Iblis, ange ou djinn?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
si je t'ai même remercié de ta clairvoyance sur ce sujet !

mais comme on dit la meme chose et en plus tu as parler de jibrill et des prophetes , j'ai justement penser a l'écrire moi aussi !

Pour la comparaison entre messagers et anges: déjà de un la comparaison ne peut pas être faite car il y a une différence entre la nature propre d'un être et sa fonction. On a une seule nature mais on peut avoir plusieurs fonctions. Si Dieu avait dit que Jibril était parmi les messagers j'aurai jamais pensé que c'était un homme lol...

pour moi c'est simple si je suis d'accord avec toi , on ne va pas se dire barakallah ou fik ya kho ou ya khi... ça nous rapprocherai trop des discours d'ignorants .....

C'est bien ce que je pensais tu est juste un réactionnaire tu te définie par contradiction.

C est marrant car j ai edite 38 minutes avant que tu ne postes ce message ce qui signifie que tu as mis 38 minutes a rediger cette reponse,donc que mon message t a bien fait cogiter et que tu as mis enormement de temps a trouver des excuses a defaults de reconnaitre tes erreurs ^^

Encore une fois ta non-maitrise du Francais t induit en erreur et tu t egares encore plus par tes fausses analogies.Dire "le diable est parmi nous" est une metaphore,une expression bien specifique qui ne veut pas dire que le diable (lui-meme) est proche de l un de nous mais que l un de nous est diabolique de par son comportement.Comme quoi c est important de maitriser le Francais ^^

Ca t'arrives pas à l'esprit qu'on peut etre occupé? Qu'on peut recevoir un coup de fil...? Enfin bref.... réponds plutot au sujet au lieu de trouver des trucs bidons qui n'apportent rien au débat

T'as attrapé le syndrome Koga JIrga, tu te mets à modifier mes propos....

J'ai dit que l'expression "le diable est parmi" nous signifie que parmi nous il y a une personne dont proche du Diable de part ses actes. Il n'est pas lui meme un diable et le diable n'est pas physiquement avec nous....

Bien sur que c'est une métaphore.... Mais lis ce que je dis avant de répondre

Citation:
Envoyé par nicky31
1. Allah le Très Haut a dit : « Lorsque nous avons dit aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala'ikati) : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules (Coran, 2 :34).

Tu manipule et dénature le sens de la parole, tu as prie qui pour alliés, petit loup déguisé e brebis de plus tu tronques le verset a la suite car la question est embarrassante et ton coeur ne peut la saisir car là est la lumière et le coté lumineux ou Dieu te confond par cette question qui te cerne de tous part la question en gras que Dieu te pose !!!

[18:50]Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis Satan. qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Qui as tu prie comme alliés en dehors de Dieu pour confondre la lumière et les ténèbre et te révolté contre la Parole alors que les verset de Dieu sont claire sur les anges qui sont du coté lumineux , Allah est la lumiere des cieux et de la terre, ?

Qui est l ennemi de Dieu et ceux qui le suivent ?

les anges sont des djinns !!! lol quel connerie c est ceux qu'ont cru toutes les civilisations passées ils adoraient les djinns d entre les diables et les prenaient comme les anges et leur alliés !

désolé je me suis tromper sur le nom du verset c'est la sourate 2 verset 34
donc rectifies ton pensées a mon égard !

a la rigueur tu peux me dire que donne un autre ordre des sourates que celui que les savant on établie, de la plus grande a la plus petite pour bien éloigner les croyants !!!

Al-Hassan al-Basri dit : « Iblis n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. Il est même le premier djinn comme Adam (psl) est le premier humain ». (rapporté par at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89.

Tu confond iblis et satan l'ange dechu. Iblis est le boss des jinns, alors que satan est le chétane et sa dessendance sont les chayatines, se que les chretiens appellent les demons :D

les traductions nouvelles puisque toutes orientées pour soutenir les hadiths.... Moi mon coran est une traductions ancienne, qui dans plusieurs débat ici m'a permis d'avoir un avis juste sans parti pris.

Relis toi mon ami histoire de constater que ce n est pas un argument,que sur le coup tu ne fais que des redondances ^^

lol, de quel français tu parles? Tu l'as appris où toi le français. Bref je vais pas vanté mes capacités sur ce point ici puisque c'est pas le sujet, mais je n'ai vraiment rien à apprendre de toi sur ce coup.

je vais te donner une expression plus compréhensible peut etre. Je suis parmi vous = je suis de votre coté.

C est du Francais Canadien? :D

Non mais serieusement n importe quoi mon ami,arrete de t enfoncer.En Francais quand on veut dire qu on est du cote de quelqu un on dit "je suis de ton cote" ou "je suis avec toi" c est tout,on ne dira jamais "je suis parmi toi".

Faut arreter vraiment,si la traduction etait qu il etait proche des djinns alors les traducteurs auraient mis "qui etait proche des djinns" ou "qui etait avec les djinns" mais en aucun cas ils n auraient utilise "parmi" pour signifier qu il etait proche d eux.

Franchement je t en prie arrete de tordre le sens des mots pour essayer de te sortir la tete de l eau dans laquelle on te l a enfonce.

:-)

Pour la comparaison entre messagers et anges: déjà de un la comparaison ne peut pas être faite car il y a une différence entre la nature propre d'un être et sa fonction. On a une seule nature mais on peut avoir plusieurs fonctions. Si Dieu avait dit que Jibril était parmi les messagers j'aurai jamais pensé que c'était un homme lol...

C'est bien ce que je pensais tu est juste un réactionnaire tu te définie par contradiction.

les shaytans ou plutôt shwatones sont un fonction , un métier quoi !

personne içi ne veut répondre a cette interrogation.

comment peuvent t'ils se quereller?

67. Dis, « Voilà l’impressionnante nouvelle.
68. « Dont vous n’avez pas du tout conscience.
69. « Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société.
.

j'ai donc cherché moi méme,pour trouver un semblant de réponse dans les tafsirs de source sunnites.

et voila ce que j'ai trouvé

http://www.islamopedie.com/coran/exegese/038.php

Ibn Abbas dit : "Je n'ai aucune connaissance des discussions de l'Assemblée Supérieure" signifie : quand ces anges furent consultés sur la création d'Adam, ils en discutèrent et conclurent en disant : n'investis pas de calife sur terre".

comment peuvent t'ils discuter les ordres de DIEU? ils auraient du dire "qu'il en soit fait selon ta volonté".

J'ai dit que l'expression "le diable est parmi" nous signifie que parmi nous il y a une personne dont proche du Diable de part ses actes. Il n'est pas lui meme un diable et le diable n'est pas physiquement avec nous....

Bien sure que non.Si je dis "le diable est parmi nous" en sous-entendant que l une des personnes du groupe est diabolique,cela ne signifie pas qu elle a signe un pacte avec le diable ou que ses actes sont les memes ou ressemblent a ceux du diable,cela signifie uniquement qu elle est diabolique dans le sens ou elle fait du mal (sans effectuer de comparaisons avec les actes du diable)

Dis moi tu habites dans quel pays?

personne içi ne veut répondre a cette interrogation.

.

j'ai donc cherché moi méme,pour trouver un semblant de réponse dans les tafsirs de source sunnites.

et voila ce que j'ai trouvé

http://www.islamopedie.com/coran/exegese/038.php

voila ce que moi je trouve dans tout les tafsirs Sunnite ( tu es devenu Sunnite au passage? Attention khalifa va te gronder)

Souddy pense que la discussion renvoie au versets "Lorsque Ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalîfa". Ils dirent : "Vas - Tu y désigneras un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !" (Coran 2 :30).

Allah nous informe donc que les Anges souleverent une interrogation et non refuserent de se soumettre tel iblis.Fausse analogie egalement.

