Human Rights Watch critique le soutien de l'Occident à la monarchie marocaine

Dans son rapport pour l'année 2012, l'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch estime que la situation des droits humains au Maroc présente un bilan mitigé.
Dès le début du rapport, l'ONG critique le soutien de l'Occident au Maroc et à sa monarchie : "On parle beaucoup des modestes réformes adoptées par le Maroc au lieu de pousser sa monarchie à aller plus loin. Le message envoyé est que l'Occident est disposé à tolérer les autocrates arabes qui appuient les intérêts occidentaux et qu'il ne (...)

- National / Human Rights Watch, Mohammed VI, Rachid Nini, Mouad Belghouat, Liberté d'expression, Mouvement du 20 février, Printemps arabe, Sahara Marocain, Omar Brousky, Censure, Abdessamad Idrissi

Human Rights Watch critique le soutien de l'Occident à la monarchie marocaine...

bien sûr que oui. Main d'oeuvre corvéable à merci, pauvreté, précarité, sous developpement, immigration....

Je suis un peu aussi surpris que l'Europe ne demande pas plus d'effors au Maroc concernant ce taux INCROYABLE d'analphebetisme qui prévaut au Maroc car l'Europe est en quelque sorte "victime" aussi dans la mesure ou les gens sont tellement pessimiste au Maroc que certains tombent dans le piège de ml'imigration illégale vers l'Europe....

Quand je vois les tabeau du PNUD qui montrent que même plusieurs pays africains très pauvres font bcp mieux que le MAroc pour alphabetiser leur population.
L'alphabétisation est un processus qui exige beaucoup de temps donc on ne peut pas attendre des résultats probants dans le court terme.Ce qui est plus grave c'est quand on dépense des sommes faramineuses pour que après des diplômés chôment.Détrompe-toi l'Europe ne doit pas t'étonner ,ce sont des gens très intelligents et quand ils sont honnêtes ils comprennent.:intello:

C'est normale entre les manifestants et les extrimistes!!!!

moi je vois un maroc qui avance....si vous voulez pas l'admettre tant pis!!!

qu'est ce que tu fais d'abord pour le maroc pour le critiquer???...s'il est dans le rouge c'est quoi la solution???

il avance ca depends dans quel sens ...

beh moins au moins je denonce ce qui se passe, je me voile pas la face, apres la solution est certainement pas de dire tout se passe bien.

gallik ils parlent de democratie alors qu'ils s'enervent quand tu ne penses pas comme eux . drole de democratie !!lool:D
Je ne les crois absolument pas ,j'ai eu le loisir d'intégrer des structures se prétendant démocratiques et je dois dire que j'en connais un rayon.
Ceux qui dans ce forum veulent nous imposer leur façon de voir se trompent lourdement sur leur habilité à nous mener comme des sots.:wazaa:

L'alphabétisation est un processus qui exige beaucoup de temps donc on ne peut pas attendre des résultats probants dans le court terme.Ce qui est plus grave c'est quand on dépense des sommes faramineuses pour que après des diplômés chôment.Détrompe-toi l'Europe ne doit pas t'étonner ,ce sont des gens très intelligents et quand ils sont honnêtes ils comprennent.:intello:

J'avais vu des statistiques une fois, où on disait que les Tunisiens étaient les plus alphabétisés, suivis des Algériens puis des Marocains.
Je me suis toujours demandée si laisser les gens analphabètes et dans la pauvreté n'était pas un outil politique d'asservissement des populations.
Je te rejoins sur le chômage des jeunes, en même temps, le Maroc est un pays jeune, je n'ai pas les statistiques mais il parait donc normal qu'ils soient touchés ...de plein fouet ...Faire des diplomés ce n'est pas vraiment le problème c'est surtout former des individus en capacité de répondre à l'offre d'emplois, et cela concerne tout type de métiers, pas uniquement les métiers à forte valeur ajoutée..

Je ne les crois absolument pas ,j'ai eu le loisir d'intégrer des structures se prétendant démocratiques et je dois dire que j'en connais un rayon.
Ceux qui dans ce forum veulent nous imposer leur façon de voir se trompent lourdement sur leur habilité à nous mener comme des sots.:

non mais , ils font vraiment rire .:D

pourquoi vous pensez comme ça ? et l'autre qui vient nous faire son cours sur la democratie ! z3ma expert en la matiere !!!lol
charité bien ordonnée comme pas soi même .:D

et toi tu es tres marrante, faut vraiment subir un lavage de cerveau ou avoir des interets communes ce systeme pour le defendre, sinon n'importe quel personne avec un minimum d'objectivte ne dirait pas de telles idiocies.
vas raconter tes salades à d'autres ! nous on a appris par coeur votre litanie . et on en rigole:D

. tlah yameskine .

non mais , ils font vraiment rire .

pourquoi vous pensez comme ça ? et l'autre qui vient nous faire son cours sur la democratie ! z3ma expert en la matiere !!!lol
charité bien ordonnée comme pas soi même .:D
Et la souma qui s'en est prise à moi et m'a insulté ,belle leçon de démocratie ,d'ouverture d'esprit et de comportement posé.:D

je savais que tu allais aimer.
XXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXX.
Je te taquine
En tant que brune tu es la digne Nadine Morano marocaine.
Réellement tu ne serais pas là que tu me manquerais.
Allah ikhelli-k
je n'ai pas besoin de te lire .

tourne tourne moulin à vent .pfff quelle mentalité et culture des insultes ! et ça se croitr capable de presenter queque chose .

ps ;si t'ennuies , cherches ailleurs avec qui papoter .

Un processus qui exige bcp de temps? bien sûr que oui mais là n'est pas la question!

Le fond du problème est que si tu compare le Maroc aux pays au revenus semblables (intermediaires) tu constateras que le Maroc est loin dernier de la classe.... PIRE encore, des pays très pauvres (africains, sud americains ou asiatiques) obtiennent de meilleurs résultats en terme d'aalphabetisation.

Un processus qui exige bcp de temps? bien sûr que oui mais là n'est pas la question!

Le fond du problème est que si tu compare le Maroc aux pays au revenus semblables (intermediaires) tu constateras que le Maroc est loin dernier de la classe.... PIRE encore, des pays très pauvres (africains, sud americains ou asiatiques) obtiennent de meilleurs résultats en terme d'aalphabetisation.
Ah bon :D et quels sont les sources qui corroborent tes dires ?HRW aussi?

tu aurais du lire l'article, pas que le titre
L'article au contraire est favorable au Maroc si on fait les recoupements avec les conclusions du rapport du PNUD qui place mieux l'algérie.

3- Troisième raison : Il aurait fallu calculer le PIB hors hydrocarbures où la position reculerait d’environ de plus de 30 points la ramenant à la 126ème position soit parmi les pays les plus pauvres de la planè2- Deuxièmement raison. Le rapport biaise l’analyse de l’environnement des affaires qui se répercute sur la faiblesse du taux de croissance Selon les rapports Doing Business 2009/2011 de la Banque mondiale en matière de climat des affaires concernant les réformes menées , l’Algérie est classée vers les derniers pays en matière de facilitation du commerce extérieur , avec une très mauvaise note pour le marché financier national . Les rapports notent une détérioration du climat des affaires où l’Etat algérien émet des signaux négatifs et contradictoires A part le secteur des hydrocarbures et lorsque le cours est élevé (car on peut découvrir des centaines de gisements mais non rentables financièrement), et celui des télécommunications, l’Algérie ne semble guère intéresser les investisseurs étrangers. L’entrave aux affaires toujours selon ces rapports est due surtout à l'accès aux financements, la bureaucratie d’Etat, la corruption, l'inadéquation de la main-d'œuvre formée, la politique du travail considérée comme restrictive ainsi que le système fiscal et l’environnement dont la qualité de la vie.

http://www.reflexiondz.net/Pourquoi...cial-algerien-sur-le-rapport-de-l_a14506.html

Ta démarche est stupide ,pour faire la comparaison il faut tenir compte du coup de la vie et faire la comparaison entre catégories professionnelles.
Quand on gagne 3000 Dh au Maroc on est bien mieux que quelqu'un qui gagne 3 fois ce salaire en Europe où tout est cher.
Maintenant c'est vrai que par rapport à l'Europe nos salaires réels sont bas mais n'empêche aussi que nous avons les plus hauts salaires d'Afrique et ça ça n'a pas l'air d'être pris en considération dans tes dires.

je me demande donc pourquoi les patéras affichent complet dans le sens maroc espagne et retourne à vide. je sais elles ne retournent pas
Effectivement je ne compare jamais avec les derniers de la classe
3 fois les 3000 dhs ce n'est même pas le smic.
Mais tu n'as pas tout à fait tort, le niveau de vie depuis 20 ans à considérablement augmenté.
mais cela ne m’empêche pas de voir la misère actuelle vraiment trop présente.
Cela me met les boules de voir que l'année dernière encore le pays n'était pas en auto- suffisance céréalière.
Si cela ne me concernait pas, je ne critiquerai pas.
Pour moi se suffire de ce qui existe n'ai pas digne d'une civilisation aussi ancienne.
Nos meilleurs cadres travaillent à l'étranger
Nous sommes des sous traitants et pas des créateurs
Dire ceci n'est pas nous insulter
C'est nous indiquer le chemin que je souhaiterai que nous empruntions.
Combien de brevet déposons nous.
C'est ça notre richesse de demain.
Pas de fabriquer des logans pour Renault qui lui engrangent à la sueur de Marocain Payaient à heure égale 6 fois moins qu'un européen par mois.
Une parole d'une dame dans un bidon ville m'a émue aux larmes
a la question posée: quelle est votre vœu le plus cher.
Elle a répondu avoir de l'eau chez moi.
CQFD

trés drole !
d'ailleurs je crois que toi même tu n'es pas dans l'exactitude .desolée pour toi ,mais c'est moulay Abdel Aziz .

le regne de moulay hafid etait à la fin du 19eme siécle .

Je t'avais donné toutes les infos mais tu reste borné.

Bon... Va faire des recherches sur Google, là j'ai vraiment pas le temps.

:joueur:

PS : Indice. Sultan Abdel Aziz était le prince héritier. Il a été détrôné par son frère Abdel Hafid...

je me demande donc pourquoi les patéras affichent complet dans le sens maroc espagne et retourne à vide. je sais elles ne retournent pas
Effectivement je ne compare jamais avec les derniers de la classe
3 fois les 3000 dhs ce n'est même pas le smic.
Mais tu n'as pas tout à fait tort, le niveau de vie depuis 20 ans à considérablement augmenté.
mais cela ne m’empêche pas de voir la misère actuelle vraiment trop présente.
Cela me met les boules de voir que l'année dernière encore le pays n'était pas en auto- suffisance céréalière.
Si cela ne me concernait pas, je ne critiquerai pas.
Pour moi se suffire de ce qui existe n'ai pas digne d'une civilisation aussi ancienne.
Nos meilleurs cadres travaillent à l'étranger
Nous sommes des sous traitants et pas des créateurs
Dire ceci n'est pas nous insulter
C'est nous indiquer le chemin que je souhaiterai que nous empruntions.
Combien de brevet déposons nous.
C'est ça notre richesse de demain.
Pas de fabriquer des logans pour Renault qui lui engrangent à la sueur de Marocain Payaient à heure égale 6 fois moins qu'un européen par mois.
Une parole d'une dame dans un bidon ville m'a émue aux larmes
a la question posée: quelle est votre vœu le plus cher.
Elle a répondu avoir de l'eau chez moi.
CQFD

Ton argumentaire est encore plus stupide ,la production de céréales n'arrange point nos agriculteurs dans les zones suffisamment irriguées ou humides .Ils préfèrent des créneaux plus porteurs ,genre riz ,cultures sucrières ou oléagineuses en passant par les cultures maraichères sinon comment expliquer que le Maroc exporte vers l'Europe et même vers les states?
Les pateras mon neuneu c'est du passé lointain maintenant c'est le retour au berçail pour ceux qui en ont le courage.
Pour tes cadres eh bien garde-les ,nous en avons assez au bled et ils sont bien plus payés que tu ne le penses.
Les brevets d'invention Marocains ,faudra que tu te mettes à jour ,parce que nos vaillants inventeurs en déposent tout le temps.
Quant à la LOGAN ,tu préfèrerais peut être ,qu'on n'en fabrique point ,qu'on licencie ces dizaines de milliers de travailleurs dans le secteur;belle idée.:wazaa:
La seule chose où je suis d'accord avec toi dans ce que tu viens de poster ,c'est que nos foyers tous doivent être reliés à l'eau et à l’électricité et là il faut quand même reconnaitre que des avancées spectaculaires se sont réalisées ces derniers temps.:intello:

Ton argumentaire est encore plus stupide ,la production de céréales n'arrange point nos agriculteurs dans les zones suffisamment irriguées ou humides .Ils préfèrent des créneaux plus porteurs ,genre riz ,cultures sucrières ou oléagineuses en passant par les cultures maraichères sinon comment expliquer que le Maroc exporte vers l'Europe et même vers les states?
Les pateras mon neuneu c'est du passé lointain maintenant c'est le retour au berçail pour ceux qui en ont le courage.
Pour tes cadres eh bien garde-les ,nous en avons assez au bled et ils sont bien plus payés que tu ne le penses.
Les brevets d'invention Marocains ,faudra que tu te mettes à jour ,parce que nos vaillants inventeurs en déposent tout le temps.
Quant à la LOGAN ,tu préfèrerais peut être ,qu'on n'en fabrique point ,qu'on licencie ces dizaines de milliers de travailleurs dans le secteur;belle idée.:wazaa:
La seule chose où je suis d'accord avec toi dans ce que tu viens de poster ,c'est que nos foyers tous doivent être reliés à l'eau et à l’électricité et là il faut quand même reconnaitre que des avancées spectaculaires se sont réalisées ces derniers temps.:intello:

De toi je prend ça comme un compliment
Point trop faut en demander.
Barak allah fi-k

Et qui soutient HRW...?!
L,Occident il aide a la stabilite et a l,evolution pour la democratie du Maroc ou est le probleme est ce tout a fait le contraire de vos visions...
La monarchie Maroc n,appartient qu,au Marocain, personne etranger n a le droit de se meler...

Retour