[humeur du jour 2018 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Voilà ! c'est mieux de se donner une chance que d'être catégorique et refuser sans se donner le temps de connaitre l'autre, enfin, si tu es dispo et lui dispo (aucun de vous n'est amoureux d'un autre).
Quand tu parles de lui, je ne ressens pas une réticence de ta part à son égard et il se peut qu'il te gagne au fil de temps (il fait des efforts). Alors pourquoi tu veux refuser dès le début. Aussi et d'après ce que tu dis, tu n'es pas une personne qui accepte les fréquentations et tant que vous ne vivez pas sous le même toi, tu ne le connaîtra pas assez.
Il se peut que l'amour se développe avec le temps mais l'attirance est essentielle au début (si tu le trouve attractif)
Je ne peux pas décider à ta place mais de mon côté, je veux t'encourager mais bien sûr, tu dois bien te renseigner sur la personne pour savoir sa vraie nature et si vous êtes compatibles.

Tu peux m'envoyer la photo de ses proches dispo

Mé né kdèbsh 3lik à khti : sur ce coup là, je suis plutôt catégorique. En effet, je ne pense pas qu'il fasse des efforts en mode "concession" pour être sur la même longueur d'ondes que moi ; je pense plutôt qu'il me dit "oui" à tout té y lwi8a m3èya n8ar n'koun mratou :D. Le tout, en finissant par me dire que telle ou telle chose devra changer vu que je suis désormais mârt rajel :p (je parle de la tenue vestimentaire, etc...).
Ce que je veux dire par là, c'est que je sais très bien que mon intérieur lui correspond mais pas mon extérieur :confused:.

Il est vrai que 3èjbè8 physiquement et que tè 8ouwa 3éjébni car niveau apparence : je n'ai rien à lui reprocher :cool:.
Walakine fi8 l'kdoub :claque:. Vu que baghini n'guoul "oui" à sa requête, il cache des choses volontairement.
Alors qu'èna, je déteste ça car je préfère tout savoir d'un coup pour pouvoir prendre une décision.
Je suis une personne honnête donc j'attends de la part des autres qu'ils le soient également vis à vis de moi.

Quant au fait que tu ne ressentes pas de réticence de mon côté : tu te trompes lol car malgré le fait que je ne veuille pas un "+ si affinité" avec lui : il n'en demeure pas moins qu'il fait en sorte d'être agréable avec moi. Ce que je cherche à t'expliquer par là, c'est que même si mé baghiè8ch en tant que futur époux : je ne vais pas lui casser du sucre sur le dos pour justifier mon choix :p.

Pour finir, je te confirme que je ne fréquente pas "hors mariage" ;).
Il le sait et c'est pour ça qu'il souhaite rencontrer mes parents.
Mais èna khti, je ne ferai déplacer un homme avec sa famille que si je suis sûre de dire "oui".
Je ne me verrai pas refuser quelqu'un alors qu'il se sera déplacé m3a 3è-y-ltou parce que ça ne se fait pas.
De telle sorte que mé ki n'chédoush l'ghrama (dans le cas où quelqu'un abime l'un de nos biens), je ne mettrai pas dans le vent chi wè7èd li tkhâl l'dari m3a wèlidi8 ou khoutou. De ce fait, il vaut mieux que mé n'7eûlsh li8 3winètou sinon je finirai casé malgré moi :eek: (façon de parler bien évidemment car té wè7èd mé ki bézèz l'7èja l'chi wè7èd lol).
Mais de telle façon que je n'aimerai pas qu'on me fasse quelque chose à moi ou à mes proches et bien je ne le fais pas subir aux autres.

L'mouhim à khouiti, en décortiquant les choses avec toi : je me rends compte qu'il ne va pas falloir que je lui réponde lol. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour le temps accordé ainsi que les conseils que tu m'as donné :cool:.

PS : Je ne connais pas ses frères lol.
De ce fait, khôdi8 8ouwa ou nôdi nèyda mdrrrrrrrrrrrrrr :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Non merci! Je laisse ça aux autres ^^
Yèk tu aimes les blancs ? Et bien il est biâd de chez biâd à Khdidij khti :p.
Khoutou mé y kounou kifou à sa7bti :D.
==> Va falloir que tu te cases avec un Maghrébins :fou: :p


Non se serait une perte de temps et un manque de respect vis à vis de lui
Au-delà de tout ça (car je ne suis pas une personne qui "profite" des faiblesses de l'autre uniquement pour me rendre intéressante : genre quelqu'un d'important), tu sais bien que je ne suis pas comme ça Khdidij ;).