Lol donc un Ange s est transforme en diable?

un ange déchu on appelle ça. Un djinn peut devenir diable mais un ange non? Pour quelle raison? Une impuissance d'Allah? Allah est capable de tout.

C est justement parce qu il n avait pas de descendance a ce moment-la.D autant plus que toi-meme tu dis "si".

lol, donc comme par hasard il a commencé à avoir une descendance après sa obéissance alors qu'il avait la faculté (en tant que djinn selon toi) d'en avoir???

Ps:surtout que s il etait un Ange comme tu dis il n aurait pu en avoir a ce moment la,bref tu te contredis tout seul et tu ne sais meme plus ce que tu dis.

dis plutot que t'as du mal à suivre....

Le verset nous dis de ne pas suivre le diable et sa descendance à partir du moment ou il a été déchu. (à partir du moment où il a désobéit et qu'il est devenu le diable)

Tiens Allah te repond et en meme temps tu te dessers une nouvelle fois puisque les Anges ne meurent pas or si Dieu ne lui avait pas accorde iblis aurait ete mortel:

Dieu (le Très-Haut) a dit : {"Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."} (7/14-17)

A partir du moment où il est déchu, il n'est plus un ange (donc oui il pouvait bien mourir), mais en tant que diable on lui a accordé un délai. Il avait besoin du délai puisqu'il n'était plus ange. T'as grave du mal à suivre

un ange déchu on appelle ça. Un djinn peut devenir diable mais un ange non? Pour quelle raison? Une impuissance d'Allah? Allah est capable de tout.

Un diable est une race parmi les djinns qui comportent plusieurs races (les Ifrits etant un croisement entre djinns et diables).Les diables constituent la descendance d iblis,c est une race particuliere de djinns.Un diable est donc avant tout un djinn.
Tiens pour que tu ne confondes plus:

http://www.bladi.info/240395-apprendre-roqya/
lol, donc comme par hasard il a commencé à avoir une descendance après sa obéissance alors qu'il avait la faculté (en tant que djinn selon toi) d'en avoir???
Est ce parce qu il avait la capacite qu il fallait obligatoirement qu il en est?

Si iblis etait un Ange comme tu le dis par-ailleurs,comment aurait il pu alors avoir une descendance? (Tu ne sais meme plus ce que tu dis :()

Le verset nous dis de ne pas suivre le diable et sa descendance à partir du moment ou il a été déchu. (à partir du moment où il a désobéit et qu'il est devenu le diable)

A partir du moment où il est déchu, il n'est plus un ange (donc oui il pouvait bien mourir), mais en tant que diable on lui a accorder un délai. Il avait besoin du délai puisqu'il n'était plus ange. T'as grave du mal à suivre

Lol quel verset dit "a partir du moment ou il n etait plus un Ange".Ce n est que ton interpretation propre a toi et qui ne constitue pas un argument face a tout les autres que nous avons souleve.

voila ce que moi je trouve dans tout les tafsirs Sunnite ( tu es devenu Sunnite au passage? Attention khalifa va te gronder)

Souddy pense que la discussion renvoie au versets "Lorsque Ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalîfa". Ils dirent : "Vas - Tu y désigneras un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !" (Coran 2 :30).

Allah nous informe donc que les Anges souleverent une interrogation et non refuserent de se soumettre tel iblis.Fausse analogie egalement.

moi devenir sunnite!!! tu plaisante.

qui est ce qui t'informe? Allah ou Souddy? mélange pas tout.

un ange réglé comme un robot, n'a pas a étre étonné,de ce que DIEU lui dit.

moi devenir sunnite!!! tu plaisante.

qui est ce qui t'informe? Allah ou Souddy? mélange pas tout.

un ange réglé comme un robot, n'a pas a étre étonné,de ce que DIEU lui dit.

Quel verset dit que l Ange ne peut etre etonne de ce que Dieu dit?

