Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
allez , juste pour le plaisir

il y a possibilité que des anges enfreint la loi de dieu comme IBLIS
Et dans le coran il y a deux autre anges déchus Harout et Marout:

2-102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.
Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu.
Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.
Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà.
Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

16.50'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .'

"ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil " ça veux dire que certain Anges s'enfle d'orgueil !!!!
ibliss par exemple et plusieurs autre dont 4 archanges !

un Ange déchu c'est un Ange envoyé sur terre
et peut être que sur terre il peut avoir des enfant puisque ce n'est plus le paradis (?)

les Anges sont créé de feu, le feu c'est la lumière !
et il faut pas oublier qu'ibliss parle d'argile pour Adam et de feu pour lui, pourquoi n'a t'il pas parler des Anges ? c'est que c'est aussi de feu !

petit exemple, les animaux sont fait d'argile aussi !

Dieu nous a dit de demander aux gens du livre et toi tu abroge complétement leur religion avec un haine héréditaire et sectaire !

tu préfères te référer aux hadiths pour t'expliquer la genèse ???

En fait, tu ne sais pas lire, c'est pour ca que tu t'égares, tu dis ""ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil " ça veux dire que certain Anges s'enfle d'orgueil" t'es vraiment serieux ? lol !
Tu as de sérieux problèmes de comprehension, c'est un fait, tu es venu avec une idée arretée sans vouloir dialoguer comme la plupart des illuminés.
Ou ai-je dis du mal des chréthiens? hmar.

Pour Lyon, je n'ai rien a lui dire, il peut t'apprendre l'islam quand tu le désireras ;)

1. Allah le Très Haut a dit : « Lorsque nous avons dit aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala'ikati) : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules (Coran, 18 : 50).

'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil

c'est une suite logique !
et je l'ai dit plus haut il n'y a pas qu'ibliss qui se soit rebellé , les ange on aussi le libre arbitre ! c'est pas dans les hadith que tu trouvera la genèse

ps: ton pseudo c'est rassul (messager)
donc envois mon message et n'en rajoute pas un mot ! arioul

allez , juste pour le plaisir

il y a possibilité que des anges enfreint la loi de dieu comme IBLIS
Et dans le coran il y a deux autre anges déchus Harout et Marout:

2-102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.
Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu.
Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.
Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà.
Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Encore une fois tu ne sais pas lire.. :( "mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"
Ton interpretation de verset est un mythe utilisé par les detracteurs de l'islam a des fins que tu connais tres bien. :)
les anges ont obéit à Allah en testant la foi des habitants de Babylone en précisant bien "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"
Penche toi du coté des béni Israel, tu comprendras sans mauvaise foi

1. Allah le Très Haut a dit : « Lorsque nous avons dit aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala'ikati) : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules (Coran, 18 : 50).

'Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil

c'est une suite logique !
et je l'ai dit plus haut il n'y a pas qu'ibliss qui se soit rebellé , les ange on aussi le libre arbitre ! c'est pas dans les hadith que tu trouvera la genèse

ps: ton pseudo c'est rassul (messager)
donc envois mon message et n'en rajoute pas un mot ! arioul

Je n'ai pas une vision évangélique mais islamique étant musulman. (Les anges n'ont pas de libre arbitre contrairement aux djinns et aux Hommes) Ils ne peuvent pas désobéir et ne peuvent pas être déchu de leur statut élevé auprès d'Allah :
«ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne » (At-Tahrim, verset 6)

maintenant un autre verset que tu as découpé pour faire coller ta vision d'évangélo : «Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. » (An-Nahl, versets 49-50).

Les anges ne peuvent pas désobéir à leur Maître parce qu’ils sont infaillibles et ne peuvent qu’être obéissants. De plus les anges sont fait de lumière (hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih n° 2996 et Ahmad n° 24668, al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra n° 18207 et Ibn Hibban n° 6155.)

