HLM: faut-il expulser les parents d'enfants délinquants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IsakR
  • Date de début Date de début
Ma mère avait refusé de signer la pétition, par principe et parce qu'ils étaient gentils, mais elle leurs avait dit "quand même, c'est un immeuble!" :D
Ils ne voyaient pas où était le problème...

Tout ça pour nous dire que ta mère est gentille...desfois qu'une bladinette craquerait pr toi :D MDRRRRRRRRRRRRRR

Mais pourquoi vous ne vous comprenez pas les gens ?

Même si l'origine des familles n'a pas été citée, il serait surprenant que ça soit des enfants de Mr et Mme Dupont qui soient mis en cause CAR il serait surprenant que la conséquence soit que l'on veuille expulser Mr et Mme Dupont pour les agissements de leurs enfants, je pense que c'est plus dans ce sens là. ^^

J'ai déduis qu'ils s'agissaient de familles "d'étrangers" simplement par le fait qu'ils voulaient les expulser et non parceque que des prétendus dealer !!

expulsion de l'appartement, d'ailleurs personne n'a évoqué les nationalités des familles (bis repetita)

Bonjour,

Tu peux nous donner des exemples? quand tu dis les habitants ont dû en baver...

Ne vivant pas dans ces milieux là, et n'ayant aucune notion, j'aimerais en savoir plus :)

allez un petit effort d'imagination, labo de drogue dans les caves, trafics en bas de chez toi, toussa ça te parle ?

Puisque tu sais lire un article, tu as dû voir qu'il ne s'agit pas de petits trafics à 500 euros par mois...mais de labos clandestins.

Tu crois vraiment que les sommes sont les mêmes? tu crois vraiment que les parents s'imaginent que leurs gosses gagnent au Loto chaque mois?

Soyons sérieux: il y a dû y avoir des plaintes des riverains, des habitants mêmes de cette cité...bref une vraie nuisance. Et des parents qui ferment les yeux sur des rentrées d'argent miraculeuses...

Bein voilà

C'est plus fort que toi , toi qui ne reprocher de pas tt connaître des familles en questions
Tu arrives en déduire que les familles sont carrément complices !!!

Bravo papy ton naturel revient au galop

Ma mère avait refusé de signer la pétition, par principe et parce qu'ils étaient gentils, mais elle leurs avait dit "quand même, c'est un immeuble!"
Ils ne voyaient pas où était le problème...

Mais ils venaient d'arriver du Mali ou quoi ? Looooooooooool :D

Bah oui culturellement, les portes des maisons sont partout ouvertes tout le temps au pays... tu sais quand je vais au Maroc, c'est la chose qui me fait délirer toutes ses portes ouvertes toute la journée, normal, alors qu'ici c'est à double tour même à 15h de l'am !
Mais en mm temps, voilà, c'est vivant, c'est culturel, c'est l'Afrique quoi ! :D

bizarrement, ils ont peur uniquement des anciens ( parents ou voisins), comme quoi, ils ont aussi des principes.

quant aux parents, franchement, quand tu sais que ton fils ne travaille pas mais il a un train de vie qui ne laisse pas de doute, qu'il plonge dans des sales affaires. dans ce cas, on ne peut pas fermer les yeux,soit il se tient tranquille soit il prend la porte sans qu'il la claque derrière lui, le jour où il change, il la trouve ouverte.

que dire des parents qui profitent de l'argent de la drogue et ne refusent pas les petits cadeaux? ils méritent autant d'aller ramasser la savon dans les douches des prisons avec leurs progeniteurs.

ca bosse pas, ca vit la nuit et ca roule en BMW, on connait :D
ta raison , les parents les couvrent encore, j'en connais ;) est ce normal ?

allez un petit effort d'imagination, labo de drogue dans les caves, trafics en bas de chez toi, toussa ça te parle ?

Genre il y a des labos dans toutes les caves des cités ! :D

Par chez moi, ils se prennent pas la tête à faire des labos dans des caves, ils font des Go Fast, pas le temps à se soucier à aménager une cave sérieux, c'est pas des Valérie Damidot les mecs ! Lool

Vous me faites rire avec vos préjugés et vos peuuuuuuuurs ! bouuuuuuuuh ! :D

Cette décision est étrange car elle sous entend que ce sont les parents qui le poussent à trafiquer...

Je crois savoir que les trafiquants de drogue n'en ont que faire de leur parent et de la police et des lois...

Qu'on mette en taule ce lascar une fois pour toute.

En taule y'a presque plus de places et un détenu ça coûte cher à entretenir ..

Par chez moi, ils se prennent pas la tête à faire des labos dans des caves, ils font des Go Fast, pas le temps à se soucier à aménager une cave sérieux, c'est pas des Valérie Damidot les mecs ! Lool

Vous me faites rire avec vos préjugés et vos peuuuuuuuurs ! bouuuuuuuuh !

moi tt ces dealers , dans un bateau et hop pop direction la colombie :D

Notre supermodo ne voit pas pourquoi les habitants ont dû en baver avant d'en arriver à porter plainte et demander les expulsions: je cite l'article: labos et toussa...c'est pourtant pas compliqué d'imaginer la galère de vivre dans ce genre d'atmosphère...

Ludy fais un effort de lecture quand même :D

Je ne connais aucun parent qui souhaite voir son fils vendre de la drogue, personellement.

Ensuite je pense bien que les parents ont du à maintes reprises dire à leurs enfants qu'il ne fallait pas faire ce genre de choses! mais tu crois qu'un dealeur va écouter ses parents? si c'était le cas il n y aurait plus de dealeurs... et penser le contraire est très naif je pense:cool:

Un jeune comme çà a de très confortables revenus... Et a largement les moyens de faire vivre sa famille qui l'herberge dans son HLM... Difficile en tant que parents en situation précaire de ne pas profiter de cette manne... Alors le "C'est pas bien" est peut-être évoqué parfois, mais probablement pas au point de détruire cette entrée d'argent...

Et s'ils continuent à foutre la ***** y'a plus qu'à leur payer le billet d'avion ... je pense que c'est le seul moyen de leur faire comprendre , il faut en finir une fois pour toute avec le laxisme.

Je ne connais aucun parent qui souhaite voir son fils vendre de la drogue, personellement.

Ensuite je pense bien que les parents ont du à maintes reprises dire à leurs enfants qu'il ne fallait pas faire ce genre de choses! mais tu crois qu'un dealeur va écouter ses parents? si c'était le cas il n y aurait plus de dealeurs... et penser le contraire est très naif je pense:cool:

des dealers majeurs qui habitent chez leurs parents et qui n'écoutent pas, ils n'ont plus rien à faire. lbab a l7bab 7ta dir 3a9lek sinon trouves toi un point de chute même en prison machi chogli.

mais bon, on ne s'occupe pas de son enfant une fois majeur, mais bien avant et souvent on ne récolte que ce qu'on sème. tu réussit au moins à limiter les dégâts sûrement. pour ça il faut mettre tous les atouts de son côté, inscrire son gamin dans une salle de sport loin des quartiers chauds, l'accompagner et l'encourager à faire pleines d'activités et les financer au lieu de confie son épargne à la banque chaabi et si on a la possibilité favoriser l'acquisition d'un logement décent et selon ses moyens au lieu d'investir dans la pierre au Maroc et laisser ses enfants faire la navette entre les cages des escaliers et croiser des dealers.

Notre supermodo ne voit pas pourquoi les habitants ont dû en baver avant d'en arriver à porter plainte et demander les expulsions: je cite l'article: labos et toussa...c'est pourtant pas compliqué d'imaginer la galère de vivre dans ce genre d'atmosphère...

Ludy fais un effort de lecture quand même :D

tu as raison, de tte façon j'ai fait mon quota de com' dans Actu et Général pour aujourd'hui ! Je redescends sur HDC, sont plus drôles que vous les fakes ! :D

C'est certes injuste pour le reste de la famille, mais si ça permet de leur donner une bonne leçon pourquoi pas!

Ils me semble que dans ce genre de famille, les parents ont démissionnés de leur rôle de parents parce que vivre dans un petit F3/F4 et ne pas remarquer que son gamin deal, faut pas abuser.
Maintenant aux parents de bien surveiller leurs gosses, et aux jeunes dealeurs de réfléchir a deux fois avant de mettre leur famille dans les problèmes.

C'est certes injuste pour le reste de la famille, mais si ça permet de leur donner une bonne leçon pourquoi pas!

Ils me semble que dans ce genre de famille, les parents ont démissionnés de leur rôle de parents parce que vivre dans un petit F3/F4 et ne pas remarquer que son gamin deal, faut pas abuser.
Maintenant aux parents de bien surveiller leurs gosses, et aux jeunes dealeurs de réfléchir a deux fois avant de mettre leur famille dans les problèmes.

Même surveillé çà ne changerait pas grand chose... L'argent qui entre dans la poche du délinquant et par conséquent de sa famille empêchera bons nombre de famille à faire comme si de rien n'était...

Retour