Hollande en israël ira se recueillir sur la tombe du fondateur du mouvement sioniste theodor herzl

A

AncienMembre

Non connecté
qu'il ne parle pas du soutien de la France, on ne soutient pas une entité criminelle, raciste, un état terroriste qui a volé, tué, spollié de ses droits un peuple arabe! ce faux pays iSSrael n'existe que dans la tête d'abrutis sionistes!

dégage HOLLANDE !!!

la Suisse a une politique d'equilibre : elle est neutre

la France non

PS : a partir du moment ou tu reconnais une legitimité a Israel tu peux aps pretendre avoir les mains propres

F. Hollande est un pragmatique légaliste. Un chef d'Etat ne peut décemment pas prétendre qu'Israël n'existe pas, alors qu'il existe de bien un souverain de fait à Tel-Aviv, un souverain qui vote des lois, lève une armée, frappe une monnaie et qui est reconnu par la plupart de ses administrés. D'ailleurs, les frontières légales de cet Etat ont été reconnues implicitement par les Accords d'armistice israélo-arabes de 1949.

Maintenant, il se trouve que cet Etat est dans l'illégalité depuis 1967, puisqu'il occupe des territoires qui n'ont jamais été reconnu comme siens contre la volonté de leurs habitants.

Il faut donc jouer sur les deux tableaux, et c'est ce que fait F. Hollande : assurer le droit à Israël d'exister à l'intérieur des frontières reconnues en 1949, et demander en même temps la fin de la politique agressive et colonialiste de Tel-Aviv en Cisjordanie. Il devrait faire plus, d'accord, mais il faut quand même lui reconnaître ce qu'il fait.

La solution binationale est la seule qui puisse répondre à l'urgence de la paix. Ce n'est quand même pas très compliqué à voir... Et la reconnaissance par la France de la Palestine comme Etat observateur de l'ONU va dans ce sens.
 
Je ne comprends pas le sens de ce voyage, qui va à contresens de l'Histoire et des intérêts de la France. Dommage, ça risque de faire oublier que F. Hollande a soutenu fermement l'admission de la Palestine à l'ONU comme Etat observateur.

Le sens de ce voyage : tout d'abord distraire la population française de tout ce qu'elle vit de mal en France. Le conflit israélo-palestinien, loin d'être le plus ravageur, est le plus médiatique - il attire l'attention et comment essayer de casser l'image négative que l'international perçoit de Hollande si ce n'est en se montrant à la une : Mali et maintenant cette visite. Par ailleurs, nombre de medias sont en relation avec le monde juif d'où l'intérêt de se montrer. Dans sa descente aux enfers au niveau des sondages, Hollande a perdu beaucoup, il lui reste les plus inféodés et notamment la communauté musulmane dont il convient de conserver l'adhésion. C est donc uniquement un calcul d'intérêt politique interne qui conduit Hollande; comme d'ailleurs 99% des politiciens.
Par ailleurs, dire que ce voyage va à contresens de l'histoire et des intérêts de la France me parait inexact. Ce qui va à contresens de l'histoire c est ce statu quo qui détruit bien plus qu'il ne construit. Par ailleurs, en allant chez l'un et chez l'autre, la France ne fait que ce qu'elle a toujours fait, défendre son intérêt individuel et peut être pour partie tenter d apporter sa petite contribution à changer les mentalités, à susciter un élan vers la paix
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les mains propres? un président bouffon comme lui qui accepte une femen au seins nus sur un timbre français, une grosse cochonne qui salit les parvis d'églises ou des mosquées mais aucune synagogue et ce bouffon vient encenser le judaïsme devant la france avec son discours de *****, on le paie pour faire le mariole chez les sionistes? des terroristes assassins qui volent,tuent, pillent et qui portent des couches culottes pour ne pas déféquer dans leur froc tellement qu'ils sont forts dans leur char devant des gosses ou des arabes qui balancent des pierres? Hollande a du déféquer aussi avec son discours là non? ça sent trop la mer*de...

C'est ce qu'on appelle une politique d'équilibre. C'est ce qui fait que la France garde les mains propres, tout en étant taxée de sioniste sanguinaire par les uns et de comploteur islamo-fasciste par les autres. Cette déformation médiatique est le prix à payer pour la modération.
 
F. Hollande est un pragmatique légaliste. Un chef d'Etat ne peut décemment pas prétendre qu'Israël n'existe pas, alors qu'il existe de bien un souverain de fait à Tel-Aviv, un souverain qui vote des lois, lève une armée, frappe une monnaie et qui est reconnu par la plupart de ses administrés. D'ailleurs, les frontières légales de cet Etat ont été reconnues implicitement par les Accords d'armistice israélo-arabes de 1949.

Maintenant, il se trouve que cet Etat est dans l'illégalité depuis 1967, puisqu'il occupe des territoires qui n'ont jamais été reconnu comme siens contre la volonté de leurs habitants.

Il faut donc jouer sur les deux tableaux, et c'est ce que fait F. Hollande : assurer le droit à Israël d'exister à l'intérieur des frontières reconnues en 1949, et demander en même temps la fin de la politique agressive et colonialiste de Tel-Aviv en Cisjordanie. Il devrait faire plus, d'accord, mais il faut quand même lui reconnaître ce qu'il fait.

La solution binationale est la seule qui puisse répondre à l'urgence de la paix. Ce n'est quand même pas très compliqué à voir... Et la reconnaissance par la France de la Palestine comme Etat observateur de l'ONU va dans ce sens.

"Il faut donc jouer sur les deux tableaux, et c'est ce que fait F. Hollande : assurer le droit à Israël d'exister à l'intérieur des frontières reconnues en 1949, et demander en même temps la fin de la politique agressive et colonialiste de Tel-Aviv en Cisjordani"

MDR

tu crois a ce que tu dis?

t'as pas compris que Hollande n'es tpas en mesure de demander quoique ce soit a Israel?

la devise c'est : les israeliens imposent l'occident dispose
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu ferais mieux d'aller sur un forum juif car tu vas commencer vraiment à m'énerver....je supporte pas les pro-sionistes et les zamis de Sion!!!! un chrétien qui serait du côté d'ISSraêl? c'est très rare et crois moi ça fait un paquet d'années que je cotoie le milieu pro-palestinien...

F. Hollande est un pragmatique légaliste. .
 
A

AncienMembre

Non connecté
les mains propres? un président bouffon comme lui qui accepte une femen au seins nus sur un timbre français, une grosse cochonne qui salit les parvis d'églises ou des mosquées mais aucune synagogue

Oui, ça d'accord, c'est un scandale incompréhensible, une vraie tâche.

et ce bouffon vient encenser le judaïsme devant la france avec son discours de *****,

Le judaïsme n'est pas le problème.

on le paie pour faire le mariole chez les sionistes? des terroristes assassins qui volent,tuent, pillent et qui portent des couches culottes pour déféquer dans leur froc? Hollande a du déféquer aussi avec son discours non?

F. Hollande mène encore une fois une politique d'équilibre. Le véritable scandale aurait été (et je l'ai crains à un moment !) qu'il ne se rende pas en Palestine. Mais il l'a fait, et c'est cohérent avec tout ce qu'il a accompli jusqu'ici.
 
Oui, ça d'accord, c'est un scandale incompréhensible, une vraie tâche.



Le judaïsme n'est pas le problème.



F. Hollande mène encore une fois une politique d'équilibre. Le véritable scandale aurait été (et je l'ai crains à un moment !) qu'il ne se rende pas en Palestine. Mais il l'a fait, et c'est cohérent avec tout ce qu'il a accompli jusqu'ici.

il a accompli quoi jusqu'ici?
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Il faut donc jouer sur les deux tableaux, et c'est ce que fait F. Hollande : assurer le droit à Israël d'exister à l'intérieur des frontières reconnues en 1949, et demander en même temps la fin de la politique agressive et colonialiste de Tel-Aviv en Cisjordani"

MDR

tu crois a ce que tu dis?

t'as pas compris que Hollande n'es tpas en mesure de demander quoique ce soit a Israel?

la devise c'est : les israeliens imposent l'occident dispose

Tu as raison : il ferait mieux de ne rien demander du tout, c'est ça ? Il aurait mieux fait de ne pas reconnaître la Palestine comme Etat observateur de l'ONU ? Il aurait mieux fait de ne pas reconnaître le Hamas comme un interlocuteur valable dans les négociations ? Il aurait mieux fait de vendre des avions de chasse et des chars d'assaut à Irsaël ? Il aurait mieux fait d'applaudir la construction du mur de séparation et la colonisation ?

Il faut arrêter le délire deux secondes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon? non mais tu t'insurges? le hollandouiille doit dégager, qu'il n'engage pas la France dans sa diarhée verbale, je ne suis pas une pro-ISSraelienne et une majorité de français aussi, on ne se couche pas devant SION, on a des ******** enfin les français que je cotoie, lui c'est un homophile, il aime la vaseline apparemment et promène sa maitresse à nos frais en plus avec sa cour!

faut arrêter de prendre en otage les français! il doit DEGAGER!!!



Oui, ça d'accord, c'est un scandale incompréhensible, une vraie tâche.
Le judaïsme n'est pas le problème.
F. Hollande mène encore une fois une politique d'équilibre. Le véritable scandale aurait été (et je l'ai crains à un moment !) qu'il ne se rende pas en Palestine. Mais il l'a fait, et c'est cohérent avec tout ce qu'il a accompli jusqu'ici.
 
Tu as raison : il ferait mieux de ne rien demander du tout, c'est ça ? Il aurait mieux fait de ne pas reconnaître la Palestine comme Etat observateur de l'ONU ? Il aurait mieux fait de ne pas reconnaître le Hamas comme un interlocuteur valable dans les négociations ? Il aurait mieux fait de vendre des avions de chasse et des chars d'assaut à Irsaël ? Il aurait mieux fait d'applaudir la construction du mur de séparation et la colonisation ?

Il faut arrêter le délire deux secondes.

Bah oui il ferait mieux de ne rien demander sur les colonisations

juste histoire d'eviter de passer pour un bouffon hypocrite

t'as tout pigé

quel delire? tout le monde leur dit qu'ils n'ont pas le droit de coloniser depuis 1949 t'appel ca du delire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu ferais mieux d'aller sur un forum juif car tu vas commencer vraiment à m'énerver....

Justement : va voir sur ces forums comment était traité Hollande jusqu'à aujourd'hui. Cette vidéo te donnera une idée :

Comme d'habitude, la France et ses dirigeants est la victime médiatique d'un conflit étranger. Traitée de pro-sioniste par les uns, de pro-hamas par les autres... du délire. La France est juste la France, une puissance qui mène une politique d'équilibre.

je supporte pas les pro-sionistes et les zamis de Sion!!!! un chrétien qui serait du côté d'ISSraêl? c'est très rare et crois moi ça fait un paquet d'années que je cotoie le milieu pro-palestinien...

Encore une fois, je ne suis l'ami de personne, arrête avec ça ! A la rigueur, je n'ai rien foutre de Sion, de la Palestine et des autres ! Les choses qui m'importent sont : la paix (le plus vite possible), le respect du droit international (facteur de stabilité) et l'intérêt de la France.
Ces trois critères mènent à une seule solution : les deux Etats avec les frontières de 1949.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah oui il ferait mieux de ne rien demander sur les colonisations

juste histoire d'eviter de passer pour un bouffon hypocrite

t'as tout pigé

quel delire? tout le monde leur dit qu'ils n'ont pas le droit de coloniser depuis 1949 t'appel ca du delire?

Non, pas tout le monde justement ! Pas tous les députés français ! Pas toute la classe politique américaine !
 
la Suisse a une politique d'equilibre : elle est neutre;

la France non

PS : a partir du moment ou tu reconnais une legitimité a Israel tu peux aps pretendre avoir les mains propres

La neutralité est parfois aussi hypocrite et lâche, cela revient à se laver les mains.
La Belgique, mon pays, s est déclarée neutre à l'approche de 1940; cela ne l'a pas empêchée d'être envahie; mais cela a nettement facilité la blitzkrieg allemande, conduisant les troupes anglo-françaises à quitter leurs positions initiales et être ainsi plus facilement encore anéanties.
La Suède est parait il un modèle de neutralité; mais c est vrai que son territoire ne se situe pas sur le chemin des invasions, et donc autant éviter tout problème en ne prenant pas parti.

Par ailleurs, qu'est ce qui permet de déclarer qu'un pays a une légitimité; la plupart d'entre eux se sont créés à la suite de guerre, d'invasion, de déplacements de frontières; pour d'autres il suffit de voir leurs cartes et contours géographiques rectilignes évoquant une frontière dessinée d'un coup de plume.
Regarde, les multiples changements de la cartographie de la Pologne ces 150 dernières années.
La légitimité de l'Allemagne, de la Russie n'ont pas été contestées pour autant.

Cet argumentaire ne justifie nullement l'occupation illégale des territoires occupés, entendons nous bien
 
Non, pas tout le monde justement ! Pas tous les députés français ! Pas toute la classe politique américaine !


Ah bon tu as dis toi meme que Israel vit dans l'illegalité par rapport a ses frontieres officielles

donc ils sont ou tes deputés francais? elle est ou ta classe politique americaine? c'est simple ils font ce que tu veux : ils font de belles envolées, de jolis discours avec de belles postures mais le maitre du jeu ca reste ISRAEL

tu fais une crise de deni de realité
 
La neutralité est parfois aussi hypocrite et lâche, cela revient à se laver les mains.
La Belgique, mon pays, s est déclarée neutre à l'approche de 1940; cela ne l'a pas empêchée d'être envahie; mais cela a nettement facilité la blitzkrieg allemande, conduisant les troupes anglo-françaises à quitter leurs positions initiales et être ainsi plus facilement encore anéanties.
La Suède est parait il un modèle de neutralité; mais c est vrai que son territoire ne se situe pas sur le chemin des invasions, et donc autant éviter tout problème en ne prenant pas parti.

Par ailleurs, qu'est ce qui permet de déclarer qu'un pays a une légitimité; la plupart d'entre eux se sont créés à la suite de guerre, d'invasion, de déplacements de frontières; pour d'autres il suffit de voir leurs cartes et contours géographiques rectilignes évoquant une frontière dessinée d'un coup de plume.
Regarde, les multiples changements de la cartographie de la Pologne ces 150 dernières années.
La légitimité de l'Allemagne, de la Russie n'ont pas été contestées pour autant.

Cet argumentaire ne justifie nullement l'occupation illégale des territoires occupés, entendons nous bien


Pourquoi la France ne se laverait pas les mains de ce qu'il se passe la bas?

En quoi ca la concerne?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas la 1 ère fois que je te vois du côté sioniste et pas palestinien, à d'autres, j'ai un peu trop de bouteille dans ce milieu justement...le peuple français en général n'aime pas iSSrael ni ses crimes contre l'Humanité, ni cette colonisation, on garde encore en mémoire l'Algérie, la colonisation en Afrique...on a commis les mêmes crimes contre l'Humanité nous européens alors ces juifs européens qui ont été volé des terres aux arabes tu comprends ça passe pas, ces gosses arabes assassinés, tous ces apatrides de part le monde, le peuple palestinien humilié tu vas le dénoncer ou pas?

ce guignol, ces bouffons de la répoublique depuis plus de 30 ans qui sont incapables de régler les problèmes en France, ce pays qui fût un idéal à une époque est devenu le vassal d'ISSraêl et des yankees, on des petits toutous, des chiens à la solde de ces entités terroristes....un président incapable de se déplacer en Bretagne et qui va aller chez des criminels baver au nom de la France? de qui se moque t'on? mon argent pour des bouffons pareils?

Encore une fois, je ne suis l'ami de personne, arrête avec ça ! A la rigueur, je n'ai rien foutre de Sion, de la Palestine et des autres ! Les choses qui m'importent sont : la paix (le plus vite possible), le respect du droit international (facteur de stabilité) et l'intérêt de la France.
Ces trois critères mènent à une seule solution : les deux Etats avec les frontières de 1949.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon tu as dis toi meme que Israel vit dans l'illegalité par rapport a ses frontieres officielles

Depuis 1967, oui, c'est un fait. Et il n'est pas le seul Etat du monde dans ce cas d'ailleurs, même si c'est lui qui retient toutes les attentions.

donc ils sont ou tes deputés francais? elle est ou ta classe politique americaine? c'est simple ils font ce que tu veux : ils font de belles envolées, de jolis discours avec de belles postures mais le maitre du jeu ca reste ISRAEL

Que voudrais-tu que fasse la France en plus de boycotter les ventes d'armes en direction d'Israël et de réclamer, systématiquement, la fin de la colonisation, en plus d'appuyer toutes les démarches légales de l'Autorité palestinienne ?
Et quand je pense qu'on se fait traiter d'islamo-fasciste par les sionistes rien que pour cela, il y a de quoi devenir fou !
 
Pourquoi la France ne se laverait pas les mains de ce qu'il se passe la bas?

En quoi ca la concerne?

Le statu quo permet de maintenir la tension au sein et entre divers pays arabes, ce qui permet de vendre du matériel militaire. La Syrie, le Liban ont été d'anciennes colonies françaises elles aussi - comme pour certains pays africains, il en est resté des liens et des intérêts +- communs.
A moins que la France ne se sente responsable de ce qu'elle y a créé avec l'Angleterre et qu'elle tente de jouer au pompier après avoir fait le pyromane
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas la 1 ère fois que je te vois du côté sioniste et pas palestinien, à d'autres, j'ai un peu trop de bouteille dans ce milieu justement...le peuple français en général n'aime pas iSSrael ni ses crimes contre l'Humanité, ni cette colonisation, on garde encore en mémoire l'Algérie, la colonisation en Afrique...on a commis les mêmes crimes contre l'Humanité nous européens alors ces juifs européens qui ont été volé des terres aux arabes tu comprends ça passe pas, ces gosses arabes assassinés, tous ces apatrides de part le monde, le peuple palestinien humilié tu vas le dénoncer ou pas?

Je le dénonce sans cesse, notamment ici. Si tu cherches, tu trouveras. Je me suis TOUJOURS prononcé contre le exactions militaires de Tsahal, contre la politique impérialiste du Likoud, contre l'Apartheid imposé à la Cisjordanie et pour les droits politiques de la Palestine à l'intérieur des frontières de 1949.

Maintenant, au delà des dénonciations de principe, je voudrais qu'on parle de solutions concrètes pour ramener la paix (et donc arrêter le carnage) le plus rapidement possible. Or, la destruction d'Israël ne fait pas partie de ces solutions. C'est simple à comprendre, non ?

ce guignol, ces bouffons de la répoublique depuis plus de 30 ans qui sont incapables de régler les problèmes en France, ce pays qui fût un idéal à une époque est devenu le vassal d'ISSraêl et des yankees, on des petits toutous, des chiens à la solde de ces entités terroristes....un président incapable de se déplacer en Bretagne et qui va aller chez des criminels baver au nom de la France? de qui se moque t'on? mon argent pour des bouffons pareils?

Il est allé en Israël et en Palestine. Il faut voir les deux, bon sang, l'un ne va pas sans l'autre ! Pourquoi les pro-sionistes et les pro-palestiniens sont aussi incapables les uns que les autres de voir les deux tableaux ?
 
Le statu quo permet de maintenir la tension au sein et entre divers pays arabes, ce qui permet de vendre du matériel militaire. La Syrie, le Liban ont été d'anciennes colonies françaises elles aussi - comme pour certains pays africains, il en est resté des liens et des intérêts +- communs.
A moins que la France ne se sente responsable de ce qu'elle y a créé avec l'Angleterre et qu'elle tente de jouer au pompier après avoir fait le pyromane


la France est impliquée dans la delcaration Balfour? ah bon...

la France n'est pas responsable de la situation Israel/Palestine tu melanges tout non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
la France est impliquée dans la delcaration Balfour? ah bon...

la France n'est pas responsable de la situation Israel/Palestine tu melanges tout non?

La Déclaration de Balfour était une erreur, la création d'Israël en 1948 était une erreur... Maintenant, les faits sont les faits. Le dernier statut juridique qui fasse consensus entre les Etats arabes et Israël, ce sont les accords d'armistice israélo-arabes de 1949. C'est sur ce dernier que toutes les négociations à venir devront se fonder.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hollande en visite dans l'Etat sioniste, l'écoeurement et la honte
Par ISM-France

"Vous êtes une grande démocratie – vous l’avez rappelé et vous pouvez en être fiers – car malgré les épreuves que vous avez rencontrées, jamais, je dis bien jamais, vous n’avez cédé sur la démocratie, sur le pluralisme, sur les droits."

Extrait du discours prononcé par F. Hollande à son arrivée dans l'Etat colonial, accueilli par le criminel de guerre Peres, dimanche 17 novembre 2013.

ISM



Hollande En « Israël » : La France Humiliée

Il n’y a pas qu’avec le Qatar et l’Arabie Saoudite qu’Hollande joue les *****. A l’instar de Guy Mollet collaborateur du régime sioniste Hollande exécute les ordres de Tel Aviv en matière de politique étrangère livre le savoir faire militaro industriel de la France en renforçant la coopération militaire avec Israël – Journée de l’Innovation France Israël Mardi - et sabote les chances d’exportations françaises vers l’Iran en se soumettant au dictat de Netanyahou dans les négociations sur le nucléaire iranien.

Hollande va prêter allégeance aux dirigeants sionistes et leur culte de la mort pratiqué dans leur Temple de Yad Vashem construit en Palestine dans Jérusalem occupée.

Alors que le scandale de l’espionnage mondial américain en révélait un autre celui de l’espionnage de l’Elysée par le Mossad, Hollande s’est tu.

Alors que la tension montait et qu’une guerre contre la Syrie était sur le point d’être déclenchée – Hollande prêt à sacrifier des pilotes français dans une attaque sur Damas prévue le 1er Septembre- l’agent sioniste Fabius se rendait à Tel Aviv pour régler avec la direction sioniste les derniers détails de cette attaque manigancée en coulisse par l’entité coloniale juive sioniste. Hollande était donc prêt à sacrifier des soldats français pour obéir au dictat sioniste exigeant la destruction de la Syrie.

Alors qu’un accord entre le groupe P5+1 et l’Iran était sur le point d’être signé tout récemment, Fabius avec le feu vert de Hollande obéissant à Netanyahou a saboté au dernier moment cet accord bien que ce ne soit pas dans l’intérêt de la France de faire monter les tensions au Moyen Orient au risque de déclencher une guerre régionale voire mondiale.

A cause de cette politique servile à l’égard de Tel Aviv – qui dicte les sanctions contre l’Iran votées par le Congrès américain acheté par le Lobby juif sioniste AIPAC - l’industrie française subit directement les conséquences de ces sanctions. Même la Grande Bretagne alignée sur les US a renoué avec l’Iran en ouvrant une mission commerciale à Téhéran pour se placer sur le marché juteux iranien de l’exploitation des ressources énergétiques entre autres. L’Iran c’est un marché potentiel de 80 millions d’habitants.

Compte tenue de sa servilité au régime sioniste la France de Hollande sera la grande perdante en plus de l’humiliation subie sur la scène politique internationale à cause de cet esclavage révélé à la terre entière.

Lors de sa visite en Palestine occupée par l’entité juive sioniste Hollande va donner sa bénédiction à une coopération militaire renforcée avec cette entité.

Hollande sera « l’invité d’honneur » de la « journée de l’innovation France Israël » Mardi à Tel Aviv. Ubifrance une agence de promotion des entreprises sponsorise cette journée et a organisé une rencontre entre des entrepreneurs français et les fabricants d’armes israéliens Elbit et Israël Aerospace Industries.

Une note d’information préparée par Ubifrance fait l’éloge du secteur aéronautique israélien pour ses ventes annuelles record pour un montant de 6 milliards de $ en 2009 et 2010. Depuis les exportations d’armements israéliens n’on cessé de croitre car Israël teste ces derniers « live » sur les Palestiniens enfermés dans le ghetto à ciel ouvert de Gaza......................

http://www.planetenonviolence.org/Hollande-En-Israel-La-France-Humiliee_a3231.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
630424hollandeGaza.jpg


Manifestation à Gaza dimanche 17 novembre contre la visite de Hollande dans l'Etat sioniste colonial raciste et criminel :

"Au président français : Arrêtez de soutenir les forces israéliennes d'occupation contre le peuple palestinien".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Président Hollande en Israël : honte et colère !
lundi 18 novembre 2013

http://www.ujfp.org/spip.php?article2949

Les premières déclarations du Président François Hollande en Israël nous remplissent de honte et de colère. Citons ses paroles : "Vous êtes une grande démocratie car malgré les épreuves que vous avez rencontrées, jamais, je dis bien jamais, vous n’avez cédé sur la démocratie, sur le pluralisme, sur les droits". Ainsi, faisant fi des textes adoptés parfois par la France elle-même condamnant la négation des droits des Palestiniens, les violations du droit international et du droit international humanitaire, les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par Israël, le Président Hollande prétend en notre nom qu’Israël a toujours respecté le droit et la démocratie - ce qui n’est vrai, pour l’essentiel, que pour la population juive d’Israël.

Ainsi, le Président, se ralliant à la théorie du choc des civilisations, prétend à la fermeté dans le dossier du nucléaire iranien, alors même qu’il continue de feindre l’ignorance de l’armement nucléaire israélien (des dizaines de têtes nucléaires à Dimona). Ainsi, le Président emmène dans ses bagages des dizaines de patrons pour développer les échanges économiques avec Israël, dont de nombreuses sociétés prospérant grâce au développement illégal de la colonisation. La SNCF vient de signer un important accord économique avec les chemins de fer israéliens.

Le Président Hollande conforte ainsi la position du gouvernement le plus réactionnaire qu’Israël ait jamais connu dans sa poursuite du vol des terres du peuple palestinien, comme le démontre l’accélération de la colonisation du Nakab/Néguev par le déplacement forcé des Bédouins palestiniens. Il feint d’ignorer le blocus illégal et inhumain imposé à la population de la bande de Gaza. Certes, le Président Hollande - qui passe dans les territoires palestiniens occupés un temps en proportion de l’espace qu’Israël leur concède encore - propose à nouveau au gouvernement Netanyahou de renoncer à la poursuite de la colonisation, mais c’est sans la moindre menace de sanction en cas de refus, et c’est pour demander aussitôt à l’Autorité Palestinienne de nouvelles concessions unilatérales pour relancer un processus de paix qui n’existe que dans les discours.

L’Union Juive Française pour la Paix assure le peuple palestinien de son soutien dans sa lutte difficile pour ses droits et salue sa résistance. Elle contribuera au développement du mouvement de solidarité en France, pour ne pas voir notre pays s’enfoncer dans la complicité avec les crimes commis.

Elle appelle toutes celles et ceux qui sont attaché-e-s aux droits humains à s’engager plus encore dans la campagne pour le boycott de l’Etat d’Israël et de ses institutions, le désinvestissement, et les sanctions, à laquelle le peuple palestinien nous a invité-e-s. La France, ses partis, ses syndicats, ses institutions doivent rejoindre les nombreux partis, syndicats, institutions en Europe qui ont répondu à cet appel. La campagne BDS France doit s’amplifier.

La France ne peut rester plus longtemps complice de l’apartheid israélien.
 
"Vous êtes une grande démocratie car malgré les épreuves que vous avez rencontrées, jamais, je dis bien jamais, vous n’avez cédé sur la démocratie, sur le pluralisme, sur les droits".

C'est vrai ça ! sous prétexte que les Palestiniens ont toujours vécu ici sa justifie de leur demander leur avis avant de s'installer ! c'est quoi c'est caprices de pleurnichards là ?

Plus sérieusement, il a visité la tombe de Yasser Arafat, mais au vue de ce qu'il a dit à Israël, on voie que c'étais juste "pour faire genre"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai ça ! sous prétexte que les Palestiniens ont toujours vécu ici sa justifie de leur demander leur avis avant de s'installer ! c'est quoi c'est caprices de pleurnichards là ?

Plus sérieusement, il a visité la tombe de Yasser Arafat, mais au vue de ce qu'il a dit à Israël, on voie que c'étais juste "pour faire genre"...

Il a voulu ménager la chèvre et le chou. En fait, je ne vois vraiment pas ce qu'on lui reproche ! Combien d'autres dirigeants européens ou américains sont allés fleurir la tombe de Yasser Arafat ?
 
Il a voulu ménager la chèvre et le chou. En fait, je ne vois vraiment pas ce qu'on lui reproche ! Combien d'autres dirigeants européens ou américains sont allés fleurir la tombe de Yasser Arafat ?

J'en sais rien, mais aller voire la tombe de Yasser Arafat pour sous entendre que les Palestiniens sont les fautifs dans cette guerre en allant en Israël c'est totalement paradoxal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en sais rien, mais aller voire la tombe de Yasser Arafat pour sous entendre que les Palestiniens sont les fautifs dans cette guerre en allant en Israël c'est totalement paradoxal.

Ce n'est pas ce qu'il a sous-entendu ! Quand on met les deux discours en parallèle, je trouve qu'il apparaît quand même clairement que c'est la colonisation qui reste le centre du problème.
 
Ce n'est pas ce qu'il a sous-entendu ! Quand on met les deux discours en parallèle, je trouve qu'il apparaît quand même clairement que c'est la colonisation qui reste le centre du problème.

"Vous êtes une grande démocratie car malgré les épreuves que vous avez rencontrées, jamais, je dis bien jamais, vous n’avez cédé sur la démocratie, sur le pluralisme, sur les droits"

Une grande démocratie, victime de terrible épreuves ! faut dire que effectivement, colonisé des résistant par bombardement c'est une terrible épreuve...
 
Il a voulu ménager la chèvre et le chou. En fait, je ne vois vraiment pas ce qu'on lui reproche ! Combien d'autres dirigeants européens ou américains sont allés fleurir la tombe de Yasser Arafat ?


ca y est il pose trois fleurs sur la tombe de Arafat et tu crois en sa sincerité???

ah ah ah

justement ils sont combien a rendre hommage a Arafat sans que les chposes ne bougent?

tu connais le mot demagogie? et l'expression cynisme politique?
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Vous êtes une grande démocratie car malgré les épreuves que vous avez rencontrées, jamais, je dis bien jamais, vous n’avez cédé sur la démocratie, sur le pluralisme, sur les droits"

Une grande démocratie, victime de terrible épreuves ! faut dire que effectivement, colonisé des résistant par bombardement c'est une terrible épreuve...

Je ne pense pas que "les épreuves" fassent ici spécifiquement référence aux Palestiniens. Ce sont plutôt les guerres contre les puissances arabes (tout aussi anti-palestiniennes que Tel-Aviv), voire même le génocide de 39-45 qui sont visés.
 
Haut