Tes sources je les retrouve sur des sites evangélos débiles, vous avez tous les mêmes liens et arguments. bref vends ta soupe si ce forum te le permet et que ca te comble de bonheur. :D

Ps: Faut arrêter de trainer sur les bas fonds d'internet, va plutôt apprendre a lire et déchiffrer une phrase.

la thora parle de sheytan qui est une fonction propre a ibliss et dise que c'est un maleikh , un ange !!!

a kowabumga
c'est pas parce-que ce n'est pas un péché qui t'emmène en enfer que je vais l'approuvé , c'est une turpitude donc il faut l'évité !

Ah bah si la torah le dis ça change tout ..... Nicky imposteur du samedi va

a oui j'oublié dieu ne t'a pas demander de chercher les réponse dans les livres.....

la thora et l'évangile disent qu'ibliss est un ange !

le Coran le confirme et les hadith le contredit

peut être qu'il ne fut pas fait de feu, mais en tout cas c'était un ange !

et pour te dire autre chose, il y a bien une théorie qui se base sur le premier Coran
sans les ponctuations

nàr et nùr sans ponctuation c'est pareil !
ensuite au scribe de dire quelle mot il veut donner !
je te laisse méditer !

les Djinns adorèrent Allah mais le mal apparut parmi eux et domina... le sang jaillit et la terre fut devastée .
les Djinns subirent chatiments sur chatiment .... quelque uns cependant furent épargnés . L'un d'eux HARITH n remarqué par sa fidélité et sa gde dévotion fut désigné comme chef d'un groupe d'anges qui étaient gardiens des jadins .

Mais quand DIeu créa Adam, Harith vint vers lui et l'observa et par curiosité, il le poussa lègèreme,nt mais ne sentit aucun mvt ...

et Quand Allah dit aux anges de se prosterner envers Adam, tous le fesaient saud HARITH , ce dernier gonflé d'orgueil avait choisi de désobeir au seigneur .

Allah lui dit " Descends de mon Paradis! Tu n'as pas a t'enfler d'orgueil dans ce lieu, Sors! Te voila parmi les méprisés! "

" sors de la! banni et rejeté ! j'mplirai l'enfer de tous ceux qui t'auront suivi, Desormais le nom que tu porteras sera Iblis car tu m'as désobei " dit Allah l'EXALTE

Source : voila d'aprés le livre HISTOIRES DES PROPHETES RACONTEES PAR LE CORAN ADAM, IDRIS, NOUH

a oui j'oublié dieu ne t'a pas demander de chercher les réponse dans les livres.....

la thora et l'évangile disent qu'ibliss est un ange !

le Coran le confirme et les hadith le contredit

peut être qu'il ne fut pas fait de feu, mais en tout cas c'était un ange !Cherc her l'erreur

et pour te dire autre chose, il y a bien une théorie qui se base sur le premier Coran
sans les ponctuations

nàr et nùr sans ponctuation c'est pareil !
ensuite au scribe de dire quelle mot il veut donner !
je te laisse méditer !

La bonne blague je vais méditer sur quoi stp encore une incohérence de votre par ils disent hadith = mensonge mais les évangiles sont la vérité??? Pourtant vous reprocher a une démarche dauthenticiter Dun cotEs et pas dans l'autre

la thora parle de sheytan qui est une fonction propre a ibliss et dise que c'est un maleikh , un ange !!!

a kowabumga
c'est pas parce-que ce n'est pas un péché qui t'emmène en enfer que je vais l'approuvé , c'est une turpitude donc il faut l'évité !

Et si on l'évite pas ça fait rien ? Dieu ne punira pas d'aucune manière ?

si tu lisais le Coran tu y trouverai ta réponse

mais peut être que ce n'est pas assez pour toi, si c'est ce que tu pense , va te plaindre a Dieu pendant tes prières

Pourquoi moi on risque l'enfer et des tortures dans le purgatoire si l'on se repent pas ou que Allah n'accepte pas le repentir.

Mais je voudrais connaître ta version.

les Djinns adorèrent Allah mais le mal apparut parmi eux et domina... le sang jaillit et la terre fut devastée .
les Djinns subirent chatiments sur chatiment .... quelque uns cependant furent épargnés . L'un d'eux HARITH n remarqué par sa fidélité et sa gde dévotion fut désigné comme chef d'un groupe d'anges qui étaient gardiens des jadins .

