[humeur du jour 2016]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis d'accord.
L'assertivité justement, c'est fait pour éviter je cite :

- agression ou domination par la force.
- manipulation ou domination par la ruse.
- soumission ou résignation.

Dans les comportements "déloyaux" dans un débat, on retrouve très souvent cela. Ou alors les sophismes habituels comme les attaques sur la personne.

La passion OK mais dans le respect toujours et surtout savoir de quoi l'on parle, sourcer, prouver ses propos. Moi, j'aime pas les gens qui l'ouvrent sans rien connaître.
Quand je ne connais rien à un sujet, je ne me prononce pas, je dis simplement que je sais pas, que je n'en pense rien. Beaucoup ne font pas ça par orgueil.

c'est bien pour cela que je parlais d'assertivité en préambule, si les conditions ne sont pas réunie, il n'y en a pas tt simplement... car tout vient du rapport entre les deux protagonistes vu qu'un respect mutuel est essentiel, ceci qd aux attaques de la personne mais tt autant que des valeurs morales (franchise, intégrité intellectuelle etc), dès lors les sources (valables pour des faits et non idées) sont superflues car le respect indique crédibilité

car il est évident qu'une personne utilisant une attaque perso par ex , ce qui ne tient pas vraiment du sophisme, mais plus du manque d'argument selon moi, fera dégringoler le niveau du débat, il en va ainsi de laisser le choix des armes à son adversaire, si tu est loyal, mais l'autre non, tu ne pourra le grandir qu'en le battant à son propre jeu...la classe n'est pas donnée à tous sauf que le débat lui l'est et en particulier sur un forum

De plus, un débat quel qu'il soit, évolue, tu auras beau être assertif , l'autre pourra user de procédés comme le sous entendu, pour masquer une attaque personnelle officieuse, tu pourra que l'inviter à déplacer le débat sur ce sous entendu, nullement l'y contraindre...

En résumé il n'est nul question d'orgueil (d'ailleurs j'ai pas compris le apport avec le msg précédent), il s'agit au contraire d'invitation au débat et de fuite, tu l'auras compris sous faux prétexte d'un interlocuteur qui ne peut justifier son sous entendu ds cet ex, ou mm contredire les propos de ceux qui parlent sans rien connaître dans le tien...la oui c'est du sophisme

Qui te parle de repris arrête tes délires tu as cité mon pseudo et je t'ai les dis va pas faire style que j'ai dis que tu avais repris mes propos

Quand je donne des détails sur ma vie ou parle sur mon père pas besoin de citer mon pseudo point et dire que je fais du commerciale

Basaf hlik pour que tu m'apprends mon boulot

Sur ce

jv pas me fatiguer à te citer...ma3lish je n'ai jms évoqué ton père, ni mm ton parcours juste la question dt il était sujet...à savoir la négo tu veux en fr ne affaire perso en le prenant pour toi , fais toi plaiz mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas

t'apprendre ton boulot? ou t'as vu ça? je te retourne ton conseil relis mes msg...

bn fin d'après tt de mm

@Yabiwoman tu nous manques hbiba
@Sali84 reviens on a besoin de rire un peu
@wagabonde petite poupée tu as disparus??
@Bmaghrebiia ca va ma belle
@saskia123 prend soin de toi petite fraise
@PirouetteC aussi vite venus aussi vite partie
@jihadnNafs78 mon petit papillon je vais commencé a faire la gueule si tu donnes pas de nouvelles
@rifya23 met toi a l'ombre beberifya tu vas grillé a force de squatter le soleil
@Laylina t'es ou ma belle tu viens plus en soirée

Mille excuses à celle que j'ai oublié j'ai alzheimer des fois

❤️
Moi aussi j'ai disparue et j'ai juste droit à un ça va, personne n'a remarqué mon absence :pleurs:

jv pas me fatiguer à te citer...ma3lish je n'ai jms évoqué ton père, ni mm ton parcours juste la question dt il était sujet...à savoir la négo tu veux en fr ne affaire perso en le prenant pour toi , fais toi plaiz mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas

t'apprendre ton boulot? ou t'as vu ça? je te retourne ton conseil relis mes msg...

bn fin d'après tt de mm

Les coms parle d'eux même j'ai la conscience tranquille

@Yabiwoman tu nous manques hbiba
@Sali84 reviens on a besoin de rire un peu
@wagabonde petite poupée tu as disparus??
@Bmaghrebiia ca va ma belle
@saskia123 prend soin de toi petite fraise
@PirouetteC aussi vite venus aussi vite partie
@jihadnNafs78 mon petit papillon je vais commencé a faire la gueule si tu donnes pas de nouvelles
@rifya23 met toi a l'ombre beberifya tu vas grillé a force de squatter le soleil
@Laylina t'es ou ma belle tu viens plus en soirée

Mille excuses à celle que j'ai oublié j'ai alzheimer des fois

❤️

Salam aleykoum ma belle j'espère que tu vas bien. C'est gentil de penser à moi :)

Au passage salam aux autres aussi. Pas envie de tous vous citer. J'espère que tt le monde va bien

Les coms parle d'eux même j'ai la conscience tranquille
tu as raison, ils parlent d'eux mm effectivement....

me parle pas de conscience le sujet est inconvenant, enfin si j'avais voulu te "tacler" ou te "reprendre" crois moi c pas là que je t'aurais repris....mais je te laisse à ta conscience comme tu dis ...

Salam

tu as raison, ils parlent d'eux mm effectivement....

me parle pas de conscience le sujet est inconvenant, enfin si j'avais voulu te "tacler" ou te "reprendre" crois moi c pas là que je t'aurais repris....mais je te laisse à ta conscience comme tu dis ...

Salam

Des menaces??!!
Vas y continue lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour