Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Je cite une partie du texte .
P). La traduction suivante est l'une de ces trois, au regard de ce qu'allait &re la vie de Mohammed (Ç). Note n0 54380 "Ahmed ou "Mohammed (Ç) est généralement une traduction du Grec "Periclytos . Dans l'évangile de Jean14:16, 15:26 et 16:7, le mot "Consolateur , dans la version anglaise, est tiré du Grec "Paracletos qui signifie "avocat (celui qui est appelé/au secours de quelqu'un d'autre, d'un ami cher, au lieu de "Consolateur ). Nos exégètes réfutent ce terme qui est en fait une déviance de Periclytos qui, lui, fut utilisé par Jésus (P) dans sa prophétie annonçant notre Saint Prophète Ahmed, ainsi nommé.
Mon commentaire.
Ce n'est pas periclytos mais Paraclêtos dans le manuscrit original de l'evangile de Jean .Cela ne peut pas être ahmad ou mohammed .
Dans le codex Sinaïticus ou Vaticanus c'est toujours Paraclêtos .Le Codex vaticanus (Gregory-Aland no. B ou 03) est un manuscrit sur vélin en écriture grecque onciale daté du IVe siècle conservé à la bibliothèque apostolique vaticane. Il s’agit du plus ancien manuscrit complet conservé de l’Ancien et une grande partie du Nouveau Testament[1].
Il existe d'autres manuscrits Grecs .

Mais Saint Jean ne nous a pas laissé livrés à nous-mêmes, partagés entre la vérité et le mensonge. Il nous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître le vrai prophète. Il a dit: "Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. Jean 4:2 (Epîtres) Dans le verset qui précède et conformément à l'interprétation de l'apôtre Jean, le mot "esprit est bien synonyme de "prophète . De même que "esprit de Dieu voudrait dire le "prophète de Dieu , et chaque "esprit voudrait dire cha4ue prophète''
Il est très dangereux de prendre des bouts de versets du Nouveau Testament
et dire ensuite que Jean ou Jésus ont annoncé un prophète .
Il faut lire la lettre de Jean entièrement ou dans son contexte afin de comprendre
la situation et c'est valable pour tous les livres de la Bible .
Mon commentaire :
Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour: celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. (1 Jean 4:15)
J'ajoute ceci : L'Evangile de Jean a été écrite en Asie Mineure dans l'actuelle Turquie maintenant ou l'on le Grec vers l'an 96 de notre ère .
Comment Jean ALORS QUI A ECRIT CETTE EVANGILE A PU SE RAPPELER DE TOUS LES DETAILS SI CE N'EST PAS LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT OU
DU PARACLÊTOS PLUS DE 60 ANS PLUS TARD ?
Jesus le Messie a bien dit que le Saint Esprit vous rappelera les choses que je vous
ai dites et non pas la venue d'un prophète ! Et il viendra du Père .
JEAN 14 : 26 avec la translitération :
ho ὁ –
de δὲ but
paraklētos παράκλητος [the] Helper, to
pneuma πνεῦμα Spirit to τὸ –
hagion ἅγιον Holy,
ho ὃ whom
pempsei πέμψει will send
ho ὁ the
patēr πατὴρ Father
en ἐν
tō τῷ the
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je me suis peut-être mal exprimé, le soleil est crée par Allah et le soleil "règne" sur notre écosystème, il réagit avec cette écosystème, on appelle bien notre système, le système solaire, Allah nous l'a placé comme direction et comme signe de Sa puissance... Signe de Sa lumière. La vrai qibla c'est l'orent (l'Est), et pas comme on essaye de le faire croire depuis les siècles obscures une pierre noire construits par les hommes...

Qu'on se dirige vers lui, peut etre, Allah est partout de toute façon mais le prendre pour seigneur alors qu'Allah n'en parle nullement, pourquoi ne pas dire que l'eau est notre seigneur alors ?

Qu'on se dirige vers lui, peut etre, Allah est partout de toute façon mais le prendre pour seigneur alors qu'Allah n'en parle nullement, pourquoi ne pas dire que l'eau est notre seigneur alors ?
Certains ont (ou ont eu) plusieurs dieux. Si l'eau est de la compétence de l'un d'eux, pourquoi pas... ;)

jésus n'est pas Aissa !

Aissa c'est isaie , isai , yéshoua et peut être même saul ...

C'est pas le probleme pour l'instant, Je retranscris ce qui est ecris dans le coran

Ce qui devrait te choquer c'est pas si c'est Isa ou Jésus dans le verset, c'est l'insertion de Ahmad.

le bout de verset ( B) est une insertion, le verset se compose ( ou se composé) de la partie A et C...c'est ca que tu dois remarquer!...

A+C= le verset originel..... B= HS

Tu interpretes à ta manière...On a jamais dit qu'Allah était le soleil ne dit pas de bétise c'est le Créateur de Tout l'univers... On dit juste que l'orient est la Qibla...Akhenaton avait choisi le soleil comme qibla... pas le Dieu ré que l'on veut te faire passer pour le dieu soleil des egyptiens
.Akhenaton avait choisi le soleil comme qibla...
41:37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez

personne n'a survécu dans le Coran, sauf LES HOMMES

Muhammad n'apparaît que 3 fois pour de vrais et s’il avait des fils c'est en lui
Muhammad c'est diviser en 3 avec les textes qui l'accompagnent
les parenthèses c'est pour comprendre mais ce n'est plus lui

1- Jésus/Isa est transformer en " Muhamedan" (3.144 et 33.40 et 48.20)
2- Une fois il est inserer sous le nom de Ahmad ( 61.6)
3 et une fois il est inserer ( 47.1)

Soit Jésus/Isa devient " Muhamed"===( le loués)
Soit insertion de " Muhamed ou Ahmad"

comme ici ( exemple) :

47.1Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d´Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

47.2 Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur- Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

alors que c'est / c'etait:

47.1 a/Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d´Allah, // b/ Il a rendu leurs oeuvres vaines.
47.2 c/Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres // d/ Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

le verset parle de DIEU et des croyants sur ce principe

a : ceux qui on mécru b : oeuvres vaines
c : ceux qui on cru d : efface leurs méfait...

a s'oppose a c et c'est b s'opposse a d.......c'est le principe fondamental de la religion ( et des croyants) vis a vis de Dieu

Donc muhamed est HS ici ca casse l'equilibre du verset et l'histoire..donc rien a voir
quand on lis attentivemetn ce bout de verset ( inserer) :
et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur-
On descelle bien l'esprit des scribes ( khalifes) venu aprés muhamed.....pour eux / et dans l'esprit " ce qui a eté descendu sur muhamed" ( = le coran) c'est la verité venant de leur seigneur ( dieu)...donc pour rabacher cette " histoire" faut l'inserer la ou on peu l'inserer..c'est a partir de la que commence l'elaboration des hadiths, et donc la sira ( bio de muhamed)....alors que le coran ici ne parle que de Dieu et des croyants uniquement , la relation direct ( par le coran) entre Dieu et le croyant/ ou non croyant..dans sa version originel

on voit bien la politique ( des khalifes) d'élaborer une religion autour de Muhamed, alors que Muhamed lui a une relation direct avec dieu, qu'il transmet aux croyants...!

ici les khalifes utilise " muhamed" pour leurs propres intérets , ..en oubliant d'etre religieux et croyants!...( comme le coran)..= politique

ce qui fait la difference entre Islam et Islamisme..., Islam c'est la religion de Muhamed ( verset originel), Islamisme religion des khalifes ( avec insertion)

la vrai religion ( islam) a etait pris en otage par l'islamisme , comme le prouve ces versets...( insertion), Muhamed n'est que le messager du coran, et non l'acteur du corann
c'est flagrant

conclusion par un verset : S 9 9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

et ceux la sont des transgresseurs ( Othman et cie)

Un seigneur en général a le droit de vie et de mort sur ses sujets, alors que le soleil non.

Il s'agit pas de vie ou de mort, il s'agit de création divine ...lumière ( croyant)..
la vie pour eux , c'est l'eternité, aprés la mort.............eux parle de vie, toi tu parle de mort...

Ca prouve que tu est influencé par l'esprit islamiste ( des bedouins)...tu prie pas je te tue! etc,... personne ne tue personne ni vie ni mort...le jugement est a Dieu, et pour arrivé au jugement faut chercher l'eternité ( dans la croyance a dieu) c'est ca le principe!

