Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Une opinion d'un collectif de femmes et d'hommes de culture ou d'origine musulmane (1).


Pourtant, dès que quelqu’un ose interroger sa signification profonde, il est sommé de se taire, parfois avec une violence extrême. "Raciste !", "islamophobe !", les mots sont lâchés et il n’est plus possible de se parler. Sous couvert de tolérance, certains imposent une véritable omerta. Pourtant, ce n’est pas un hasard si le voile se développe au même rythme que l’islamisme.
Le hijab est un tissu qui couvre les cheveux, le cou et les oreilles. Il pose l’impureté du corps entier de la femme et ne se retire pas, quelle que soit l’occasion.

Le hijab permet de protéger les hommes, qui seraient incapables de se maîtriser. Appelons un chat un chat : dans cette logique, les femmes sont des tentatrices, des *******, les hommes sont des faibles et des libidineux.

Le voilement des petites filles, parfois bébés, sert à les habituer à avoir honte de leur corps et les prépare à se maintenir dans le statut d’objet sexué.

Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante. Et son développement est directement lié à l’islamisation des sociétés.

Avant la vague islamiste, les musulmanes, pour la plupart, ne portaient pas le voile. Rappelons-nous la célèbre vidéo du chef de l’État égyptien Nasser qui, en 1953, suscitait l’hilarité de l’assemblée en narrant sa réponse aux Frères musulmans souhaitant qu’il impose le voile aux femmes : "Je lui ai répondu que c’était revenir à l’époque où la religion gouvernait et où on ne laissait les femmes sortir qu’à la tombée de la nuit."

https://www.lalibre.be/debats/opini...-mortifere-alienante-5cc07c819978e2534785bf6d
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si on part de là, pourquoi exigerait-on que les femmes se couvrent la poitrine? :rolleyes:

Que le corps des femmes soit partiellement couvert, c’est une constante anthropologique, et c’est effectivement sans doute lié en partie à la férocité des mecs, à leur seuil d’excitation...

Partant de là, d’une culture à l’autre, les normes de pudeur varient en plus ou en moins, ce sont des constructions sociales qui dépendent de leur passé et de leurs représentations de ce qui est décent ou non. Il y a aussi des influences géographiques. Ce qui est possible à l’équateur ne l’est pas en Sibérie.

La religion a sans doute pas inventé ces normes de pudeur à partir de rien, mais elle a parfois tenté de sacraliser les coutumes en cours aux époques où vivaient les prophètes.

À notre époque postmoderne, le voile a un sens différent pour chaque musulmane et l’important est qu’elles puissent chacune décider librement si elles le prennent ou non!
 
Une opinion d'un collectif de femmes et d'hommes de culture ou d'origine musulmane (1).

Pourtant, dès que quelqu’un ose interroger sa signification profonde, il est sommé de se taire, parfois avec une violence extrême. "Raciste !", "islamophobe !", les mots sont lâchés et il n’est plus possible de se parler. Sous couvert de tolérance, certains imposent une véritable omerta. Pourtant, ce n’est pas un hasard si le voile se développe au même rythme que l’islamisme.
Le hijab est un tissu qui couvre les cheveux, le cou et les oreilles. Il pose l’impureté du corps entier de la femme et ne se retire pas, quelle que soit l’occasion.

Le hijab permet de protéger les hommes, qui seraient incapables de se maîtriser. Appelons un chat un chat : dans cette logique, les femmes sont des tentatrices, des ***, les hommes sont des faibles et des libidineux.

Le voilement des petites filles, parfois bébés, sert à les habituer à avoir honte de leur corps et les prépare à se maintenir dans le statut d’objet sexué.

Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante. Et son développement est directement lié à l’islamisation des sociétés.

