...n'importe-quoi
c'est comme si un homme pouvait détourner les hommes et les djinns de Dieu .....
Ce ne serais pas ce que tu serais en train de faire? ;-)
Plus serieusement un djinn peut souffler des idees a un homme. C est de la que viennent les peche. Si on l ecoute...
c'est forcement un ange qui peut faire tout cette grande embrouille, sinon ya pas de quoi etre étonné sur le comportement d'un djinn...et d'ailleurs un djinn au paradis qui se vante devant les anges, c'est bancale comme histoire !
Un ange ne peut pas desobeir a Dieu. Ils n ont pas de libre arbitre contrairement aux hommes et aux djinns. Il ne font qu executer Ses ordres et Le prient et Le glorifie.
Iblis etait avant un bon djinn c etait meme le.meilleur de tous et qui adoré Allah. Il s etait retrouvé au paradis car avant la créarion de l homme, il n y avait que des djinn qui se battait et on mis la terre a feu et a sang.
Coran: sourate 2:
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
Effectivement: Il ne la dit que d Ibliset aussi Dieu n'a pas dit que les djinns étaient les ennemis déclaré de l'homme ...
Coran sourate 43
62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.
Enfin je rajouterais qu'Iblis n est pas immortel : il mourra lors du jugement dernier et ira en enfer avec tous ceux qui l.ont suivis.