Je respecte tellement mon prochain que je ne me retrouverai in sha Allah jamais dans cette posture :cool:.
Et de toi à moi lol, je ne vais pas perdre l'charaf dièli en fréquentant quelqu'un qui ne me correspond pas :p.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ya Khdidij :D (Imagine moi en train de faire des petits cercles avec ma tête en mordant mes lèvres :claque: mdrrrrrrrrrrrr) ==> jé8dèk t'zouwji à sa7ébti :p.
Ou bi dâbt m3a 3arbi pour que tu puisses perpétrer la dèrija et ce, de génération en génération in sha Allah :claque: :D.

Fais le toi d'abord:p

Mais non merci!
 
A3likoum salam ma petite Nora

Non t'inquiètes khouiti, ne te dérange pas : c'est pas important
Je me posais juste une question, à savoir : si oui ou non je devais répondre aux écrits d'un homme qui a l'air de bien m'aimer sachant qu'èna : je ne suis pas dans la même dynamique que lui en ce qui concerne la relation souhaitée.

Quoi qu'il en soit : je te remercie de ton aide ==> je vois que je peux toujours compter sur la team de Bladi .

Je t en prie ;)
Inchallah tu tombera sur le bon:mignon:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai voulu faire un jeu de mot sans m'expliquer mais ça n'a pas marché :claque:
Tu vois, lorsque je ne décortique pas les choses en mode "pavé" : té wè7èd mé ki kémèl mèn rassou bèsh y f8èm :p

Tu as dit que tu ne croyais pas en l'amor (zè3ma l'amour) :p
La mort ==> la èkhira ==> l'au-delà quoi :claque:

Pffffffffffff ya Khdidij, tu as gâché ma blague :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai voulu faire un jeu de mot sans m'expliquer mais ça n'a pas marché :claque:
Tu vois, lorsque je ne décortique pas les choses en mode "pavé" : té wè7èd mé ki kémèl mèn rassou bèsh y f8èm :p

Tu as dit que tu ne croyais pas en l'amor (zè3ma l'amour) :p
La mort ==> la èkhira ==> l'au-delà quoi :claque:

Pffffffffffff ya Khdidij, tu as gâché ma blague :D


Aaaaaaaahhhhhh ok mais bien-sûr lol
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Mé né kdèbsh 3lik à khti : sur ce coup là, je suis plutôt catégorique. En effet, je ne pense pas qu'il fasse des efforts en mode "concession" pour être sur la même longueur d'ondes que moi ; je pense plutôt qu'il me dit "oui" à tout té y lwi8a m3èya n8ar n'koun mratou :D. Le tout, en finissant par me dire que telle ou telle chose devra changer vu que je suis désormais mârt rajel :p (je parle de la tenue vestimentaire, etc...).
Ce que je veux dire par là, c'est que je sais très bien que mon intérieur lui correspond mais pas mon extérieur :confused:.

Il est vrai que 3èjbè8 physiquement et que tè 8ouwa 3éjébni car niveau apparence : je n'ai rien à lui reprocher
Walakine fi8 l'kdoub Vu que baghini n'guoul "oui" à sa requête, il cache des choses volontairement.
Alors qu'èna, je déteste ça car je préfère tout savoir d'un coup pour pouvoir prendre une décision.
Je suis une personne honnête donc j'attends de la part des autres qu'ils le soient également vis à vis de moi.

Quant au fait que tu ne ressentes pas de réticence de mon côté : tu te trompes lol car malgré le fait que je ne veuille pas un "+ si affinité" avec lui : il n'en demeure pas moins qu'il fait en sorte d'être agréable avec moi. Ce que je cherche à t'expliquer par là, c'est que même si mé baghiè8ch en tant que futur époux : je ne vais pas lui casser du sucre sur le dos pour justifier mon choix :p.

Pour finir, je te confirme que je ne fréquente pas "hors mariage"
Il le sait et c'est pour ça qu'il souhaite rencontrer mes parents.
Mais èna khti, je ne ferai déplacer un homme avec sa famille que si je suis sûre de dire "oui".
Je ne me verrai pas refuser quelqu'un alors qu'il se sera déplacé m3a 3è-y-ltou parce que ça ne se fait pas.
De telle sorte que mé ki n'chédoush l'ghrama (dans le cas où quelqu'un abime l'un de nos biens), je ne mettrai pas dans le vent chi wè7èd li tkhâl l'dari m3a wèlidi8 ou khoutou. De ce fait, il vaut mieux que mé n'7eûlsh li8 3winètou sinon je finirai casé malgré moi :eek: (façon de parler bien évidemment car té wè7èd mé ki bézèz l'7èja l'chi wè7èd lol).
Mais de telle façon que je n'aimerai pas qu'on me fasse quelque chose à moi ou à mes proches et bien je ne le fais pas subir aux autres.

