gaspard
لا إله إل
Mdr cite le verset qui parle de querelle merci !
c'est moi qui est mort de rire!
j'ai cité la sourate avec le verset, ouvre un peu les yeux. 38:69
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdr cite le verset qui parle de querelle merci !
"Les Djinns etant crees de feu,etant soit Juifs,Chretiens,Musulmans ou meme athees."
Par cette phrase tu voulais dire quoi ?
Et non je ne renie pas l'existence des ifrits, je t'ai dit que c'était des djinns tout comme il y a des noirs et des blancs chez les hommes bien que la différence entre un djinn normal et un ifrit est plus importante.
Et le verset que tu viens de me citer dit excatement ce que je pense, à savoir qu'il y a des shaytan (diable) chez les hommes et les djinns.
Non faut que tu finisses par comprendre, un autre exemple....
Si Dieu veut tu me trouveras parmi les patients.....
Pour toi cette phrase signifie que je serai physiquement avec tout les gens qui sont patients? Utilises un peu tes neurones. Ca devient grave. Il te faut combien d'exemples?
le mec se cache derrière des moqueries alors qu'il ne sait meme pas de quoi il parle.
c'est moi qui est mort de rire!
j'ai cité la sourate avec le verset, ouvre un peu les yeux. 38:69
tu me trouveras parmi les patients c'est bien du français. Et cela n'est pas obligatoirement une présence physique avec les gens qui sont patients. Ca veut simplement dire que je suis de leur coté....
Les Diables (les creatures invisibles a qui l on pense quand on entend le mot "diable" je ne parle donc pas des humains diaboliques) sont les djinns qui constituent la descendance d iblis,qui suivent ses preceptes.Il y a donc deux sortes de diables,ceux etant une race particuliere des djinns qui sont en realite des djinns avant tout mais particulier car ils constituent la race la plus puissante des djinns,celle qui descend d iblis.
Les diables parmi les humains sont avant tout des humains mais qui sont demoniaques par leur comportement.L on peut dire que c est une "race" particuliere d humains dans le sens ou leur vie est voue au mal,a la propagation de ce fleau mais ce sont bien des humains comme les diables djinns qui sont avant tout une race de djinns (iblis etant un diable donc un djinn).L on peut etre un djinn mais pas un diable mais l on est forcement un djinn quand on est un diable.
Il faut donc garder a l esprit que lorsque l on entend shaytan dans le language courant,l on parle de cette race de djinn qui constitue la descendance d iblis.
Les Ifrits sont un croisement de diables et djinns.Ce que j ai cite ne vient pas de moi mais d un livre nomme "la roqya" ecrit par un exorciste qui a longtemps exorcise des djinns,des ifrits et des diables.Je pense qu il sait de quoi il parle.
Bonne soiree Akhi Salam
Cette phrase signifie que l on sera une personne patiente,donc je ne vois toujours pas en quoi tes faux exemples viennent appuyer ta these foireuse.
Ca rejoint parfaitement ce que j ai dit,tu te dessers une nouvelle fois puisque si l on prend ton exemple "tu seras parmi les patients" et "iblis etait parmi les djinns" cela veut dire que l on sera patient et qu iblis etait un djinn.
Bref tu te contredis une nouvelle fois et prouve encore tes lacunes dans cette langue ^^
Cela veut simplement dire que je serai patient.Tu racontes vraiment n importe quoi,ne me dis pas que tu habites en France ou alors ca devient vraiment grave.
Non t'as toujours du mal à comprendre. Tu fais des simples raccourcis. Iblis était parmi les djinn ne veut pas forcément dire qu'il était un djinn. lol
enfin bref....
Pour avancer dans la discussion. Réponds plutot à la question primordiale que je pose. A savoir pourquoi un djinn se sent concerné par un ordre exclusivement et explicitement adressé aux anges?
Rolalala je vais pas te le répété 40 fois. Ibliss était le seul djinn au milieu des anges et quand Dieu a demandé aux anges de se prosterner il a voulu aussi que Ibliss se prosterne même si l'ordre de prosternation était plus destiné aux anges à cause de la remarque qu'ils avaient fait mais Ibliss n'a pas voulu se prosterné, les anges sont bon et se sont prosterner ils ne désobéissent jamais à Dieu mais ils restent des êtres intelligents.
dans le Coran c'est un ange , dans les hadith c'est un djinn
A vous le studios
C'est très grave ce que tu dis. Donc tu es entrain de dire que l'ordre était plus destiné aux anges qu'à Iblis (tu reconnais donc qu'il n'était pas vraiment concerné, en tout cas pas autant que les anges) mais tu trouves ca normal qu'on le bannisse pour un ordre dont on lui a pas adressé??
Ensuite en essayant de te rattraper tu dis qu'Allah voulait que lui aussi obéisse (Ca on s'en doute bien) Mais quel verset coranique te permet d'affirmer qu'Allah voulait aussi qu'un djinn obéisse alors qu'il s'adresse aux anges?
Pourquoi le Coran quand il cite cet épisode commence toujours par "wa idh koulan lil mala'ikat" et ne sous entend jamais qu'Allah s'adressait à d'autres créatures en dehors des anges?
Conjectures et pensée hors coranique.
Exemple : quand je dis aux filles levez vous. Elles se levèrent toutes à l'exception de Salim. qui ne fut point de celles qui se levèrent.
Cette phrase te semble avoir du sens?
Bref j'ai mon compte je sais que tu n'as pas la réponse.
Merci à toi quand même Salam.
Exemple : quand je dis aux filles levez vous. Elles se levèrent toutes à l'exception de Salim. qui ne fut point de celles qui se levèrent.
Cette phrase te semble avoir du sens?
Bref j'ai mon compte je sais que tu n'as pas la réponse.
Merci à toi quand même Salam.
« Et Il a crée les djinns de la flamme dun feu sans fumée » [Sourate 55 ; verset 15]
[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Sourate 7 ; verset 12]
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté lblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! [Sourate 18 ; verset 50]
C'est toujours pas suffisant ?
Pourquoi le Coran quand il cite cet épisode commence toujours par "wa idh koulan lil mala'ikat" et ne sous entend jamais qu'Allah s'adressait à d'autres créatures en dehors des anges?
« Et Il a crée les djinns de la flamme dun feu sans fumée » [Sourate 55 ; verset 15]
[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Sourate 7 ; verset 12]
Le Coran dit que les Djinns sont créés à partir de feu, et le Coran dit qu'Iblis affirme avoir été créé de feu. Si les Djinns sont créés de feu et qu'Iblis est créé de feu, alors Iblis est un Djinn.
J'ai trouvé un super site pour aider ceux qui n'ont pas encore piger!
super site
ps: ne remerciez pas, c'est cadeau pour vous.
L'argile est plus honorable que le feu..
pourtant les anges sont fait de feu !
Tu confond iblis et satan l'ange dechu. Iblis est le boss des jinns, alors que satan est le chétane et sa dessendance sont les chayatines, se que les chretiens appellent les demons![]()
et si Dieu avait dit ibliss est parmi les anges ???????????????
ça voudrait dire quoi pour vous , et s'il vous plait répondez en évitant les hs ou toute autre fuite sournoise....
la thora et l'évangile le disent !
ce que je veux t'expliquer , c'est que les anges ne sont pas fait de lumiere , mais de feu
la thora et l'évangile le disent !
le feu n'est pas synonyme de mauvais, quand Dieu parla a Moise c'est a travers un buisson ardent
ibliss fut crée a partir d'un feu ardent !
la seul personne qui dit que c'est de la lumière c'est justement pour affirmé que ibliss était un djinn, le hadith est toujours un prétexte pour déformé le Kalam de Dieu
maintenant entre 3 livre divin et un hadith humain , tu as choisi de suivre le hadith, donc c'est ton choix et je n'ai rien a te dire la dessus .
mais franchement comment un djinn qui est mortel peut il être avec Dieu alors qu'il n'est même pas éternel....qu'il doit manger boire procréer avoir une famille des cousins etc.. et tout ça au paradis...
si Dieu dit qu'elle sont vrai elle le sont,
ensuite si tu veux tu peux les lire pour trouver les divergences , mais en tout cas il n'y a pas de falsification pour la genèse.
comment veut tu que les chrétiens ou n'importe-quel homme sur terre puisse deviner ce qu'il s'est passer quand Dieu a fait mourir Jésus as ????
ils ont parlé de ce qu'ils ont vu !
c'est ce que tu leur reproche comme falsifications?
ce qui a été falsifié a été dit dans le Coran !
ce qui a été falsifié a été dit dans le Coran !
Jusqu'à maintenant, je ne pense pas que la Thora et l'Evangile sont plus sûr à lire, on a du en rajouter depuis. Et Allah dit tout dans le Coran. Tu crois au Coran ?
oui je le crois quand il nous dit de demander au gens du livre ce que nous ne savons pas , et toi, y crois tu au Coran ?