Mais quand DIeu créa Adam, Harith vint vers lui et l'observa et par curiosité, il le poussa lègèreme,nt mais ne sentit aucun mvt ...

et Quand Allah dit aux anges de se prosterner envers Adam, tous le fesaient saud HARITH , ce dernier gonflé d'orgueil avait choisi de désobeir au seigneur .

Allah lui dit " Descends de mon Paradis! Tu n'as pas a t'enfler d'orgueil dans ce lieu, Sors! Te voila parmi les méprisés! "

" sors de la! banni et rejeté ! j'mplirai l'enfer de tous ceux qui t'auront suivi, Desormais le nom que tu porteras sera Iblis car tu m'as désobei " dit Allah l'EXALTE

Source : voila d'aprés le livre HISTOIRES DES PROPHETES RACONTEES PAR LE CORAN ADAM, IDRIS, NOUH

désolé pour toi mais la moitier de ce que tu raconte est sorti de nulle part , cite moi les source de l'auteur stp
sinon va lire le Coran qui confirme la thora et l'évangile et lis les aussi !

pour te dire que tes potes les sunnites baltringue font tout pour pourrir la vie aux musulmans

il ont acquitté les deux kabyle chrétien alors que celui qui est rester musulman a pris deux ans de prison ferme !

en clair quand t'es un musulman sunnite tu dois allégeance à tes califes, tu dois souffrir pour leur faire plaisir !

le sunnisme est une religion d'hypocrites !!

ils ont flippé quand le Vatican s'est penché sur l'affaire !
mais qui ira sauvé un musulman ?????

Encore une fois tu ne sais pas lire.. "mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"
Ton interpretation de verset est un mythe utilisé par les detracteurs de l'islam a des fins que tu connais tres bien. :)
les anges ont obéit à Allah en testant la foi des habitants de Babylone en précisant bien "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"
Penche toi du coté des béni Israel, tu comprendras sans mauvaise foi

Je n'ai pas une vision évangélique mais islamique étant musulman. (Les anges n'ont pas de libre arbitre contrairement aux djinns et aux Hommes) Ils ne peuvent pas désobéir et ne peuvent pas être déchu de leur statut élevé auprès d'Allah :
«ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne » (At-Tahrim, verset 6)

maintenant un autre verset que tu as découpé pour faire coller ta vision d'évangélo : «Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. » (An-Nahl, versets 49-50).

Les anges ne peuvent pas désobéir à leur Maître parce qu’ils sont infaillibles et ne peuvent qu’être obéissants. De plus les anges sont fait de lumière (hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih n° 2996 et Ahmad n° 24668, al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra n° 18207 et Ibn Hibban n° 6155.)

Tes sources je les retrouve sur des sites evangélos débiles, vous avez tous les mêmes liens et arguments. bref vends ta soupe si ce forum te le permet et que ca te comble de bonheur. :D

Ps: Faut arrêter de trainer sur les bas fonds d'internet, va plutôt apprendre a lire et déchiffrer une phrase.

Alors nicky, on ne repond pas quand on se trouve face à ses incohérences?

Je sais habituer à ça... c'est toujours comme ça avec lui. Regarde il répond pas à la question que je viens de lui poser deux message avant celui là.

il n'est pas la pour échanger et dialoguer, c'est un evangeliste qui veut imposer sa vision bien loin de l'islam. Il ne faut pas rentrer en discussion avec eux.
Salam alaykoum

nn mais nicky31 je suis musulmane c tou si sunnite ni salafi... mais mnt je te donne les source d'un livre islamique donc voila

et ds le coran c la meme chose se que je dis est bon

je pense pas que tu soi musulamn mais bon bye

il n'est pas la pour échanger et dialoguer, c'est un evangeliste qui veut imposer sa vision bien loin de l'islam. Il ne faut pas rentrer en discussion avec eux.
Salam alaykoum

des que quelqu'un dit autre chose que les hadith ça devient soit un chrétien, soit un juif soit un mécréant....

c'est qui harith ?.........................................

est un djin :)

Allah créa la terre en 6000 ans! et il a peuplé par des djins mais bcppp de sans a coulés, ils se sont mis a s'entretuer et allah decida de créa l'homme voila!

Sinon pour iblis, quand allah demanda aux anges de se prosterner devant Adam tout le monde l'a fait sauf Iblis en disant "je ne me prosternerai pas devant une créature de terre alors que moi je suis du feu " ( les djins ont été créées à partir du feu

voila voilou

LA NATURE DE IBLIS

Le mystère reste entier de savoir si Iblis est un ange ou un djinn. Les commentateurs et penseurs de la Tradition classique ont maintes fois tenté de définir cet étrange personnage sans succès. Si l’exégète mu’tazilite Az-Zamakhsharî (m.1144) affirmait que Iblis n’était rien d’autre qu’un djinn, d’autres penseurs tel que le qadî shafi’ite Al-Baydawî (m.1286) tentaient de montrer qu’il avait en réalité une double nature d’ange et de djinn.

En réalité, une telle problématique se pose dans la mesure où le Coran décrit Iblis comme un être créé de feu (tout comme les djinns) tandis que le hadith décrit les anges (malâ’ika) comme des êtres de lumière. La question est de savoir pour quelles raisons et dans quelle mesure Iblis s’est senti concerné par un ordre divin explicitement donné aux anges et non aux djinns.

Beaucoup de savants ont estimé que Iblis était un djinn élevé au rang d’ange pour sa loyauté envers Dieu, sa bravoure et sa combativité. L’historien At-Tabarî (m.923) le présente dans sa Chronique comme un djinn dévoué à la cause divine qui s’est vu remettre le commandement de la terre avant l’arrivée de l’homme. Ce qui expliquerait dans une certaine mesure sa présence lors de la création de l’être humain et le fait qu’il ait été concerné par l’ordre divin de se prosterner devant lui.

D’autres penseurs ont tenté de démontrer la nécessité d’un Ordre universellement établi par Dieu concernant le statut de Ses créatures. Ils affirment que les Anges, étant des êtres impeccables, totalement dévoués à leur Seigneur, ne sauraient s’ériger contre ce dernier. Pourtant, l’exigence de cohérence établie par cet Ordre universel est telle qu’il faut tout de même admettre la nécessité de créer au sein même de la communauté des Anges une créature désobéissante, annonçant donc la peccabilité de certains d’entre eux et le début de l’humanité selon un principe dualiste.

Cette théorie, très peu développée dans la tradition classique, puise ses origines dans la théologie chrétienne où le diable apparaît comme un ange déchu. Certains penseurs classiques n’ont pas hésité à qualifier la déclaration de Iblis comme un lapsus linguae servant sa condamnation à un nouveau statut (démon), nâr signifiant le feu et nûr la lumière en référence au verset 7 de la sourate 12, Yusûf :

VII-12 : « Dieu lui dit : Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner, quand Je te l’ai enjoint ? - Je vaux mieux qu’Adam, dit-il, Tu m’as créé de feu / lumière, lui d’argile ».

A l’heure actuelle, aucune réponse ne satisfait les différentes classes de pensée si ce n’est de croire tout simplement que Iblis ne saurait être autre chose qu’un djinn.

Merci, il n'ya plus rien à ajouter.

ne pas croire a l'évangile et a la thora, c'est désobéir a Dieu !

on voit bien la faiblesse de l'islam des hadiths, obliger d'inventer des trucs pour que leur version de la genèse soit différante de ceux des livres !

votre islam est pollué d'incohérence, c'est comme le fils d'Abraham qui devait être sacrifié.
l'histoire de la genèse dans l'évangile c'est Isaac,
dans le Coran, dieu parle seulement du fils d'Abraham sans le nommé..............................et bien sur nos para-savant bien pensant ont profité du vide laisser pour s'approprier le geste d'Abraham en disant que c'est son fils Ismaël et non Isaac qui devait être sacrifier et cela sans aucune base ni source, juste par vote !!!

pour moi , puisque Satan est un Ange (déchu) et qu'il a été créer de feu, et comme il n'y a rien dans le Coran qui dit que les Anges ont été créé avec de la lumière, je pense que les anges sont créer de feu, et que le hadith qui dit qu'ils sont créés de lumière c'est pour appuyer leur thèse que Satan n'est pas un ange mais un Djinn !
t'en pense quoi ?

salam aleykoum,

Tu seras toujours en contradiction avec le Coran car les anges ne désobéissent pas et donc ils n'ont pas dualité ! Ils sont crée ainsi par le Seigneur de l Univers !

[18:50]
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis Satan qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.

Comment explique tu qu'un ange désobéisse or Iblis était du nombre des djinns et non du nombres des anges ?

ne pas croire a l'évangile et a la thora, c'est désobéir a Dieu !
il fallait dire: ne pas croire aux versions authentiques de l'évangile et de la thora, c'est désobéir a Dieu !
on croit à tous les livres sacrés tels qu'ils etaient révélés c'est un pilier de la foi.
mais on doute sur les livres qui étaient falsifiés dans leur etat de falsification.
on voit bien la faiblesse de l'islam des hadiths, obliger d'inventer des trucs pour que leur version de la genèse soit différante de ceux des livres !

votre islam est pollué d'incohérence, c'est comme le fils d'Abraham qui devait être sacrifié.
l'histoire de la genèse dans l'évangile c'est Isaac,
dans le Coran, dieu parle seulement du fils d'Abraham sans le nommé..............................et bien sur nos para-savant bien pensant ont profité du vide laisser pour s'approprier le geste d'Abraham en disant que c'est son fils Ismaël et non Isaac qui devait être sacrifier et cela sans aucune base ni source, juste par vote !!!
lorsqu'on regarde tout le contexte, il apparait bien que c'est ismael (paix sur lui).

(à suivre)

suite

les versets 99-113 de sourate as-saffat :
وَقَالَ إِنِّي ذَاهِبٌ إِلَى رَبِّي سَيَهْدِينِ
رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ
فَبَشَّرْنَاهُ بِغُلامٍ حَلِيمٍ
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِن شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ
فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّهُ لِلْجَبِينِ
وَنَادَيْنَاهُ أَنْ يَا إِبْرَاهِيمُ
قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلاء الْمُبِينُ
وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ
وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الآخِرِينَ
سَلامٌ عَلَى إِبْرَاهِيمَ
كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ
إِنَّهُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُؤْمِنِينَ
وَبَشَّرْنَاهُ بِإِسْحَاقَ نَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
وَبَارَكْنَا عَلَيْهِ وَعَلَى إِسْحَاقَ وَمِن ذُرِّيَّتِهِمَا مُحْسِنٌ وَظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ مُبِينٌ

37.99. Abraham dit alors : «Je m'en vais vers mon Seigneur , Il me guidera dans Sa Voie.»
37.100. «Seigneur, supplia-t-il, veuille m'accorder une vertueuse postérité !»
37.101. Nous lui annonçâmes alors que son foyer serait égayé par la naissance d'un garçon plein de sagesse.
37.102. Et lorsque l'enfant fut en âge d'accompagner son père, celui-ci lui dit : «Mon cher fils ! J'ai vu en songe que je t'immolais. Vois ce qu'il y a lieu de faire !» – «Père, dit l'enfant, fais ce qui t'est ordonné. Tu verras, s'il plaît à Dieu, que je suis de ceux qui savent s'armer de patience dans l'épreuve.»
37.103. Tous les deux s'étaient résignés à la Volonté divine. Et déjà le père avait couché le front de son fils contre terre,
37.104. lorsque Nous l'appelâmes : «Ô Abraham !
37.105. Tu as ajouté foi à ta vision ! C'est ainsi que Nous récompensons ceux qui font le bien.»
37.106. En vérité, ce fut là une bien rude épreuve .
37.107. Nous rachetâmes l'enfant par une offrande de grande valeur.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans les générations ultérieures.
37.109. Paix sur Abraham !
37.110. C'est ainsi que Nous récompensons les gens de bien ,
37.111. Abraham était un de Nos fidèles serviteurs.
37.112. Nous lui annonçâmes également l'heureux avènement d'Isaac, comme prophète parmi les saints
37.113. Et Nous lui accordâmes Notre bénédiction ainsi qu'à Isaac . Mais, parmi leur descendance, il y eut des hommes de bien et d'autres manifestement injustes envers eux-mêmes.

