Human Rights Watch critique le soutien de l'Occident à la monarchie marocaine

Dans son rapport pour l'année 2012, l'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch estime que la situation des droits humains au Maroc présente un bilan mitigé.
Dès le début du rapport, l'ONG critique le soutien de l'Occident au Maroc et à sa monarchie : "On parle beaucoup des modestes réformes adoptées par le Maroc au lieu de pousser sa monarchie à aller plus loin. Le message envoyé est que l'Occident est disposé à tolérer les autocrates arabes qui appuient les intérêts occidentaux et qu'il ne (...)

- National / Human Rights Watch, Mohammed VI, Rachid Nini, Mouad Belghouat, Liberté d'expression, Mouvement du 20 février, Printemps arabe, Sahara Marocain, Omar Brousky, Censure, Abdessamad Idrissi

Human Rights Watch critique le soutien de l'Occident à la monarchie marocaine...

Et qui soutient HRW...?!
L,Occident il aide a la stabilite et a l,evolution pour la democratie du Maroc ou est le probleme est ce tout a fait le contraire de vos visions...
La monarchie Maroc n,appartient qu,au Marocain, personne etranger n a le droit de se meler...

je ne vois pas en quelle honneur le Maroc serait exhonéré de figurer sur les stat de HRW ou d'autres Organisations internationales vu que tous les pays du monde y figurent...

PAr ailleurs, si tu souhaites que ces organisations n'ont pas à se mêler du Maroc c'est comme si t'avais envie de cacher quelque chose....mais sur ce point, je te l'accorde, au Maroc il y a bcp de choses qu'on veut cacher, entre autre, et j'insiste la dessus, l'IINCROYABLE et INFAME taux d'analphabetisme, l'un des pires au monde...rien que ça! :oh:

Ce n'est pas pck je dis ça que c'est négatif, au contraire, c'est que on veut l'intérêt du Maroc et pas celui d'une caste ou d'une petite minorité.... c'est pour l'interêt collectif du Maroc, son développement et pour avoir une place plus importante dans le concert des nations....mais l'analphabetisme et le chomage doiven être des priorités.

C'est malheureusement ton attitude et celle de Legdali qui à trop vouloir cacher les problèmes au lieu de les dénoncer...entretiennent ce sous developpement....

je ne vois pas en quelle honneur le Maroc serait exhonéré de figurer sur les stat de HRW ou d'autres Organisations internationales vu que tous les pays du monde y figurent...

PAr ailleurs, si tu souhaites que ces organisations n'ont pas à se mêler du Maroc c'est comme si t'avais envie de cacher quelque chose....mais sur ce point, je te l'accorde, au Maroc il y a bcp de choses qu'on veut cacher, entre autre, et j'insiste la dessus, l'IINCROYABLE et INFAME taux d'analphabetisme, l'un des pires au monde...rien que ça! :oh:

L,organisation est dans le contradictoire
Un Etat qui evolue pour se democratiser avec le soutien des universites de la democratie (l,Occident) est critique par une organisation observatrice des droits humains...je ne tiens pas le fil
L,analphabetisme est un domaine important a travailler sauf que en cette periode il y a d,autres priorites...

Ce n'est pas pck je dis ça que c'est négatif, au contraire, c'est que on veut l'intérêt du Maroc et pas celui d'une caste ou d'une petite minorité.... c'est pour l'interêt collectif du Maroc, son développement et pour avoir une place plus importante dans le concert des nations....mais l'analphabetisme et le chomage doiven être des priorités.

C'est malheureusement ton attitude et celle de Legdali qui à trop vouloir cacher les problèmes au lieu de les dénoncer...entretiennent ce sous developpement....
xxxxxxxxxxxxxxxxx quant à mon appréciation de ce qui est bien pour mon pays eh bien elle émane de ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre sur les différents modèles de développement.

<
L,analphabetisme est un domaine important a travailler sauf que en cette periode il y a d,autres priorites>

ce n'est pas digne de toi Thernet
s'ils pouvaient apprendre dans les livres, ils sauraient peut être inventer des systèmes pour l'électricité ou l'eau, au cas par cas, en provisoire, mais ils auraient au moins essayé

mam

HRW , organisation dont on ne peut nier la respectabilité et l'intégrité, est dans son rôle lorsqu'elle dénonce les violations des droits humains .

Mais bon, là, elle va un peu plus loin ...: en quoi çà la regarde que le Maroc soit vu plutôt "favorablement" par l'Occident ?

mmmh....au hasard parce que c'est une dictature?

l'occident ne passe t il pas son temps à faire la leçon au monde et à pointer du doigt toutes les dictatures de ce monde, sauf celle qui sont à ces bottes bien sur. Toutes les dictatures qui ont refuser de se mettre à genoux devant sa toute puissance ont récolté des bombes et sont occupées actuellement.

L,organisation est dans le contradictoire
Un Etat qui evolue pour se democratiser avec le soutien des universites de la democratie (l,Occident) est critique par une organisation observatrice des droits humains...je ne tiens pas le fil
L,analphabetisme est un domaine important a travailler sauf que en cette periode il y a d,autres priorites...

Pourrait-on savoir quelles sont ces priorités???

Si ceux qui gouvernent le Maroc ont tous ta mentalité tu m'étonnes que le taux d'analphabétisme frôle avec les 50% !!!

C'est une honte à notre époque !

Toi apparemment t'as eu la chance d'apprendre à lire et écrire, et c'est cette égoïsme que je trouve abject, ne pas souhaiter le meilleur pour son peuple c'est le mépriser et même le détester.

Et la souma qui s'en est prise à moi et m'a insulté ,belle leçon de démocratie ,d'ouverture d'esprit et de comportement posé.:D

Menteur c'est toi qui m'a manqué de respect en tenant des propos salasses dans un commentaire, n'inverse pas les rôles j'attend toujours le commentaire imaginaire auquel tu fais allusion.

Petite anecdote puisque tout va bien au Maroc et que HRW n'est pas fiable il y a 8 ans la dernière fois que je suis allée à Tanger, je me suis étonné et le mot est faible de voir autant de mendiants dans la ville j'en avais jamais vu en si grand nombre ou hadou machi men Tanja la famille nous racontait que la ville sta3mret bihoum qu'il y en avait jamais eu autant.

Alors je n'ose imaginer ce que c'est aujourd'hui.

mmmh....au hasard parce que c'est une dictature?

l'occident ne passe t il pas son temps à faire la leçon au monde et à pointer du doigt toutes les dictatures de ce monde, sauf celle qui sont à ces bottes bien sur. Toutes les dictatures qui ont refuser de se mettre à genoux devant sa toute puissance ont récolté des bombes et sont occupées actuellement.

Tu plaisantes le Maroc une dictature le ROI un dictateur non mais c'est horrible de dire une chose pareil, le roi est un descendants du prophète sws comment tu peux oser le blasphémer?

La justice règne au Maroc il suffit d'y aller pour s'en rendre compte voyons serais tu aveugle à ce point c'est la belle vie ce bled ! Les marocains ont vraiment de la chance !

l'etat marocain a beaucoup été décrié concernant l'analphabétisme; cependant, je pense que cela doit toucher des populations rurales qui sont elles mêmes hostiles au fait d'envoyer leurs enfants à l'école n'y voyant aucun intérêt puisque leurs enfants sont amenés à travailler dans les champs ou faire des métiers manuels
Au delà de la dimension historique et politique, il doit y avoir une mentalité ancrée chez certaines familles
je crois que des pays qui ont connu ce problème (c'est un problème car un coût pour la société: une société qui réduit son taux d'analphabétisme est une société qui créé de la richesse et qui se développe) ont réussi à atteindre des taux proches ou égaux à 100 %

Tu plaisantes le Maroc une dictature le ROI un dictateur non mais c'est horrible de dire une chose pareil, le roi est un descendants du prophète sws comment tu peux oser le blasphémer?

La justice règne au Maroc il suffit d'y aller pour s'en rendre compte voyons serais tu aveugle à ce point c'est la belle vie ce bled ! Les marocains ont vraiment de la chance !

:D

oui tu as raison je suis une méchante ingrate :desole:

amir al mouminine ne veut que notre bien, si il ne partage rien c'est parce que nous ne méritons pas, nous sommes des ingrats et devrions nous contenter de nous nourrir de son amour, il n'envoie pas les enfants à l'école car il sait que les enfants détestent l'école, ça vient d'un bon sentiment, si des marocains se jettent à la mer c'est à cause de la chaleur qui leur ait tapé sur la tête etc etc...

la France ,le usa surtout, soutenaientt fortement bien le regime de Benali et de Moubarak , ça ne les a pas empêcher de les lacher devant le soulévement du peuple .
et les marocains ont bien obligé un le sultan Abdel Aziz a abdiqué alors qu'il etait aussi silolidement soutenu par l'occident .

dans le moment present , je dis que si le peuple marocain voulait se soulever contre qui que ce soit ,il l'aurait fait .l'occident n'y peut rien devant la volonté d'un peuple .comme le groupuscule de HRW ne peut exiter les marocains ,la preuve , il a deja essayé dans l'indifference generale .
c'est tout ce que je voulait dire .

Je crois que, si la situation continue comme ça, cela ne devrait pas tarder....

Pourrait-on savoir quelles sont ces priorités???

Si ceux qui gouvernent le Maroc ont tous ta mentalité tu m'étonnes que le taux d'analphabétisme frôle avec les 50% !!!

C'est une honte à notre époque !

Toi apparemment t'as eu la chance d'apprendre à lire et écrire, et c'est cette égoïsme que je trouve abject, ne pas souhaiter le meilleur pour son peuple c'est le mépriser et même le détester.

T,as de la chance que je t,ai categorise comme un alphabetise et non pas un megabetise d,apres tes comparaisons et ecrits.

le savoir et l,anlphabetisme sont une paire mais differentes...

le Maroc est dans un focus qui necessite une bonne maitrisation de la recepture de l,evolution, la stabilite est l,une des facteurs les plus importants pour une naissance saine et sauf du nouveau nee qui se nommera Democratie. En plus il y a (presque) une guerre a la porte du pays et tout le monde veut y aller...J,espere que ces arguments qui normalement s,ecrivent avec le rouge te sont suffisants...

Dans son rapport pour l'année 2012, l'organisation des droits de l'homme Human Rights Watch estime que la situation des droits humains au Maroc présente un bilan mitigé.

HRW, c'est pas les memes clowns qui veulent a tout prix installer des islamistes en Syrie, meme par la force militaire au nom des droits de l'homme? :D

Retour