Avant la vague islamiste, les musulmanes, pour la plupart, ne portaient pas le voile. Rappelons-nous la célèbre vidéo du chef de l’État égyptien Nasser qui, en 1953, suscitait l’hilarité de l’assemblée en narrant sa réponse aux Frères musulmans souhaitant qu’il impose le voile aux femmes : "Je lui ai répondu que c’était revenir à l’époque où la religion gouvernait et où on ne laissait les femmes sortir qu’à la tombée de la nuit."

https://www.lalibre.be/debats/opini...-mortifere-alienante-5cc07c819978e2534785bf6d
C'est complètement débile comme raisonnement, il n y a rien de pire que la réification de la femme et sa réduction à un objet de convoitise.
D'origine musulmane ou culture musulmane est aussi absurde que leurs affirmation, soit on est musulman soit on ne l'est pas, c'est une question de foi, les arnaques conceptuelles de ce genre ne sont faire que pour tromper les gens et les formater à la propagande islamophobe.
 
Si on part de là, pourquoi exigerait-on que les femmes se couvrent la poitrine? :rolleyes:

Que le corps des femmes soit partiellement couvert, c’est une constante anthropologique, et c’est effectivement sans doute lié en partie à la férocité des mecs, à leur seuil d’excitation...
C'est complètement faux, pleins de peuples permettent la nudité totale des femmes, quand on laisse la raison dirigée, chacun fait avec ses possibilités, selon la norme imposée par l'élite du moment et les évolutions des rapports de force dans leurs sociétés.
Il y a quelques années il était impensable de voir une femme nue sur les plages de Floride et partout aux USA, puis la norme qui est toujours imposée par le haut a tout changé.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui il y a ce que la majorité veut.. Et puis dans ce que veut la majorite il y a la liberté de culte. Une liberté basée sur l'indépendance de tout un chacun de faire son cheminement intellectuel sans contrainte aucune.. Avec un esprit critique. Ce chemin ne se décréte pas comme une photo d'un instant mais un long processus d'apprentissage et de confrontation. Une maturité qui a besoin de temps. Le rôle de la société et ses institutions est de garantir cette indépendance et l'absence de contrainte. De donner les moyens aux citoyens en devenir de se construire...
Mais une fois adulte et que le choix spirituel est opéré la société doit garantir cette liberté dans le cadre de ses lois. Ne pas contraindre autrui, ne pas imposer sa pratique aux autres... Et parmi ces choix il y a l'islam et sa recommandation à la femme de se couvrir. La musulmane a le choix de contextualiser cette préconisation selon l'époque, le lieu où les mœurs de sa cité. Mais cette démarche est entièrement à sa main... Le féminisme voudrait qu'elle ne subisse aucune contrainte y compris dans ce choix. Tant que so' choix etsa liberté n'entrave pas celles de ses voisins...
Il faut aussi que la société ait un comportement et un position unique et cohérente envers toutes les religions. Ne pas interdire aux unes ce qu'elle autorise à d'autres.
Ne pas faire de sa lute contre les Dogmes un dogme qui ne dit pas son nom. Les positions de certains militants atheists et tout aussi extrémiste que celui de certains religieux.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui il y a ce que la majorité veut.. Et puis dans ce que veut la majorite il y a la liberté de culte. Une liberté basée sur l'indépendance de tout un chacun de faire son cheminement intellectuel sans contrainte aucune.. Avec un esprit critique. Ce chemin ne se décréte pas comme une photo d'un instant mais un long processus d'apprentissage et de confrontation. Une maturité qui a besoin de temps. Le rôle de la société et ses institutions est de garantir cette indépendance et l'absence de contrainte. De donner les moyens aux citoyens en devenir de se construire...
Mais une fois adulte et que le choix spirituel est opéré la société doit garantir cette liberté dans le cadre de ses lois. Ne pas contraindre autrui, ne pas imposer sa pratique aux autres... Et parmi ces choix il y a l'islam et sa recommandation à la femme de se couvrir. La musulmane a le choix de contextualiser cette préconisation selon l'époque, le lieu où les mœurs de sa cité. Mais cette démarche est entièrement à sa main... Le féminisme voudrait qu'elle ne subisse aucune contrainte y compris dans ce choix. Tant que so' choix etsa liberté n'entrave pas celles de ses voisins...
Il faut aussi que la société ait un comportement et un position unique et cohérente envers toutes les religions. Ne pas interdire aux unes ce qu'elle autorise à d'autres.
Ne pas faire de sa lute contre les Dogmes un dogme qui ne dit pas son nom. Les positions de certains militants atheists et tout aussi extrémiste que celui de certains religieux.
Il y a 20 ans,on ne parlait quasiment pas du voile,maintenant de plus en plus de jeunes filles le mettent non pas car c’est obligatoire ou alors elles le croivent car on leur a inculqué cela dès le plus jeune âge dans le cercle familiale,donc ça l’etait aussi il y a 20 ans et pourtant il y en avait beaucoup moins pour quasi dire que c’etait un epiphénomène,le problème c’est que nos politiques ont de plus en plus abandonné ces quartiers et des fois mêmes par soucie électorale et pour acheter une paix sociale pactisait avec les islamistes,surtout les maires communiste et de gauche,donc ces quartiers abandonnés par la republique ont été remplacé par un communautarisme exacerbé,comme il y a 20 ans le voile était quasi inexistant dans ces cités,comme pour le halal qui a pris de plus en plus de place depuis 20 ans,coïncidence ?? Pour communautariser il n’y a pas mieux,et c’est le but de certains,certaines associations prennent même le musulman en main de sa scolarité jusqu’a son décès,ils ouvrent des écoles privés musulmanes et gèrent les pompes funebres,ça me rappel une émission ou un ex frère musulman parlait de leur politique et disait qu’ils veulent créer pleins de communautés dans le monde et gérer la vie de À à Z de ces membres dans le but de les contrôler,et d’infiltrer la politique et tous les pans de la société du pays où ils habitent,donc déjà cette mode du voile sert bien leur cause.Dans les quartiers beaucoup de filles mettent le foulard pour ne plus être emmerdé par les machos de base,tu retrouveras beaucoup de témoignage sur le net à ce sujet,et il y a aussi la pression familiale,qui fait qu’on n’a l’impression que c’est sont choix,mais dans beaucoup de cas,il est téléguidé,d’autres bien sur le mettent car c’est vraiment leur choix et après une réflexion personnelle,mais je suis persuadé que c’est l’infime partie,le reste c’est pour les raisons que j’ai évoquées plus haut et par mimétisme ou par mode.Je ne suis pas pour ni contre,mais j’ai plus l’impression que c’est aussi politique et une façon de dénoncer de l’islamophobie (car elle porte le voile) si non on aurait plus de mal à dire islamophobe,ces filles et ces femmes indépendamment de leur volonté ne sont pour la plupart que des étendards politique servant une cause malgré elles.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il y a 20 ans,on ne parlait quasiment pas du voile,maintenant de plus en plus de jeunes filles le mettent non pas car c’est obligatoire ou alors elles le croivent car on leur a inculqué cela dès le plus jeune âge dans le cercle familiale,donc ça l’etait aussi il y a 20 ans et pourtant il y en avait beaucoup moins pour quasi dire que c’etait un epiphénomène,le problème c’est que nos politiques ont de plus en plus abandonné ces quartiers et des fois mêmes par soucie électorale et pour acheter une paix sociale pactisait avec les islamistes,surtout les maires communiste et de gauche,donc ces quartiers abandonnés par la republique ont été remplacé par un communautarisme exacerbé,comme il y a 20 ans le voile était quasi inexistant dans ces cités,comme pour le halal qui a pris de plus en plus de place depuis 20 ans,coïncidence ?? Pour communautariser il n’y a pas mieux,et c’est le but de certains,certaines associations prennent même le musulman en main de sa scolarité jusqu’a son décès,ils ouvrent des écoles privés musulmanes et gèrent les pompes funebres,ça me rappel une émission ou un ex frère musulman parlait de leur politique et disait qu’ils veulent créer pleins de communautés dans le monde et gérer la vie de À à Z de ces membres dans le but de les contrôler,et d’infiltrer la politique et tous les pans de la société du pays où ils habitent,donc déjà cette mode du voile sert bien leur cause.Dans les quartiers beaucoup de filles mettent le foulard pour ne plus être emmerdé par les machos de base,tu retrouveras beaucoup de témoignage sur le net à ce sujet,et il y a aussi la pression familiale,qui fait qu’on n’a l’impression que c’est sont choix,mais dans beaucoup de cas,il est téléguidé,d’autres bien sur le mettent car c’est vraiment leur choix et après une réflexion personnelle,mais je suis persuadé que c’est l’infime partie,le reste c’est pour les raisons que j’ai évoquées plus haut et par mimétisme ou par mode.Je ne suis pas pour ni contre,mais j’ai plus l’impression que c’est aussi politique et une façon de dénoncer de l’islamophobie (car elle porte le voile) si non on aurait plus de mal à dire islamophobe,ces filles et ces femmes indépendamment de leur volonté ne sont pour la plupart que des étendards politique servant une cause malgré elles.
Pourquoi t'arrêter à 20.ans... La France et le voile cohabitent depuis 200 ans.. Et même en 1905 la laïcité n'a pas concerné les femmes voilées de l'époque.. Pourquoi ? Elles étaient des sous êtres, des colonisées, transparentes.... Aujourd'hui elles sont vos égales, votent, s'instruisent et exercent des métiers en vue.
Le voile est un choix religieux.. On peux lire le texte et le contextuzliser ou l'appliquer... Mais c'est le libre choix de la citoyen de par sa réflexion et no la tienne ou la mienne.
Ps: je suis contre le voile. Mais c'est ma réflexion propre. Pas celles des femmes qui choisissent le voile... J'ai la faiblesse de me dire leur choix vaut bien me mien et leur réflexion propre vaut bien la mienne... Ellessont libres.

D'autres communautés vivent avec leur singularités vestimentaires, spitituelle, scolaires et alimentaires analogues à celles des musulmanes.. Pourquoi ne jamais parler de communautarisme qu'envers les musulman, leur halal et leur voile...?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pourquoi t'arrêter à 20.ans... La France et le voile cohabitent depuis 200 ans.. Et même en 1905 la laïcité n'a pas concerné les femmes voilées de l'époque.. Pourquoi ? Elles étaient des sous êtres, des colonisées, transparentes.... Aujourd'hui elles sont vos égales, votent, s'instruisent et exercent des métiers en vue.
Le voile est un choix religieux.. On peux lire le texte et le contextuzliser ou l'appliquer... Mais c'est le libre choix de la citoyen de par sa réflexion et no la tienne ou la mienne.
Ps: je suis contre le voile. Mais c'est ma réflexion propre. Pas celles des femmes qui choisissent le voile... J'ai la faiblesse de me dire leur choix vaut bien me mien et leur réflexion propre vaut bien la mienne... Ellessont libres.

D'autres communautés vivent avec leur singularités vestimentaires, spitituelle, scolaires et alimentaires analogues à celles des musulmanes.. Pourquoi ne jamais parler de communautarisme qu'envers les musulman, leur halal et leur voile...?
je pense que c’est plus lié à une pression ,pas directement, de l’entourage et de la communauté et donc on fait passer ça pour un choix personnel,pour certaines peut être,mais pour la plupart c’est induit,regarde rien que la mode « haram halal »,on se pose des questions qu’on ne se posaient pas il y a encore peu de temps.Mon voisin musulman à une fille de 8 ans,tu pourras toujours me dire que je mens,mais je ne verrais pas l’interet,ben elle a interdiction de parler aux hommes sauf en arabe,excepté à l’ecole bien sur,donc pour résumer elle ne parlera jamais à un français de souche,quand la mère lui met en été un t short avec des manches un peu plus court qui dévoile ses épaules,elle se fait gronder et le père fait changer de t shirt a sa fille,il l’inculque déjà à éviter les mécréants et à se couvrir,et ce n’est certainement pas un cas isolé,ou alors à des proportions plus ou moins moindre,la pression de la communauté et de l’entourage et des garcons de la cité envers ces filles est énorme,voici un article avec des témoignages qui reflètent assez bien ce retour du sois disant « religieux ».
«Il n'y a plus personne dans les cités, les militants politiques, syndicaux et associatifs ont disparu. C'est le vide. Alors que les islamistes, eux, sont là», constate Mimouna, à la tête de la seule association de femmes de la cité. https://www.liberation.fr/societe/2002/04/01/dans-les-quartiers-a-chacune-son-voile_398909
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je d nie pas qu'il y a celles qui le subissent par pression familiale ou d'environnement comme tu le détailles. Mais celles là savent d'en défaire des que l'occasion leur en est offerte. De façon opportuniste sous contrainte des qu'elles don't loin de la cité.. Ou de façon revendiquée qd elles sont autonomes et ibdependantes. La République est à leur côté qd elles sentent le besoin d'en sortir. Mais il n y a toutes celles qui. Le portent dans contrainte de façon convaincue et dans une certaine pratique de leur piété. Et celles là, la République et le feminisme militant leur à tourné le dos. Il les renvoie à des clichés de soumission comme tu le fais. Ces dernières de mon point de vue ont droit à notre soutien. Car c'est leur liberté individuelle qui est mise en danger par ceux-là même qui sont sensés leur garantir par la loi car dépositaires de l'autorité, ou par le soutien inaliénable de par lf militantisme envers un droit des femmes de disposer de leur corps et leur choix politico religieux.
Oui nous sommes contre le voile pour nous mêmes mais on devrait être soutien aux libertés de celles qui le portent par conviction.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je d nie pas qu'il y a celles qui le subissent par pression familiale ou d'environnement comme tu le détailles. Mais celles là savent d'en défaire des que l'occasion leur en est offerte. De façon opportuniste sous contrainte des qu'elles don't loin de la cité.. Ou de façon revendiquée qd elles sont autonomes et ibdependantes. La République est à leur côté qd elles sentent le besoin d'en sortir. Mais il n y a toutes celles qui. Le portent dans contrainte de façon convaincue et dans une certaine pratique de leur piété. Et celles là, la République et le feminisme militant leur à tourné le dos. Il les renvoie à des clichés de soumission comme tu le fais. Ces dernières de mon point de vue ont droit à notre soutien. Car c'est leur liberté individuelle qui est mise en danger par ceux-là même qui sont sensés leur garantir par la loi car dépositaires de l'autorité, ou par le soutien inaliénable de par lf militantisme envers un droit des femmes de disposer de leur corps et leur choix politico religieux.
Oui nous sommes contre le voile pour nous mêmes mais on devrait être soutien aux libertés de celles qui le portent par conviction.
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi,mais je suis persuadé que celles qui le font par choix vraiment personnelle ne sont pas l’unanimité,et si tu mettais toutes ces jeunes qui le portent dans les cités,dans un environnement sans contraintes,ou la place du religieux ne prédomine pas et sans le regard des garçons,ben très peu le mettrait.Pour imager la chose,tu prends cents filles qui portent le voile maintenant et imagine les orphelines et elevées par des familles laïcs dans des villages,qui ne leur parle jamais de religion,ben je te garantie que sur ces 100 filles aucunes ne seraient voilées.
 
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi,mais je suis persuadé que celles qui le font par choix vraiment personnelle ne sont pas l’unanimité,et si tu mettais toutes ces jeunes qui le portent dans les cités,dans un environnement sans contraintes,ou la place du religieux ne prédomine pas et sans le regard des garçons,ben très peu le mettrait.Pour imager la chose,tu prends cents filles qui portent le voile maintenant et imagine les orphelines et elevées par des familles laïcs dans des villages,qui ne leur parle jamais de religion,ben je te garantie que sur ces 100 filles aucunes ne seraient voilées.
C'est débile comme raisonnement, car tu peux imaginer le contraire. En outre, beaucoup de femmes qui n'étaient musulmane le sont devenues plus tard dans leurs vie et se sont donc plus jamais habillée à la mode du moment sous la pression sociale, mais comme le veut leurs foi.
 
Je laisse ça la...
Partant de Ça, tout est dit.
Bein c'est la réalité l'islamophobie est la peur de l'islam et en france tu as le droit d'avoir peur d'une religion, de la critiquer, l'insulter....Le problème c'est que les gens crient à la'islamophobie pour empecher le droit au blasphème par exemple là c'est toi qui me fait des attaques perso alors que moi je m'en suis pas pris aux musulman(e)s personnellement tu comprends la nuance
 
Bein c'est la réalité l'islamophobie est la peur de l'islam et en france tu as le droit d'avoir peur d'une religion, de la critiquer, l'insulter....Le problème c'est que les gens crient à la'islamophobie pour empecher le droit au blasphème par exemple là c'est toi qui me fait des attaques perso alors que moi je m'en suis pas pris aux musulman(e)s personnellement tu comprends la nuance
Tu peux ne pas aimer l'islam mais pas le diffamer et vomir une propagande islamophobe
 
Pourtant j'ai le droit légalement mais c'est toi là qui parle de vomir une prpagande islamophobe on peut aussi dire que les pro voile vomissent une propagande anti respect des femmes. Surtout que le voile est pas spécifiquement musulman.
La propagande c'est mentir et diffamer dans le but de diaboliser. Si tu dis des choses vraies sur l'islam et que tu deteste il n y a pas de problème tant que cela reste vrai, mais quand ton but c'est de diffamer tu n'es pas mieux qu'un nazi qui diaboliser des juifs avant de les massacrer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sandyjonquille poste son texte pourri partout....

La drogue c'est mal hein la troll!!!! la psychose ça peut se prendre en charge dans un CMP profite en c'est encore gratuit!!!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'occident vu par un ancien colonisé :
J'aime beaucoup ce texte, ça résumé la mentalité colonialiste qui perdure.

Quand ils font la guerre, elle devient mondiale. Quand ils ont une opinion, elle est internationale. Quand ils s'expriment, ils le font au nom de la communauté internationale. Quant à leurs valeurs, elles sont universelles. Quand ils ont une crise, elle est mondiale. Quand ils parlent d'eux c'est une langue. Quand ce sont les autres c'est forcément des dialectes. Leurs fruits ont des noms du genre pomme, abricots, pèche. Ceux de l'Afrique sont exotiques, sauvages.
s se sont installés de force en Amérique, au Canada, en Australie, en Afrique du sud, Amérique du sud et ils nous traitent d'immigrés. Lamentable ! Quand ils viennent chez nous ils disent qu'ils sont expatriés et quand c'est nous qui allons chez eux ils nous traitent d'immigrés. Mesquinerie quand tu nous tiens. Ils disent d'eux qu'ils sont en situation irrégulière dans un autre pays. Et quand il s'agit de nous, ils disent que nous sommes des sans papiers, des clandestins. Quand ils s'attaquent à l'occupant, ce sont des résistants. Et quand nous on s'attaque à l'occupant, nous sommes des terroristes. Ils sont les seuls à pouvoir se doter des bombes atomiques et bizarrement ce sont les autres qui fabriquent et utilisent des "armes de destruction massive" Quand ils les combattaient il y'a à peine un demi siècle, on les appelait homosexuel, pédé. Et maintenant qu'ils les acceptent on les appelle gays. Quand ils croient en Dieu, le monde entier doit croire en Dieu. Et maintenant qu'ils n'y croient plus, le monde entier devrait accepter le mariage entre deux personnes de même sexe. Croire en Dieu est devenu ringard’. Quand on se met tout nu avec un cache sexe, nous sommes des sauvages. Et quand c'est eux, ils font du naturisme. Quand nos femmes se voilent, nous les opprimons. Quand les leurs se voilent, ce sont des saintes (sœurs). Quand ils y régnaient, on parlait de noble art. Depuis que nous les terrassons, on parle de boxe tout court. Quand ils nous prêtent de l'argent, ils parlent d'aide. Quand ils viennent nous piller, ils nous parlent de partenariat ou d'accord de partenariat. Quand ce sont eux qui le font, c'est du lobbying. Quand c'est nous, c'est de la corruption, du clientélisme, du népotisme. Ils traitent nos scarifications (marque de reconnaissance ethnique) de sauvage. Aujourd'hui ils pratiquent le tatouage à outrance et c'est devenu de l'art. Ils disent chez eux que la femme est plus libre, mais ils oublient que le corps de la femme se vend en vitrine à Amsterdam et aujourd'hui pour une pub de yaourt on a droit à un sein nu. Quel culot !! Saluons l'homme Blanc comme il se salue lui-même dans le miroir. Pas pour notre salut, mais pour celui de son nombril.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Algérie les soldats français dévoilaient les femmes algériennes voir les déshabillaient pour les prendre en photo et ça vient parler de quoi ici?

