Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Salam muslima;
a chaque dire d'un versets je crois !

ce-qui a était révélé à musa et 3issa reste valable jusqu'au jours des compte, ;)

incompris telle est compassion :(

Bin oui Dun cote il faut prendre en compte que ce qui est descendu est vrai etc mais attention c'est faux et faut pas les lire. Alors quau final y a sûrement plus de vrai dedans que dans les hadiths

tu est sur que dans le coran il nia pas se qui a été révèle a musa et 3issa ?

en fait je pense qu'il parle des livres en eux mêmes.
la thora que tu trouveras dans une librairie (je suis même pas sur que tu la trouves) oul'évangile ne sont pas les vrais révlations.

l'evangile qui existe aujourd'hui est celui de Paul il me semble. et c'est un empereur romain qui a décidé que ce serait la vraie bible.

dans la thora certaines véritésont étés effacées, comme celle qui parle du dernier prophète ARABE, Mohamed saws.

Allah o a3lem

en fait je pense qu'il parle des livres en eux mêmes.
la thora que tu trouveras dans une librairie (je suis même pas sur que tu la trouves) oul'évangile ne sont pas les vrais révlations.

l'evangile qui existe aujourd'hui est celui de Paul il me semble. et c'est un empereur romain qui a décidé que ce serait la vraie bible.

dans la thora certaines véritésont étés effacées, comme celle qui parle du dernier prophète ARABE, Mohamed saws.

Allah o a3lem
Salam

oui, j'ai bien compris de se qu'il parle, ;)

le talmud est un genre de jurisprudence qui n'a pas grand chose à voir avec la thora.
si tu arrives à t'en procurer un, tu y verras des choses effarantes pour ne pas dire écoeurantes, indigne du message divin.

http://novusordoseclorum.discutforu...uelques-extraits-thermo-nucleair-t1694-15.htm

Allah o 3alem
bon un peut de Hs avec une citation de ton lien , pour se détendre

Iore Dea (142, 15): Il ne faut pas ecouter la musique des eglises, ni regarder ses idoles.
en tant que musulman peut on écouter de la musique des églises et regarder ses idoles ?

bon un peut de Hs avec une citation de ton lien , pour se détendre

en tant que musulman peut on écouter de la musique des églises et regarder ses idoles ?

tu veux MON avis la dessus, je te le donne :
la musique est à double tranchant. si tu l'écoutes et qu'elle t'aide à aimer Allah et son prophète saws, c'est bien. mais d'un autre coté elle peut te distraire.

ds le cas de lamusique des églises, il parle de Issa comme d'un dieu, il y font référence à la trinité donc c'est pour moi un appel à l'idolatrie (surtout quand on sait ce qu'est vraiment cette trinité)

pour ce qui est des idoles, tout dépend de ce que tu pense en les regardant.
mais en écoutant les chants chrétiens sur la vierge, jesus et en regadant les idoles je dirai, qu'il vaut mieux éviter.

ceci est MON avis. je ne suis pas savant loin de là.

tu veux MON avis la dessus, je te le donne :
la musique est à double tranchant. si tu l'écoutes et qu'elle t'aide à aimer Allah et son prophète saws, c'est bien. mais d'un autre coté elle peut te distraire.

ds le cas de lamusique des églises, il parle de Issa comme d'un dieu, il y font référence à la trinité donc c'est pour moi un appel à l'idolatrie (surtout quand on sait ce qu'est vraiment cette trinité)

pour ce qui est des idoles, tout dépend de ce que tu pense en les regardant.
mais en écoutant les chants chrétiens sur la vierge, jesus et en regadant les idoles je dirai, qu'il vaut mieux éviter.

ceci est MON avis. je ne suis pas savant loin de là.
sa rejoint le talmud .........

tien wikipedia la dis :D

il y aune phase qui est bien "Les jeunes gens étaient parvenus à la connaissance de Dieu par leur seule intelligence"

je suis pas trop d'accord avec cette phrase, mais vu que c'est wikipdia ça ne m'étonne pas.
C'est Dieu qui guide. Il a mit en chacun de nous une lumière qui est la foi, certains vont l'entretenir d'autre la laisser s'éteindre.

La ila a ilaAllah

Depuis quand ibliss cherche la rédemption?

Le récit du prophète ezéchiel nous dit que les anges sont fait de feu, ardent comme le vif argent... Bref trop lumineux.

Donc ibliss est fait de feu comme les anges, car il était lui même un ange.

Il ne pouvait pas être un djinn, car les djinns sont mortel.
Et ne peuvent atteindre le paradis.

Et concernant sa descendance ce sont les autres anges déchu qui rejoindront sa
cause

Comme le Coran est un rappel, c'est normal de s'en tenir aux livres saints!

Et en ce qui concerne

a bon ceux qui crois a ça, son des égaré ou il on compris une chose que toi et moi on a pas compris,

Ceux qui n'ont pas connaissance des versets du Coran non. Les autres je pense qu'ils sont sortit de l'islam car le Coran est clair et faire des conjectures comme nicky l'entourloupe c'est pas bien pour ne pas dire haram...

Coran sourate 14
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Aucun doute n est permis Iblis est un djinn

Coran sourate 14
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Aucun doute n est permis Iblis est un djinn

n'importe-quoi
c'est comme si un homme pouvait détourner les hommes et les djinns de Dieu .....

c'est forcement un ange qui peut faire tout cette grande embrouille, sinon ya pas de quoi etre étonné sur le comportement d'un djinn...et d'ailleurs un djinn au paradis qui se vante devant les anges, c'est bancale comme histoire !

et aussi Dieu n'a pas dit que les djinns étaient les ennemis déclaré de l'homme ...

nicky31:
est ce que si tu accepterai les propos émanant du prophète si tu savais que cela provenait de sources fiables?

Il n'accepte meme pas le coran alors laisse tombee.

Je me demande nicky comment ce fait il que tu pose des question qui laissent penser que tu admet Iblis existe si tu ne croit meme pas au Coran. Y a un paradoxe la.

Retour