L'mouhim à khouiti, en décortiquant les choses avec toi : je me rends compte qu'il ne va pas falloir que je lui réponde lol. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour le temps accordé ainsi que les conseils que tu m'as donné

PS : Je ne connais pas ses frères lol.
De ce fait, khôdi8 8ouwa ou nôdi nèyda mdrrrrrrrrrrrrrr :p.

Tu sais, moi aussi je suis quelqu'un de très honnête mdr et je déteste les gens qui mentent donc je comprends que tu ne te sens pas en sécurité si tu trouves qu'il te ment et qu'il essaye juste de te gagner et le reste c'est du vent.
Si ton intuition te dis que ce n'est pas la bonne personne alors suit la et ne donne pas suite à son message. et si y a un truc f l mektab alors il viendra malgré toi lol
tu ne vas pas te marier juste pour avoir le titre de femme mariée quand même donc si tu ne ressens rien et tu n'es pas convaincue, tu as droit à le refuser et le stopper.

tkt j'essaye de comprendre au fur et à mesure et au même temps te donner des idées comme ça tu pourras contourner le sujet :D

PS : fou rire totale hahahahahaha
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu sais, moi aussi je suis quelqu'un de très honnête mdr et je déteste les gens qui mentent donc je comprends que tu ne te sens pas en sécurité si tu trouves qu'il te ment et qu'il essaye juste de te gagner et le reste c'est du vent.
Si ton intuition te dis que ce n'est pas la bonne personne alors suit la et ne donne pas suite à son message. et si y a un truc f l mektab alors il viendra malgré toi lol
tu ne vas pas te marier juste pour avoir le titre de femme mariée quand même donc si tu ne ressens rien et tu n'es pas convaincue, tu as droit à le refuser et le stopper.

tkt j'essaye de comprendre au fur et à mesure et au même temps te donner des idées comme ça tu pourras contourner le sujet

PS : fou rire totale hahahahahaha

Voilà ma petite Auroraa : tu as très bien résumé les choses :cool:

T'inquiètes, raki f8émti koulchi ;)
==> Mé ki n'khèfsh 3lik : tbarkellah ma sha Allah : ra9 ntiya mra ou noss :D

Gheir kouni 8èniya : khouitèk té 9dar t'contourné lik li bghréti :p

Tant mieux à khouiti lé 3ziza : l'da7k rawa dwa donc p'9aï té da7ki té y jiwk les abdos l'fouguèniyine (en mode tablette de chocolat dièl béssa7) mdrrrrrrrrrrr
 
Mé né kdèbsh 3lik à khti : sur ce coup là, je suis plutôt catégorique. En effet, je ne pense pas qu'il fasse des efforts en mode "concession" pour être sur la même longueur d'ondes que moi ; je pense plutôt qu'il me dit "oui" à tout té y lwi8a m3èya n8ar n'koun mratou. Le tout, en finissant par me dire que telle ou telle chose devra changer vu que je suis désormais mârt rajel :p (je parle de la tenue vestimentaire, etc...).
Ce que je veux dire par là, c'est que je sais très bien que mon intérieur lui correspond mais pas mon extérieur :confused:.

Il est vrai que 3èjbè8 physiquement et que tè 8ouwa 3éjébni car niveau apparence : je n'ai rien à lui reprocher :cool:.
Walakine fi8 l'kdoub :claque:. Vu que baghini n'guoul "oui" à sa requête, il cache des choses volontairement.
Alors qu'èna, je déteste ça car je préfère tout savoir d'un coup pour pouvoir prendre une décision.
Je suis une personne honnête donc j'attends de la part des autres qu'ils le soient également vis à vis de moi.

Quant au fait que tu ne ressentes pas de réticence de mon côté : tu te trompes lol car malgré le fait que je ne veuille pas un "+ si affinité" avec lui : il n'en demeure pas moins qu'il fait en sorte d'être agréable avec moi. Ce que je cherche à t'expliquer par là, c'est que même si mé baghiè8ch en tant que futur époux : je ne vais pas lui casser du sucre sur le dos pour justifier mon choix :p.

Pour finir, je te confirme que je ne fréquente pas "hors mariage".
Il le sait et c'est pour ça qu'il souhaite rencontrer mes parents.
Mais èna khti, je ne ferai déplacer un homme avec sa famille que si je suis sûre de dire "oui".
Je ne me verrai pas refuser quelqu'un alors qu'il se sera déplacé m3a 3è-y-ltou parce que ça ne se fait pas.
De telle sorte que mé ki n'chédoush l'ghrama (dans le cas où quelqu'un abime l'un de nos biens), je ne mettrai pas dans le vent chi wè7èd li tkhâl l'dari m3a wèlidi8 ou khoutou. De ce fait, il vaut mieux que mé n'7eûlsh li8 3winètou sinon je finirai casé malgré moi :eek: (façon de parler bien évidemment car té wè7èd mé ki bézèz l'7èja l'chi wè7èd lol).
Mais de telle façon que je n'aimerai pas qu'on me fasse quelque chose à moi ou à mes proches et bien je ne le fais pas subir aux autres.

