Ho ho ho, le père noël est de retour !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MChardon
  • Date de début Date de début
Non pas du tout des clichés !! C est tout ce que j ai vu depuis ma première année d étude en France ! La société française est trop froide, méfiante, pas du tout accueillante et grevarde ! Ici les gens n invitent personne et ne partagent rien avec les étrangers ! Tu appelles comment cette société ? De malades sans doute :p
Dis moi dans ton village ça peut marcher un restaurant marocain ? Un ami veut investir ses économie et j ai pensé à ton beau village
Non un restaurant Marocain ne marchera pas chez moi, c'est un village de montagnard tu sais, des vieux loups traditionnels !

Je sais que les comportements que tu décris existent, c'est affligeant. Je les ai surtout rencontré en ville, les gens sont plus individualistes je trouve. C'est pour ça que je me sens mieux en campagne :).

Mam tu trouves normal cette société ou personne n invite les étrangers pour partager avec eux leurs traditions ? Une société sans valeurs humaines ou seule la bouteille d alcool compte !!

C'est pas dans la mentalité française d'accueillir n'importe qui chez soi; ils sont un peu renfermés sur eux meme; par individualisme et par peur de l'inconnu. C'est sur que si tu compares avec le Maroc; c'est le jour et la nuit . T'as jamais vu les émissions " J'irai dormir chez vous"?

Mam tu trouves normal cette société ou personne n invite les étrangers pour partager avec eux leurs traditions ? Une société sans valeurs humaines ou seule la bouteille d alcool compte !!

bien sûr que non
que ce soit à l'Aïd ou à Noêl
(je parle d'une fête sans alcool)

j'ai lu quelque part que les individus s'insultent 4 fois + pendant cette période (ça ne parlait pas d'insultes racistes,
mais d'insultes banales) :indigne:

mais on a besoin de rêver, alors :love:

mam

Tu exagères ! les traditions françaises ne se résument pas à boire de l'alcool ! j'ai souvent été invité à des réveillons de Noel et cette année encore. Les gens partagent volontiers .
Mon frère , qui vit loin de chez nous, ne pourra pas venir pour les fêtes et ses voisins les ont invités pour passer le réveillon de Noel avec eux ( femme et enfants) et pourtant , il vit en Corse !!!
Ce sont peut être tes fréquentations qu'il faut revoir ? :D
Je te jure que je suis ravi de lire ça :D oui la ou je suis crois moi que ça n existe pas tout ça !!
Mais au final les corses ne sont pas français à 100 % , comme les siciliens, ils étaient musulmans ^^ ceci explique cela

C'est pas dans la mentalité française d'accueillir n'importe qui chez soi; ils sont un peu renfermés sur eux meme; par individualisme et par peur de l'inconnu. C'est sur que si tu compares avec le Maroc; c'est le jour et la nuit . T'as jamais vu les émissions " J'irai dormir chez vous"?
Quoi dormi chez un français !!! Même pas dans le rêve ! Je cherche juste un petit souvenir pour dire oui j ai bu le thé ou le café chez un français mais walou ! Bizarre cette société !

Je te jure que je suis ravi de lire ça :D oui la ou je suis crois moi que ça n existe pas tout ça !!
Mais au final les corses ne sont pas français à 100 % , comme les siciliens, ils étaient musulmans ^^ ceci explique cela
Bon, je suis sûr que tu rêves de fêter un vrai Noel ! Alors je vais te poser la question ? Que fais -tu le 24 au soir ? :D

Quoi dormi chez un français !!! Même pas dans le rêve ! Je cherche juste un petit souvenir pour dire oui j ai bu le thé ou le café chez un français mais walou ! Bizarre cette société !

C'est vrai qu'un franco- marocain; meme le plombier qui vient pour une fuite ; tu l'invites a boire le thé. Et si t'es en train de manger ; tu vas lui mettre le couvert . C'est dans les traditions musulmanes de partager. C'est pas dans la mentalité française ; c'est comme ça ; on change pas une société en un claquement de doigt.
Moi qui ait vécu toute ma vie ici ; j'ai plus cette attitude individualiste que celle de partage de mes parents.

C'est vrai qu'un franco- marocain; meme le plombier qui vient pour une fuite ; tu l'invites a boire le thé. Et si t'es en train de manger ; tu vas lui mettre le couvert . C'est dans les traditions musulmanes de partager. C'est pas dans la mentalité française ; c'est comme ça ; on change pas une société en un claquement de doigt.
Moi qui ait vécu toute ma vie ici ; j'ai plus cette attitude individualiste que celle de partage de mes parents.
Et tu t ensors bien avec cette mentalité individualiste ? Tu as des amis sur qui tu peux compter ? Tu t ennuis pas ? Tu es heureux avec cette société de crevards :D

Pas du tout, les corses sont principalement d'origine de gênes et de sa région, ils ont émigré sur l'île et se sont installés.
Regarde les noms de la majorité des corses, ils pourraient être Italiens...LOL

Quand j'ai été invité à manger chez des marocains c'est finalement pour me demander, à la fin du repas , de les faire venir en France.
Bref c'était presque pas intéressé....LOL

Bref restons dans le sujet de Noël et prions ensemble pour le Père Noël, qu'il nous rende heureux et nous accorde la vie éternelle....
On peut toujours rêver ça ne peut pas faire de mal.

Quand j'ai été invité à manger chez des marocains c'est finalement pour me demander, à la fin du repas , de les faire venir en France.
MDR t'inquietes ; certains le tentent
Meme la famille .
mais même ceux qui ne
veulent rien ; t'invites quand meme parce que c'est comme ca. C'est honteux pour un marocain de pas partager meme quand il a rien.
Mes parents ont toujours été les chouchous dans le voisinage .Quand on va vers l'autre; ça se passe toujours mieux.

Quand j'étais enfant, j'allais à la messe de minuit avec mes frères, ma mère et ma grand mère. Mon père plutôt athée, restait à la maison, quand on revenait il y avait les cadeaux sous le sapin, et sur la table 2 verres de chocolat vide, mon papa nous faisait croire qu'il avait bu ce petit chocolat avec le père noel..... :rolleyes:

Ou est le mal qu ils te sollicitent ?? Toi tu pars sans visa la bas mais eux savent bien qu il faut une attestation d hébergement pour venir !! Principe de réciprocité Archi pourrie ! État français et citoyens vous profitez de la misère des autres c est tout !
Si tu avais un bon cœur, t aurai au moins invité la moitié !
On sait depuis la nuit des temps que le "riche" est un crevard, le pauvre est un généreux !!

Et tu t ensors bien avec cette mentalité individualiste ? Tu as des amis sur qui tu peux compter ? Tu t ennuis pas ? Tu es heureux avec cette société de crevards :D

Je le ressens qu'en tant que francais d'origine marocaine; j'ai pris un mauvais cotè du francais; c'est contagieux on dira
:D

Ou est le mal qu ils te sollicitent ?? Toi tu pars sans visa la bas mais eux savent bien qu il faut une attestation d hébergement pour venir !! Principe de réciprocité Archi pourrie ! État français et citoyens vous profitez de la misère des autres c est tout !
Si tu avais un bon cœur, t aurai au moins invité la moitié !
On sait depuis la nuit des temps que le "riche" est un crevard, le pauvre est un généreux !!
T'es plein de clichés et d'illusions, on sent bien que t'as pas suffisamment vécu...

À relativiser à hauteur des réalités qui puissent exister !
Moi j expose une tendance societale
La société française crée la misère au sein de son propre peuple. Et là ou tu as raison, c'est que la solidarité se fait entre gens de même bord, entre pauvres....
Les plus riches ne vivent pas dans le même monde.

T'es plein de clichés et d'illusions, on sent bien que t'as pas suffisamment vécu...
Loool la réponse typique d un coincé :D
C est toi qui plein d illusion! Tu cherches à véhiculer l idée comme quoi les marocains qui t on invité ils l ont fait par intérêt !! Tu te trompes royalement ! Il suffisait que tu dises non c est pas possible c est trop compliqué ou alors tu fais ce que tu peux si tu pouvais !! Ça s appelle l entraide à chreff ! Et chez nous on dit tssebab o rbi ikemel ( en gros qui ne tente rien n à rien ) !
Tu dois retenir plutôt que les marocains t ont invité pour le plaisir de t inviter car ils sont capable de t inviter. ! C est tout ! Et profitez en de la gentillesse des gens avant que je quitte définitivement Paris !
La première chose que je ferai au Maroc c est d aller à l'antenne pour éclairer les gens sur la vraie société française de grevards !
Dors bien

Coucou Panam, comment vas-tu ?

En fait Noel me fait penser à l'Aïd en ce qui concerne le coté commercial. Quand on voit le pris prohibitif ou les moutons étaient négocié, le monde dans les magasins à acheter parfois en ayant fait des emprunts pour financer une fête importante, les marchés et les étalages archi pleins etc.... finalement ce n'est pas si différent, en tout cas c'est ce que j'ai ressentie.
Quand aux actions envers les plus démunis elles sont bien présentes lors des fêtes de Noel, avec des collectes suplémentaires, des réveilons exceptionnels etc...
http://www.fondationdefrance.org/No...erables/En-France/Reveillons-de-la-Solidarite

http://www.fondationdefrance.org/No...erables/En-France/Reveillons-de-la-Solidarite

https://www.secourspopulaire.fr/peres-noel-verts#.VIsyNXurnQU

http://www.petitsfreres.asso.fr/nos-actions/noel.html

http://www.famili.fr/,un-beau-geste-pour-noel,822,53517.asp
Dans la tradition il y a une assiette en plus sur la table pour le pauvre.

Dans la tradition il y a une assiette en plus sur la table pour le pauvre.
Oui, c'est ce qu'on nomme la place du pauvre.
On dit que c'est la tradition de laisser une place vide au cas où un mendiant se présenterait pour partager le repas. Cette tradition s'appuie plus à l'origine sur le fait que cette place d'honneur servait à honorer le souvenir des parents disparus plutôt qu'à accueillir quelque mendiants.

http://autourdelamagiedenoel.e-monsite.com/pages/les-traditions-de-noel/le-repas-de-noel.html

Oui, c'est ce qu'on nomme la place du pauvre.
On dit que c'est la tradition de laisser une place vide au cas où un mendiant se présenterait pour partager le repas. Cette tradition s'appuie plus à l'origine sur le fait que cette place d'honneur servait à honorer le souvenir des parents disparus plutôt qu'à accueillir quelque mendiants.

http://autourdelamagiedenoel.e-monsite.com/pages/les-traditions-de-noel/le-repas-de-noel.html
plus de respect pour les souvenirs que pour l'humanité.

Retour