puisque dans le verset 112 il est énoncé que c'est Isaac, alors dans le verset 101 c'est Ismael, donc la question de sacrifice concerne ismael pas isaac (paix sur eux).

aleykoum salem

tu peut être un homme et être du nombre des croyant comme du nombre des mécréant,
comment tu peut expliqué ça ?

sinon je voudrais savoir une chose , est ce que pour toi les livres de dieu , thora et évangile ne doivent pas être des sources pour les musulmans?

il y a un verset qui nous dit de demander aux gens du livre , pourquoi ne le fait tu pas ?

il fallait dire: ne pas croire aux versions authentiques de l'évangile et de la thora, c'est désobéir a Dieu !
on croit à tous les livres sacrés tels qu'ils etaient révélés c'est un pilier de la foi.
mais on doute sur les livres qui étaient falsifiés.

lorsqu'on regarde tout le contexte, il apparait bien que c'est ismael (paix sur lui).

(à suivre)

tu viens de poster , je vais lire et je te reponds

aleykoum salem

tu peut être un homme et être du nombre des croyant comme du nombre des mécréant,
ta question n'est pas bien claire, tu veux dire est ce que les gens du livre sont à la fois croyants et mecreants ?
sinon je voudrais savoir une chose , est ce que pour toi les livres de dieu , thora et évangile ne doivent pas être des sources pour les musulmans?
apres avoir été falsifiés, ces livres ont perdus la crédibilité et la sacralité, et puisque ceux qui ont falsifiés n'ont pas mentionné ce qu'ils avaient falsifiés de ce qu'ils avait laissé authentique (et ils n'auraient jamais voulu le faire puisque c'est contraire au principe de la falsification puisqu'elle vise à mélanger le faux avec le vrai sans que le faux ne soit decouvert) alors il nous es impossible de distinguer le vrai du faux et donc tout extrait de ces livres reste douteux.
il y a un verset qui nous dit de demander aux gens du livre , pourquoi ne le fait tu pas ?
peut tu mentionner ce verset pour que je sache lequel tu veux dire ?

[b a dit:
37.101. Nous lui annonçâmes alors que son foyer serait égayé par la naissance d'un garçon plein de sagesse.[/b]

37.112. Nous lui annonçâmes également l'heureux avènement d'Isaac, comme prophète parmi les saints

puisque dans le verset 112 il est énoncé que c'est Isaac, alors dans le verset 101 c'est Ismael, donc la question de sacrifice concerne ismael pas isaac (paix sur eux).

justement, il ne parle que d'isaac comme un enfant plein de sagesse

et l'avènement ce n'est pas la naissance mais l'accession au rang de prophète

non je dis que toi meme tu aurais pu etre du nombre des croyant comme tu aurais pu etre du nombre des mécréant , mais ça ne changera pas ton statut d'homme !

aleykoum salem

t
u peut être un homme et être du nombre des croyant comme du nombre des mécréant,

Dans ton raisonnement ci dessus il n y qu'une seule constitution doté du libre arbitre !!

Or les anges et les djinns ne sont pas de la meme constitution et Dieu ne prend pas ceux qui égare comme alliés !

La lumière et les ténèbre ne sont pas égaux !

[18:51]
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

Laisse moi te dire que ceux qui suivent la thora et l evangile sont aussi soumis(musulmans) et était soumis avant nous qui avons reçut le Coran comme législation Divine !

Dieu dit aussi :
[10:94]
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

Je ne suis pas de ceux qui doute ! j interrogerai le livre Mère terrestre(la Tora) la parole de Dieu quand je trouverai une contradiction , un mensonge, un détournement, une dissimulation ( le porteur de lumière caché)afin que la vérité (la Lumière) apparaissent !

wa salam mon frere

Retour