L'mouhim à khouiti, en décortiquant les choses avec toi : je me rends compte qu'il ne va pas falloir que je lui réponde lol. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour le temps accordé ainsi que les conseils que tu m'as donné :cool:.

PS : Je ne connais pas ses frères lol.
De ce fait, khôdi8 8ouwa ou nôdi nèyda mdrrrrrrrrrrrrrr :p.

Salut M2F! Ça va??

J'ai un peu l'histoire lol et je suis complètement d'accord avec toi ! Méfie-toi des gars qui ne disent que ce que tu veux entendre, qui ne sont pas cohérent dans leurs paroles et actes...en bref des gars manipulateurs :rolleyes: Da8ar fi8 ta7ramiyet hada:D

Il n'y a pas mieux qu'un homme honnête et droit. ^^
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Voilà ma petite Auroraa : tu as très bien résumé les choses :cool:

T'inquiètes, raki f8émti koulchi
==> Mé ki n'khèfsh 3lik : tbarkellah ma sha Allah : ra9 ntiya mra ou noss

Gheir kouni 8èniya : khouitèk té 9dar t'contourné lik li bghréti :p

Tant mieux à khouiti lé 3ziza : l'da7k rawa dwa donc p'9aï té da7ki té y jiwk les abdos l'fouguèniyine (en mode tablette de chocolat dièl béssa7) mdrrrrrrrrrrr
coucou sweet girl,

on essaye de notre mieux :rouge:

Je t'assure j’ai pas arrêté de rire ces derniers jours, allah ystar :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salut M2F! Ça va??

J'ai un peu l'histoire lol et je suis complètement d'accord avec toi ! Méfie-toi des gars qui ne disent que ce que tu veux entendre, qui ne sont pas cohérent dans leurs paroles et actes...en bref des gars manipulateurs Da8ar fi8 ta7ramiyet hada

Il n'y a pas mieux qu'un homme honnête et droit. ^^

Hey, coucou Zwitina :p
Je vais très bien el hamdoulilah et toi khti, la forme ? ;)

Ravie de le savoir :cool:.
Èna à khti, j'ai horreur du mensonge :fou:.
Je préfère qu'on me dise tout et ce, dès le début (enfin tout ce qui peut avoir un impact sur la 3ala9a entre moi et la personne visée car si ça ne sera pas amené à me concerner : il a le droit à son jardin secret) afin de prendre une décision en connaissance de cause plutôt que d'apprendre des choses au compte goutte ou carrément après l'7ârb :claque:. Je ne suis pas bou3ou et je ne suis personne pour juger qui que ce soit. En revanche, dès lors qu'on souhaite m'inclure dans l'7èyète de qui que ce soit : khass mèn y kharèj liya guè3 les dossiers, qu'ils soient du + mimi au + épineux :p. Comme tu as pu le comprendre, j'ai horreur d'être mise sur le fait accompli.

Les gens doivent intégrer dans leur petite tête que koul wè7èd 3èndou khèyrou el hamdoulilah :cool:.
En effet, dans une union, ça n'est pas l'mèl (l'argent, les biens, etc...) qui nous conduit à vouloir côtoyer chi wè7èd mais c'est l'i-mèn li 3èndou fi l'9liyèb dièlou. Je souhaite me poser in sha Allah avec quelqu'un qui craint Allah car si c'est le cas : il sera juste et ne tentera pas de me la mettre à l'envers. Parce que si, d'entrée de jeu ça souhaite ne pas être niya en ayant pour intention de faire l'illusion, je vais finir par m'en apercevoir et si c'est le cas : je serai tellement déçu de cette attitude que ça sera mort avec moi.

Pour finir, concernant le jeune homme en question : je ne vais pas te dire qu'il est mauvais car je n'ai pas perçu cette tendance en lui. C'est juste qu'il souhaite se faire passer pour quelqu'un de parfait en disant "oui" à tout alors que juste avant : il est amené à tenir un discours totalement différent. Ou zèydoune, omettre des informations volontairement alors qu'elles sont indispensables quant à une possible relation : ça me rebute. J'estime qu'il faut se dire les choses telles qu'elles sont et ce, même si elles ne sont pas forcément un appuie pour concrétiser nos souhaits.

L'mouhim, comme tu l'as si bien précisé : "il n'y a pas mieux qu'un homme honnête et droit" :cool:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut