Histoire mariage avec un converti echec total

A

AncienMembre

Non connecté
En tt cas, je remercie pas les freres de la mosquée de la madarassa a Lyon villeurbanne, leur belle parole pr defendre un converti menteur et ignorant, je me suis gardée vierge tte ma vie pr finir seule comme une ***** sans metier sans rien ! tt sa pr sa ! c des criminels c gens la ! honte a eux ! au final jai meme plus de pere, jspr que tte les filles ici seront se saisir d'un NIF et pas tombée dans ce piege criminel que les hypocrites veulent utuliser car ils ont soif de chairs !
Ta vie n'est pas finie , recommence ,
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Personne ne t'a obligée à te marier avant d'avoir un métier et être autonome.

Tu as défié ton père ( qui n'est pas devin, mais a juste donné un avis assez arrêté sur un converti )

La même mésaventure aurait pu t'arriver avec un algérien ou marocain.

Bref....prend ta vie et main et pense à ton enfant maintenant.
 
J'ai defiée mon pere , car mon pere connait les convertis et le jeu qu'il mene, en parlant ac mon ex mari il nous a dit il a pas un raisonnement totalement clair, il est dans une bulle .. mon pere est pas raciste la preuve il es marié ac ma mere marocaine, mais mon pere est protecteur, pr lui le cadre de reference maghrebin es un gage de securité... le jour ou ou jai posé mes bagages ac mon ex mari jai compris que mes liens allaient etre efffacé, mon pere dit tjrs a ma petite soeur je prefere voir notre patrimoine dans les main d'un marocain dz ou tnsi plutot qu'un barani ! ils aiment l'islam car nos filles sont belles .. il m'a pourtant prevenu mais j'ai rien ecouté, 4 ans aprés, je te jure tous les jr je pleure ! et il a une de ces fiertés c dingue, mon pere c lancienne generation ac la moustache, posé et assez de recul sur le monde, il ne parle jamais mais observe beaucoup... j'aime mon pere ! je l'aime plus que tout, mais me sentir ignoré par lui c un plomb dans la tete, ma mere m'a dit ce que tu ressent c un peu ce que tu lui a fait quand tu lecoute pas pr un homme..

Stop !
Ton père ne connaît pas tous les convertis, cesse d'écrire n'importe quoi sur eux car tu es dévastée par ce qui t'arrives.

Ton ex mari s'est joué de toi, c'est fait.

Tu ne peux plus revenir en arrière, mais tu peux largement te réconcilier avec ton père.

Va le voir chaque jour.
Demande lui pardon.
Le pardon est une excellente vertue qui doit se manifester chez les musulmans. Rappelle-le à ton père.

Prie.

C'est ton père, il t'aime au fond. Il te pardonnera Insha'Allah.

Mais cesse de tâcler n'importe qui en généralisant... C'est inutile et stupide.

Bon courage à toi.
 
Je me suis remise en question.. Maintenant je me pose une question, pourquoi nos familles il y'a 30 ans etaient stable , aujourd'hui un converti menteur arrive a nous mettre tous a dos et a defier nos valeurs ? comment on en ai arriver la, moi meme je comprends pas, alors que je n'ai jamais frequentée un seul garcon de tte ma vie, cetait mon premier, comment il a pu en arriver a defier tte ma famille et sans reaction ... mon frere me disait je voulais le defoncer mais j'ai prefere faire preuve de bonne image, on ta vu deriver dans son delire, on savait plus t'arreter... est ce sa le dajal ? nous voir nous faire avoir en beauté, prise par des hommes de l'exterieur qui ont decidé de nous integré de l'interieur, est ce la la menace ? je saias plus quoi pensée des converti, mais une seule chose est sur, je comprends papa a 2000 % et je prie allah pour qu'il me reparle un jr et me pardonne de mon comportement minable, parfois je me dis t'imagine tu t'ai lever contre ton pere pour un homme ? un homme non musulman qui bouffait du porc 6 mois avant !!!! je suis pas digne d'une bonne fille, et mes soeurs me le disent ! on melange pas les bent familia et les ralouf ! j'aurai du le savoir,
 
On retourne tous chez soit un jour...
C'est mieux de faire plaisirs au parents avant de penser à son propre bien personnel, ils ont tellement fait de sacrifice pour nous.

Les vrai converti sont beaucoup mieux que les musulmans de naissance mais tu est juste tomber sur un converti de la street
 
A

AncienMembre

Non connecté
On retourne tous chez soit un jour...
C'est mieux de faire plaisirs au parents avant de penser à son propre bien personnel, ils ont tellement fait de sacrifice pour nous.

Les vrai converti sont beaucoup mieux que les musulmans de naissance mais tu est juste tomber sur un converti de la street
Beaucoup mieux carrement....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et surtout cest un peu comme nos parents hyper stricte et puis du coup avec les petits enfants ils sont hyper laxistes
Je suis choquée lol
Quelle arnaque
Zauraient pas pu etre simpa avec nous aussi?( cest pour rire la)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Vit la... tu les liras tte aprés ! j'etait comme toi, naive et stupide.. Allah m'a montré que les belles paroles n'arrivent pas a l'experience des parents !
mdr
ben ecoute ca te fera une belle experience
ooops une mauvaise experience!!
ceci dit pas besoin d'y accoler le terme"converti" ni de generaliser
des enflures y en a partt
la religion n'a rien avoir avec
 

Iman07

VIB
ah non, mon pere est marié a une marocaine qui est ma maman... il refuse les convertis car il a vu pleins d'histoires de filles se faire avoir, pr lui il estime que 20 ans d'education ne valent pas d'etre donné a quelqu'un qui a recité une attestation de foi, il aime la securité, le converti represente l'insecurité.. la preuve mon ex mari s'est sauvé ! sans meme un mot ni rien, 1 an sans nouvelles, sa je men fou, le pire cest mon papa... je laime mon papa, il m'a eduquée depuis tte petite, mes grands parents au maroc disent que mon pere est un homme un vrai et pareil du coté de la famille de ma maman,

Ce n'est pas plus sûr de se marier avec quelqu'un qui a grandi dans une famille musulmane que quelqu'un qui a récité une attestation de foi. C'est quoi ce racisme derrière ces paroles, t'es sérieuse ? Qui es-tu pour hiérarchiser comme ça les musulmans ? Je ne supporte pas cet orgueil maghrébin/arabe, à se croire supérieur à cause de nos origines. Redescends sur terre, tu es triste et blessée, je l'entends, mais ne mets pas tous les convertis dans le même sac, aies un peu d'humilité. Tu as fait une erreur sur une personne, point.

En tt cas, je remercie pas les freres de la mosquée de la madarassa a Lyon villeurbanne, leur belle parole pr defendre un converti menteur et ignorant, je me suis gardée vierge tte ma vie pr finir seule comme une ***** sans metier sans rien ! tt sa pr sa ! c des criminels c gens la ! honte a eux ! au final jai meme plus de pere, jspr que tte les filles ici seront se saisir d'un NIF et pas tombée dans ce piege criminel que les hypocrites veulent utuliser car ils ont soif de chairs !

Euh lol, à quel moment c'est la faute de ces frères si tu te retrouves sans métier ni rien ? Ils t'ont empêché de faire des études/travailler peut-être ?

N'essaies pas de justifier ou d'excuser ta situation en te convaincant que c'est la faute des autres.

Pour le reste, comme les autres l'ont dit, essaie de te réconcilier avec ton père, j'espère que ça s'arrangera.
 

Iman07

VIB
parfois je me dis t'imagine tu t'ai lever contre ton pere pour un homme ? un homme non musulman qui bouffait du porc 6 mois avant !!!! je suis pas digne d'une bonne fille, et mes soeurs me le disent ! on melange pas les bent familia et les ralouf ! j'aurai du le savoir,

Nan mais... :claque:

Autant les histoires de rupture de liens avec les parents me brisent le coeur, autant j'ai du mal à compatir avec toi vu ce que tu racontes. T'es condescendante et méprisante. N'oublie pas que ces personnes qui mangeaient du porc 6 mois avant ont peut-être une bien meilleure pratique que la tienne, musulmane de naissance.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je me suis remise en question.. Maintenant je me pose une question, pourquoi nos familles il y'a 30 ans etaient stable , aujourd'hui un converti menteur arrive a nous mettre tous a dos et a defier nos valeurs ? comment on en ai arriver la, moi meme je comprends pas, alors que je n'ai jamais frequentée un seul garcon de tte ma vie, cetait mon premier, comment il a pu en arriver a defier tte ma famille et sans reaction ... mon frere me disait je voulais le defoncer mais j'ai prefere faire preuve de bonne image, on ta vu deriver dans son delire, on savait plus t'arreter... est ce sa le dajal ? nous voir nous faire avoir en beauté, prise par des hommes de l'exterieur qui ont decidé de nous integré de l'interieur, est ce la la menace ? je saias plus quoi pensée des converti, mais une seule chose est sur, je comprends papa a 2000 % et je prie allah pour qu'il me reparle un jr et me pardonne de mon comportement minable, parfois je me dis t'imagine tu t'ai lever contre ton pere pour un homme ? un homme non musulman qui bouffait du porc 6 mois avant !!!! je suis pas digne d'une bonne fille, et mes soeurs me le disent ! on melange pas les bent familia et les ralouf ! j'aurai du le savoir,


Tu es surement tomber sur un manipulateur convertir ou pas algériens ou je ne sais quoi... Les traditions ou même la religions ne met pas de barrière devant ce genre d' individu malheureusement et vue que tu n' es jamais sortis avec des garçons un peu naïve sur les bords mais arrête de te flageller tu ne pouvais pas deviné et ton père non plus
Son comportement est affligeant ça fille vie un calvaire et lui au lieu de la soutenir lui tourne le dos fierté mal placé ...
 
Aujourdhui mon pere est en algerie avec maman pr deux mois, il refuse de me parler, meme de prendre de mes nouvelles, je pensais qu'avec le temps il allait se calmer, cest mal le connaitre, il dit juste a mes soeurs " je souffre pr elle, seule avec un enfant " apparament il en pleure d'aprés mes freres et soeurs mais il refuse totalement le contact ac moi, meme lors de mon accouchement il es jamais venu chez moi, mon ex mari l'a appelé a plusieurs reprises mais impossible, 4 ans ont passé, il a pas changé son comportement d'un poil, la seule chose qu'il a faite, lorsque mon mari est parti il a donné de l'argent a maman pour qu'elle me donne et a fait bouger mes freres et soeurs pour qu'ils puissent m'accompagner dans ses moments

une chose est sur
ton pere est un vrai dz
il a la tete dur
c'est d'ailleurs pour ca qu'ils se prennent la tetes ac tout le monde


ecoute ton message est triste mais c'est une blague en meme temps
tu savais parfaitement que tu nepouvais pas te marier sans l'aval de ton pere, c'est dans l'islam
maintenant tu peux t'en prendre qu'à toi meme
maintenant ca va etre dur de te trouver un dz mais bon tu peux t'en prendre qu'à toi meme

bref tas raison de prévenir
 
Dernière édition:
J'ai defiée mon pere , car mon pere connait les convertis et le jeu qu'il mene, en parlant ac mon ex mari il nous a dit il a pas un raisonnement totalement clair, il est dans une bulle .. mon pere est pas raciste la preuve il es marié ac ma mere marocaine, mais mon pere est protecteur, pr lui le cadre de reference maghrebin es un gage de securité... le jour ou ou jai posé mes bagages ac mon ex mari jai compris que mes liens allaient etre efffacé, mon pere dit tjrs a ma petite soeur je prefere voir notre patrimoine dans les main d'un marocain dz ou tnsi plutot qu'un barani ! ils aiment l'islam car nos filles sont belles .. il m'a pourtant prevenu mais j'ai rien ecouté, 4 ans aprés, je te jure tous les jr je pleure ! et il a une de ces fiertés c dingue, mon pere c lancienne generation ac la moustache, posé et assez de recul sur le monde, il ne parle jamais mais observe beaucoup... j'aime mon pere ! je l'aime plus que tout, mais me sentir ignoré par lui c un plomb dans la tete, ma mere m'a dit ce que tu ressent c un peu ce que tu lui a fait quand tu lecoute pas pr un homme..
Excuse moi j'ai éclaté de rire pour la moustache!

Bon plus sérieusement tu fais quoi pour essayer de lui reparler?
Tu vas le voir souvent, le harcèle, lui martele le cerveau avec le fait que tu es sa fille qu'il ne peut pas te renier et que c'est haram de ne plus te parler? Leur fierté maladive des fois fait qu'il faut vraiment insister

Rien à voir avec le fait que ton ex mari soit converti ou non, parfois on se plante sur le choix du conjoint et puis c'est tout.
Allahi3awnek
 

Iman07

VIB
une chose est sur
ton pere est un vrai dz
il a la tete dur
c'est d'ailleurs pour ca qu'ils prennent la tetes à tout le monde



ecoute ton message est triste mais c'est une blague en meme temps
tu savais parfaitement que tu nepouvais pas te marier sans l'aval de ton pere, c'est dans l'islam
maintenant tu peux t'en prendre qu'à toi meme
maintenant ca va etre dur de te trouver un dz mais bon tu peux t'en prendre qu'à toi meme

bref tas raison de prévenir

On peut arrêter d'alimenter cet espèce de mythe disant que les algériens sont fiers, durs et ont du nif ? On ne naît pas avec un gêne algérien de fierté ou de dureté. On peut peut-être passer à autre chose ? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
une chose est sur
ton pere est un vrai dz
il a la tete dur
c'est d'ailleurs pour ca qu'ils prennent la tetes à tout le monde


ecoute ton message est triste mais c'est une blague en meme temps
tu savais parfaitement que tu nepouvais pas te marier sans l'aval de ton pere, c'est dans l'islam
maintenant tu peux t'en prendre qu'à toi meme
maintenant ca va etre dur de te trouver un dz mais bon tu peux t'en prendre qu'à toi meme

bref tas raison de prévenir
Ehhhh mon pere est marocain , riffi , il est connu dans toute ma mif meme eloigné pour avoir la tete dur
Mdr ya que les dz ?
 
il es pas nationaliste... Il estime qu'il y'a beaucoup de joueurs, cmt un nationaliste peut se marier ac une marocaine et me demander de choisir un maghrebin... / je pensée comme toi, il dit car il es nationaliste, il dit non car il sait comment sa se passe c tout, si lere ne dit pas non face au danger, qui le met le non ?

Visiblement, soit tu n'as pas lu mon message, soit tu ne l'as pas compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut aller le voir , frapper a la porte , attendre , et repartir ma3lech et recommencer
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ton pere est rif?
mais bon cest la meme mentalité que les dz
les mecs ils descendent de la montagne du coup ils sont hyper nerveux et tres bornés
Cest dur dur
Parfois meme en repas de famille entre cousine zink , yen a toujours un qui maffiche :son pere cest a l'ancienne ; tu sais cetait pas un rigolos lol
Mais maintenant tout a changé hamdoullah ,
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oufff j'ai lu
et je rejoins @Iman07 t'es m'eprisante orgueilleuse et raciste
personne t'as oblige a te marier avec ce type
tu n'a qu'a t"en prendre qu'a toi meme
moi mon pere il me dit " ce type est un imbecile" j' ai besoin de rien d'autre pas mm de savoir sa confession cest un stop direct
par contre beaucoup dincoherence ds ton blabla
tu t'ed preserve bent nass nif blablabla
mais a 20 ans tu as choisit l'avis de frere musss au lieu d'attendre que ton pere te presente un would nass(@KINGjulian ^^ )
personne ne semblait l'apprecier mais toi ti fonce? il sest barré mais peut etre que tu lui a pompé l'air aussi a force de vouloir qu'il soit famille srtt la tienne? et tu crois quil ressentait quoi le gas devant le mepris de ton pere? devant les doutes de ta famille? devant tes suspicions?
tu t'es pas vraiment remise en question tu invective qqun et egoistement tu penses a comment tu vas pouvoir te recaser srtt.
qd a ton pere desolee de te l'annoncer mais il fait fausse route : il est interdit a un muslim de ne pas parler a son frere plus de 3 jours on en parle de tt ca tt ca?
une fierté mal placé rien de plus et un nationaliste que ca te plaise ou pas.
BREFFFFFF j'ai qd mm fait l'effort de lire hein
y a dautre truc qui m'ont fait bondir mais soit j'ai deja la nausee ca va aller
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ah ton pere est rif?
mais bon cest la meme mentalité que les dz
les mecs ils descendent de la montagne du coup ils sont hyper nerveux et tres bornés
la fierté n'a pas d'origine....
j'en sais qq chose!
mais ce que nos peres ont au dessus de la fierté c'est l'amour qu'ils nous portent!!!
ce qui les touchent avant tout ds ce genre de situation c'est le coeur de leur enfant blessée vient juste apres la reputation pour eux pour elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la fierté n'a pas d'origine....
j'en sais qq chose!
mais ce que nos peres ont au dessus de la fierté c'est l'amour qu'ils nous portent!!!
ce qui les touchent avant tout ds ce genre de situation c'est le coeur de leur enfant blessée vient juste apres la reputation pour eux pour elle.
Tu sais des conseils comme ceux de mon.pere je trouverai jamais ailleurs soubhanallah ,
Cest unique
 
la fierté n'a pas d'origine....
j'en sais qq chose!
mais ce que nos peres ont au dessus de la fierté c'est l'amour qu'ils nous portent!!!
ce qui les touchent avant tout ds ce genre de situation c'est le coeur de leur enfant blessée vient juste apres la reputation pour eux pour elle.

bon alors déjà oue7dania
salam alikoum
ensuite passons aux choses sérieuse
cette jeune femme savait dans quel pétrin elle se mettait.Son pere l'avait prévenu dès le départ que les convertis avaient tendance à etre des types souvent troubles Cest pas pour rien que le tiers des recru de daesh sont ds convertis. Et il faut aussi dire que bcp d'entre eux cherchent à imiter leur pote maghrbins et à épouser des maghrebines, faut pas le nier

Ensuite le daron avait été clair dès le départ et l'avait mis en garde; il lui avait dis qu'il n'y aurait pas de retour en arriere et qu'il ne lui pardonnerait pas. Elle a préféré un homme à son pere, sa race, son peuple et sa famille, tant pis pour elle...
Maintenant ca va etre difficile pour elle de se trouver un dz qui accepte une femme divorcée d'un francais vu comment ils sont nationaliste mais bon elle avait qu'à réfléchir avant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon alors déjà oue7dania
salam alikoum
ensuite passons aux choses sérieuse
cette jeune femme savait dans quel pétrin elle se mettait.Son pere l'avait prévenu dès le départ que les convertis avaient tendance à etre des types souvent troubles Cest pas pour rien que le tiers des recru de daesh sont ds convertis. Et il faut aussi dire que bcp d'entre eux cherchent à imiter leur pote maghrbins et à épouser des maghrebines, faut pas le nier

Ensuite le daron avait été clair dès le départ et l'avait mis en garde; il lui avait dis qu'il n'y aurait pas de retour en arriere et qu'il ne lui pardonnerait pas. Elle a préféré un homme à son pere, sa race, son peuple et sa famille, tant pis pour elle...
Maintenant ca va etre difficile pour elle de se trouver un dz qui accepte une femme divorcée d'un francais vu comment ils sont nationaliste mais bon elle avait qu'à réfléchir avant.
Nationalistes nimporte quoi ,
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bon alors déjà oue7dania
salam alikoum
ensuite passons aux choses sérieuse
cette jeune femme savait dans quel pétrin elle se mettait.Son pere l'avait prévenu dès le départ que les convertis avaient tendance à etre des types souvent troubles Cest pas pour rien que le tiers des recru de daesh sont ds convertis. Et il faut aussi dire que bcp d'entre eux cherchent à imiter leur pote maghrbins et à épouser des maghrebines, faut pas le nier

Ensuite le daron avait été clair dès le départ et l'avait mis en garde; il lui avait dis qu'il n'y aurait pas de retour en arriere et qu'il ne lui pardonnerait pas. Elle a préféré un homme à son pere, sa race, son peuple et sa famille, tant pis pour elle...
Maintenant ca va etre difficile pour elle de se trouver un dz qui accepte une femme divorcée d'un francais vu comment ils sont nationaliste mais bon elle avait qu'à réfléchir avant.
daccord avec une grande partie de ce que tu dit
mais pas la fin de ton message
squf si elle se met ses propre barrieres y a aucune raison quelle ne trouve pas un homme qui tienne a elle avec son passé
et si javais un conseil a lui donner cest que cette fois ci elle laisse faire son pere!!

ps: salam 3aleka^^
 
Haut