Huiles essentielles catstrophe

meli93

VIB
Merci tout le monde !!! Vous avez vu j'ai les bon geste de secours, j'ai appeler bladi !!! :cool:


Plus d'huile essentielle pure , c'est sur et certain je suis tarté comme fille mais pas à ce point , j'aurais mieux fait de foutre ma tête au micro ondes ça aurait été la même :claque:
 
Salam les bladinettes ,

C'est la catastrophe et je trouvee pas de solution à mon problème, ou alors je n'ai pas taper les bon mots clés .


J'ai mis de l'huile essentiell de citron pure sur mon visage et mon dieu sa brûle , sa brûle !!!!

J'ai rincer avec de l'eau froide rien à faire , de l'huile d'amande douce , de l'huile dargan , huile d'olive et sa brûle tjr autant !!!!

Je vois meme les pulsations de mon coeur à l'endroit où j'ai mis l'HE

C'est vraiment tt rouge et malgré le tartinage d'huile que j'ai mis sa soulage pas !!!! Qu'est ce qu'il faut mettre pour apaiser une peau enflammé !!!?????
Ça fait 10 mn et sa brûle tjr , c'est fou ce que c'est irritant ce truc , j'ai mis 3 gttes

De la biafine j'hésite ???

Merci ,
Ça servira à d'autres quiferont la rmême connerie que moi

Mdr le mélange citron amande argan olive...
Manque quelques ingrédients et t'aurais fait un bon tajine :D

Ça s'utilise par goutte ces huiles, t'a du mettre le paquet non?
 

meli93

VIB
Mdr le mélange citron amande argan olive...
Manque quelques ingrédients et t'aurais fait un bon tajine :D

Ça s'utilise par goutte ces huiles, t'a du mettre le paquet non?


XPTDDRRRR !!! Non même pas j'ai mis 3 gouttes , j'ai mis sur un coton tigee et j'ai frotter , au début ça faisait rien ,et après j'ai senti monter de plus en plus !

C'est une m.erde ce truc , je comprends mieux pourquoi il disent " ne pas utiliser pur "
 

meli93

VIB
on n utilise jamais les huiles essentielles pures ,que se soit pour un usage interne ou externe , mais toujours diluées dans de l huile végétale !
faut mettre beaucoup d huile d olive si tu as toujours des brules , vas voir un pharmacien ou medecin .

NB qui t a dit de mettre l ES pure sur ton visage ?
et pour quelle raison ?

Oui mais comme je l'ai déjà dit j'avais déjà mis du citron , h.e je me suis dit ça doit être la Même, le citron ça ne brûle pas , , et la raison c'était pour une petite tache brune
 

meli93

VIB
À ne pas utiliser pure

Mais question, combien faut il mettre de gouttes d'huile essentielle à diluer dans une huile végétale de cb de ml ????

Merci , ils sont bête ceux ne pas utiliser pure et il n y a pas de posologie
 
À ne pas utiliser pure

Mais question, combien faut il mettre de gouttes d'huile essentielle à diluer dans une huile végétale de cb de ml ????

Merci , ils sont bête ceux ne pas utiliser pure et il n y a pas de posologie

ca dépend est ce pour un usage interne ou externe
en interne : une goutte a 3 max dans une cuillère à soupe de miel
en externe ; 100 fois plus de l huile végétale , soit 0,5 ml de l ES pour 50ml d huile végétale par exemple
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C est chaud de croire que @Abazaa conseiller vraiment de mettre sa tete dans un congélateur

C était ironique , tu devrais faire des exercices sur l ironie , le 2nd degré etc ...


salam

lol je croyais que c'était un conseille comme un autre...puisqu'on parle e brûlure et pour que ça va mieux, je trouvais logique qu'il faut du froid...

ok! je demanderai...
 

meli93

VIB
Même si la réponse de @ienouchka reste la meilleure...il est indispensable d'avoir à porté de main certains produits ( dont il faut surtout connaitre la posologie et les effets indésirables )

Tu as appris de ton erreur : un mal pour un bien :D

Oui la prochaine j'en aurais sous la main, et la prochaine fois je ne mettrai pas d'huile essentielle pure sur le visage en + .


J'ai appris de mon erreur , à ne surtout pas refaire :D
 
Haut