Homme de ce forum...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lai41
  • Date de début Date de début
Il ne faut pas confondre soumission et laisser son conjoint prendre des décisions ça s'appelle de la délégation. Si on part du raisonnement que celui qui prend des décisions s'inscrit dans un rapport de soumission eh bein on est tous soumis à un employeur... L'unique soumission se fait à l'égard de Allah ce que beaucoup d'hommes ont du mal à comprendre. Après ça c'est la soif de pouvoir contrôler un être humain et c'est du grand n'imp après chacun fais comme il l'entend.

l'homme dont la vie est organisée par une femme est un homme qui mène une vie très chique et très belle !

j'ai oublié un détail important, trop bad si c'est la femme qui prend des décisions que l'homme doit prendre et trop bad si c'est l'homme qui prend des décisions que la femme doit prendre.

il n y a pas de mal à ce qu'une épouse prenne des décisions pour le couple, tant que l'époux est d'accord.
Par contre, il faut faire attention à ne pas dépasser les limites d'Allâh, en commettant des injustices envers son époux ou en l'empêchant d'exercer son droit.

On parle souvent des hommes qui sont injustes en interdisant à leur femme ce que ni Allâh(ta 'ala) ni son Prophète (alayhi wa sallam) a interdit, leur priver de tout pleins de droits donné par notre religion, mais ne pas oublier que l'injustice, une femme peut être touché par cela, une femme peut être injuste envers son homme, surtout à notre époque.

Il n'aime point les injustes ! » (Coran 42/40).

il n y a pas de mal à ce qu'une épouse prenne des décisions pour le couple, tant que l'époux est d'accord.
Par contre, il faut faire attention à ne pas dépasser les limites d'Allâh, en commettant des injustices envers son époux ou en l'empêchant d'exercer son droit.

On parle souvent des hommes qui sont injustes en interdisant à leur femme ce que ni Allâh(ta 'ala) ni son Prophète (alayhi wa sallam) a interdit, leur priver de tout pleins de droits donné par notre religion, mais ne pas oublier que l'injustice, une femme peut être touché par cela, une femme peut être injuste envers son homme, surtout à notre époque.

Il n'aime point les injustes ! » (Coran 42/40).
C'est bien dit.

Baraka allAllaha fik

.

mdr ... je m'aime assez pour me passer de ce genre d'amour conditionnel :p
Encore une misère humaine;
"Je m'aime assez". Moi à ta place j'aurais dit j'ai assez d'amour en moi ou alors mon entourage me comble. ...ou tout simplement j'ai déjà quelqu' un.

Mais comme je le déjà dit...enfin. tu mon ami et je te souhaite le meilleur Puisses tu trouver ta muse mon coeur

Encore une misère humaine;
"Je m'aime assez". Moi à ta place j'aurais dit j'ai assez d'amour en moi ou alors mon entourage me comble. ...ou tout simplement j'ai déjà quelqu' un.

Mais comme je le déjà dit...enfin. tu mon ami et je te souhaite le meilleur Puisses tu trouver ta muse mon coeur
.

mdr ... moi à ta place j'aurais décelé du sarcasme au lieu de chanter l'amour à contretemps :p

.

mdr ... moi à ta place j'aurais décelé du sarcasme au lieu de chanter l'amour à contretemps :p
Même sans condition tu n'en fera rien.

Quel sarcasme tu es comme ça Allah ghaleb tu veux cacher le soleil avec un tamis....?!?

Et c'était un conseil suit le tu seras gagnant et tu en souffrira moins.

Tu veux me faire croire ce qui te semble Bon mais tu échouera à chaque fois.

Et oui l'amour vaincre comme le bien.

Repose toi mon ami. Tu as bosse comme un fou

Même sans condition tu n'en fera rien.

Quel sarcasme tu es comme ça Allah ghaleb tu veux cacher le soleil avec un tamis....?!?

Et c'était un conseil suit le tu seras gagnant et tu en souffrira moins.

Tu veux me faire croire ce qui te semble Bon mais tu échouera à chaque fois.

Et oui l'amour vaincre comme le bien.

Repose toi mon ami. Tu as bosse comme un fou
.

mdr ... tu es incroyable :D

merci camarade ;)

Retour