Je peux t en citer qui affirment que l Ange ne peut desobeir et s enfler d orgueil (ce qu iblis a fait) mais tu ne pourras jamais m en citer qui attestent que l Ange ne peut s etonner.(bon courage pour ta recherche quand meme ^^)

Relis toi mon ami histoire de constater que ce n est pas un argument,que sur le coup tu ne fais que des redondances ^^

C est du Francais Canadien? :D

Non mais serieusement n importe quoi mon ami,arrete de t enfoncer.En Francais quand on veut dire qu on est du cote de quelqu un on dit "je suis de ton cote" ou "je suis avec toi" c est tout,on ne dira jamais "je suis parmi toi".

haha, le mec qui croit qu'il excelle en français alors qu'il n'en vaut pas un sou.

Toujours à déformer les propos.... Pourquoi tu ne reprends pas exactement la phrase que j'ai cité.....Tu vas me dire que c'est pas français de dire "ce soir je serais parmi vous"??

Justement c'est exactement pareil que de dire "ce soir je serais avec vous". Et cela ne veut en aucun cas dire que je suis vous ou je suis comme vous.

Ca veut dire je suis de votre coté. Iblis était de leur coté sans etre comme eux.

Faut arreter vraiment,si la traduction etait qu il etait proche des djinns alors les traducteurs auraient mis "qui etait proche des djinns" ou "qui etait avec les djinns" mais en aucun cas ils n auraient utilise "parmi" pour signifier qu il etait proche d eux.

La traduction se veut juste etre le plus proche possible du texte original en arabe. Je vois vraiment pas c'est quoi le problème à part que tu es limité pour comprendre

Bien sure que non.Si je dis "le diable est parmi nous" en sous-entendant que l une des personnes du groupe est diabolique,cela ne signifie pas qu elle a signe un pacte avec le diable ou que ses actes sont les memes ou ressemblent a ceux du diable,cela signifie uniquement qu elle est diabolique dans le sens ou elle fait du mal (sans effectuer de comparaisons avec les actes du diable)

Dis moi tu habites dans quel pays?

Bien sur que si.... signer un pacte avec le diable c'est pas un contrat avec un papier et un stylo. Signer un pacte avec le diable c'est exactement ce que tu décris "avoir des actes proches de ceux du diable"

J'habite en France, tu veux aussi mon adresse?

haha, le mec qui croit qu'il excelle en français alors qu'il n'en vaut pas un sou.

Quelle argumentation :D
Toujours à déformer les propos.... Pourquoi tu ne reprends pas exactement la phrase que j'ai cité.....Tu vas me dire que c'est pas français de dire "ce soir je serais parmi vous"??

Cette phrase veut tout simplement dire que l on sera avec eux (physiquement) ce soir,rien de plus aise a comprendre ^^

Je ne vois par-ailleurs pas le rapport.
Justement c'est exactement pareil que de dire "ce soir je serais avec vous". Et cela ne veut en aucun cas dire que je suis vous ou je suis comme vous.

Ca veut dire je suis de votre coté. Iblis était de leur coté sans etre comme eux.
Ecoute mon ami va prendre des cours de Francais ou change de ville parce que je ne connais pas les manieres de parler de la ou tu habites :D

Encore une fois lorsque l on veut dire que l on est proche de quelqu un l on dit "je suis proche de toi" ou "je suis avec toi" mais pas "je suis parmi toi".
Franchement c est grave qu en France certains aient d aussi grandes lacunes dans la langue officielle.

Abubakar répond à cette question stp. Merci.

Bah évidemment.....il y a les hommes, les djinns, les anges et les shaytan (shayatunes plutot)

C'est meme pas mon avis c'est explicite dans le coran qu'il y a ces 4 formes de créatures.

Les shayatunes ne sont pas des djinns. Les djinns c'est autre chose. Il y a des bons et des mauvais parmi eux comme les hommes. Alors que les shayatunes sont tous mauvais

Bien sur que si.... signer un pacte avec le diable c'est pas un contrat avec un papier et un stylo. Signer un pacte avec le diable c'est exactement ce que tu décris "avoir des actes proches de ceux du diable"
Lol je constate que tu ne sais pas non plus ce que c est que de signer un pacte avec le diable.

J'habite en France, tu veux aussi mon adresse?
Oui j aimerais bien que je programme mes prochaines vacances :D

Bah évidemment.....il y a les hommes, les djinns, les anges et les shaytan (shayatunes plutot)

C'est meme pas mon avis c'est explicite dans le coran qu'il y a ces 4 formes de créatures.

Les shayatunes ne sont pas des djinns. Les djinns c'est autre chose. Il y a des bons et des mauvais parmi eux comme les hommes. Alors que les shayatunes sont tous mauvais

Les Djinns etant crees de feu,etant soit Juifs,Chretiens,Musulmans ou meme athees.Ils ont le libre arbitre comme les hommes et choisissent d aller vers le bien ou le mal.Ils peuvent lutter pour le mal,se mettre au service des diables mais peuvent egalement se convertir et conservent une certaine autonomie de pensee.

Les diables etant une race mutee parmi les djinns et constituant la descendance d iblis qui fut maudit ainsi que sa descendance.Les diables sont irremediablement mauvais et luttent uniquement pour emmener les hommes et les djinns en enfer.
Il existe plusieurs categories de djinns et les diables sont issus de la plus forte.
Les diables etant donc plus fort que la majorite des djinns.
Les diables n ont aucun pouvoir d agissement sur les humains autre que les murmures.

Les ifrits etant issus de croisements entre djinns et diables.Ils ont la force et la mechancete des diables et la possibilite d agissement sur les humains des djinns.
Les ifrits sont utilises dans la sorcellerie pour des missions demandant une grande force mais ils sont tres vulnerables car plus un djinn est loin d Allah plus le Coran le brule.

Les Djinns etant crees de feu,etant soit Juifs,Chretiens,Musulmans ou meme athees.Ils ont le libre arbitre comme les hommes et choisissent d aller vers le bien ou le mal.Ils peuvent lutter pour le mal,se mettre au service des diables mais peuvent egalement se convertir et conservent une certaine autonomie de pensee.

Les diables etant une race mutee parmi les djinns et constituant la descendance d iblis qui fut maudit ainsi que sa descendance.Les diables sont irremediablement mauvais et luttent uniquement pour emmener les hommes et les djinns en enfer.
Il existe plusieurs categories de djinns et les diables sont issus de la plus forte.
Les diables etant donc plus fort que la majorite des djinns.
Les diables n ont aucun pouvoir d agissement sur les humains autre que les murmures.

Les ifrits etant issus de croisements entre djinns et diables.Ils ont la force et la mechancete des diables et la possibilite d agissement sur les humains des djinns.
Les ifrits sont utilises dans la sorcellerie pour des missions demandant une grande force mais ils sont tres vulnerables car plus un djinn est loin d Allah plus le Coran le brule.

Je suis pas du tout d'accord avec ça... Les djinns sont des djinns, ne peuvent pas être des hommes. Les hommes peuvent être des shaytan tout comme les djinns peuvent être des shaytan. Après il y a différent type de djinns comme il y a plusieurs couleurs chez les hommes si on veut...

Cette phrase veut tout simplement dire que l on sera avec eux (physiquement) ce soir,rien de plus aise a comprendre ^^

Je ne vois par-ailleurs pas le rapport.

Ecoute mon ami va prendre des cours de Francais ou change de ville parce que je ne connais pas les manieres de parler de la ou tu habites :D

Encore une fois lorsque l on veut dire que l on est proche de quelqu un l on dit "je suis proche de toi" ou "je suis avec toi" mais pas "je suis parmi toi".
Franchement c est grave qu en France certains aient d aussi grandes lacunes dans la langue officielle.

Justement non, cela n'oblige pas une présence physique. Si vous disputez un match et que je viens pas vous voir sur le terrain mais je vous dis, je serez avec vous pour le match, je serez de votre coté pour le match ou je serai parmi vous pour le match, il n'est pas obligatoire que je sois sur le lieu.

enfin bref.... Au lieu de chercher des incompréhensions de langues qu'il n y a pas trouves plutot une réponse à la question que je pose depuis le début de mes interventions et que personnes parmi vous n'a su donner une réponse.

Je suis pas du tout d'accord avec ça... Les djinns sont des djinns, ne peuvent pas être des hommes. Les hommes peuvent être des shaytan tout comme les djinns peuvent être des shaytan. Après il différent type de djinns comme il y a plusieurs couleurs chez les hommes si on veut...
D ou tires tu cette affirmation?

En somme tu renies l existence des ifrits races croisee d entre les djins et diables?

de ce verset?

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent

tu insistes vraiment à déformer ma phrase ^^
exemple tout ***:

A la rentrée de classe, John un nouveau venu se présente aux autres et dit. Je suis nouveau parmi vous.

C'est de l'arabe peut etre?

Ah ouè et ils ressemblent à quoi ? Les djinns ont peut-être cornes ou des yeux lumineux, les anges ont des ailes, les hommes tu sais à quoi ça ressemble... Mais les shaytan ça ressemble à quoi ? Et je veux bien connaître le verset ou il est dit qu'il y a 4 créatures...

Quel verset dit que l Ange ne peut etre etonne de ce que Dieu dit?

Je peux t en citer qui affirment que l Ange ne peut desobeir et s enfler d orgueil (ce qu iblis a fait) mais tu ne pourras jamais m en citer qui attestent que l Ange ne peut s etonner.(bon courage pour ta recherche quand meme ^^)

tu m'apporte un tafsir du verset 69 soute 38, qui éxplique que les anges etaient étonnés de la décision de DIEU.

alors que le verset lui méme parle de querelle ou dispute comme tu veut.

réveille toi un peu,mon vieu....!

tu insistes vraiment à déformer ma phrase ^^
exemple tout ***:

A la rentrée de classe, John un nouveau venu se présente aux autres et dit. Je suis nouveau parmi vous.

C'est de l'arabe peut etre?

Cela signifie encore une fois qu il est physiquement avec eux.
Enfin bref j en arrete la tes lacunes en Francais sont trop grandes et ton orgueil bien trop pousse pour que l on puisse continuer a discuter,allez Salam

Lol je constate que tu ne sais pas non plus ce que c est que de signer un pacte avec le diable.

Oui j aimerais bien que je programme mes prochaines vacances :D

bah quoi ? Signer un pacte avec le diable c'est agir en lui obéissant en toute conscience parce qu'on y trouve une utilité. tout simplement

Faut que je fasse un dessin

D ou tires tu cette affirmation?

En somme tu renies l existence des ifrits races croisee d entre les djins et diables?

de ce verset?

Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent

"Les Djinns etant crees de feu,etant soit Juifs,Chretiens,Musulmans ou meme athees."

Par cette phrase tu voulais dire quoi ?
Et non je ne renie pas l'existence des ifrits, je t'ai dit que c'était des djinns tout comme il y a des noirs et des blancs chez les hommes bien que la différence entre un djinn normal et un ifrit est plus importante.
Et le verset que tu viens de me citer dit excatement ce que je pense, à savoir qu'il y a des shaytan (diable) chez les hommes et les djinns. Un diable c'est seulement quelqu'un qui ne croit pas et combat les croyants, c'est une mentalité si tu veut: être contre Dieu.

Cela signifie encore une fois qu il est physiquement avec eux.
Enfin bref j en arrete la tes lacunes en Francais sont trop grandes et ton orgueil bien trop pousse pour que l on puisse continuer a discuter,allez Salam

Non faut que tu finisses par comprendre, un autre exemple....

Si Dieu veut tu me trouveras parmi les patients.....

Pour toi cette phrase signifie que je serai physiquement avec tout les gens qui sont patients? Utilises un peu tes neurones. Ca devient grave. Il te faut combien d'exemples?

le mec se cache derrière des moqueries alors qu'il ne sait meme pas de quoi il parle.

Retour