Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
c'est marrant tout les gogoles pense que les anges sont des êtres de lumière, pourtant loth à dîné avec eux ...y avait aucun souci d'éclairage ...

sinon comment les gens se represente Dieu ?, pour la majorité, c'est la lumière suprême, tellement éblouissant qu'on ne peut pas le regarder en face sans risqué une cataracte ...

alors peut etre bien qu'Allah a pris le soleil comme représentation

maintenant voyons ce que dis l'ancien testament

Dieu est Lumière et c'est Lui qui nous donne sa lumière
Bénis le Seigneur, ô mon âme !
Seigneur, mon Dieu, Tu es infiniment grand !
Revêtu de majesté et de splendeur,
Tu as pour manteau la lumière !
(Psaume 103, 1)
8
Qu'il est précieux ton amour, ô mon Dieu ! …
10
En Toi est la source de la vie,
et dans ta lumière nous voyons la lumière.
11
Garde ton amour à ceux qui Te connaissent,
et ta justice à ceux qui ont le cœur droit.
(Psaume 35, 8-11)
Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur !
C’est le Seigneur, notre Dieu :
et Il a fait briller sur nous sa lumière.
(Psaume 117, 26-27)
Approche-toi du Seigneur,
et sa lumière rayonnera sur toi.
Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon !
Heureux l’homme qui espère en Lui.
Venez, mes enfants, écoutez-moi,
je vous enseignerai la crainte du Seigneur.
(Psaume 33, 6,9,12)
C’est Toi, Seigneur, qui fais briller ma lampe.
Ô mon Dieu, illumine mes ténèbres.
(Psaume 17, 29)

maintenant l'explication façon chrétienne par st augustion qui a piquer comme un gorret les livre de plotin qui était platonicien .. c'est a dire comme platon , un vrai musulman avec la science qui va avec ..

Méditation de saint Augustin sur la lumière
Je suis la lumière du monde… (Jn 8, 12)
Ne croyons pas que le Seigneur Jésus-Christ soit ce soleil que nous voyons se lever
et se coucher, qui, après sa course, fait place à la nuit et dont les rayons sont
obscurcis par les nuages…
Le Seigneur Jésus n'est pas le soleil qui a été fait, mais celui par qui le soleil a été
fait : car toutes choses ont été faites par Lui, et rien n'a été fait sans Lui (Jn 1, 3).
Le Christ est donc la lumière qui a fait la lumière.
Aimons cette divine lumière, efforçons-nous de la comprendre, ayons-en soif, afin de
pouvoir, sous sa conduite, arriver un jour jusqu'à elle…
C'est bien cette lumière que chante le psaume : "Car auprès de Toi est la source de
la Vie et dans ta lumière, nous verrons la lumière". (Psaume 35, 10)

on voit bien que c'est toujours du soleil qu'il s'agit ! mais encore une fois le soleil n'est pas Allah mais le représentant d'Allah qu'ibrahim a pris soin de bien choisir !

la lumiere , la lumière... mais sans soleil , vous ne pourriez même pas lire vos sahih tranquillement sans qu'un musulman ne vous fasse passer pour des adeptes du néo paganisme...

Kadesh est une ville de la Syrie antique , Quraych c'est en arabie saoudite actuelle.

bref !
Kadesh je veux bien mais Quraych a une autre signification.
Il y a un Coré un descendant de Lévi fils de Jacob et leurs
descendant s'occupaient de garder les portes du temple
à Jérusalem et ils étaient aussi psautiers pour certains.

non c'est un saint , tellement que de sa bouche ressort des paroles douces mielleuses et sucrées comme le préconise sa religion :sournois:

mdr' j'suis pas un hypocrite au moins c'est déjà ça :rolleyes:

Dire des paroles douces et mielleuses avant une bonne lapidation façon tradition des hadiths ça marche aussi.

Ça doit faire au moins 15 hassantes et demi ça !!!

C'est ca que tu comprend pas, c'est pour ca que je te parle de " falsification de sens" c'est pas la Torah qu'il a entre les mains qui annonce Muhamed, la Torah n'annonce pas Muhamed ( aprés moi), c'est Moise qui annonce Jésus dans la Torah...

tu comprend ? la torah annonce l'evangile ou plutot le confirme ( confirmateur de ce qu'il a entre les mains de la Torah)...son nom sera " ahmad", ca veut dire dont le nom sera ( Loués, bénis)....c'est le nom qui sera Ahmad ( bénis), et non pas le nom sera Ahmad

Le nom sera Bénis, Loués, (adjectif en francais) , et non pas le nom sera Ahmad ( nom propre)
c'est pas moi qui comprend pas l'arabe, c'est l'explication faite de l'arabe qui est fausse tu comprend ?

bayna yadaya ca veut dire " entre mes mains" aucune ambiguité
traduit ( faussement) par " aprés moi"

...

Ca fait plusieurs erreur d'interpretation que tu met les uns sur les autres......la torah n'annonce pas Muhamed, mais un messager ( jésus) confirmant la torah et dont le nom sera " bénis, loués".....ca peut etre n'importe quel prophete aprés Moise..( torah)...

Tu remarquera que la modification de sens a pour but de te faire penser que il s'agit de ahmad qui est annoncés, c'est pour ca que les savants islamiques traduisent faussement " bayna yadaya" ( entre mes mains) par " aprés moi"...sinon ils auraient pas insister dans l'incohérence! le but c'est de mettre " muhamed" la ou il est pas dans le texte..sinon on change pas le sens des mots pour s'amuser !

voir ici :
http://www.youtube.com/user/DJAMlLA#g/c/4B1C76F990889C8E

Brièvement , si je comprends bien ta vision , tu veux dire que le verset en question il s'agit de Moïs qui annonce Issa , c'est bien ça ?

C'est logique que Moïs annonce Jésus , car il était avant lui , mais ce verset montre clairement que celui qui parle est Issa et non pas Moussa d'accord ?

وَإِذۡ قَالَ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيۡكُم مُّصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوۡرَٮٰةِ وَمُبَشِّرَۢا بِرَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ*ۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلۡبَيِّنَـٰتِ قَالُواْ هَـٰذَا سِحۡرٌ۬ مُّبِينٌ۬ (٦

Donc comme c'est Issa qui parle en confirmant le livre d'avant ( tawrat) qui est entre ses mains et annonce la venue d'un autre homme = messager dont le nom sera Ahmed.

Entre ses mains c'est un sens figuré , qui veut dire qu'il est venu dans une époque ou un livre divin ( Thora) existait déjà et lui confirme que c'est la parole de Dieu. En même temps annonce la venue d'un messager qui s'appelle Ahmed ( ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ) Issmouho = il s'appelle . On parle d'un nom propre

PS : Montre moi avec précision ou sont ces plusieurs erreures d'interpretations que je met les uns sur les ? merci

Et répond moi avec précision sur le fond du sujet stp .
- entre ses mains = بَيۡنَ يَدَىَّ , on est d'accord la dessus.
-رَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ : c'est ça qui te pose problème ?!

رَسُولٍ۬ : Rassoul = prophète = messager
يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى : il vient après moi
ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ = il s'appelle Ahmed , et non pas il est ahmed ou non-ahmed , c'est le mot avant qui détermine si "ahmed" est un nom propre ou un adjectif.

olala t'es un vrai musulman toi t'as vu comment tu parle tu pues la haine a 10 km :D

i :love: mes savants

Je préfère puer la haine que de puer l'hypocrisie avec votre soi-disante tolérance façon ulémas... mais dès qu'on expose des recherches pour en discuter t'as direct des sous-entendus comme quoi t'es un apostat égaré sur ce forum... C'est bon les gars on a compris on est des sales mécréants, on pue la haine et le mensonge, oui oui oui allez-y j'kiff être vu comme un fou car le fou parmi les aveugles est sage.

Kadesh est une ville de la Syrie antique , Quraych c'est en arabie saoudite actuelle.

bref !
Kadesh ok mais Quraych c'est un autre sens .
Il y avait un descendant de Lévi fils de Jacob du nom de Coré
et ses enfants avaient la charge du Tabernacle de Moïse puis
de garder les portes du Temple de Jérusalem il y avait des
psautier parmi eux .

non la qibla c'est le lever du soleil ! le levant , l'Orient !

tu ne va pas t'amuser a construire un temple , une église ou une mosquée sur des roulettes pour suivre le soleil !

C'est toi le chef gourou de ta secte ou tu as un maitre qui te guide ? :D

Tes inventions sont dignes d'Alice au pays des merveilles...

Votre ennemis declaré est le sunnite,le notre est le diable.

Nous n'avons pas les memes valeurs,bonne continuation et evité de faire des da'wa a des jeunes convertis sinon je serrais la pour vous confronter.

On fait pas des dou'wa a des jeunes convertis on veut seulement exposer des recherches pour ceux que ça intéresse, on est tous égaux face à la mort (même si tu dois surement penser le contraire), on verra qui était bien guidé par Allah après le moment inévitable. Je précise bien guidé par Allah, lui le Savant, le Sage, pas par des ulémas made in mekka, parce que moi quand Allah me dit de voir les savants pour trouver la vérité, c'est les historiens, les anthropologues, les linguistiques, les archéologues, les biologistes, les chimistes, les botanistes, les apiculteurs qui connaissent beaucoup de chose sur les abeilles (rappel sourate 16) que je vais voir, pas des savants assoiffés de contrôle mental de la communauté musulmane

Inutil d'ecrire 20lignes vous faites toujours la meme choses

prendre un cas extreme pour justifier votre secte et votre egarement

vous voyez avec vous 4lignes suffisent.

Vous etes le plus mouton de la bande faite attention a eux.

Faire attention à qui ?

C'est justement parce que j'avais trop de preuve de la falsification de l'islam des traditions que je suis venu sur ce forum pour justement lire et débattre avec des gens tels que Nicky, compassion, tunisie99, thetruth et d'autres membres de ce forum

Je suis un esprit libre, les moutons suivent les bergers, moi je ne suis personne, j'élimine le vrai du faux.

je repond pas a des questions stupide.
Tu dois affronter le débat tu es sur un forum ne l'oublie pas .
Si tu n'as pas de réponses immédiates tu peux chercher un peu mais
répondre en écrivant que c'est une question stupide n'élève pas le débat.

Personnellement je ne refuse pas un débat qui peut élever et servir.

Faire attention à qui ?

C'est justement parce que j'avais trop de preuve de la falsification de l'islam des traditions que je suis venu sur ce forum pour justement lire et débattre avec des gens tels que Nicky, compassion, tunisie99, thetruth et d'autres membres de ce forum

Je suis un esprit libre, les moutons suivent les bergers, moi je ne suis personne, j'élimine le vrai du faux.

Salam ,

Dis nous ces preuves de falsification de l'islam que t'as , ça m’intéresserait .

Pour l'instant c'est toi et les savants ( ulemas) qui interprete , pas moi.....!
moi je sais que la " bonne nouvelle" c'est l'evangile....!

un message qui vient des anges si tu veux ......! soit la bonne nouvelle ( l'evangile ) fait partit du coran, ce qui est juste...et que muhamed preche l'evangile et la torah, ce qui est juste aussi...

soit tu invente une histoire a ta facon , et facon hadiths, pour embrouiller les gens! tu sais meme plus si c'est dieu qui parle , si c'est muhamed, de qui il s'agit , etc, etc

Moi je t'ai dis que le " muhamed" du verset est " Jésus " ( le plus loués en arabe), et vos hommes sont les chrétiens ( trinitaire) et le père c'est le " dieu le père" des chrétiens...ici muhamed reproche aux chrétiens de nommer jésus comme " le père", ...etc c'est pourtant facile a comprendre..

muhamed ; le plus ( digne ) de louange, c'est soit Jésus, soit Dieu, soit les 2 Jésus = Dieu, donc trinité, donc reproche du coran

a toi de choisir! moi j'interprete rien du tout! je t'explique le coran tel qu'il est ! tu est meme pas capable de me dire qui parle a qui , dans le verset ...ca prouve bien que tu rame ! mon frere

fait toi aider par qui tu veux.....tu resoudra pas le probleme!!...tu sais pourquoi ? parce que j'ai raison!
Ici le nom de Issa n'est pas employé mais le raisonnement est logique

C'est pourtant clair , c est dieu qui parle
Si Dieu avait parlé au 7 ième siècle directement à ces hommes je pense
qu'il y aurait eu beaucoup d'échos .
Regarde le contexte nous sommes en l'an 620 de notre ère on va dire
avec d'un côté des Byzantins et des Perses de l'autre et
au milieu il y a les tribus arabes et quelques rescapés Judéens de l'an 70

Brièvement , si je comprends bien ta vision , tu veux dire que le verset en question il s'agit de Moïs qui annonce Issa , c'est bien ça ?

.

Ouvre bien les yeux :

Wa 'Idh Qāla `Īsá Abnu Maryama Yā Banī 'Isrā'īla 'Innī Rasūlu Allāhi 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati Wa Mubashirāan Birasūlin Ya'tī Min Ba`dī Asmuhu 'Aĥmadu Falammā Jā'ahum Bil-Bayyināti Qālū Hādhā Siĥrun Mubīnun ( sourate 61.6)

- Isa / Jésus dis :" (***) confirmant ce que j'ai entre les mains

maintenant les memes termes :

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla ( sourate 3. 3)

traduction : Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant ce qu'il a entre ces mains

1- sourate 3.3 : Toi ... Ce qu'il a entre ses Mains
2 sourate 61.6 Jesus dis : ce que j'ai entre les mains de la Torah

maintenant la derniere partie du verset 6 sourate 61 :

ce n'est que magie manifeste ( Bil-Bayyināti Qālū Hādhā Siĥrun Mubīnun )

quand retrouve dans les versets :

-Yunus 10.77. Et Moïse de répliquer : «Comment pouvez-vous traiter de magie la Vérité ( haqq) qui vous est transmise, alors que l'œuvre des magiciens ne peut jamais prospérer?»

Al-Qasas 28.36. Puis, quand Moïse se présenta à eux, nanti de Nos signes évidents, ils s'écrièrent : «Ce n'est là qu'une magie forgée de toutes pièces ! Nous n'avons jamais entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres.

Conclusion :

L'Histoire se déroule entre la confirmation de la verité entre les mains , de Moise et de Jésus, possedant entre les mains la Torah ...muhamed est HS , la ! la notion de " ahmad" est forcés dans le texte! ( insertion tardif)

Le verset 61.6 originel etait :

Wa 'Idh Qāla `Īsá Abnu Maryama Yā Banī 'Isrā'īla 'Innī Rasūlu Allāhi 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati Wa Mubashirāan Birasūlin Jā'ahum Bil-Bayyināti Qālū Hādhā Siĥrun Mubīnun

Ca nous donne en traduction : ( en enlevant l'insertion concernant Ahmad)

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, est entre mes mains dans la Thora, avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

confirmer ici :

Al-Qasas 28.48. Mais, lorsque la vérité leur est parvenue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse !» Eh, quoi ! N'avaient-ils pas déjà renié ce qu'avait reçu Moïse autrefois? Ne disent-ils pas : «Ce sont deux variétés de magie qui se soutiennent mutuellement»? Et ils ajoutent : «Nous ne croyons ni en l'une ni en l'autre.» ( 2 = Torah et Evangiles)

Donc Moise preche la Torah, Jésus l'evangile, et les deux sont considérer comme magie manifeste par les incredules...

As-Saffat 37.15. «Ce n'est là que pure magie !, disent-ils.

Rien a voir avec ahmad, ou muhamed etc, etc...
voila qui devient clair! meme trés trés clair!

Salam ,

Dis nous ces preuves de falsification de l'islam que t'as , ça m’intéresserait .

Je vais bientôt aller me coucher alors juste 2 ou 3 en vitesse :

Le verset s2.v26 est une belle parabole que je comprend plus ou moins mais je ne serai l'expliquer... en plus j'ai pas envie de choquer des gens xD.

Mais le fait est que j'ai été médité sur la parabole de l'esprit saint de Aissa (sourate 3 verset 49-50).

Beaucoup prennent ces 2 versets au pied de la lettre mais je pense qu'Allah veut nous dire que Aissa était un esprit saint car il soignait les gens, conseillait les gens pour être en bonne santé, un grand homme de science et de sagesse, ce que je veux dire c'est que vu qu'Allah nous parle en parabole bien souvent, quand Aissa guérissait les aveugles cela veut peut être dire "leur ouvrir les yeux" comme certains humains sont aveugles en ayant quand même l'usage de la vue, et il y a des aveugles au vrai sens du terme qui "voient" mieux que des voyants... La vue du coeur et de l'esprit si tu vois ce que je veux dire ^^
Je ne fais que suivre ce qui m’est inspiré. Dis-leur : l’aveugle et celui qui voit en sont-ils au même point ? y avez-vous réfléchi ? » (6:50)

sourate 17 verset 89
"De fait, Nous avons mis dans ce Coran des métaphores de toutes sortes, mais la plupart des hommes s'obstinent à ne pas les accepter."

sourate 30 verset 58-59
"Nous avons donné aux hommes dans ce Coran toutes sortes de paraboles, mais si tu apportes aux incrédules un signe explicite, ils diront : vous n'êtes que des imposteurs !
C'est ainsi qu'Allah scelle le coeur des ignorants."

Il y a un truc marrant pour les sunnites au verset 50, Aissa dit : "Craignez Dieu et obéissez-moi"

Les mecs faut vite que vous alliez chercher les hadiths recensé 200 ans après la venue de Aissa et les suivre car il dit "obéissez-moi".

--------------------------------------------------------------------------------

Si les mécréants utilisent les captifs musulmans comme boucliers humains pour occuper une terre musulmane, le combat reste obligatoire même si cela conduit à tuer les captifs musulmans. Ibn Taymiyyah a dit : "si avec les mécréants existent des personnes pieuses parmi les meilleurs de l'humanité et qu'il n'est pas possible de combattre ces mécréants sans les tuer, ils doivent être tués également. Les principaux érudits sont d'accord qui si les mécréants utilisent les captifs musulmans en tant que boucliers humains, et il y a une crainte pour le reste des musulmans si les mécréants ne sont pas combattus, il est alors autorisé de tirer en visant les mécréants. Une des énonciations des érudits est que, même si nous ne craignons pas pour les musulmans en général, il est permis de tirer sur les captifs musulmans." (Majmua Al Fatawa 28/537). En fait, la protection des musulmans restants contre la fitnah et le Shirk, et la protection de la religion, de l'honneur et des biens sont prioritaires par rapport à un nombre restreint des captifs musulmans entre les mains des mécréants.

- D'après ce hadith si il y a des gens pieux parmi les mécréants il faut tuer les gens pieux

Rien que ça c'est tout simplement... ignoble.

Si Dieu avait parlé au 7 ième siècle directement à ces hommes je pense
qu'il y aurait eu beaucoup d'échos .
Regarde le contexte nous sommes en l'an 620 de notre ère on va dire
avec d'un côté des Byzantins et des Perses de l'autre et
au milieu il y a les tribus arabes et quelques rescapés Judéens de l'an 70

ben non ça se passe en katimini entre les futurs nouveaux rois....

Salam ,

L'Islam est une religion de tolérance et de paix mais beaucoup ne comprennent pas...

Pourquoi mes ancêtres ottomans (juste au passage je connais bien l'empire ottoman grâce à mon grand-père) faisait souvent des razzias tout comme les musulmans qui était dirigé par des califes soi-disant bien guidés faisait la guerre contre les autres peuples qui n'avait pas la même croyance qu'eux ? Tu vas peut-être me dire que dans le Coran on trouve le mot djihad mais les gens on une vision lobotomisé du mot djihad qui peut signifier "effort sur soi"

Le meilleur aux yeux de notre Créateur c'est de ne pas faire la guerre mais seul les persévérants y parviennent.
L'Islam est une religion de tolérance et de paix mais beaucoup ne comprennent pas...

Sourate Fuçilat (les versets détaillés) Sourate 34, 35

34 - La bonne action ne peut être comparée à la mauvaise. Rends le bien pour le mal, jusqu'à ce que ton adversaire se transforme en meilleur partisan, ami.

35 - Mais une telle perfection ne sera atteinte que par les plus persévérants. Nul ne l'atteint hormis ceux qui ont été dotés d'immense qualités.

--------------------------------------------------------------------------------

Les Arabes traditionnels de toutes les religions, juifs, chrétiens et musulmans utilisaient le Hijab non pas à cause de l’Islam, mais à cause de la tradition. En ce moment même en Arabie Saoudite, la plus part des hommes couvrent leur tête suivant leur tradition mais ceci n’a rien à voir avec la religion et on peut s’estimer heureux que ceci ne soit pas encore inclus dans le code islamique d’habillement!

L’Afrique du Nord est connue pour sa tribu des Touareg dont la tradition veut que se soit les hommes qui portent un Hijab au lieu des femmes. Ici la tradition utilise le Hijab à l’inverse. En résumé, Le Hijab est un habit traditionnel et n’a rien à voir avec l’islam ou la religion. Dans certaines régions du globe ce sont les hommes qui portent le Hijab alors que dans d’autres ce sont les femmes.

Maintenant mélanger la tradition et les commandements religieux est un acte d’idolâtrie (impardonnable), par ce que ne pas savoir ou ne voulant pas rechercher ce que Dieu nous a demandé de faire dans le Coran, est un signe clair qu’on L’ignore et qu’on ignore Son Message. Quand la tradition dépasse les commandements de Dieu, la vraie religion prend la deuxième place mais Dieu n’accepte jamais d’être le deuxième. Dieu doit être toujours le PREMIER et à coté de lui, il n’y a pas de deuxième.

.....................................

Salam ,

.......................................................

Le Mot “Hijab” Dans Le Coran
“Hijab” est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l’étoffe qu’elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux. Dans certaines régions on ne laisse qu’un œil libre, l’autre est aussi couvert, dans d’autres régions le tout est couvert! Le mot Arabe “Hijab” peut être traduit par voile, d’autres significations du mot sont: abri, protection, cape, rideau, cloison, division, partager.

Le mot “Hijab” apparaît dans le Coran 7 fois (7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45 & 19:17), dont deux sous la forme “hijaban” et cinq fois sous la forme “Hijab”. Aucun de ces mots “Hijab” n’est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd’hui (Hijab) en tant que code d’habillement pour les femmes musulmanes.
Dieu utilisa le mot “Hijab” en avance d’eux tout comme IL utilisa le mot “Hadith” en avance des mohadhitins, avant l’apparition spécifique de ce qu’on appelle aujourd’hui par hadith. LE MOT HIJAB DANS LE CORAN N’A RIEN A VOIR AVEC LE CODE D’HABILLEMENT DES FEMMES MUSULMANES.

Antécédents Historiques
Pendant que beaucoup de musulmans considèrent le Hijab comme étant un code islamique d’habillement, ils ignorent totalement le fait que le Hijab n’a rien à voir avec l’islam ou le Coran. En réalité le Hijab est une vieille tradition juive qui s’est infiltrée dans les livres du hadith tout comme beaucoup d’autres innovations qui contaminèrent l’islam à travers ces livres du hadith. Quiconque étudiant les traditions juives ou examinant leurs livres religieux verra que “couvrir la tête” pour la femme juive, est encouragé par les rabbins et les dirigeants religieux. Les femmes religieuses juives couvrent leurs têtes la plus part du temps et spécialement dans les synagogues, les mariages et les fêtes religieuses. Cette tradition juive est plutôt culturelle que religieuse. Le Hijab était pratiqué par les femmes des civilisations qui précédèrent les juifs et était importé par la culture juive. Les femmes chrétiennes couvrent leurs têtes dans plusieurs occasions religieuses alors que les sœurs du couvent couvrent leurs têtes tout le temps. Cette pratique religieuse de couvrir la tête était établie et découle des traditions des milliers d’années avant que les savants musulmans prétendirent que le Hijab est un code islamique d’habillement.

Demain je me lancerai sur les contradictions historiques, quand il y a trop de contradictions et de corruptions dans le dogme d'une religion, automatiquement faut chercher la vérité et arrêter de croire des ulémas qui se base sur des sahih qui pue l'arnaque et des traditions de païen non de croyant, demain je donnerai des preuves pour le fait qu'Akhenaton est surement Ibrahim, même si avec vous il a toujours un mais.

C'est toi le chef gourou de ta secte ou tu as un maitre qui te guide ? :D

Tes inventions sont dignes d'Alice au pays des merveilles...

ben oui j'ai un maître qui me guide c'est Allah .. suffit de lire et de comprendre ses message et pas d'en inventé d'autre pour compenser l'ignorance ...

et si l’Égypte antique en -1250 est le pays des merveilles , ça ne me dérangerait pas d’être Alice ... quoique....voir des mecs me mater, même si c'est pour me demander en mariage, ça me répugnerait direct !
franchement, je ne sais pas comment vous faite les filles !

tu peux nous prouver la ville de quraych en arabie saoudite ??
Quraych fait plus référence à une tribu.
si ça peut aider un lien de wiki:
Qusay (400-480) (arabe : قصي بن كلاب [Quṣay ben kilāb]), est le père de ‘Abd Manaf ibn Qusay, grand-père de Hâchim ibn `Abd Manaf, bisaïeul de `Abd al-Muttalib, trisaïeul de `Abd Allah ibn `Abd al-Muttalib, ce dernier étant le père de Mahomet. Avant Qusay, les Quraychites vivaient dans les montagnes de La Mecque. Il sut s'imposer auprès du cheikh des Khuza'a (maître de La Mecque) en épousant sa fille Houbba. Qusay avait de nombreux fils, dont `Abd Qusay, `Abd ad-Dar ibn Qusay (en), ‘Abd Manaf ibn Qusay et `Abd al-`Uzza ibn Qusay (en)1,2.

tu n'aurais pas un blog ou un site ou tu exposes tes recherches ?
si tu pouvais nous faire un résumé assez bref, pour éclairer le débat.
merci.

et le verset ou 3isa (3alahyhi salam) annonce la venue d'un messager apres lui et dont le nom sera "ahmed" qu'est ce que tu en fait? un verset inventé? c'est pas le même ahmed? c'est quoi ton explication?

61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».
Tu te trompes car le Messie jésus n'a jamais annoncé la venue d'un prophète
après Lui mais la venue de l'Esprit Saint après son départ de la Terre vers la
droite de la Puissance qui est Dieu . Celui qui était attendu se nomme le
Paraclet le consolateur le défenseur = l'Esprit Saint .
Les "musulmans" font l'erreur dans la traduction .
Je remets ce que Frank avait écrit et qui est juste .
Permets-moi de te citer un hadith que tu connais, hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: "L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*.»."

"Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots*:

* paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
* péri-clutos = très célèbre
* eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.
http://www.levraimessage.org/uploads/Paraclet.jpg
Maintenant si avec ça vous campez sur vos positions cela va être de plus en
plus dure . Je l'avais déjà mis .

Conclusion :

L'Histoire se déroule entre la confirmation de la verité entre les mains , de Moise et de Jésus, possedant entre les mains la Torah ...muhamed est HS , la ! la notion de " ahmad" est forcés dans le texte! ( insertion tardif)

Le verset 61.6 originel etait :

Wa 'Idh Qāla `Īsá Abnu Maryama Yā Banī 'Isrā'īla 'Innī Rasūlu Allāhi 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati Wa Mubashirāan Birasūlin Jā'ahum Bil-Bayyināti Qālū Hādhā Siĥrun Mubīnun

Ca nous donne en traduction : ( en enlevant l'insertion concernant Ahmad)

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, est entre mes mains dans la Thora, avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

Ok tunisie , je vois comment tu comprends le coran , mais je ne suis pas du tout convaincu par ton raisonnement.

t'as cherché " entre mes mains" et tu t'es basé sur ça pour nier la prophétie du Muhammed . Tu penses sincèrement que c'est logique ?

Tu penses que c'est ça le vert originel : :confus:

C'est écrit ou ça pour le rendre originel ? tu viens de l'inventer non ?

pourquoi t'as enlevé tout ça : ...et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste» ?

Bon j’arrête la discussion car tu ne crois pas que le coran est la parole de Dieu ou plutôt tu penses que chaque verset parlant du mohammed est une insertion pour arriver à la conclusion erronée disant que jésus = Dieu = soleil !

Demande lui par la meme occassion , pourquoi il prie au lever du soleil , et au coucher du soleil , et au zenith du soleil .......

et pourquoi pas a 10h du matin ou a 14 heure l'aprés midi......
si c'est pas le soleil c'est quoi ?...

rien que dire :" au lever du soleil" , et " au coucher du soleil".......ca sous entend que c'est le soleil la qibla..sans meme etre expert en religion

le soleil = Ra = le nom du feu ( chemes)
non mais le culte du soleil et de la lune dans certaines tribus nous ne sommes pas en Egypte
les rotations autour du cube

Je vais bientôt aller me coucher alors juste 2 ou 3 en vitesse :

Le verset s2.v26 est une belle parabole que je comprend plus ou moins mais je ne serai l'expliquer... en plus j'ai pas envie de choquer des gens xD.

Mais le fait est que j'ai été médité sur la parabole de l'esprit saint de Aissa (sourate 3 verset 49-50).

Beaucoup prennent ces 2 versets au pied de la lettre mais je pense qu'Allah veut nous dire que Aissa était un esprit saint car il soignait les gens, conseillait les gens pour être en bonne santé, un grand homme de science et de sagesse, ce que je veux dire c'est que vu qu'Allah nous parle en parabole bien souvent, quand Aissa guérissait les aveugles cela veut peut être dire "leur ouvrir les yeux" comme certains humains sont aveugles en ayant quand même l'usage de la vue, et il y a des aveugles au vrai sens du terme qui "voient" mieux que des voyants... La vue du coeur et de l'esprit si tu vois ce que je veux dire ^^
Je ne fais que suivre ce qui m’est inspiré. Dis-leur : l’aveugle et celui qui voit en sont-ils au même point ? y avez-vous réfléchi ? » (6:50)

sourate 17 verset 89
"De fait, Nous avons mis dans ce Coran des métaphores de toutes sortes, mais la plupart des hommes s'obstinent à ne pas les accepter."

sourate 30 verset 58-59
"Nous avons donné aux hommes dans ce Coran toutes sortes de paraboles, mais si tu apportes aux incrédules un signe explicite, ils diront : vous n'êtes que des imposteurs !
C'est ainsi qu'Allah scelle le coeur des ignorants."

- D'après ce hadith si il y a des gens pieux parmi les mécréants il faut tuer les gens pieux

Rien que ça c'est tout simplement... ignoble.

Si tu pouvais citer "ces falsifications " point par point ça serait plus clair pour tout le monde , et afin que le débat soit encadré .

je peux pas répondre sur tout mais en gros , tu mélanges la tradition , les interprétations et tu les colles à l'Islam . L'islam n'est pas le responsable si les gens utilisent ou comprennent mal certains mots dans le coran .

Je suis d'accord que hijab dans le coran ne signifie pas le foulard , mais il y a un verset clair qui parle du khimar citant les femmes croyantes à s'habiller de façon respectable tout comme les femmes juives , car Dieu recommandent les croyantes/croyantes de suivre son message qui est censé être le même pour tout le monde.

Bref , choisis un seul point et sois précis et on en discutera avec plaisir :)

on est tous là pour chercher la vérité , si il s'avère que Akhenaton est un prophète je dirai que la paix soit sur lui , ça me pose aucun problème .

Si tu penses toi aussi que Dieu est le soleil alors c'est foutu !!

2- وَمُبَشِّرَۢا بِرَسُولٍ۬ يَأۡتِى مِنۢ بَعۡدِى ٱسۡمُهُ ۥۤ أَحۡمَدُ*ۖ = annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»

Issa confirme ce qui a entre ses mains ( thora) et annonce la venue d'un messager près lui qui s'appelle Ahmed .

C'est très clair , il n'y a même pas d’ambiguïté !
Pas un messager ou prophète mais le Consolateur l'Esprit Saint
le Paraclet .

Retour