Ho ho ho, le père noël est de retour !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MChardon
  • Date de début Date de début
Le père noël
Qui arrive à l'horizon
S'appuyant sur un bâton?
Qui arrive à l'horizon
S'appuyant sur un bâton?
Entre, entre, père Noël,
Dans notre jolie maison,
Entre, entre, père Noël,
Te mettre à l'abri du gel;
Et dans un petit sabot,
Si tu poses un beau cadeau,
Toujours nous te garderons
Bien au chaud dans la maison

Alors ça y est, vous avez commandé ou acheté la bûche?

Qu'est-ce qui vous a fait craquer, au chocolat, aux marrons, glacée, biscuitée etc....

MChardon
Initiateur de la religion du Père Noël.:D

Oui c'est une fête qui peut être réconfortante car ça rappelle la magie de l'enfance etc.. Mais sans vouloir plomber l'ambiance je trouve ça dommage que beaucoup de musulmans ici en france se sentent plus impliqués pour noel que pour l'aïd lol.. Si on était vraiment à cheval sur nos fêtes, on ferait de l'Aïd quelque chose d'aussi festif et d'aussi joyeux pour les enfants, et ces derniers auraient plus hâte d'être le jour de l'aïd que le jour de noel.. CQFD.

Oui c'est une fête qui peut être réconfortante car ça rappelle la magie de l'enfance etc.. Mais sans vouloir plomber l'ambiance je trouve ça dommage que beaucoup de musulmans ici en france se sentent plus impliqués pour noel que pour l'aïd lol.. Si on était vraiment à cheval sur nos fêtes, on ferait de l'Aïd quelque chose d'aussi festif et d'aussi joyeux pour les enfants, et ces derniers auraient plus hâte d'être le jour de l'aïd que le jour de noel.. CQFD.
y'a tout à faire de A à Z dans la oumma, mais bon, c'est ce qui est passionnant

Oui mais le sapin, les cadeaux, le père Noël, la bûche, ça n'a rien de religieux et puis vous n'avez pas le droit d'imiter la fête du père Noël....:D
Inventez vous un autre truc....

Oui mais le sapin, les cadeaux, le père Noël, la bûche, ça n'a rien de religieux et puis vous n'avez pas le droit d'imiter la fête du père Noël....:D
Inventez vous un autre truc....

je parlais pas d'imiter.. Normalement la fete de l'aid est très festive dans les pays musulmans, un moment d'échange plein de cadeaux de vetements d'argent pour les enfants et les ados etc donc pas besoin d'imiter.. Des beaux nasheed ( chants religieux), des très bons gâteaux et patisseries ,de la très bonne viande d'agneau.. Toute la famille se rassemble, cela dure plusieurs jours, avec une ambiance chaleureuse, on invite le voisin etc..
Je déplorais juste que cela ne se passe pas pareil en France, pas la même ambiance soit parce que la famille est éclatée un peu partout dans les 4 coins de la planète ( mais même dans ce cas là faut prendre l'avion ou le train pour passer l'aid en famille c'est important!) lol soit par manque d'implication ou de temps.. Y en a même qui vont travailler ou étudier ce jour là alors que c'est la seule fête musulmane repértoriée en france comme valable pour rester chez soi.

C'est dommage, j'espère que les musulmans de france s'impliqueront davantage à l'avenir dans leurs fêtes. Je trouve ça important pour la construction personnelle de l'enfant, de voir cette cohésion dans sa communauté et dans sa famille. Tout comme un français non musulman ( chrétien ou athé mais de culture chrétienne) a des beaux souvenirs de ses noels passés en famille quand il était gamin ;)

Dernière édition:
je parlais pas d'imiter.. Normalement la fete de l'aid est très festive dans les pays musulmans, un moment d'échange plein de cadeaux de vetements d'argent pour les enfants et les ados etc donc pas besoin d'imiter.. Des beaux nasheed ( chants religieux), des très bons gâteaux et patisseries ,de la très bonne viande d'agneau.. Toute la famille se rassemble, cela dure plusieurs jours, avec une ambiance chaleureuse, on invite le voisin etc..
Je déplorais juste que cela ne se passe pas pareil en France, pas la même ambiance soit parce que la famille est éclatée un peu partout dans les 4 coins de la planète ( mais même dans ce cas là faut prendre l'avion ou le train pour passer l'aid en famille c'est important!) lol soit par manque d'implication ou de temps.. Y en a même qui vont travailler ou étudier ce jour là alors que c'est la seule fête musulmane repértoriée en france comme valable pour rester chez soi.

C'est dommage, j'espère que les musulmans de france s'impliqueront davantage à l'avenir dans leurs fêtes. Je trouve ça important pour la construction personnelle de l'enfant, de voir cette cohésion dans sa communauté et dans sa famille. Tout comme un français non musulman ( chrétien ou athé mais de culture chrétienne) a des beaux souvenirs de ses noels passés en famille quand il était gamin ;)
Je ne comprend plus rien.
@Bayberss m a déclaré que c est pas une fête :)
http://www.bladi.info/threads/feter-hanuka-noel.391525/page-9#post-13395496
http://www.bladi.info/threads/feter-hanuka-noel.391525/page-9#post-13395608

Quelqu un peut m éclairer ?
@Bayberss vient ici svp, une musulmane se trompe sur le sens de l Aid, viens rectifier le tir !!! :P

Je ne comprend plus rien.
@Bayberss m a déclaré que c est pas une fête :)
http://www.bladi.info/threads/feter-hanuka-noel.391525/page-9#post-13395496
http://www.bladi.info/threads/feter-hanuka-noel.391525/page-9#post-13395608

Quelqu un peut m éclairer ?
@Bayberss vient ici svp, une musulmane se trompe sur le sens de l Aid, viens rectifier le tir !!! :p

Si c'est une fête mais pas dans le sens party lol. C'est une célébration si tu veux, et une célébration religieuse. Effectivement certains actes religieux sont fait ( on sacrifie un mouton ou une chèvre en référence au sacrifice d'abraham , on lit le Coran etc) mais c'est bel et bien une fête .. Des cadeaux sont donnés aux enfants, on se rassemble en famille, on déguste des patisseries, bref tous les ingrédients sont là pour qu'on puisse parler de fête hein..

tu as des statistiques ?

parce que je vois mal les enfants scolarisés disant à leurs copains dans la cour de récréation,
"chez moi, il n'y a pas de cadeau"

tu sembles confondre un peu tout

moi qui suis athée, je fête Noël et je ne refuse jamais une invitation à 'Aïd et ou un cadeau
alimentaire

mam

J'ai pas compris ... :(
Dsl.
Je parlai de mes enfants. Leur mère et moi même avons eu de longues discussions, sur le fait de leur faire croire au Pere Noël ou pas.
C est une forme de divinité a leur age, concept auquel nous sommes tous deux opposés, car rationnels de nature.
On préfère développer chez eux l esprit critique que des explications mystiques.

Dsl.
Je parlai de mes enfants. Leur mère et moi même avons eu de longues discussions, sur le fait de leur faire croire au Pere Noël ou pas.
C est une forme de divinité a leur age, concept auquel nous sommes tous deux opposés, car rationnels de nature.
On préfère développer chez eux l esprit critique que des explications mystiques.

Je pense que c'est une bonne chose de leur dire qu'il existe : ça apprendra que ce que certains leur font croire, avec tout et n'importe quoi, n'existe pas. :D

Je pense que c'est une bonne chose de leur dire qu'il existe : ça apprendra que ce que certains leur font croire, avec tout et n'importe quoi, n'existe pas. :D
C est pas faux.
Même si c est un truc que je fait au quotidien par d autres moyens.
J adore leur raconter des trucs si énormes que ça en est impossible.
Ils ont l habitude mes blagues bêtes et sont de plus en plus critiques :)
C est tout a fait volontaire de ma part.
Ça les habitue a écouter ce que je dit pour démonter mes arguments foireux, c est bon pour eux !!! :P
Le but avoué est qu ils réalisent même leur père peut leur faire avaler des couleuvres, alors il faut se méfier des étrangers qui assènent des vérités sans être capables de prouver leurs dires.
Pour l histoire du Pere Noël, on a laissé faire, en considérant que c est juste temporaire, et malgré tout magique pour eux. Le grand sait déjà la Vérité :)

C est pas faux.

C'est quel mot que t'as pas compris ? :D

Même si c est un truc que je fait au quotidien par d autres moyens.
J adore leur raconter des trucs si énormes que ça en est impossible.
Ils ont l habitude mes blagues bêtes et sont de plus en plus critiques :)
C est tout a fait volontaire de ma part.
Ça les habitue a écouter ce que je dit pour démonter mes arguments foireux, c est bon pour eux !!! :p
Le but avoué est qu ils réalisent même leur père peut leur faire avaler des couleuvres, alors il faut se méfier des étrangers qui assènent des vérités sans être capables de prouver leurs dires.
Pour l histoire du Pere Noël, on a laissé faire, en considérant que c est juste temporaire, et malgré tout magique pour eux. Le grand sait déjà la Vérité :)

C'est exactement ça. Il faut les laisser y croire, qu'ils profitent un peu de leur enfance pour rêver.
Mais pas leur expliquer ça de façon abrupte, ça se fait tout seul.

Par contre, s'il continue quand il a 15 ans, là, ce serait déjà plus inquiétant. :eek::D

Absolument, ainsi ils se rendent compte qu'on peut leur faire croire n'importe quoi et pendant des années.
On arrive même à les persuader qu'il existe.
C'est une excellente expérience de vie pour l'avenir.

Par contre lui le Père Noël existe bien mais il n'est pas seul, ils sont même nombreux ce qui explique qu'ils peuvent vraiment faire des choses....:D

Pourquoi tu as vu quelqu explose un bus en criant demain 3eidd lekbeeerr ?!!
Noel est pourri car tout est commercial ! Et aucune bonne action envers les plus démunis !
Tu vois comment on peut relativiser !
Faux il y a des actions partout le mois de Noel.
Un tout petit aperçu....

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE DE RUE
du lundi 1er décembre 2014 au dimanche 04 janvier 2015 inclus
les maraudes (les Anges gardiens de Monaco, les Anges de la rue, le Secours Populaire Français, Monaco Soupe de nuit, la Légion de Marie, l'association MIR, La Maraude) seront présentes quasiment tous les soirs de la semaine (y compris les week-ends) sauf les jeudis fériés de Noël 25 décembre 2014 et du Nouvel An le 1er janvier 2015 - Les horaires et itinéraires de maraudes varient selon les associations Appeler le 115 : les travailleurs sociaux prennent contact avec les bénévoles -
la distribution alimentaire devrait être assurée sur les deux points fixes (CAJ-CCAS et proximité Jardin Thiole à l'avenue Malausséna) tous les soirs SAUF :
- sauf lundi 22 décembre 2014 car le dîner dédié aux personnes Sans Domicile Stable a lieu ce soir-là à l'école primaire et élémentaire Fuon Cauda, 78 avenue St Lambert -
- sauf mardi 30 décembre 2014 -
- vendredi 02 janvier 2014, seul le 1er point fixe (CAJ-CCAS) sera desservi par la Légion de Marie qui enchaînera par sa maraude "habituelle" dans les rues de Nice.
Quelques plus+++
Mardi 23 décembre 2014 : la Pizzéria "La Bella" offre des pizzas (marguerite = fromage+tomate+origan) aux personnes SDS, que les bénévoles du Secours populaire français mettront à disposition directement à leur antenne 39 rue Vernier dès 18h30.
Jeudi 25 décembre 2014 : les Anges gardiens de Monaco proposent un goûter, leur maraude démarrant à 17h00 derrière l'église du Port (distribution de chocolat chaud et de panettone).

Repas de midi au RESTAURANT BETHANIE 6 rue Guigonis
non-servi les jours fériés de Noël et du Nouvel An des jeudis 25 décembre 2014 et 1er janvier 2015
L'Armée du Salut qui assure les déjeuners dédiés aux personnes en situation précaire
organise leur dîner de fêtes de fin d'année
lundi 22 décembre 2014 sur un autre lieu
à l'école primaire et élémentaire Fuon Cauda, 78 avenue Saint Lambert à Nice

Repas de midi au FOURNEAU ECONOMIQUE 2 rue Badat
non-servi les jours fériés de Noël et du Nouvel An des jeudis 25 décembre 2014 et 1er janvier 2015
NB : des associations achètent des bons-repas au Fourneau économique qu'elles offrent, selon leur appréciation, aux personnes en situation des plus précaires - SOS Voyageurs n'ayant plus de local actuellement pour recevoir des publics, suspend momentanément cette prestation - Le Secours catholique de St Roch, la Conférence Notre Dame de la Société St Vincent de Paul, la Mission communautaire Objectif Jeunes de Nice Côte d'Azur, et les Pénitents Blancs apportent ce type de soutien ponctuel.

Dîner du mercredi soir à l'ENTRAIDE de l'EGLISE REFORMEE de NICE 19 rue Maccarani
non-servi les mercredis 24 et 31 décembre 2014 (réveillons de Noël et du Nouvel An)
dîner exceptionnel de fin d'année prévu le lundi 22 décembre 2014 (se présenter à 18h)
reprise du dîner hebdomadaire le mercredi 07 janvier 2015

NOEL DES ENFANTS DE LA RUE
association MIR en partenariat avec la CROIX ROUGE FRANCAISE
samedi 20 décembre 2014 à 14h30
au jardin de Thiole (arrêt tramway Libération)

Oh oh oh, je viens d'entendre un bruit sur la toiture près de la cheminée....
Est-ce le Père Noël?

Vite une prière :
Louange au Père Noël seigneurs des mondes de la gentillesse
C'est toi que j'adore et toi seul que j'implore pour les cadeaux
Guide nous vers le chemin de la gentillesse
Chemin de ceux que tu as comblé de cadeaux et non pas celui de ceux qui ne croient pas en toi
Tu es unique et tu n'as pas d'égal
Gloire au Père Noël le merveilleux...

MChardon
Initiateur de la religion du Père Noël.:D

Oh oh oh, je viens d'entendre un bruit sur la toiture près de la cheminée....
Est-ce le Père Noël?

Vite une prière :
Louange au Père Noël seigneurs des mondes de la gentillesse
C'est toi que j'adore et toi seul que j'implore pour les cadeaux
Guide nous vers le chemin de la gentillesse
Chemin de ceux que tu as comblé de cadeaux et non pas celui de ceux qui ne croient pas en toi
Tu es unique et tu n'as pas d'égal
Gloire au Père Noël le merveilleux...

MChardon
Initiateur de la religion du Père Noël.

Lol, trop drôle :malade: :rolleyes:

Pour être vrai, ceux qui ne croient pas au Pere Noël ni a ses lutins, et qui souhaitent séparer Rodolphe des autres rênes et disent :
"Tous les lutins ne sont pas crédibles"
Et les confondent avec les trolls.
Ceux la ne sont pas sages, vraiment. Et les enfants pas sages n auront pas de cadeaux.

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; déballez, et le cadeau apparaitra.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et celui qui déballe déballe.
Lequel de vous offrira des Lego a son fils, si il veut une Playstation ?
Ou, s il demande un Action Joe, lui donnera t il une poupée Barbie ?

N'oubliez pas nos chers petits et tant qu'à faire les grands.

Moi je crois au Père Noël, c'est ma liberté et mon droit.
Le père Noël est très gentil, je l'ai vu et il m'a parlé.

Croire au Père Noël c'est totalement inoffensif, personne n'a encore commis d'acte terroriste en se réclamant de lui...

Noël, cette fête de paix permet à tous de se retrouver en famille, j'adore....!

Les humains ne sont pas totalement pourris, c'est réconfortant.

Tu pourras nous poster des photos de ton sapin Et ton repas ?

Alors MChardon....T'as vu le Père Noël ??

J'espère que cette année t'as reçu un voyage pour l'espace......puisque t'as fait déjà le tour de monde.

En tout cas je te souhaite un Joyeux Noel à toi et à ta famille et que ces moments de joie perdurent :)

Eh oui, j'ai fait des invocations et il est venu voir toute la famille, la preuve c'est le tas de cadeaux qu'il a laissé.

Même des amis bouddhistes asiatiques nous ont souhaité un joyeux Noël en plus de ceux de San Francisco, Berlin et Hong Kong...

Même en ayant déjà fait le tour du monde il reste des tas de pays et de choses à voir ou a revoir, plusieurs vies ne suffiraient pas.

Alors l'espace....:D

je te souhaite les mêmes joies en retour.

Retour