HLM: faut-il expulser les parents d'enfants délinquants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IsakR
  • Date de début Date de début
Même surveillé çà ne changerait pas grand chose... L'argent qui entre dans la poche du délinquant et par conséquent de sa famille empêchera bons nombre de famille à faire comme si de rien n'était...

ils ont été éloignés de leur lieu de travail, ils doivent avoir les moyens de se reloger avec leur famille et seront moins cachés que dans la cité

De tte façon leur soit disant expulsion n'aboutira pas si ce n'est pas un juge qui l'a ordonnée, et un juge ne l'ordonnera pas si ttes les étapes de la procédure n'ont pas été respectées.

Et après le juge, c'est le Préfet de police qui exécute..entre temps, les familles peuvent faire appel aussi.. Donc ca m'étonnerait qu'ils soient delogés au 15/03 comme le voudrait le bailleur des Hauts de Seine.

des dealers majeurs qui habitent chez leurs parents et qui n'écoutent pas, ils n'ont plus rien à faire. lbab a l7bab 7ta dir 3a9lek sinon trouves toi un point de chute même en prison machi chogli.

mais bon, on ne s'occupe pas de son enfant une fois majeur, mais bien avant et souvent on ne récolte que ce qu'on sème. tu réussit au moins à limiter les dégâts sûrement. pour ça il faut mettre tous les atouts de son côté, inscrire son gamin dans une salle de sport loin des quartiers chauds, l'accompagner et l'encourager à faire pleines d'activités et les financer au lieu de confie son épargne à la banque chaabi et si on a la possibilité favoriser l'acquisition d'un logement décent et selon ses moyens au lieu d'investir dans la pierre au Maroc et laisser ses enfants faire la navette entre les cages des escaliers et croiser des dealers.

Dans la logique oui, mais dans la pratique?
Les dealeurs, les prostituées etc etc et tous ceux qui font des choses dites "ilicites" ( la prostitution est tolérée en france :D), n'en ont que faire de l"éducation que leur ont donné leur parent...

Ensuite que des parents refusent de mettre à la porte leurs enfants, ça ça les regarde mais c'est pas pour autant qu'ils incitent leurs enfants à vendre de la drogue ou à se prostituer ou je ne sais quoi encore.

Parait il que lkebda wa3ra, mezela majerabte:D

gougle pourrait déjà te raviver l'imagination, un article au hasard: http://www.lindependant.fr/2011/07/...nts-qui-commettent-ces-degradations,39317.php

mais bon combien de forums sur les gens qui n'en peuvent plus ?

Tiens sur RMC une avocate qui dit qu'il y a des expulsions d'HLM tous les jours et que cela n'a rien d'exceptionnel.

Mais non moi je m'en fout de l'imagination, je veux savoir ce que toi tu connais sur la question, car je pense que tu es la seule ici à savoir mieux que nous :)

De tte façon leur soit disant expulsion n'aboutira pas si ce n'est pas un juge qui l'a ordonné, et un jugene l'ordonnera pas si ttes les étapes de la procédure n'ont pas été respectées.

Et après le juge, c'est le Préfet de police qui exécute..entre temps, les familles peuvent faire appel aussi.. Donc ca m'étonnerait qu'ils soient delogés au 15/03 comme le voudrait le bailleur des Hauts de Seine.

Le juge a déjà validé l'expulsion... :rolleyes:

Tiens sur RMC une avocate qui dit qu'il y a des expulsions d'HLM tous les jours et que cela n'a rien d'exceptionnel.

Les offices HLM déposent plus de 300 requêtes de ce genre devant les juges chaque année. La plupart pour loyer impayé.

Ca semble bizarre de s'offusquer pour une explusion d'une famille qui paye son loyer rubis sur ongle avec de l'argent plus ou moins sale, mais ne pas le faire pour ceux qui sont expulsés de ces mêmes logements parce qu'il n'ont pas d'argent et ne veulent pas essayer d'en gagner par des voies frauduleuses... M'enfin...

Mais non moi je m'en fout de l'imagination, je veux savoir ce que toi tu connais sur la question, car je pense que tu es la seule ici à savoir mieux que nous :)

j'ai déjà vécu dans un HLM mais c'était à "l'ancienne", pas de dealers mais des alcooliques plutôt :D

Mais mon expérience perso n'a aucune importance. Quand il y a troubles de voisinage, quelqu'en soit la nature, le propriétaire peut rompre le bail et expulser les locataires.
Si les fauteurs de troubles sont mineurs, les parents sont tenus pour responsables.

Quand tu as un élève qui terrorise les élèves de sa classe, les parents aussi peuvent demander l'exclusion de l'élève mais évidemment il y a des délais plus ou moins longs comme pour les expulsions de logements.

and so what ?

j'ai déjà vécu dans un HLM mais c'était à "l'ancienne", pas de dealers mais des alcooliques plutôt :D

Mais mon expérience perso n'a aucune importance. Quand il y a troubles de voisinage, quelqu'en soit la nature, le propriétaire peut rompre le bail et expulser les locataires.
Si les fauteurs de troubles sont mineurs, les parents sont tenus pour responsables.

Quand tu as un élève qui terrorise les élèves de sa classe, les parents aussi peuvent demander l'exclusion de l'élève mais évidemment il y a des délais plus ou moins longs comme pour les expulsions de logements.

and so what ?

Non mais tu disais les voisins ont dû en baver, donc je voudrais savoir c'est quoi des voisins qui en bavent? qu'est ce qu'on a dû leur faire subir pour qu'ils en bavent? (au vu de la lenteur administrative, toujours selon toi)

That's all i wanna know:cool:

Parce que leurs fils trafiquaient de la drogue et empoisonnaient la vie quotidienne de toute une cité, l'office des HLM des Hauts-de-Seine vient d'obtenir de la justice l'expulsion de quatre familles d'une cité de Boulogne-Billancourt. Motif invoqué : le trouble de jouissance qui englobe les attroupements dans les halls, les incivilités et menaces sur les riverains, les allées et venues incessantes des acheteurs de cannabis, les caves converties en véritables laboratoires ou encore les pressions faites sur les plus jeunes afin qu'ils travaillent pour les dealers

Selon vous, faut-il expulser des HLM les familles d'enfants délinquants ?

http://www.leparisien.fr/societe/qu...-d-enfants-delinquants-10-01-2013-2470035.php

Expulser les parents non (mm s'ils ont leur part de responsabilité) par contre appliquer des peines sévères contres les délinquants oui.....

Et concernant les mineurs récidivistes mm topo, pas de prison bien sûr mais direction les centres d’éducation pour un bon moment.

Non mais tu disais les voisins ont dû en baver, donc je voudrais savoir c'est quoi des voisins qui en bavent? qu'est ce qu'on a dû leur faire subir pour qu'ils en bavent? (au vu de la lenteur administrative, toujours selon toi)

That's all i wanna know:cool:

je t'ai déjà répondu maintenant je crois que tu fais un blocage :D

Quelle belle preuve d'intelligence, punir les parents.

Qu'on m'explique quel est le but d'une telle sanction: réparer un mal ou éviter une récidive ? on parce que je n'en vois aucune.
En effet, si on prend l'essence même des lois, il s'agit de protéger et d'assurer la sécurité en faisant observer des peines qui seraient en mesure de dissuader, et dans certains cas et de donner aux victimes le sentiment d'une sorte de réparation (quoi que là ça reste encore discutable).
En quoi le fait d'exclure une famille d'un logement va faire entendre raison à ces jeunes qui bien souvent n'en n'ont cure ? S'ils pensaient au bonheur de leur parent, vous croyez qu'ils dealeraient ? Ces familles sont souvent en désarroi face au comportement de leur enfant.
On parle de démission des parents, de défaillance dans leur rôle éducatif. Seulement, comment expliquer alors que dans une même famille certains seront droit et d'autre non.
Les parents posent les bases mais il arrive que certain s'écartent de la voix.

Je ne cherche en aucun cas à les dédouaner totalement mais à montrer que cette réaction est absurde. Il vaut mieux se concentrer sur ces jeunes là et non leur famille.
Il faut appliquer des peines plus lourdes, ou trouver un autre système punitif ou que sais-je encore... mais la solution est plus dans ces eaux là que dans le fait de punir une famille entière.
Dernier point:
Imaginez qu'il y ait dans ces familles des enfants en bas âge, qui se retrouvent dans une situation plus que précaire, ne pensez-vous pas que cela favorisera la délinquance plutôt que de l'enrayer ?

Dans la logique oui, mais dans la pratique?
Les dealeurs, les prostituées etc etc et tous ceux qui font des choses dites "ilicites" ( la prostitution est tolérée en france : D), n'en ont que faire de l"éducation que leur ont donné leur parent...

Ensuite que des parents refusent de mettre à la porte leurs enfants, ça ça les regarde mais c'est pas pour autant qu'ils incitent leurs enfants à vendre de la drogue ou à se prostituer ou je ne sais quoi encore.

Parait il que lkebda wa3ra, mezela majerabte:D

ça les regarde certes mais ça regarde aussi la justice, ils hébergent bien un dealer en connaissance de cause et c'est encore pire, s'ils jouent à la "nourrice" (la drogue est caché dans leur appart) et s'ils acceptent les kdo fait par leur fils avec l'argent des deals.
si tu ne fixes pas de limites avant comme veux tu inculquer encore à tes enfants le respect plus tard et de faire des projets pour voler avec leurs propres ailes?

ach men kbida li wa3ra, ana nRaf ghir lkbida li bi rjilat. ma wa3ra walou.

wa7ed boukhnouna rssam kebda o zad li8a rjilat, sowlou8 3lach zedti li8a rjilat, bach tssayft8a ldarhoum, gal lihoum la, dima kansme3 men wra lbab baba ygoul: hezzi rjilat a lkbida :D

Tu as répondu que tu n'en savais rien ! c'est dommage car on aurait pu croire le contraire!

Je ne sais pas quoi ? mais peu importe les expulsés sont probablement des victimes qui n'ont en aucun cas provoqué de troubles de voisinage, ça doit être ça.

caliméro de tous les pays, unissez-vous...

Ce sont ces ordures de dealers qu'il faut punir.
Même si les parents sont au courant, des fois ils sont faibles et impuissants (c'est anormal bien sûr) et ils n'ont pas su/pu jouer leur rôle de parents, et ça aussi, c'est anormal.

De toute façon, ces dealers de mort, ils n'en ont rien à faire, ça ne les touche même pas que la police viennent fouiller chez eux à 6h du matin, et ça c'est aussi humiliant pour les parents qu'une expulsion.

En tous les cas, ce dont les gens ont assez, c'est de l'impunité des délinquants (et autres violeurs/meurtriers/voleurs), je ne sais pas quelle est la solution.

Mais dire 'nous on deale parce qu'on est dans la *****', c'est tellement pathétique, minable, faible. Et je comprends pas certains qui disent les comprendre. Ils n'ont aucune excuse, ce sont juste des pauvres lâches et des faibles

ça les regarde certes mais ça regarde aussi la justice, ils hébergent bien un dealer en connaissance de cause et c'est encore pire, s'ils jouent à la "nourrice" (la drogue est caché dans leur appart) et s'ils acceptent les kdo fait par leur fils avec l'argent des deals.
si tu ne fixes pas de limites avant comme veux tu inculquer encore à tes enfants le respect plus tard et de faire des projets pour voler avec leurs propres ailes?

ach men kbida li wa3ra, ana nRaf ghir lkbida li bi rjilat. ma wa3ra walou.

wa7ed boukhnouna rssam kebda o zad li8a rjilat, sowlou8 3lach zedti li8a rjilat, bach tssayft8a ldarhoum, gal lihoum la, dima kansme3 men wra lbab baba ygoul: hezzi rjilat a lkbida :oD

Comme je le dis, y a aucun parent qui éduque ses enfants pour qu'ils soient des violeurs, des voleurs, des dealeurs, des prostituées... ( à moins que..:D).

Après moi je conçois parfaitement qu'il y ait des parents, de la vieille génération, qui ne pourraient jamais mettre ses enfants à la porte peu importe les raisons! mayemkench et tu le sais autant que moi al masskhote!!
Comme je ne peux pas concevoir de mettre des enfants à la porte sous pretexte qu'ils ont 18 ans et qu'ils sont majeurs dorénavant!

Question de point de vue et de culture certainement je pense.

ps: ta blague MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D tu es pire que grave!

Je ne sais pas quoi ? mais peu importe les expulsés sont probablement des victimes qui n'ont en aucun cas provoqué de troubles de voisinage, ça doit être ça.

caliméro de tous les pays, unissez-vous...

j'ai pas compris ta dernière phrase? c'est qui vous? et caliméro?

Non mais tu balances un truc, et tu es incapable de l'expliquer, assume que tu as balancé un truc comme ça gratuitement sans savoir réellement, tu suputes seulement.

C'est pas grave en soi, mais tu as l'air d'en avoir honte...faut pas! ça arrive!

j'ai pas compris ta dernière phrase? c'est qui vous? et caliméro?

Non mais tu balances un truc, et tu es incapable de l'expliquer, assume que tu as balancé un truc comme ça gratuitement sans savoir réellement, tu suputes seulement.

C'est pas grave en soi, mais tu as l'air d'en avoir honte...faut pas! ça arrive!

moi non plus je ne comprends rien à ce que tu écris, c'est pas très grave remarque :langue:

Comme je le dis, y a aucun parent qui éduque ses enfants pour qu'ils soient des violeurs, des voleurs, des dealeurs, des prostituées... ( à moins que..: D).

Après moi je conçois parfaitement qu'il y ait des parents, de la vieille génération, qui ne pourraient jamais mettre ses enfants à la porte peu importe les raisons! mayemkench et tu le sais autant que moi al masskhote!!
Comme je ne peux pas concevoir de mettre des enfants à la porte sous pretexte qu'ils ont 18 ans et qu'ils sont majeurs dorénavant!

Question de point de vue et de culture certainement je pense.

ps: ta blague MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR : D tu es pire que grave!

rani fhemetek mais ça me rend hors de moi de continuer à defendre un dealer, wakha ykoun weldi, la khrej 7achya. nker baba8 o na3i8 men l7ala lmadaniya:D je peux aussi me remettre en cause car j'ai l'impression que j'ai raté quelque chose dans son éducation. je n'ai pas envie de passer mes week end à attendre devant les portes de prisons et les parloirs un dealer qui ne veut rien entendre.

c'est pourquoi j'ai insisté au début sur l'éducation et de mettre tous les moyens et les atouts pour pousser ses enfants vers l'excellence, parfois on peut passer pour un sans coeur, la réconpense viendra avec la réussite de l'enfant mais c'est aussi une forme d'égoisme: se la couler douce en retraite surtout la ja 3andek weldek dawer m3ak o la ykhaless lek chi blassa dial solima lol :D.

rani fhemetek mais ça me rend hors de moi de continuer à defendre un dealer, wakha ykoun weldi, la khrej 7achya. nker baba8 o na3i8 men l7ala lmadaniya: D je peux aussi me remettre en cause car j'ai l'impression que j'ai raté quelque chose dans son éducation. je n'ai pas envie de passer mes week end à attendre devant les portes de prisons et les parloirs un dealer qui ne veut rien entendre.

c'est pourquoi j'ai insisté au début sur l'éducation et de mettre tous les moyens et les atouts pour pousser ses enfants vers l'excellence, parfois on peut passer pour un sans coeur, la réconpense viendra avec la réussite de l'enfant mais c'est aussi une forme d'égoisme: se la couler douce en retraite surtout la ja 3andek weldek dawer m3ak o la ykhaless lek chi blassa dial solima lol : D.

Bah l'éducation c'est important pour donner les bases, mais tu sais comme moi que ça ne garantit en rien l'avenir de l'enfant! la preuve dans une même famille ayant reçu la même éducation tu peux trouver un médecin, et un dealeur, qui sont frères pourtant!

tu auras beau dire, je ne connais aucun parent qui souhaite voir son enfant déraper!

ena sara7a bghite ouladi i kounou m8abil b7ali! machi 7ram:D

Bah l'éducation c'est important pour donner les bases, mais tu sais comme moi que ça ne garantit en rien l'avenir de l'enfant! la preuve dans une même famille ayant reçu la même éducation tu peux trouver un médecin, et un dealeur, qui sont frères pourtant!

tu auras beau dire, je ne connais aucun parent qui souhaite voir son enfant déraper!
ena sara7a bghite ouladi i kounou m8abil b7ali! machi 7ram:D

bien sûr tous les parents souhaitent voir leur enfants réussir mais il ne suffit pas de le souhaiter, des parents analphabètes ont la possibilité de donner une bonne éducation, mais c'est clair que c'est plus facile pour le fils d'un avocat, d'un banquier ou un universitaire.

entre un seul enfant qui dérrape , c'est assez courant même et dans n'importe quelle famille, heureusement d'ailleurs. walakine bach tkoun terrika kamla ka7la, 7ta wa7ed ma y7amer lwje8, ghir lsga3 3la kho8, 8na kayban lek dghalich fi tarbiya . bnadem kay blez fi lbra8ech o ma mssawe9ch lkhbar 7ta yji do9ou 3li8 jadarmiya 3ad yfi9 men n3ass:D

bien sûr tous les parents souhaitent voir leur enfants réussir mais il ne suffit pas de le souhaiter, des parents analphabètes ont la possibilité de donner une bonne éducation, mais c'est clair que c'est plus facile pour le fils d'un avocat, d'un banquier ou un universitaire.

entre un seul enfant qui dérrape , c'est assez courant même et dans n'importe quelle famille, heureusement d'ailleurs. walakine bach tkoun terrika kamla ka7la, 7ta wa7ed ma y7amer lwje8, ghir lsga3 3la kho8, 8na kayban lek dghalich fi tarbiya . bnadem kay blez fi lbra8ech o ma mssawe9ch lkhbar 7ta yji do9ou 3li8 jadarmiya 3ad yfi9 men n3ass:D

on est entièrement d'accord, analphabète ou pas, les parents doivent aider leurs enfants à s'en sortir et à la réussite!

ila kanete terrika kammmla khamja, i3ni rahe jdar khamej ou khanz, et dans ces cas là c'est irrécupérable:D

on est entièrement d'accord, analphabète ou pas, les parents doivent aider leurs enfants à s'en sortir et à la réussite!

ila kanete terrika kammmla khamja, i3ni rahe jdar khamej ou khanz, et dans ces cas là c'est irrécupérable:D

nous sommes presque d'accord.
tu m'as fais perdre mon temps pour rien, maintenant je n'ai plus le temps de parler avec shams007 :D

Bonjour,

Tu peux nous donner des exemples? quand tu dis les habitants ont dû en baver...

Ne vivant pas dans ces milieux là, et n'ayant aucune notion, j'aimerais en savoir plus :)
Je suis prêt à t'offrir une visite guidée quand tu veux.
Mon copain boubou habite une hlm de 7 étage dans un coin où il n'y a pas trop de concentration de gros immeubles.
Dès la tombée de la nuit, ils sont une dizaine (entre 15 et 20 ans) à arriver devant la porte. Ils piquent régulièrement des chaises de terrasses de cafés, les cachent dans les caves et les sortent la nuit pour s'asseoir. On a beau leur piquer en journée, ils en ramènent d'autres. Il n'y en a pas un seul qui sait parler sans hurler. Tu as beau avoir du double ou triple vitrage, tu seras quand même bercée par de jolis discours commençant toujours par "fils de p***" et se terminant par "l'batard". Il leur arrive souvent de se faire une partie de foot aux alentours de minuit. C'est le mur qui fait office de but. A chaque but, des bébés dormant font des bonds olympiques dans leurs lits. Il leur arrive aussi d'avoir froid et de rentrer dans le hall. Le lendemain, tu as des canettes vides, des restes de sandwichs grèques, des mégots de jouints, des paquets de cigarettes vides, du vomis et c'est l'ascenseur qui sert d'urinoir.

Je suis prêt à t'offrir une visite guidée quand tu veux.
Mon copain boubou habite une hlm de 7 étage dans un coin où il n'y a pas trop de concentration de gros immeubles.
Dès la tombée de la nuit, ils sont une dizaine (entre 15 et 20 ans) à arriver devant la porte. Ils piquent régulièrement des chaises de terrasses de cafés, les cachent dans les caves et les sortent la nuit pour s'asseoir. On a beau leur piquer en journée, ils en ramènent d'autres. Il n'y en a pas un seul qui sait parler sans hurler. Tu as beau avoir du double ou triple vitrage, tu seras quand même bercée par de jolis discours commençant toujours par "fils de p***" et se terminant par "l'batard". Il leur arrive souvent de se faire une partie de foot aux alentours de minuit. C'est le mur qui fait office de but. A chaque but, des bébés dormant font des bonds olympiques dans leurs lits. Il leur arrive aussi d'avoir froid et de rentrer dans le hall. Le lendemain, tu as des canettes vides, des restes de sandwichs grèques, des mégots de jouints, des paquets de cigarettes vides, du vomis et c'est l'ascenseur qui sert d'urinoir.

Purée il habite où boubou?
Merci d'avoir pris la peine de répondre Dif en tout cas:cool:
Et ça c'est propre aux HLM ou bien?

Parce que leurs fils trafiquaient de la drogue et empoisonnaient la vie quotidienne de toute une cité, l'office des HLM des Hauts-de-Seine vient d'obtenir de la justice l'expulsion de quatre familles d'une cité de Boulogne-Billancourt. Motif invoqué : le trouble de jouissance qui englobe les attroupements dans les halls, les incivilités et menaces sur les riverains, les allées et venues incessantes des acheteurs de cannabis, les caves converties en véritables laboratoires ou encore les pressions faites sur les plus jeunes afin qu'ils travaillent pour les dealers

Selon vous, faut-il expulser des HLM les familles d'enfants délinquants ?

http://www.leparisien.fr/societe/qu...-d-enfants-delinquants-10-01-2013-2470035.php

Je suis Pour.

La paix civile ou qu'on les renvoi au Bled.:D

Je savais que tu allais répondre papy

Pas de besoin de vérifier , c'est a coup sur des familles blacks et rebeux

raté c est pas le cas :cool:

je ne comprends pas je serais plutot pour que le dealer dégage quoi , la famille n a rien à voir surtout s ils sont majeurs
là ça va surtout enfoncer les gens dans la précarité , et les inciter encore plus à trafiquer
après il faut voir aussi pourquoi des jeunes se mettent à dealer aussi

je ne cache pas que pour moi , le deal de shit n est ps si grave que ça :cool:

par contre je serais plutot impitoyable pour les drogues dures

Retour