Hijab hijab

Tu parles comme s’il y avait une égalité innée qui n’existe pas, ce déni qui est pire que d’ignorer le problème sans faire semblant qu’il n’existe pas.

L'homme et la femme n'ont pas que des différences, ils ont aussi des points communs tel que la présence de cheveux sur la tête, mon but n'est pas de trouver une égalité innée à "tous" les niveaux, mais de me demander pourquoi l'homme ne porte pas le voile alors qu'il a des cheveux sur la tête comme la femme.

La présence de cheveux dans les deux sexe n'est pas une égalité que j'essaye de me convaincre puisque c'est une égalité qui existe déjà.
 
Dernière édition:
Cette pression vient certainement de moi si je sors sans voile je sais que personne ne va me dire d'aller le remettre ce que je redoute c'est ce qu'ils vont dire sur moi.
Qu’est ce qui te gêne vraiment en portant le voile?
Ça te donne chaud?
Tu trouve ça pas joli?
Ça t’empêche de faire d’autre Chose et t’habiller selon tes goûts?

J’ai deja posé la question tu ne m’as pas répondu ou je n’ai pas vu ta réponse passer.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Cette pression vient certainement de moi si je sors sans voile je sais que personne ne va me dire d'aller le remettre ce que je redoute c'est ce qu'ils vont dire sur moi.

Déménage et sors de cet environnement toxique !
Si tu ne sais pas gérer le regard des gens, c'est la seule solution à court terme..
Puis à long terme, travaille sur toi même pour savoir le gérer, savoir confronter le regard des autres !
Les gens ne t'accompagneront pas le jour du jugement dernier, ils ne te donnent pas non plus de quoi te nourrir !
 
Qu’est ce qui te gêne vraiment en portant le voile?
Ça te donne chaud?
Tu trouve ça pas joli?
Ça t’empêche de faire d’autre Chose et t’habiller selon tes goûts?

J’ai deja posé la question tu ne m’as pas répondu ou je n’ai pas vu ta réponse passer.
Désolée je pensais avoir tout lu
Alors ça n'a rien à voir avec être jolie ou non. Je sais juste que je ne veux plus le porter, j'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens exactement. J'étouffe avec mais rien à voir avec la chaleur même en hiver je le supporte pas.
Tu vois dès qu'on veut plus porter le hijab on dit directement que c'est pour faire sa belle ou la p... (je sais que t'as pas dit ça) mais t'as parlé de joli
 
Déménage et sors de cet environnement toxique !
Si tu ne sais pas gérer le regard des gens, c'est la seule solution à court terme..
Puis à long terme, travaille sur toi même pour savoir le gérer, savoir confronter le regard des autres !
Les gens ne t'accompagneront pas le jour du jugement dernier, ils ne te donnent pas non plus de quoi te nourrir !
BarakAllahou fik pour ta réponse, tu sais j'ai pensé à déménager et aller carrément à l'étranger mais je doute que la fuite soit une solution. J'ai mon travail mon appart et j'aime la ville où je vis.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Désolée je pensais avoir tout lu
Alors ça n'a rien à voir avec être jolie ou non. Je sais juste que je ne veux plus le porter, j'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens exactement. J'étouffe avec mais rien à voir avec la chaleur même en hiver je le supporte pas.
Tu vois dès qu'on veut plus porter le hijab on dit directement que c'est pour faire sa belle ou la p... (je sais que t'as pas dit ça) mais t'as parlé de joli


Tu ne devrais pas devoir te justifier sur pourquoi tu souhaites le porter, ou pourquoi tu ne souhaites plus le porter.
ça ne devrait concerner que TOI !

Après je peux comprendre les gens qui posent des questions, c'est normal de s'intéresser aux raisons pour te répondre au mieux !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette pression vient certainement de moi si je sors sans voile je sais que personne ne va me dire d'aller le remettre ce que je redoute c'est ce qu'ils vont dire sur moi.
Si la cause c’est le commérage, la pression ne vient pas de toi, elle vient des autres, même si indirectement. Après, tu peux les ignorer, temps que leur commérage n’a pas de conséquences.
 
Désolée je pensais avoir tout lu
Alors ça n'a rien à voir avec être jolie ou non. Je sais juste que je ne veux plus le porter, j'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens exactement. J'étouffe avec mais rien à voir avec la chaleur même en hiver je le supporte pas.
Tu vois dès qu'on veut plus porter le hijab on dit directement que c'est pour faire sa belle ou la p... (je sais que t'as pas dit ça) mais t'as parlé de joli
Non je ne juge pas, j’essaye juste de comprendre ta démarche et surtout ton ressenti.
J’ai déjà vu des femmes délaisser le voile, en passant d’un extrême à un autre, j’avoue ça me choque quand c’est fait de cette manière, de l’habit ample et discret à la minijupe/short et décolleté mais j’en ai vu d’autre autre qui sont passées d’un voile stricte, à un voile moins stricte à un châle sur la tête, puis un peu de cheveux qu’on voit sur le côté ... jusqu’à l’élever complètement mais de manière progressive. Donc de manière plus discrète. Surtout que leur manière de s’habiller ne change pas pour autant.
 
Tu ne devrais pas devoir te justifier sur pourquoi tu souhaites le porter, ou pourquoi tu ne souhaites plus le porter.
ça ne devrait concerner que TOI !

Après je peux comprendre les gens qui posent des questions, c'est normal de s'intéresser aux raisons pour te répondre au mieux !
Non je ne lui demande pas de se justifier, c’est juste pour comprendre.
Je ne porte pas le voile moi même, je ne pourrais la juger sur quelque chose que je ne fais pas moi même!
 
Tu ne devrais pas devoir te justifier sur pourquoi tu souhaites le porter, ou pourquoi tu ne souhaites plus le porter.
ça ne devrait concerner que TOI !

Après je peux comprendre les gens qui posent des questions, c'est normal de s'intéresser aux raisons pour te répondre au mieux !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on n'a pas à se justifier mais le hijab vu que c'est visible c'est comme si on avait des comptes à rendre
 
Non je ne juge pas, j’essaye juste de comprendre ta démarche et surtout ton ressenti.
J’ai déjà vu des femmes délaisser le voile, en passant d’un extrême à un autre, j’avoue ça me choque quand c’est fait de cette manière, de l’habit ample et discret à la minijupe/short et décolleté mais j’en ai vu d’autre autre qui sont passées d’un voile stricte, à un voile moins stricte à un châle sur la tête, puis un peu de cheveux qu’on voit sur le côté ... jusqu’à l’élever complètement mais de manière progressive. Donc de manière plus discrète. Surtout que leur manière de s’habiller ne change pas pour autant.
Je ne cherche pas à mettre de mini jupe qu'Allah m'en préserve je ne veux pas changer mon style vestimentaire je ne veux juste plus mettre le hijab
 
Non je ne juge pas, j’essaye juste de comprendre ta démarche et surtout ton ressenti.
J’ai déjà vu des femmes délaisser le voile, en passant d’un extrême à un autre, j’avoue ça me choque quand c’est fait de cette manière, de l’habit ample et discret à la minijupe/short et décolleté mais j’en ai vu d’autre autre qui sont passées d’un voile stricte, à un voile moins stricte à un châle sur la tête, puis un peu de cheveux qu’on voit sur le côté ... jusqu’à l’élever complètement mais de manière progressive. Donc de manière plus discrète. Surtout que leur manière de s’habiller ne change pas pour autant.
J'aimerais savoir comment les gens ont parlé sur ces 2 types de femmes qui ont enlevé le hijab ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est de l'ostentation je le mets juste pour les gens donc j'ai sûrement des say'at quelqu'un qui prie juste pour se montrer devant les gens je doute qu'il n'ait pas de péchés

Nan justement il faut comprendre pk on fait les choses. Concernant la prière si tu le fais par ostentation, la prière n'a plus aucun sens. Le voile tu le mets pour préserver ta chasteté et ne pas inspirer la tentation des males en rute :D là on s'en fou de l'intention, tu ne pas prendre pas de péchés concernant le voile, c'est comme si quelqu'un prenait des péchés pour fornication même si il n'avait pas forniqué parce que si une jolie était venu le tenter il aurait succombé. Après concernant la bonne action, comme l'intention n'y est pas, donc pas de bonne action :D
 
Nan justement il faut comprendre pk on fait les choses. Concernant la prière si tu le fais par ostentation, la prière n'a plus aucun sens. Le voile tu le mets pour préserver ta chasteté et ne pas inspirer la tentation des males en rute :D là on s'en fou de l'intention, tu ne pas prendre pas de péchés concernant le voile, c'est comme si quelqu'un prenait des péchés pour fornication même si il n'avait pas forniqué parce que si une jolie était venu le tenter il aurait succombé. Après concernant la bonne action, comme l'intention n'y est pas, donc pas de bonne action :D
Et bien justement moi je veux pas me voiler juste pour pas tenter des mecs qui savent pas se tenir, je crois plus au fait de porter le hijab pour cette raison
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nan justement il faut comprendre pk on fait les choses. Concernant la prière si tu le fais par ostentation, la prière n'a plus aucun sens. Le voile tu le mets pour préserver ta chasteté et ne pas inspirer la tentation des males en rute :D là on s'en fou de l'intention, tu ne pas prendre pas de péchés concernant le voile, c'est comme si quelqu'un prenait des péchés pour fornication même si il n'avait pas forniqué parce que si une jolie était venu le tenter il aurait succombé. Après concernant la bonne action, comme l'intention n'y est pas, donc pas de bonne action :D
Es ce le voile protege des hommes incapable de se controler ? C est ça l escuse pour impose le voile au femme?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Et bien justement moi je veux pas me voiler juste pour pas tenter des mecs qui savent pas se tenir, je crois plus au fait de porter le hijab pour cette raison
Je comprend pas pk vous faite tjrs semblant de nier que les hommes normalement constitué sont attiré par les formes des femmes. Rien à voir avec savoir vien se tenir ou pas... c'est une histoire de pudeur.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Es ce le voile protege des hommes incapable de se controler ? C est ça l escuse pour impose le voile au femme?
Meme réponse, lis juste au dessus et arrete de faire semblant de ne pas comprendre. Le voile c'est comme une culotte que tu mets sur les chx si tu veux...

Mais toi tu n'es pas musulmane. Là on parle de religion, si tu n'y crois pas c'est une autre histoire...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Meme réponse, lis juste au dessus et arrete de faire semblant de ne pas comprendre. Le voile c'est comme une culotte que tu mets sur les chx si tu veux...

Mais toi tu n'es pas musulmane. Là on parle de religion, si tu n'y crois pas c'est une autre histoire...
Le voile comme une culotte que tu mets sur les cheveux ?
Tu m'as estomaquée là !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Nan justement il faut comprendre pk on fait les choses. Concernant la prière si tu le fais par ostentation, la prière n'a plus aucun sens. Le voile tu le mets pour préserver ta chasteté et ne pas inspirer la tentation des males en rute :D là on s'en fou de l'intention, tu ne pas prendre pas de péchés concernant le voile, c'est comme si quelqu'un prenait des péchés pour fornication même si il n'avait pas forniqué parce que si une jolie était venu le tenter il aurait succombé. Après concernant la bonne action, comme l'intention n'y est pas, donc pas de bonne action :D

C'est à cause de discours comme le tien que le voile est méprisé en France !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est à cause de discours comme le tien que le voile est méprisé en France !
Ouais il faut arreter de parler de pudeur et chasteté et essayer de promouvoir le voile comme un vetement fashion, un accessoire de mode , pour leur plaire et entrer dans le moule :rolleyes:
Je suis très loin d'être un bon musulman, si j'étais une femme je suis pas sûr que j'aurai mis le hijab ^^ mais je ne vais pas pour autant tordre notre religion, elle est se qu'elle est, il faut arreter de se croire parfait et de tordre la religion hypocritement pour la marier avec ses opinions et façons de voir les choses...
 
As salam wa a3leykoum wa rahmatallah wa barakatou.

Eh bien, j'ai eu aussi des périodes de ma vie où "j'ai regretté" mon hijab. D'autant plus que je me suis toujours dit que soit je le mettais de la tête au pied ( jupe longue ou robe mais jamais de pantalon même ample ) soit pas. Du coup au début vu que je suis très timide et n'aimant pas attirer le regard, j'étais gênée et je voulais plus sortir. Mais à chaque fois que j'ai eu un instant "honte" de mon voile, je comprenais que mon problème résultait d'une baisse de foi ( Que Dieu nous pardonne ). Et quand j'ai trop de regard insistant, je me dis " marche la tête haute et pense à Dieu " et Alhamdoulilah ça marche. Donc ton véritable problème je dirai c'est que tu as un absence de relation avec Dieu ( Après Allah u a3lem ). Je pense ça parce que tu penses aux regards des créatures, donnant de l'importance à cette dounia en oubliant celui de notre Créateur et que nous ne sommes pas éternelles. Tu devrai ma soeur essayait de cultiver ta foi, loin de tout.

Qu'Allah soit avec toi dans cette épreuve. Je suis de tout coeur compatissante.
 
As salam wa a3leykoum wa rahmatallah wa barakatou.

Eh bien, j'ai eu aussi des périodes de ma vie où "j'ai regretté" mon hijab. D'autant plus que je me suis toujours dit que soit je le mettais de la tête au pied ( jupe longue ou robe mais jamais de pantalon même ample ) soit pas. Du coup au début vu que je suis très timide et n'aimant pas attirer le regard, j'étais gênée et je voulais plus sortir. Mais à chaque fois que j'ai eu un instant "honte" de mon voile, je comprenais que mon problème résultait d'une baisse de foi ( Que Dieu nous pardonne ). Et quand j'ai trop de regard insistant, je me dis " marche la tête haute et pense à Dieu " et Alhamdoulilah ça marche. Donc ton véritable problème je dirai c'est que tu as un absence de relation avec Dieu ( Après Allah u a3lem ). Je pense ça parce que tu penses aux regards des créatures, donnant de l'importance à cette dounia en oubliant celui de notre Créateur et que nous ne sommes pas éternelles. Tu devrai ma soeur essayait de cultiver ta foi, loin de tout.

Qu'Allah soit avec toi dans cette épreuve. Je suis de tout coeur compatissante.

P.S : Je ne voulais pas dire une absence de relation avec Dieu totale mais qu'elle est moins forte. Il faut placer sa confiance en Allah et normalement insha'Allah tu ne devrai pas te sentir étouffé par ton voile. ^^
 
Le voile comme une culotte que tu mets sur les cheveux ?
Tu m'as estomaquée là !
Salut, ben tu savais pas qu’on faisait des enfants avec les cheveux ?! Franchement là on sait plus vraiment où on est quand on lit ce genre de chose, demandes lui si il faut qu’il mette un bonnet, ou autre comme un caleçon sur sa tête... C’est le délire complet dans sa tête...ça fait peur de vivre avec des gens comme ça il faut juste se souvenir qu’il ne sont pas influents...
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood ça va ? tu es malade ?
Tu as oublié de liker des coms qui dénoncent mes propos odieux envers les femmes :rolleyes:

Ça m'étonne pas, je sais que tu es misogyne comme la plupart des maghrebins de cité élevé au rap de banlieue...

Ce que tu dis à propos du voile contredit ce que disent certains grands savants sunnites. Le voile aurait été imposé pour distinguer la femme libre de l'esclave. Si bien que les esclaves qui le portaient se faisaient frapper par Omar ibn el khattab...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le voile aurait été imposé pour distinguer la femme libre de l'esclave. Si bien que les esclaves qui le portaient se faisaient frapper par Omar ibn el khattab...
parce-que les femmes esclave pouvaient être importuné et violé?
 
Haut