’elles t’ont rien demandé.
comme je ne te demande pas ton avis

Tu es libre de ne pas y croire, d’autre sont libre d’y croire, et d’autre sont libre aussi d’y croire et de ne pas s’y soumettre.
on ne peut plus rien dire discuter même sur un simple sujet vos seul arguments sont" la liberté de choisir"alors que vous savez très bien que c'est faux c'est pas un choix délibéré de leur part c'est uniquement ce que je voulais préciser mais les seul réponse de votre part se sont des attaques personnelle pathétique pour pas changer :claque:
 
on ne peut plus rien dire discuter même sur un simple sujet vos seul arguments sont" la liberté de choisir"alors que vous savez très bien que c'est faux c'est pas un choix délibéré de leur part c'est uniquement ce que je voulais préciser mais les seul réponse de votre part se sont des attaques personnelle pathétique pour pas changer :claque:
Discuter pour toi c’est imposer ta réflexion et tous ceux qui ne la partagent pas pour une raison ou pour une autre, sont forcément contre toi.
Les attaques c’est toi qui les inflige aux personnes qui ont voulu croire et pratiquer une religion.
Toi tu ne veux pas, libre à toi.
Tu te dis musulmane et tu pratique à ta manière, llah y3awnek. Et personne n’a le droit de te critiquer non plus ni te ôter le droit de croire en ta manière de faire.
Mais ne viens pas insulter les autres pour ensuite te faire passer pour celle qu’on attaque personnellement.


Discuter n’est pas agresser les gens inutilement.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'es surement un fake car c'est bourré de contradiction ton histoire, […]
Je ne vois pas de contradiction, mais la pression sociale. Après, il faudrait savoir où ça se passe, j’imagine à priori que ce n’est pas en france, mais seule la posteuse peut répondre.

Ça peut être un fake, il y a déjà eu des fakes à la pression sociale qui cachait en fait une soumission volontaire à cette pression. Mais il y a aussi des gens qui pour une raison ou une autre, n’arrive pas à se défaire de cette pression. D’ailleurs, cette pression, elle peut aussi bien ne venir que d’elle‑même, mais idem, seule la posteuse peut répondre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A l'époque j'étais convaincue que c'était ce qu'il fallait faire que c'était le plus important pour vivre ma foi.

J'avais 18 ans et aujourd'hui j'en ai 28.
Il y avait une femme dans mon quartier qui avait enlevé le hijab elle s'était fait traiter de tous les noms. J'arrive pas à passer outre le regard des gens.
Alors la plus grosse pression, vient de toi ou des autres ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
De toute façon quand c'est pas le regard des nôtres, c'est le regard des racistes anti-hidjab, qui sont en majorité des femmes ;)

L'Essentiel est de faire ses prières et d'être Sincère dans Sa Foi , hidjab ou pas ....

Bon courage, je sais combien cela peut être difficile pour l'avoir vécue ! (si toutefois ton histoire est vraie)
Possible …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour,

N'est-il pas raisonnable de se faire sa propre opinion sur le voile plutôt que de suivre un groupe sans se poser de question ?

Si tu estimes que le voile est obligatoire ou pas obligatoire, ça ne regarde que toi, c'est entre toi et Dieu.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il y a du deux poids deux mesures entre l'homme et la femme concernant le voile. La femme porte le voile pour la pudeur d'après certains traditionnalistes, sauf que l'homme a aussi des cheveux, donc pourquoi il ne porte pas lui-aussi le voile ? […]
Et pourquoi seules les femmes se prostituent et pas les hommes ? Pourquoi les femmes sont dans la passivité et attendent que les initiatives viennent des hommes ? Pourquoi on attend des hommes qu’ils se sacrifient pour les femmes et jamais l’inverse ? Etc. Tu parles comme s’il y avait une égalité innée qui n’existe pas, ce déni qui est pire que d’ignorer le problème sans faire semblant qu’il n’existe pas.

Les auto‑proclamés progressistes qui vivent dans un roman imaginaire, sont tellement néfastes avec leurs dénis de réalité, que les traditionalistes ont l’air de progressistes, en comparaison.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En occident, c'est l'influence "salafo-wahabite" qui a mis le voile au goût du jour.
parce qu'on leur dit qu'une "femme obéissante à Dieu" le porte
parce qu'on lui fait croire que ce n'est que comme cela qu'elle trouvera l'agrément de Dieu.
parce que le retirer, on lui fait croire que c'est être une "Kouffar" direct.
parce que le retirer sera mal vu par la oumma.
Tu sous‑estimes les causes de rejets, malheureusement souvent fondées, qu’inspire la culture occidentale ; ça va au delà du monde musulman. En l’occurrence, la status de marchandise de la « femme » occidentale, qui sert à tout vendre, jusqu’en politique et dans les idéologies, cette dérive là a put inspirer une prise de distance, salafisme ou pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A vivre pour les autres on en oublie de vivre pour soi. On y sacrifie conviction, liberté et surtout cohérence et sincérité. Perdre le confort de la transparence et de la clarté des idées et des pratiques.
Vivre pour l'image qu'on donne autres pour leur propre satisfaction quitte à en souffrir. Au delà de la douleur c'est une hypocrisie.
Questions : as tu vérifié leur convictions propres. Es tu certaine qu'ils te préfèrent avec ce voile et ta tristesse ou bien en femme adulte Claire convaincue, épanouie et qui assume ses préférences ?
Ps: il y a des femmes épanouies avec le voile mais c'est leur choix et conviction.
Surtout que trop souvent, les injonctions que des gens font à d’autres, sont plus souvent dans l’intérêt des premiers que des seconds.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Mamacoco,
sans commentaire non là s'en est trop mdrrr heu vous savez que c'est un forum un simple forum pour discuter et chacun donne son avis on n'a quand même cette liberté de s'exprimer ce droit et ça tu ne peut pas me le hôté???

pourquoi me décerné un rôle qui n'est absolument pas le mien j’empêcherais les gens de croire ou de pratiquer ? heu :claque:depuis quand ma parole fait foi ? :eek:.... ce qui est intéressant c'est que je n'ai rien inventer on veut à tout prix déculpabiliser un dogme en soutenant que ça reste un choix .....bon je veut bien être dans le politiquement correcte "un choix imposer?" ça passe mieux ?? je ne voudrais pas toucher votre sensibilité:npq::sournois:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Surtout que trop souvent, les injonctions que des gens font à d’autres, sont plus souvent dans l’intérêt des premiers que des seconds.
Je suis en phase... S'agissant de notre communauté celui qui fai l'injonction à sa femme et sœur ne s'applique même pas les préceptes de la religion qu'il met en avant...
 
Haut