Hollande en israël ira se recueillir sur la tombe du fondateur du mouvement sioniste theodor herzl

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bah, je pense pas que le ps français osera proposer hollande la prochaine fois :D

(ou alors, ils veulent un suicide politique - mais conscient cette fois-ci)

En même temps, on a eu le droit à un " sarko 2 : le retour " alors un " hollande 2 : la belle "
si on a une tentative d'un " sarko 3 : le revenant ".
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Parce que les chiites les dérangent davantage que les sionistes...
Et puis il y a plus à gagner, terres, pétrole ........... et puis massacrer des palestiniens
c'est pas politiquement correct de nos jours.

Les israéliens ont beau être sionistes actuellement (au sens colons nationalistes et extrémistes), ils restent plus pragmatique que les politiques iraniens actuels.
(même si c'est sans doute mieux qu'amadinedjad, il reste khomeiny pour tout chapeauter)

De plus, les israéliens, depuis que les palestiniens se sont calmés, semblent déjà plus sensibles aux pressions internationales (cf le sujet sur les colonnies revues à la baisse).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mouarffff!!! J'adore le "actuellement" :D

Tu veux dire Khamenei?

Explosé de rire lol....:joueur:

Ah, j'ai pas dit que c'était des anges avant, mais la classe politique est pire qu'il y a quelques temps.


Sinon, c'est Khomeini si j'en crois wikipedia. (ou alors il y a un jeu e mot que j'ai pas saisi ?)
(mais c'est étrange, j'ai toujours mis un y dedans)


Pour les pressions internationales, il y a eu un recul récent sur un projet de colonies : tu penses vraiment qu'il s'agit là d'un élan de coeur de la part du gouvernement Netanyahou ? :D

(cette fois-ci, j'ai du faire un cc pour le balancer sans fautes - marre de ces orthographe à coucher dehors - ils savent pas porter des noms normaux comme dubois dupont ? :D)
 
Ah, j'ai pas dit que c'était des anges avant, mais la classe politique est pire qu'il y a quelques temps.


Sinon, c'est Khomeini si j'en crois wikipedia. (ou alors il y a un jeu e mot que j'ai pas saisi ?)
(mais c'est étrange, j'ai toujours mis un y dedans)


Pour les pressions internationales, il y a eu un recul récent sur un projet de colonies : tu penses vraiment qu'il s'agit là d'un élan de coeur de la part du gouvernement Netanyahou ? :D

(cette fois-ci, j'ai du faire un cc pour le balancer sans fautes - marre de ces orthographe à coucher dehors - ils savent pas porter des noms normaux comme dubois dupont ? :D)
Le guide de la révolution depuis 1989 c'est Khamenei...L'autre est mort :)
Quant aux reculades d'Israël, je n'y croirais jamais...C'est reculer pour mieux sauter :sournois:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le guide de la révolution depuis 1989 c'est Khamenei...L'autre est mort :)
Quant aux reculades d'Israël, je n'y croirais jamais...C'est reculer pour mieux sauter :sournois:


Raaah, je les ai donc toujours confondu.
Je comprend mieux certaines choses ! :D


Pour les reculades d'israël, je suis d'accord. D'ailleurs, je n'ai pas dit qu'elles étaient permanentes ou marquaient un changement de volonté. Mais on ne peut nier son existence : mais c'est clair que ces crétins reviendront à la charge dès qu'ils auront trouvé le moindre prétexte débile pour remettre le couvert. :(
 
Bah, je pense pas que le ps français osera proposer hollande la prochaine fois :D

(ou alors, ils veulent un suicide politique - mais conscient cette fois-ci)

comme disait un invité de c'est dans l'air : il ne faut pas presumer du futur, Chirac a dissous l'assemblé, et 6 mois plus tard la croissance reprenait c'est Jospin qui en a profité, et au final chirac a ete reelu.
 
Les israéliens ont beau être sionistes actuellement (au sens colons nationalistes et extrémistes), ils restent plus pragmatique que les politiques iraniens actuels.
(même si c'est sans doute mieux qu'amadinedjad, il reste khomeiny pour tout chapeauter)

De plus, les israéliens, depuis que les palestiniens se sont calmés, semblent déjà plus sensibles aux pressions internationales (cf le sujet sur les colonnies revues à la baisse).

l'analyse funeste du type qui n'y connait rien
 
C'est pas ce que lis...

Hollande est dans la continuité de la politique étrangère que pratiquait Sarko: une politique plus interventionniste que celle de Chirac. Sarko a eu la Libye, Hollande le Mali.
On parle de sionisme, mais la nation centrale dans ce big game c'est l'Arabie Saoudite, pas Israël.

C'est l'Arabie Saoudite qui finance depuis au moins 4 décennies l’extrémisme sunnite afin de faire tomber les régimes laïques ou chiites. C'est avec cette même Arabie Saoudite que les USA ont pris du recul, provoquant la colère des Saouds.

J'ai déjà cité cette analyse dans la presse russe:

"Les USA viennent de perdre un allié précieux dans le dossier syrien : le prince saoudien Bandar ben Sultan ne veut plus coopérer avec les Etats-Unis, en signe de protestation contre leur politique au Moyen-Orient. En cause : le refus d'Obama d'attaquer la Syrie et le redémarrage des relations USA-Iran.
La manœuvre n’est pas anodine : les Saoudiens ont même refusé leur place au Conseil de sécurité des Nations unies alors qu’ils venaient de l’obtenir. Ce conflit avec l'Arabie saoudite pourrait marquer une grande défaite géopolitique de la Maison blanche, écrit le jeudi 24 octobre le quotidien Kommersant.
(...)
D'après une source diplomatique, cette distanciation avec les USA s’accompagnerait d’une réorientation vers les alliés régionaux et la France, qui adopte une position plus ferme que Washington sur la question syrienne."
http://fr.ria.ru/presse_russe/20131024/199631690.html
Sur les dossiers syrien et iranien, la France va plus loin que les USA, gagnant l'estime (et certainement pas que cela) de l'Arabie Saoudite et d'autres pays du Golfe.

Israël dans cette affaire? Mais mes pauvres amis, à moins d'appartenir à la famille des bisounours, vous savez bien deux choses:
1) Si l'Arabie Saoudite avait le choix de détruire un des deux pays, c'est l'Iran et non Israël qu'elle détruirait.
2) La position de la France concernant les Palestiniens compte pour du beurre. Ce qui est en jeu c'est l’intérêt des nations qui depuis toujours se fait au détriment de l’intérêt des peuples et de notions comme la justice patin couffin...
Conclusion: vous pouvez tous penser que la France n'a plus de crédibilité à l'international, c'est pourtant la raison inverse qui la pousse à s'investir dans la région. Et la réaction des saoudiens montre qu'elle n'a pas tort dans sa démarche.
PS J'essaie de juger une stratégie, pas de porter un jugement de valeurs. Et ne croyez pas que j'approuve la politique française lorsqu'il s'agit de s'allier avec les deux plus gros ******* de la planète :joueur: . J'essaie de comprendre la logique de ces alliances.

Les USA vont se désengager du moyen orient, avec le gaz de schyste et le petrole bitumeux en alaska, leur but est d'obtenir une presque autarcie en terme de petrole/gaz.
la nouvelle region d'interet c'est le pacifique, et les interrets chinois et Russes.
 
c'est le système de vote qu'il faudrait revoir, la prise en compte des votes blancs et des abstenants
avec hollande et sarkozy la Veme république a atteint ses limites
à s'entetter à la pas vouloir réformer le système de gouvernance c'est les extrêmes qui en bénéfieront
en même temps pourquoi pas faut essayer, est ce que le FN peut faire pire ?
 
Les USA vont se désengager du moyen orient, avec le gaz de schyste et le petrole bitumeux en alaska, leur but est d'obtenir une presque autarcie en terme de petrole/gaz.
la nouvelle region d'interet c'est le pacifique, et les interrets chinois et Russes.
Je n'y crois pas une seconde...
Si les USA prennent leurs distances (toute relative d'ailleurs) avec l'Arabie Saoudite, c'est pour investir dans l'autre camp: celui des chiites.
La coalition chiite au pouvoir en Irak, et l'Iran chiite bien sûr, permettent de ne plus compter uniquement sur les pays sunnites du Golfe dont l'anti-occidentalisme commence à devenir pesant...Tout en ayant deux poids lourds dans la production de pétrole...Cette analyse que partagent des observateurs expliquerait la "souplesse" d'Obama sur le dossier iranien et la non-intervention en Syrie: les USA pariraient maintenant plutôt sur les chiites que sur les sunnites...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les USA vont se désengager du moyen orient, avec le gaz de schyste et le petrole bitumeux en alaska, leur but est d'obtenir une presque autarcie en terme de petrole/gaz.
la nouvelle region d'interet c'est le pacifique, et les interrets chinois et Russes.

Il n'y a pas que ça : le camouflet subit par les usa et l'europe face à l'axe russie/chine/iran/syrie a fait mal.

Ils se sont calmés afin que, à terme, ils puissent bouffer à tous les râteliers.

Je ne pense pas qu'ils se dégagent de la région. Si ça avait été le cas, ils n'auraient pas fait tout ce foin politique politique sur la syrie. Ils auraient laissé pourrir la situation sans s'en mèler. Un statut quo en syrie aurait été préférable car ils auraient eu les mains libres pour le gaz de schiste et l'exploitation de l'arctique : mais ils s'en sont mêlés, c'est donc que la région compte toujours à leurs yeux.
 
Il n'y a pas que ça : le camouflet subit par les usa et l'europe face à l'axe russie/chine/iran/syrie a fait mal
Ils se sont calmés afin que, à terme, ils puissent bouffer à tous les râteliers.
Je ne pense pas qu'ils se dégagent de la région. Si ça avait été le cas, ils n'auraient pas fait tout ce foin politique politique sur la syrie.
Ils auraient laissé pourrir la situation sans s'en mèler. Un statut quo en syrie aurait été préférable car ils auraient eu les mains libres pour le gaz de schiste et l'exploitation de l'arctique : mais ils s'en sont mêlés, c'est donc que la région compte toujours à leurs yeux.

Pff quel foin ?
cette andouille d'Obama a fixé une ligne rouge, et l'autre la franchi.
t'as vraiment eu l'impression que les USA voulaient se meler à la guerre civile syrienne ?
precedement ils ont toujours ete plus rapides et plus radicaux.
 
Je n'y crois pas une seconde...
Si les USA prennent leurs distances (toute relative d'ailleurs) avec l'Arabie Saoudite, c'est pour investir dans l'autre camp: celui des chiites.
La coalition chiite au pouvoir en Irak, et l'Iran chiite bien sûr, permettent de ne plus compter uniquement sur les pays sunnites du Golfe dont l'anti-occidentalisme commence à devenir pesant...Tout en ayant deux poids lourds dans la production de pétrole...Cette analyse que partagent des observateurs expliquerait la "souplesse" d'Obama sur le dossier iranien et la non-intervention en Syrie: les USA pariraient maintenant plutôt sur les chiites que sur les sunnites...

Je n'ai pas noter une absence d'anti-occidentalisme chez les chiites.
je trouve mon analyse plus probable que copain avec les iranniens
 
c'est le système de vote qu'il faudrait revoir, la prise en compte des votes blancs et des abstenants
avec hollande et sarkozy la Veme république a atteint ses limites
à s'entetter à la pas vouloir réformer le système de gouvernance c'est les extrêmes qui en bénéfieront
en même temps pourquoi pas faut essayer, est ce que le FN peut faire pire ?

pour une fois nous sommes d'accord les votes blancs devraient compter.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pff quel foin ?
cette andouille d'Obama a fixé une ligne rouge, et l'autre la franchi.
t'as vraiment eu l'impression que les USA voulaient se meler à la guerre civile syrienne ?
precedement ils ont toujours ete plus rapides et plus radicaux.

Ils ne voulaient pas s'en mèlé militairement, mais il est certain qu'un changement de ligne politique en syrie les auraient plus qu'arranger.

Si vraiment ils s'en foutaient, ils n'auraient même pas parler de ligne rouge ou quoi que ce soit.
 
Aqmi, Ansar Dine, Boko Haram, Mujao et j'en oublie...ce sont des chiites?

ma reponse ne se situe pas à ce niveau.
je ne vois pas en quoi les chiites sont plus souple.
et comme je l'ai dit la politique américaine semble se tourner vers une autosuffisance en petrole en attendant la transition avec les energie renouvelable.
leur forages en alaska le leur permettront.
des lors pourquoi se faire ***** dans le bourbier moyen oriental ? Sachant que les marchés potentiels se situent dans l'océan pacifique ?
 
Ils ne voulaient pas s'en mèlé militairement, mais il est certain qu'un changement de ligne politique en syrie les auraient plus qu'arranger.

même pas sur, Assad n'etait pas un danger ou une menace.
prendr ele risque d'un gouvernement islamique quand on voit le bordel en Tunisie, Egypte, Lybie...

Si vraiment ils s'en foutaient, ils n'auraient même pas parler de ligne rouge ou quoi que ce soit.

je te l'ai dit c'es tuen erreur de debutant, toujours trop naifs ces ricains.
 
je ne vois pas en quoi les chiites sont plus souple.
Plus souples sur les principes, non...mais dans les faits si tu regardes d'où viennent les attaques anti-occidentales perpétrées par des msusulmans, je vois plus de sunnites que de chiites...

et comme je l'ai dit la politique américaine semble se tourner vers une autosuffisance en petrole en attendant la transition avec les energie renouvelable.
leur forages en alaska le leur permettront.
des lors pourquoi se faire ***** dans le bourbier moyen oriental ? Sachant que les marchés potentiels se situent dans l'océan pacifique ?
Tu as un lien qui pourrait valider une hypothèse aussi énorme??? Les USA qui feraient l'impasse sur le Moyen Orient???:confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Benyamin Nétanyahou attend «impatiemment» le chef de l’Etat français, qui entame ce dimanche une visite de trois jours.

François Hollande est attendu dimanche en Israël au moment où la France, qui espère peser sur un processus de paix dans l’impasse, apparaît aux côtés des Israéliens à quelques jours d’un nouveau round de négociations crucial sur le programme nucléaire de Téhéran. Au cours de cette visite de trois jours (l’une des plus longues et des plus denses à l’étranger depuis le début de son quinquennat), le chef de l’Etat français, au plus bas dans les sondages, tentera aussi de relancer des relations économiques et commerciales que Paris juge indignes «de la qualité de la relation politique». A sa descente d’avion, à la mi-journée dimanche sur l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, Hollande sera accueilli par son homologue israélien Shimon Peres et le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou.

Il retrouvera l’un et l’autre dans la journée pour des entretiens. Le président français multipliera aussi dimanche les actes symboliques, se recueillant sur les tombes du fondateur du mouvement sioniste Theodor Herzl et de l’ex-Premier ministre assassiné Yitzhak Rabin avant de visiter Yad Vashem, le mémorial de la Shoah.


«Bibi» Nétanyahou a fait savoir qu’il attendait «impatiemment» François Hollande, qualifié d’«ami proche d’Israël». Son chef de la diplomatie, Laurent Fabius, à la manœuvre pour hausser le niveau d’exigences dans les négociations multilatérales avec Téhéran sur son programme nucléaire, est également attendu les bras ouverts. Dans une interview au quotidien français Le Figaro, Nétanyahou a appelé Paris à ne pas «fléchir» face à l’Iran dont le programme nucléaire sera au centre de nouvelles négociations à Genève à partir du 20 novembre.

Pour l’Elysée, si «l’approche tactique» de la France peut différer de celle d’Israël, les deux pays s’accordent pour estimer que le volet militaire du programme nucléaire iranien «doit cesser». Téhéran soutient de son côté ne poursuivre que des activités nucléaires civiles. La position de la France sur l’Iran «n’est pas pour plaire à tel ou tel Etat», souligne-t-on à Paris. «C’est une proposition claire découlant du principe: nucléaire civil oui, bombe atomique non», ajoute-t-on.

Sur le dossier israélo-palestinien, François Hollande, qui passera une demi-journée dans les Territoires palestiniens, entend «encourager» les deux parties à réaliser les «compromis» et «efforts nécessaires», selon l’Elysée où l’on reconnaît que «l’engagement personnel» du secrétaire d’Etat américain John Kerry est déterminant dans les négociations de paix rouvertes il y a trois mois mais aujourd’hui au point mort.

C’est cet «esprit d’encouragement et d’espoir» qu’il fera valoir dimanche lors de ses rencontres avec les dirigeants israéliens, lundi à Ramallah avec le président palestinien Mahmoud Abbas, ou lundi également devant le Parlement israélien.
Tapis rouge

Persuadé de «l’influence» de la France dans la région, le président français, accompagné d’une demi-douzaine de ministres, plaidera pour «une solution à deux Etats» avec des garanties de sécurité pour Israël et de viabilité pour la future Palestine. Il devrait à nouveau dénoncer la colonisation juive en Cisjordanie et à Jérusalem-Est qui menace de faire capoter les pourparlers de paix.

Mais un représentant du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, Salah al-Bardawil, a dénoncé la visite de François Hollande, jugeant qu’elle allait «appuyer Israël et probablement ignorer les droits des Palestiniens». A Israël, le président français a l’intention de d’adresser «un message d’amitié, fort et sans retenue».

Les moutons enragés

Je ne comprends pas le sens de ce voyage, qui va à contresens de l'Histoire et des intérêts de la France. Dommage, ça risque de faire oublier que F. Hollande a soutenu fermement l'admission de la Palestine à l'ONU comme Etat observateur.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Plus souples sur les principes, non...mais dans les faits si tu regardes d'où viennent les attaques anti-occidentales perpétrées par des msusulmans, je vois plus de sunnites que de chiites...


Tu as un lien qui pourrait valider une hypothèse aussi énorme??? Les USA qui feraient l'impasse sur le Moyen Orient???:confused:


Les chiites, de par le côté perse, sont sans doute plus nationaliste, moins expansioniste que les sunites et salafistes.



Mais surtout, il y a peut-être aussi la question sde proportion sunite/salafiste et chiite par rapport à l'ensemble de la communauté musulmane qui doit jouer sur ces chiffres, tu penses pas ? :rolleyes:

'fin, je suis pas sûr, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit :D
 
Mais surtout, il y a peut-être aussi la question sde proportion sunite/salafiste et chiite par rapport à l'ensemble de la communauté musulmane qui doit jouer sur ces chiffres, tu penses pas ? :rolleyes:
Non je ne pense pas que ça joue...Ceux qui ont financé l'intégrisme sunnite sont quelques pays du Golfe dont le cumul de la population n'atteint pas celle de l'Iran.
 
C'est pas ce que lis...

Hollande est dans la continuité de la politique étrangère que pratiquait Sarko: une politique plus interventionniste que celle de Chirac. Sarko a eu la Libye, Hollande le Mali.
On parle de sionisme, mais la nation centrale dans ce big game c'est l'Arabie Saoudite, pas Israël.

C'est l'Arabie Saoudite qui finance depuis au moins 4 décennies l’extrémisme sunnite afin de faire tomber les régimes laïques ou chiites. C'est avec cette même Arabie Saoudite que les USA ont pris du recul, provoquant la colère des Saouds.

J'ai déjà cité cette analyse dans la presse russe:

"Les USA viennent de perdre un allié précieux dans le dossier syrien : le prince saoudien Bandar ben Sultan ne veut plus coopérer avec les Etats-Unis, en signe de protestation contre leur politique au Moyen-Orient. En cause : le refus d'Obama d'attaquer la Syrie et le redémarrage des relations USA-Iran.
La manœuvre n’est pas anodine : les Saoudiens ont même refusé leur place au Conseil de sécurité des Nations unies alors qu’ils venaient de l’obtenir. Ce conflit avec l'Arabie saoudite pourrait marquer une grande défaite géopolitique de la Maison blanche, écrit le jeudi 24 octobre le quotidien Kommersant.
(...)
D'après une source diplomatique, cette distanciation avec les USA s’accompagnerait d’une réorientation vers les alliés régionaux et la France, qui adopte une position plus ferme que Washington sur la question syrienne."
http://fr.ria.ru/presse_russe/20131024/199631690.html
Sur les dossiers syrien et iranien, la France va plus loin que les USA, gagnant l'estime (et certainement pas que cela) de l'Arabie Saoudite et d'autres pays du Golfe.

Israël dans cette affaire? Mais mes pauvres amis, à moins d'appartenir à la famille des bisounours, vous savez bien deux choses:
1) Si l'Arabie Saoudite avait le choix de détruire un des deux pays, c'est l'Iran et non Israël qu'elle détruirait.
2) La position de la France concernant les Palestiniens compte pour du beurre. Ce qui est en jeu c'est l’intérêt des nations qui depuis toujours se fait au détriment de l’intérêt des peuples et de notions comme la justice patin couffin...
Conclusion: vous pouvez tous penser que la France n'a plus de crédibilité à l'international, c'est pourtant la raison inverse qui la pousse à s'investir dans la région. Et la réaction des saoudiens montre qu'elle n'a pas tort dans sa démarche.
PS J'essaie de juger une stratégie, pas de porter un jugement de valeurs. Et ne croyez pas que j'approuve la politique française lorsqu'il s'agit de s'allier avec les deux plus gros ******* de la planète :joueur: . J'essaie de comprendre la logique de ces alliances.
Ohlala le pavé,ça c'est ton domaine,pas de doute là dessus ^^
 
Haut