Homolâtrie.

C'est Dieu qui nous a crée tel que nous sommes (si on est croyant), s'Il ne voulait pas de ce "vice" (passons pour le mot..); cela n'existerait pas..
Il ne le veut pas voilà pourquoi il y a des punitions c'est long à expliquer . Pense aux 4 villes qui se trouvaient autour
du fleuve Jourdain jadis .
Il faut arrêter de voir la Religion que comme un ensemble d'interdictions et d'autorisations... L'essentiel est de faire le bien et d'avoir un bon comportement. D'être quelqu'un de bien.
11 Et l’Éternel lui dit: Qui a donné la bouche à l’homme, ou qui est-ce qui rend muet ou sourd ou voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Éternel?
(Exode 3)
 
Oui mais toi tu ne parles que du bâton...et jamais de la carotte...

Imagines un monde éternel...ou il y aura les délices que nul oeil n'a jamais vu, nul cerveau n'a jamais imaginé...

Un monde où la maladie et la mort n'existent pas...

Un monde où il n'y aura que les gens que tu aimes, et qui t'aime...

j'ai des amis homosexuels
visiblement si j'en croit ton bation ils ne seront pas là

Parles aussi de la carotte bon sang...

la carotte apres laquelle courent les anes ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pour toi, imaginaire ....mais pour environ 4 milliards d'humains vivants à l'heure actuelle sur terre, c'est une réalité...

Cherchez l'erreur...
Pour 4 milliards d'êtres humains, c'est une croyance et non un fait. Personne n'est revenu de la mort pour nous décrire cet au-delà paradisiaque tant fantasmé.
 
Pour 4 milliards d'êtres humains, c'est une croyance et non un fait. Personne n'est revenu de la mort pour nous décrire cet au-delà paradisiaque tant fantasmé.
Et la résurrection du Messie Jésus et la résurrection de Lazare ?
Il n'y a rien quand tu meurs . Le paradis c'est autre chose .
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour 4 milliards d'êtres humains, c'est une croyance et non un fait. Personne n'est revenu de la mort pour nous décrire cet au-delà paradisiaque tant fantasmé.
Personne n'en est revenu c'est vrai...on ne sait pas si le paradis existe c'est aussi vrai...idem pour l'enfer éternel, auquel tu ne crois pas non plus....

Mais alors, pkoi tu te fais des cheveux blancs pour quelque chose que personne n'a vu et auquel de toutes manières tu ne crois pas?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est ce que Dieu autorise l'intolérance ? trouve moi un verset .
Dieu? J'en sais rien.
Par contre certains qui, comme toi, estiment être les meilleurs interprètent des dieux, oui, ces certains-là se montrent intolérants en cachant ou justifiant leur intolérance en la faisant endosser par les dieux... :)
 
Dieu? J'en sais rien.
Par contre certains qui, comme toi, estiment être les meilleurs interprètent des dieux, oui, ces certains-là se montrent intolérants en cachant ou justifiant leur intolérance en la faisant endosser par les dieux... :)
Tu fais erreur . Quand Jésus pardonne à la femme adultère il fait preuve de compassion néanmoins il lui
a dit " va et ne pèche plus" . C'est valable pour l'homosexualité qui dans l'ancienne alliance était punie de
mort .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu fais erreur . Quand Jésus pardonne à la femme adultère il fait preuve de compassion néanmoins il lui
a dit " va et ne pèche plus" . C'est valable pour l'homosexualité qui dans l'ancienne alliance était punie de
mort .
L'adultère commet un acte de tromperie vis-à-vis d'une personne à laquelle il ou elle avait juré fidélité, l'homosexuel vit simplement une attirance sur laquelle il n'a pas la main... Ne mélange pas tout... :)

Cela étant, dans les propos que tu as eu à exprimer et qui ont suscité mes commentaires présents, tu es moins, nettement moins "tolérant" que le dieu que tu penses avoir décrypté parfaitement... :p
 
En 90' on la connu à la télé...

Il est vrai que la polygamie est une bonne chose...mais les femmes d'aujourd'hui sont trop égoïstes...

Si tu as la possibilité d'en épouser une 2ème et que tu t'en contentes que d'une seule....pour moi t'es le plus grand ******* vivant sur terre...

Lol elle est bonne celle là; les femmes trop égoïstes!! Dans ce cas, en bon altruiste que tu dois être; tu ne verrais aucun inconvénient, je suppose, à partager toi aussi ta femme avec d'autres? Quelle hypocrisie!

Et ne vas pas me dire ce n'est pas tolérée pour une femme, parce que homme ou femme nous sommes avant tout des êtres humains avec des émotions.
Ce que toi tu ressentirais si ta femme allait avec d'autre, c'est la même chose que tu ferais ressentir à une femme si tu es polygame....Ne perdons pas de vue la réalité.

De plus, j'ai envie de dire encore faudrait-il savoir satisfaire une femme, une seule (à tous les niveaux j'entends), pour avoir la prétention d'en vouloir d'autres....Quel prétention!

Maintenant, les hommes veulent une femme qui bosse, participe financièrement mais qui doit passer les petits caprices de Mr...Ou de son slip, au choix.
Religion à la carte, quoi!

Heureusement, maintenant les femmes font des études, bossent et s'émancipent. Elles ne sont plus dépendantes des hommes machistes aux coutumes archaïques. Soit il est correct, sois tu le jettes c'est tout.Ne vous en déplaise!

Ecoeurant.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Personne n'en est revenu c'est vrai...on ne sait pas si le paradis existe c'est aussi vrai...idem pour l'enfer éternel, auquel tu ne crois pas non plus....

Mais alors, pkoi tu te fais des cheveux blancs pour quelque chose que personne n'a vu et auquel de toutes manières tu ne crois pas?
T'as la mémoire courte! Reviens au fil de ce dont on parlait: renvoi à mon post #411 auquel tu ne m'as pas répondu.
 

memoLi

Bladinaute averti
Lol elle est bonne celle là; les femmes trop égoïstes!! Dans ce cas, en bon altruiste que tu dois être; tu ne verrais aucun inconvénient, je suppose, à partager toi aussi ta femme avec d'autres? Quelle hypocrisie!

Et ne vas pas me dire ce n'est pas tolérée pour une femme, parce que homme ou femme nous sommes avant tout des êtres humains avec des émotions.
Ce que toi tu ressentirais si ta femme allait avec d'autre, c'est la même chose que tu ferais ressentir à une femme si tu es polygame....Ne perdons pas de vue la réalité.

De plus, j'ai envie de dire encore faudrait-il savoir satisfaire une femme, une seule (à tous les niveaux j'entends), pour avoir la prétention d'en vouloir d'autres....Quel prétention!

Maintenant, les hommes veulent une femme qui bosse, participe financièrement mais qui doit passer les petits caprices de Mr...Ou de son slip, au choix.
Religion à la carte, quoi!

Heureusement, maintenant les femmes font des études, bossent et s'émancipent. Elles ne sont plus dépendantes des hommes machistes aux coutumes archaïques. Soit il est correct, sois tu le jettes c'est tout.Ne vous en déplaise!

Ecoeurant.
Mais je la partage déjà mon épouse...je ne suis pas un jaloux....

Quand elle s'occupe des enfants...ou qu'elle va voir ses amies...Bah je reste seul...comme ça ,je bouge plus...
Quand elle fait la vaisselle, idem...même avec l'aspirateur je la partage....

Après on vient dire qu'on est des jaloux et tout, il n'en est rien...


J'avais dit par ailleurs " si l'homme en a les moyens"...j'avais posé la condition, mais tu n'as pas vu, tout de suite t'as imaginé que j'étais un jaloux...Madame l'émancipée indépendante travailleuse...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
si on te préviens alors c'est juste t'es perdu

et la phrase que els magistrats sort "nul n'est censé ignorer la loi" : JUSTE ou pas JUSTE?
La loi abonde dans le sens du bien commun pour tous: elle protège l'innocent du prédateur. Juste.

Rien à voir avec un sadique qui promet l'enfer à l'homosexuel comme il le promet à l'assassin par exemple. Injuste.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tous les parents de la terre sont injustes et pervers envers leurs enfants alors...

Pffff...
Si je devais avoir un fils me faisant part de son homosexualité, je le soutiendrais tout en lui souhaitant tout le bonheur du monde avec son futur compagnon. A l'inverse, s'il devait voler, agresser, violenter, tuer, dealer... Je me traiterais d'abord de *** avant de lui en mettre une bonne et de le filer à la Justice en me rangeant du coté des juges.
 

memoLi

Bladinaute averti
Si je devais avoir un fils me faisant part de son homosexualité, je le soutiendrais tout en lui souhaitant tout le bonheur du monde avec son futur compagnon. A l'inverse, s'il devait voler, agresser, violenter, tuer, dealer... Je me traiterais d'abord de *** avant de lui en mettre une bonne et de le filer à la Justice en me rangeant du coté des juges.
Donc tu vas le bastonner puis le faire juger....

Tu vas donc faire exactement ce Qu'Allah fait avec ses créatures...

T'es un pervers et un injuste...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Donc tu vas le bastonner puis le faire juger....

Tu vas donc faire exactement ce Qu'Allah fait avec ses créatures...

T'es un pervers et un injuste...
Tu ne saisis décidément pas grand-chose: je vais lui en mettre une et le faire juger parce qu'il a fait des victimes. C'est juste.

Dans l'autre cas, je ne lèverais jamais la main sur lui parce qu'il m'annonce un jour son homosexualité; il ira roucouler heureux avec son mec –et avec mon soutien– sans faire de mal à une mouche. C'est juste.

Aux antipodes donc de l'injustice et de la perversité de ton dieu.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu ne saisis décidément pas grand-chose: je vais lui en mettre une et le faire juger parce qu'il a fait des victimes. C'est juste.

Dans l'autre cas, je ne lèverais jamais la main sur lui parce qu'il m'annonce un jour son homosexualité; il ira roucouler heureux avec son mec –et avec mon soutien– sans faire de mal à une mouche. C'est juste.

Aux antipodes donc de l'injustice et de la perversité de ton dieu.
Tu oses lever la main sur ton enfant...Le brutaliser...ton enfant?!

Juste parce qu'il a dealé des substances illicites...il rendait service à des jeunes qui ont besoin de cette substance....tu vas le clasher et le mettre entre les mains des juges parce qu'il rendait service à des amis !

Injuste!
Pervers!

Nous qui croyions que tu étais bon!!
 
l'homosexuel vit simplement une attirance sur laquelle il n'a pas la main... Ne mélange pas tout... :)
Pourquoi il a déclaré ceci ?
22 Tu ne coucheras point avec un homme, comme on couche avec une femme; c’est une abomination.
(Lévitique 18)
12 Mais l’homme qui agira avec orgueil et ne voudra point obéir au sacrificateur qui se tient là pour servir l’Éternel ton Dieu, ou au juge, cet homme-là mourra, et tu ôteras le méchant d’Israël; (Deutéronome 17)
Quand Jésus Christ a dit va et ne pèche plus son message porte loin .
Ne dit-on pas ils te prennent la main puis ensuite le bras ? Les souteneurs du vice sont eux mêmes des vauriens
et des vicieux . Ils agissent sournoisement pour leurs intérêts en propageant leur venin d'une manière subtile
et il se répand jusqu'à faire en sorte que les individus l'acceptent dans leur façon de penser . C'est un travail
de sape sur une longue durée comme le font les publicitaires d'une certaine manière .

Cela étant, dans les propos que tu as eu à exprimer et qui ont suscité mes commentaires présents, tu es moins, nettement moins "tolérant" que le dieu que tu penses avoir décrypté parfaitement..
Faut il être tolérant envers le vice ? mais je vois que tu soutiens ce vice .
PS: Je répète quand il y a une fuite ou un incendie dans un immeuble faut il rien faire ?
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu oses lever la main sur ton enfant...Le brutaliser...ton enfant?!

Juste parce qu'il a dealé des substances illicites...il rendait service à des jeunes qui ont besoin de cette substance....tu vas le clasher et le mettre entre les mains des juges parce qu'il rendait service à des amis !

Injuste!
Pervers!

Nous qui croyions que tu étais bon!!
C'est ça, esquive... ne réponds pas et vas te faire un fix d'héroïne; c'est hallal et tellement bon pour la santé!

:D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tel est pris qui croyait prendre...

Proverbe qui te va à merveille mon cher Darth...
C'est toi qui est face au mur, mon bougre.

Un fils qui fait des victimes sera jugé; celui qui n'en fait pas ne le sera pas.

Sauf par ton dieu l'injuste, évidemment.
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est toi qui est face au mur, mon bougre.

Un fils qui fait des victimes sera jugé; celui qui n'en fait pas ne le sera pas.

Sauf par ton dieu l'injuste, évidemment.

Ton fils aidait ses amis en leur vendant des substances illicites...tu ne vas quand même pas le bastonner et juger ton fils!!

Il n'a fait qu'aider ses amis dans le besoin....

Tu es un mauvais personnage, un homme sans coeur, un père très mauvais et assurément très injuste...Cet enfant ne t'a rien fait, il a juste aidé ses amis dans le besoin...

Pervers!
******!
Les juges auront ta peau!
 
Haut