Je cite une partie du texte .
P). La traduction suivante est l'une de ces trois, au regard de ce qu'allait &re la vie de Mohammed (Ç). Note n0 54380 "Ahmed ou "Mohammed (Ç) est généralement une traduction du Grec "Periclytos . Dans l'évangile de Jean14:16, 15:26 et 16:7, le mot "Consolateur , dans la version anglaise, est tiré du Grec "Paracletos qui signifie "avocat (celui qui est appelé/au secours de quelqu'un d'autre, d'un ami cher, au lieu de "Consolateur ). Nos exégètes réfutent ce terme qui est en fait une déviance de Periclytos qui, lui, fut utilisé par Jésus (P) dans sa prophétie annonçant notre Saint Prophète Ahmed, ainsi nommé.
Mon commentaire.
Ce n'est pas periclytos mais Paraclêtos dans le manuscrit original de l'evangile de Jean .Cela ne peut pas être ahmad ou mohammed .
Dans le codex Sinaïticus ou Vaticanus c'est toujours Paraclêtos .Le Codex vaticanus (Gregory-Aland no. B ou 03) est un manuscrit sur vélin en écriture grecque onciale daté du IVe siècle conservé à la bibliothèque apostolique vaticane. Il sagit du plus ancien manuscrit complet conservé de lAncien et une grande partie du Nouveau Testament[1].
Il existe d'autres manuscrits Grecs .
Mais Saint Jean ne nous a pas laissé livrés à nous-mêmes, partagés entre la vérité et le mensonge. Il nous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître le vrai prophète. Il a dit: "Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. Jean 4:2 (Epîtres) Dans le verset qui précède et conformément à l'interprétation de l'apôtre Jean, le mot "esprit est bien synonyme de "prophète . De même que "esprit de Dieu voudrait dire le "prophète de Dieu , et chaque "esprit voudrait dire cha4ue prophète''
Il est très dangereux de prendre des bouts de versets du Nouveau Testament
et dire ensuite que Jean ou Jésus ont annoncé un prophète .
Il faut lire la lettre de Jean entièrement ou dans son contexte afin de comprendre
la situation et c'est valable pour tous les livres de la Bible .
Mon commentaire :
Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons reconnu lamour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour: celui qui demeure dans lamour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. (1 Jean 4:15)
J'ajoute ceci : L'Evangile de Jean a été écrite en Asie Mineure dans l'actuelle Turquie maintenant ou l'on le Grec vers l'an 96 de notre ère .
Comment Jean ALORS QUI A ECRIT CETTE EVANGILE A PU SE RAPPELER DE TOUS LES DETAILS SI CE N'EST PAS LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT OU
DU PARACLÊTOS PLUS DE 60 ANS PLUS TARD ?
Jesus le Messie a bien dit que le Saint Esprit vous rappelera les choses que je vous
ai dites et non pas la venue d'un prophète ! Et il viendra du Père .
JEAN 14 : 26 avec la translitération :
ho ὁ
de δὲ but
paraklētos παράκλητος [the] Helper, to
pneuma πνεῦμα Spirit to τὸ
hagion ἅγιον Holy,
ho ὃ whom
pempsei πέμψει will send
ho ὁ the
patēr πατὴρ Father
en ἐν
tō τῷ the
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.