Les droits de l'Homme étaient ou là et aujourd'hui on a encore de ces chacals qui viennent semer la haine de la femme en voulant encore la dévoiler en France????

Oh la sandy ou miss 36 pseudos faut arrêter l'alcool et le fantasme colonial!!!! c'est fini le temps des colonies!!!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
quelle triste vie , ca doit la tuer de voir des voiles partout :p

meme ma voisine met son petit foulard quand il fait froid (non musulmane) .

a votre avis elle a du sang qui coule des yeux et du nez (pleine de haine) quand elle voit des femmes voilees ? :p

j'imagine meme pas la haine qu'elle a du avoir quand en nouvelle zelande elles ont toutes mis un voile en solidarite pour les musulmans
🥰🌹


:D
 
Les attaques perso et injustifiées pour pas changer quand on sait pas débattre sereinement sur le fil des idées on a rien d'autre finalement c'est bien bas. Je donne juste mon avis si tu es pas contente rien te retiens sur ce fil de discussion.
Tu n'as pas non plus à te mêler des choix que font les musulmanes pour s'habiller et surtout pas de leurs balancer des idées que la propagande islamophobe colporte sur elles.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mon avis. Faut laisser les femmes tranquilles, elles doivent pouvoir décider de la manière de s'habiller sans pression. Que ça perturbe pas l'ordre public ( niqab) et laisser les petites filles évoluer librement. Après si on décide qu'elle ont la majorité sexuelle à 16 ans, alors on devrait aussi les laisser porter le voile à cet âge. Je trouve que ça doit être un choix réfléchi de la femme. En fait c'est aux concernées d'en parler, de décider...sii drs musulmans sont contre je respecte leur avis. C'est pas aux occidentaux d'imposer leur vision, en Occident la pression sur le corps de la femme est très grande aussi, elle doit être mince, sexy.... c'est aussi alienant
 
beaucoup de femmes qui n'étaient musulmane le sont devenues plus tard dans leurs vie et se sont donc plus jamais habillée à la mode du moment sous la pression sociale, mais comme le veut leurs foi.
Je me demande si le voile n'est pas aussi, en partie, une "mode du moment"...

Mais bon, franchement je trouve qu'on passe trop de temps à "parler chiffon" : on s'en fout de ce que portent les autres tant qu'ils ne nous obligent pas à en faire de même. Chacun sa life
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je me demande si le voile n'est pas aussi, en partie, une "mode du moment"...

Mais bon, franchement je trouve qu'on passe trop de temps à "parler chiffon" : on s'en fout de ce que portent les autres tant qu'ils ne nous obligent pas à en faire de même. Chacun sa life

comme tu peux le constater pour certain(e)s c'est un combat.
elle a vraiment rien a faire de sa life :confused:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
« Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux, Allah est bien informé de ce qu'ils font ». Combien d’hommes s’appliquent ce verset ?? souvent ce sont ceux qui se retournent pour voir les formes de derrière de la femme (quand bien sûr ils sont pas avec la leur)qu’ils viennent de croiser,mais attention,leurs femmes doivent être vierge et pudique notamment en mettant un voile,c’est mieux pour l’image de l’homme musulman par rapport aux quand dira t on,et ça met tout de suite une barrière entre elles et un homme non musulman, sinon elles ne les mérite pas.Pourquoi ça fait moins débat ?? Parce que des pudiques qui baissent les yeux et restent chaste je crois que j’en ai jamais vu.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut