Le mariage civil est un contrat administratif d’une institution laïque, et la laïcité se moque de l’interprétation religieuse que tu en fais, et qui n’est même pas unanime, puisqu’ils existent des Musulman(e)s contre les discriminations et qui ne voient pas de problèmes dans mariage pour tous.Je persiste : on ne peut traiter de la même manière des situations différentes. Supprimer le mariage pour les gays ne serait pas une discrimination à leur encontre car une paire de gay ne fait vivre ni l 'altérité ni la complémentarité sexuelle et ne peuvent faire d'enfant.
La différence que tu y vois n’existe simplement pas pour l’administration. L’interprétation de légendes religieuses comme Sodom et Gomorrhe, ce n’est pas leur registre.
Puis tu te répète beaucoup, ça devient lassant de tout le temps lire la même chose. En dehors de ton avis personnel qui n’est pas le nombril du monde, ce serait bien si de temps en temps tu te décentrais et tenais compte de la société en général et pas seulement de toi tout‑seul. Par exemple si tu avais une raison formelle de faire une différence et qui concerne toute la société et dans le cadre du contrat qu’est le mariage civil et qui ce qui le concerne et pas seulement ton nombril, ça ferait un peu d’air.
Dernière édition: