Hijab hijab

Si je veux plus porter le voile c'est que j'ai plus la foi ? Donc toutes les filles qui ne le portent pas ne l'ont pas non plus?
Si j'arrête de porter le voile je vais pas pour autant arrêter la prière... La foi la pratique ne se résume pas au voile
Le plus important c'est d’être cohérent avec soi-même et avec Dieu. Si tu veux enlever le voile, il faut t'assurer du bien-fondé du dogme.
Parce qu'une fois enlevé, tu peux avoir des remords pour avoir désobéi à Dieu.
 
Un dogme ne repose pas sur un voile.
Oui mais concernant la "posteuse", elle a cru dure comme fer que cela était la base de l'Islam pour les femmes. Si elle s'assure que le dessein de la femme ne se repose pas sur un tissu qui cache les cheveux et que Dieu attend autre chose d'elle, elle pourra alors s’émanciper (le mot à la mode) naturellement.
 
Si elle s'assure que le dessein de la femme ne se repose pas sur un tissu qui cache les cheveux et que Dieu attend autre chose d'elle, elle pourra alors s’émanciper
Le Hidjab ce n'est pas que pour cacher les cheveux, c'est une tenue pudique dans l'ensemble ^-^

Concernant l'Émancipation des Femmes laisse moi rire :D , ça fait bien enrager les haineux anti-hidjab et autres satanistes de voir des femmes Conduirent, Travailler avec leur Hidjab ;) et même faire du Sport mais LoL !

D'ailleurs ils font des lois exprés pour nous enlever cette émancipation qui a pour but de décourager les femmes à porter des tenues pudiques ou à les enlever !..

Nous Tuer Socialement en quelque sorte .
 
Oui mais concernant la "posteuse", elle a cru dure comme fer que cela était la base de l'Islam pour les femmes. Si elle s'assure que le dessein de la femme ne se repose pas sur un tissu qui cache les cheveux et que Dieu attend autre chose d'elle, elle pourra alors s’émanciper (le mot à la mode) naturellement.
Effectivement pour moi le dessein de la femme ne repose pas sur le voile. Je ne crois plus à cette obligation de se voiler pour pratiquer, s'il n'y avait pas le regard des gens il y a très longtemps que je l'aurais enlevé. Et il est là mon problème j'ai peur ou honte du regard des gens, ils me voient voilée depuis 10 ans et après plus rien. J'ai un blocage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je connais des femmes qui l'ont retiré et personnes ne les jugent...

moi quand j'avais 13 ou 14 ans ma mère m'avait obliger a mettre le voile pour le regard.... mais moi je voulais pas alors je l'enlevais....et à mes 15 ans je l'est décider et depuis je le porte...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Aleykoum salam

C'est le problème de beaucoup de gens : leur religion c'est "le regard des autres", pas leur coeur.


mais le regard des autres est important pour certain .. je ne sais plus quel philosophe disait .. "etre c est avant tout etre percus "

pour le pire ou le meilleur le regard des autres est importants ... surtout dans une religions qui part du principe de relier les gens les uns aux autres ..

alors oui le regard des autres est important .. je dirai meme vital .. faut juste se dire parfois .. que le regard de l autre .; bah parfois c est nous aussi ..
 
Dernière édition:
salam

je connais des femmes qui l'ont retiré et personnes ne les jugent...

moi quand j'avais 13 ou 14 ans ma mère m'avait obliger a mettre le voile pour le regard.... mais moi je voulais pas alors je l'enlevais....et à mes 15 ans je l'est décider et depuis je le porte...
Moi j'ai connu une femme qui a enlevé son hijab et beaucoup ont médit sur elle surtout un cousin qui avait dit que c'était pour se prostituer pfff
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi j'ai connu une femme qui a enlevé son hijab et beaucoup ont médit sur elle surtout un cousin qui avait dit que c'était pour se prostituer pfff


salam

je sais que c'est pas facile....mais c'est une obligation en Islam...je tiens a te le rappeler...

c'est à toi de voir et de faire ton choix...peut être que tu n'es pas encore prête....

qu'ALLAH te facilite et t'aide à faire le bon choix,amiine!!
 
