Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
n'importe-quoi
c'est comme si un homme pouvait détourner les hommes et les djinns de Dieu .....
...
Ce ne serais pas ce que tu serais en train de faire? ;-)
Plus serieusement un djinn peut souffler des idees a un homme. C est de la que viennent les peche. Si on l ecoute...

c'est forcement un ange qui peut faire tout cette grande embrouille, sinon ya pas de quoi etre étonné sur le comportement d'un djinn...et d'ailleurs un djinn au paradis qui se vante devant les anges, c'est bancale comme histoire !

Un ange ne peut pas desobeir a Dieu. Ils n ont pas de libre arbitre contrairement aux hommes et aux djinns. Il ne font qu executer Ses ordres et Le prient et Le glorifie.
Iblis etait avant un bon djinn c etait meme le.meilleur de tous et qui adoré Allah. Il s etait retrouvé au paradis car avant la créarion de l homme, il n y avait que des djinn qui se battait et on mis la terre a feu et a sang.
Coran: sourate 2:
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

et aussi Dieu n'a pas dit que les djinns étaient les ennemis déclaré de l'homme ...
Effectivement: Il ne la dit que d Iblis
Coran sourate 43
62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Enfin je rajouterais qu'Iblis n est pas immortel : il mourra lors du jugement dernier et ira en enfer avec tous ceux qui l.ont suivis.

Depuis quand ibliss cherche la rédemption?

Le récit du prophète ezéchiel nous dit que les anges sont fait de feu, ardent comme le vif argent... Bref trop lumineux.

Donc ibliss est fait de feu comme les anges, car il était lui même un ange.

Il ne pouvait pas être un djinn, car les djinns sont mortel.
Et ne peuvent atteindre le paradis.

Et concernant sa descendance ce sont les autres anges déchu qui rejoindront sa
cause

Comme le Coran est un rappel, c'est normal de s'en tenir aux livres saints!

Et en ce qui concerne

Salem,

les anges sont fait de LUMIERE et non de feu.

Pur ce qui est de la longévité de satan, il a demandé un délai à Allah, et Il lui a accordé. pourquoi si il était immortel il l'aurait demandé?
de plus les anges ne sont pas immortels.

A la fin des temps, Il ne subsitera que Son visage (à Allah). je ne sais plus quel est le verset qui dit ça.

Mais sache que même LA MORT MOURRA.
et les djins vivent plus longtemps que les hommes d'aujourd'hui

Salem,

Pur ce qui est de la longévité de satan, il a demandé un délai à Allah, et Il lui a accordé. pourquoi si il était immortel il l'aurait demandé?

A la fin des temps, Il ne subsitera que Son visage (à Allah). je ne sais plus quel est le verset qui dit ça.

la question que tu devrais te poser c'est comment un djinn, une créature inférieur aux anges puisse demander autant de chose a Dieu ???

et donc d'après tes explications sur le non libre arbitre des anges, il est le seul djinn de l'assemblé, il se retrouve a parler a Dieu en personne et en plus c'est le seul doué de libre arbitre, tu trouve pas que ça fait beaucoup trop d'erreur ?

si comme si dans une table ronde d'actionnaire il y a un seul ouvrier et c'est le seul qui ne se soumet pas au nouvelle directive du président...

la question que tu devrais te poser c'est comment un djinn, une créature inférieur aux anges puisse demander autant de chose a Dieu ???

et donc d'après tes explications sur le non libre arbitre des anges, il est le seul djinn de l'assemblé, il se retrouve a parler a Dieu en personne et en plus c'est le seul doué de libre arbitre, tu trouve pas que ça fait beaucoup trop d'erreur ?

si comme si dans une table ronde d'actionnaire il y a un seul ouvrier et c'est le seul qui ne se soumet pas au nouvelle directive du président...

Allah o 3alem :

Iblis était un des plus fervents adorateurs d'Allah avant la création d'Adam. Au point qu'il lui était accordé de rester au ciel avec les anges.
maintenant qui a dit qu'il s'agissait d'une erreur? et non pas d'un épreuve car justement il était doté du libre arbitre.

il n'était pas le seul djinn a cette époque, mais ses congénères n'étaient pas d'aussi bon pratiquants qu'il l'était, à ce moment.

il a été orgueilleux et jaloux (du fait de son libre arbitre) envers Allah et ça lui a valu d'être banni

de plus, c'est seulement après la descente d'Adam et Eve sur terre que le ciel a été interdit aux djinns.

Salem,

tu parle de ses versets ou d'autre versets ?

25. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de
noblesse.
28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

tu parle de ses versets ou d'autre versets ?

oui entre autres.
mais j'ai vu aussi des dourouss de cheikh sur la fin des temps qui nous expliquent que Allah demandera aussi à l'ange de la mort de mourir. Au point que celui ci dira au moment de l'agonie que si il avait sut que c'était ça la mort il aurait refuser de s'en charger.

Allah o 3alem.

Je crois que c'est dans une de ses séries :
YouTube - The Hereafter ( Intro )

YouTube - les événements de la fin des temps : intro (1)

oui entre autres.
mais j'ai vu aussi des dourouss de cheikh sur la fin des temps qui nous expliquent que Allah demandera aussi à l'ange de la mort de mourir. Au point que celui ci dira au moment de l'agonie que si il avait sut que c'était ça la mort il aurait refuser de s'en charger.

Allah o 3alem.
mais si je me trompe pas, les versets parle de ce-qui est sur terre est pas de ce-qui est sur d'autre cieux

je ne suis qu'une simple créature, qui na pas pour ambition de guide les gens ;)

Tu sais à qui tu me fait penser ?....... à Ibliss désolé pour la comparaison mais tu ne fait que poser des questions, mettre des petit pic par ci par là en laissant les gens s'embrouiller entre eux et faire des conjectures puis dès que ça devient sérieux tu fais que esquiver etc...

Tu sais à qui tu me fait penser ?....... à Ibliss désolé pour la comparaison mais tu ne fait que poser des questions, mettre des petit pic par ci par là en laissant les gens s'embrouiller entre eux et faire des conjectures puis dès que ça devient sérieux tu fais que esquiver etc...
oui, en tant que Djinn c'est un de mes rôle a joue :)

j'ai eu droit un jolie commentaire de "Nicky" quand il n'est pas en accord avec autrui, dès que l'occasion se présente, il attaque en quelque sorte.

Lui il traine sur le forum comme un serpent et dès qu'il trouve une blague de mauvais gout ou un moyen d'insulter la religion sans passer pour un islamophobe il saute sur l'occasion.
Dite toi que le mec savait même pas que les évangiles sont la bible...

Lui il traine sur le forum comme un serpent et dès qu'il trouve une blague de mauvais gout ou un moyen d'insulter la religion sans passer pour un islamophobe il saute sur l'occasion.
Dite toi que le mec savait même pas que les évangiles sont la bible...

oui, pas étonnant..Le serpent , en rêve , peut représenter un souverain à la rancune tenace, il peut représenter en nombres important dans une demeure une ou des personnes à qui ont donne asile qui est en fait sont des ennemis de l'Islam et des hérétiques. Et bien d'autres interprétations.

oui, pas étonnant..Le serpent , en rêve , peut représenter un souverain à la rancune tenace, il peut représenter en nombres important dans une demeure une ou des personnes à qui ont donne asile qui est en fait sont des ennemis de l'Islam et des hérétiques. Et bien d'autres interprétations.

J'ai rêvé de serpent il y a un mois environ, un rêve trop bizarre...

tu t'en rappel bien du rêve ?

J'étais dans la cuisine avec ma mère et 2 serpent rentre par la fenêtre (noir/blanc et un jaune), je dit à ma mère que je vais m'en occuper mais elle me dit non et les 2 serpents fonce sur deux poile qui était sur le feu et ils meurt. Après je me retrouve dehors avec mon frère et pareil il y a les 2 serpents et mon frère les tuent et on lui donne de l'argent pour ça.

Se voir lutter contre un serpent annonce que le rêveur combattra un ennemi. S'il tue le serpent, il triomphera de son ennemi.

Les serpents blancs figurent les ennemis les plus coriaces; les noirs signalent les plus durs à vaincre.

Les serpents d'eau figurent des biens. Si le rêveur voit chez lui des serpents entrer et ressortir librement, il saura qu'il a des ennemis parmi ses proches. Si le serpent se trouve dans sa demeure et n'en sort jamais, l'ennemi qu'il figure est alors étrangers à sa famille.

Se voir lutter contre un serpent annonce que le rêveur combattra un ennemi. S'il tue le serpent, il triomphera de son ennemi.

Les serpents blancs figurent les ennemis les plus coriaces; les noirs signalent les plus durs à vaincre.

Les serpents d'eau figurent des biens. Si le rêveur voit chez lui des serpents entrer et ressortir librement, il saura qu'il a des ennemis parmi ses proches. Si le serpent se trouve dans sa demeure et n'en sort jamais, l'ennemi qu'il figure est alors étrangers à sa famille.

Hum j'ai pas combattu d'ennemies il me semble mais merci pour l'interprétation.

Retour