Hollande en israël ira se recueillir sur la tombe du fondateur du mouvement sioniste theodor herzl

Je ne pense pas que "les épreuves" fassent ici spécifiquement référence aux Palestiniens. Ce sont plutôt les guerres contre les puissances arabes (tout aussi anti-palestiniennes que Tel-Aviv), voire même le génocide de 39-45 qui sont visés.

Je me méfie des mots, ils ont plusieurs sens, donc on peut leur faire dire ce que l'on veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca y est il pose trois fleurs sur la tombe de Arafat et tu crois en sa sincerité???

ah ah ah

justement ils sont combien a rendre hommage a Arafat sans que les chposes ne bougent?

tu connais le mot demagogie? et l'expression cynisme politique?

Oui, mais je ne les vois pas à l'oeuvre ici. Ce faisant, F. Hollande se situe tout simplement dans la continuité de la diplomatie française, qui a toujours reconnu le Fatah (et notamment Yasser Arafat) comme un interlocuteur valable et comme le gouvernement légitime de la Palestine, à une époque ou d'autres Etats européens ou américains le désignaient comme une organisation terroriste.
 
Oui, mais je ne les vois pas à l'oeuvre ici. Ce faisant, F. Hollande se situe tout simplement dans la continuité de la diplomatie française, qui a toujours reconnu le Fatah (et notamment Yasser Arafat) comme un interlocuteur valable et comme le gouvernement légitime de la Palestine, à une époque ou d'autres Etats européens ou américains le désignaient comme une organisation terroriste.

Pas faux, enfin il aurait quand même pu parler de l'exclusion des Soudanais en Israël, cela aurait relativisé l'histoire des droits et pluralité.
 
Haut