Salam aleikoum

Ça fait des années que je me suis voilée, et j'ai tjs regretter cette décision, les 1ère années j'avais réussi à mettre ces sentiments de côté et à faire comme si j'étais heureuse avec.
Mais là j'en peux plus je me souviens qu'au bout de 3 ans je voulais le retirer et je me le suis interdit en me disant ça fait déjà longtemps que tu le portes tu peux plus l'enlever et pis surtout que vont dire les gens au bout de 4 ans tjs la même chose je me disais ça va passer ça va passer et ainsi de suite sauf que maintenant ça fait 10 ans et j'en ai marre c'est jamais passé aujourd'hui je le déteste mon voile, si je le porte c'est que pour le regard des gens donc j'ai même pas de hassanat à le porter.

C'est confus dans ma tête j'aimerais tellement ne l'avoir jamais porté et je me déteste de pas l'avoir fait enlevé avant.

Si je l'enlève je sais que bcp de gens vont parler et j'ai un peu honte vis à vis de ma famille je sais pas pourquoi mais j'en ai jamais parlé enfin si je sais parce quand on est voilé on est pas censé vouloir l'enlever, on est tout de suite très mal vu.

Je suis désolée pour ce gros pavé mais j'ai écrit comme ça me venait j'en peux plus je sais que certains vont trouvé ça dérisoire de se rendre malade pour ça mais j'y arrive pas j'y arrive plus.

Merci d'avoir lu

Bonjour,

N'est-il pas raisonnable de se faire sa propre opinion sur le voile plutôt que de suivre un groupe sans se poser de question ?

Si tu estimes que le voile est obligatoire ou pas obligatoire, ça ne regarde que toi, c'est entre toi et Dieu.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il y a du deux poids deux mesures entre l'homme et la femme concernant le voile. La femme porte le voile pour la pudeur d'après certains traditionnalistes, sauf que l'homme a aussi des cheveux, donc pourquoi il ne porte pas lui-aussi le voile ? Je ne vois pas où est la logique. Je ne suis pas musulman, mais est-ce que c'est mieux de pratiquer une religion par mimétisme ou suite à une reflexion personnelle qui t'amène à la conclusion que le voile est ou n'est pas obligatoire ? Est-ce que tu portais le voile avant parce que la majorité des femmes musulmanes portent le voile ou est-ce que tu es vraiment passée par une phase de réflexion avant de le porter ?
 
Oui mais concernant la "posteuse", elle a cru dure comme fer que cela était la base de l'Islam pour les femmes. Si elle s'assure que le dessein de la femme ne se repose pas sur un tissu qui cache les cheveux et que Dieu attend autre chose d'elle, elle pourra alors s’émanciper (le mot à la mode) naturellement.
Oui mais pour lui expliquer il faut lui demander si le dogme repose sur un voile.
C'est une question existentielle.
 
Le Hidjab ce n'est pas que pour cacher les cheveux, c'est une tenue pudique dans l'ensemble ^-^

Concernant l'Émancipation des Femmes laisse moi rire :D , ça fait bien enrager les haineux anti-hidjab et autres satanistes de voir des femmes Conduirent, Travailler avec leur Hidjab ;) et même faire du Sport mais LoL !

D'ailleurs ils font des lois exprés pour nous enlever cette émancipation qui a pour but de décourager les femmes à porter des tenues pudiques ou à les enlever !..

Nous Tuer Socialement en quelque sorte .
La majorité des femmes sont pudiques au regard des mœurs véhiculés par leur culture.
Ce qu'attend les hommes musulmans (et non l'Islam) vis à vis des femmes, c'est qu'elles éteignent leur particularité féminine au nom de leur propre interprétation du Coran. Dieu pose le cadre dans son Livre. Quelqu'un qui lit sincèrement le Coran ne conclura jamais que Dieu oblige la gente féminine de rabattre un grand tissu sur la tête (libérant le visage) qui descendra sur la poitrine (et les fesses j'imagine) pour s'assurer de son intégrité corporelle... C'est sûr qu'une femme voilée est protégé des agressions... hein?
Bien sur qu'il s'agit d'être pudique (et c'est valable pour l'homme). Mais les cheveux des femmes!? Quand même! Des cheveux qui t’empêchent de faire la prière!? Les cheveux de femme qui t’empêchent de te rapprocher de Dieu?! Ces cheveux que les anges... je m’arrête là.
Ce n'est pas l'état qu'il faut en vouloir, mais à nous, musulmans, avec notre regard biaisé de la Femme.
 
Effectivement pour moi le dessein de la femme ne repose pas sur le voile. Je ne crois plus à cette obligation de se voiler pour pratiquer, s'il n'y avait pas le regard des gens il y a très longtemps que je l'aurais enlevé. Et il est là mon problème j'ai peur ou honte du regard des gens, ils me voient voilée depuis 10 ans et après plus rien. J'ai un blocage.
Ce qui m'importe, c'est de savoir si tu es convaincu de ce que le Coran parle.
Une femme qui lit le Coran et voit dans les versets un appel à mettre son foulard (sur les cheveux) est cohérente avec sa vision.
Une autre qui lit le Coran et voit qu'elle est dans l'impossibilité d’exécuter un ordre et cherche un moyen de s’en défaire... et ben, elle fait ce qu'elle veut.
et une dernier qui voit dans les versets, une manière de se respecter et d'être pudique, a tout compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la plupart des femme mettent le voile par tradition, parce que c'est fait comme cela dans leur entourage

Ce que j'ai entendu dire au Maroc par ex:

parce qu'on leur dit qu'une "femme bien" le porte
parce qu'on lui fait croire que ce n'est que comme cela qu'elle trouvera un mari "bien" aussi

parce que le retirer, on lui fait croire que c'est être une "p.u.t.e" direct.
parce que le retirer sera mal vu par toute sa famille et dans le quartier.

bref beaucoup beaucoup de pressions et de non dits...
 
la plupart des femme mettent le voile par tradition, parce que c'est fait comme cela dans leur entourage

Ce que j'ai entendu dire au Maroc par ex:

parce qu'on leur dit qu'une "femme bien" le porte
parce qu'on lui fait croire que ce n'est que comme cela qu'elle trouvera un mari "bien" aussi

parce que le retirer, on lui fait croire que c'est être une "p.u.t.e" direct.
parce que le retirer sera mal vu par toute sa famille et dans le quartier.

bref beaucoup beaucoup de pressions et de non dits...
En occident, c'est l'influence "salafo-wahabite" qui a mis le voile au goût du jour.
parce qu'on leur dit qu'une "femme obéissante à Dieu" le porte
parce qu'on lui fait croire que ce n'est que comme cela qu'elle trouvera l'agrément de Dieu.
parce que le retirer, on lui fait croire que c'est être une "Kouffar" direct.
parce que le retirer sera mal vu par la oumma.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mouais c est pas faux .. mais c est comme pour le chomage

c est pas en luttant contre les chomeur qu on lutte contre l islam
et ben c est pas en s attaquant au femme voilé qu on lutte contre l intégrisme ..

laissez les femmes porter ce débat c est a elle de s en sortir .. laissons les musumans lutter contre ca car c est le mieux placé pour trouvé les faille du discours de la haine qui utlise le coran

on va avancer !!
 
En occident, c'est l'influence "salafo-wahabite" qui a mis le voile au goût du jour.
parce qu'on leur dit qu'une "femme obéissante à Dieu" le porte
parce qu'on lui fait croire que ce n'est que comme cela qu'elle trouvera l'agrément de Dieu.
parce que le retirer, on lui fait croire que c'est être une "Kouffar" direct.
parce que le retirer sera mal vu par la oumma.
Oui oui c'est ça
Une Femme c'est bête , ça ne sait pas Lire / Réfléchir par Elle-Même ! :bizarre:

C'est une Histoire entre Elle et son Créateur ;) , ensuite si elle le fait parce que son mari/famille l'a convaincu du bienfait de le porter , en quoi ça vous regarde ?

Message impersonnel : Ça dérange moins les maris/famille qui laisse/ encourage leur filles/femmes à porter des tenues impudiques voir indécentes ?!

Bizarre tiens
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
A vivre pour les autres on en oublie de vivre pour soi. On y sacrifie conviction, liberté et surtout cohérence et sincérité. Perdre le confort de la transparence et de la clarté des idées et des pratiques.
Vivre pour l'image qu'on donne autres pour leur propre satisfaction quitte à en souffrir. Au delà de la douleur c'est une hypocrisie.
Questions : as tu vérifié leur convictions propres. Es tu certaine qu'ils te préfèrent avec ce voile et ta tristesse ou bien en femme adulte Claire convaincue, épanouie et qui assume ses préférences ?
Ps: il y a des femmes épanouies avec le voile mais c'est leur choix et conviction.
 
Oui oui c'est ça
Une Femme c'est bête , ça ne sait pas Lire / Réfléchir par Elle-Même ! :bizarre:

C'est une Histoire entre Elle et son Créateur ;) , ensuite si elle le fait parce que son mari/famille l'a convaincu du bienfait de le porter , en quoi ça vous regarde ?

Message impersonnel : Ça dérange moins les maris/famille qui laisse/ encourage leur filles/femmes à porter des tenues impudiques voir indécentes ?!

Bizarre tiens
Tout à fait!
 
A vivre pour les autres on en oublie de vivre pour soi. On y sacrifie conviction, liberté et surtout cohérence et sincérité. Perdre le confort de la transparence et de la clarté des idées et des pratiques.
Vivre pour l'image qu'on donne autres pour leur propre satisfaction quitte à en souffrir. Au delà de la douleur c'est une hypocrisie.
Questions : as tu vérifié leur convictions propres. Es tu certaine qu'ils te préfèrent avec ce voile et ta tristesse ou bien en femme adulte Claire convaincue, épanouie et qui assume ses préférences ?
Ps: il y a des femmes épanouies avec le voile mais c'est leur choix et conviction.
Exactement. Si avec tout ça, elle reste dans son "hypocrisie" (le mot est fort, je sais), elle lui reste juste d'aller vivre à l'étranger (c'est la seule solution). @cpasmoi
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Dois-je porter le voile ou non ?

Beaucoup de jeunes filles on fait ce choix, pendant la période d’adolescence, la phase la plus sensible d’une vie où l’on recherche sa propre identité et où l’on est très influençable.

Une identité posée sur deux cultures, dans un pays comme la France qui fait la guerre sans répit au voile islamique.

Un choix lourd de conséquences pour une longue vie semé d'embûches ,
----> la discrimination à l’emploi, le racisme, les insultes, les regards injurieux,
sans compter que les jeunes hommes sont souvent plus attirés par les cheveux au vent.

Une bien triste réalité que l’on ne connait pas avant de prendre la décision de le porter.

Cette société a mis au placard toute une grande partie de nos sœurs "voilées" ;
qu’elle gâchis car ce sont souvent de brillantes étudiantes qui auraient pu décrocher des postes clés pour donner de la hauteur à notre communauté.

Le voile serait-il donc notre talon d’Achille ?
Les dirigeants l’ont bien compris eux…

Une musulmane non voilée est convaincue que c’est une prescription divine et que cela pèse énormément sur sa conscience avec le temps qui passe.

Et comme si cela ne suffisait pas, le regard des gens de la communauté vient ajouter une part de culpabilité ,
alors que nous savons tous que Dieu est miséricordieux.

La femme voilée en France est pour moi une Reine.
 
Salam,

Tout remettre sur la tradition était peut-être valable pour nos grands-mères, nos mères mais c’est plus que discutable pour nos sœurs. Elles sont instruites et suivent pour certaines un cursus universitaire, ce ne sont pas des bêtes de somme auxquelles on peut faire avaler n’importe quoi. Elles font un choix de raison et de coeur peu importe que l’on juge qu’elles aient raison ou tort, il s’agit de leur choix.

Au même titre que nous devrions soutenir une femme qui décide de son plein gré d'ôter son voile, nous devrions soutenir une femme qui décide de le porter en son âme et conscience.
 
Haut