1 le cycle circadien : (re)naissance du Soleil le matin et disparition le soir (Khépri - Rê - Atoum) ; d'ou les prières de lever du soleil et la prière du coucher du soleil

2 le cycle annuel avec l'inondation du Nil qui pouvait être source de joie comme de peine (en cas de trop faible ou trop forte crue) ;le maintien de la vie ( animaux, vegetaux, hommes, etc)

3 le cycle de la vie avec les naissances qui succèdent aux morts (bien que les Égyptiens ne crussent pas en une réincarnation terrestre, mais en l'immortalité de l'âme).l'eternité ( alamine) aprés la mort, naissance du soleil ( petit) , zenith ( adolescence), et coucher du soleil ( vieillsse , mort ) etc

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_égyptienne)

etc

bref

A -Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains, ( 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati)

B- et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"

C-. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

A on la retrouve ici :
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile
(Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi )

le C on la retrouve ici :
An-Naml 27.13. Mais lorsque Nos signes parvinrent à ces derniers pour les éclairer, ils s'écrièrent : «Ce n'est là que de la pure magie !» et dans les autres versets 28.36 et 28.48 et

Az-Zukhruf 43.30. Or, lorsque la Vérité leur est parvenue, ils se sont écriés : «Ceci n'est que de la magie, et nous refusons d'y croire !»

etc, etc,

Donc le B est totalement hors sujet du contexte coranique ,

Il nous reste le A+C ( qui sont dans le coran) ca nous donne donc :

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains ( A) + quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste". ( C)

C'est la verité venant de Jésus confirmateur de la Torah qu'il a entre les mains qui est une magie manifeste !!....et non pas confirmateur de la venu aprés lui d'un messager du nom de ahmad

donc l'insertion B rend le verset incohérent et inventer ( histoire), le verset se composer de A et C seulement! comme on le vois dans le coran..

la sourate 61 ne parle que de Moise et Jésus! , La prophete de Ahmad a etait mise aprés , suffit de lire les autres versets pour le remarquer! point

Tu vois ou tu veux pas voir ?

Et Jésus le Messie le confirme Lui même en lisant le
propète Isaïe :
14 ¶ Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l’Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet.
15 Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous.
16 Il vint à Nazara où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.
17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit:
18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
19 Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur.
20 Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.
21 Alors il se mit à leur dire: Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Écriture.(Luc 4)Il a accompli ceci dans Isaïe:
1 ¶ L’esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m’a donné l’onction; il m’a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les coeurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance,
2 proclamer une année de grâce de la part de Yahvé et un jour de vengeance pour notre Dieu, pour consoler tous les affligés,
(Isaïe 61 ) Voila .

41:37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez

Mdr' alors toi quand tu fais la prière tu fais pire tu te prosternes en direction d'une pierre noire:rolleyes:
Ce n'est pas pour le soleil que je me prosterne, c'est pour mon Créateur, le Tout-Puissant Allah, l'orient n'est que la direction où je m'incline...

Pour toi te prosterner devant Allah c'est te prosterner en direction de la Mecque ?

Je décompose pour que tu vois bien :

A -Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains, ( 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati)

B- et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"Cetc, etc,

Donc le B est totalement hors sujet du contexte coranique ,

Il nous reste le A+C ( qui sont dans le coran) ca nous donne donc :

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est entre mes mains ( A) + quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste". ( C)

C'est la verité venant de Jésus confirmateur de la Torah qu'il a entre les mains qui est une magie manifeste !!....et non pas confirmateur de la venu aprés lui d'un messager du nom de ahmad

donc l'insertion B rend le verset incohérent et inventer ( histoire), le verset se composer de A et C seulement! comme on le vois dans le coran..

la sourate 61 ne parle que de Moise et Jésus! , La prophete de Ahmad a etait mise aprés , suffit de lire les autres versets pour le remarquer! point

Tu vois ou tu veux pas voir ?
D'ailleurs la conjonction de coordination ET est suspecte .C'est toujours la même
tactique qui est utilisée le même mode opératoire . Remarque à cette époque
il n'y avait pas beaucoup d'érudits pour contrarier les chefs et beaucoup d'analphabètes aussi .
On y arrive jusqu'à ce que ce business s'écroule comme pleins d'autres

maison de servitude ............
C'était le pays d'Egypte ou les Israélites peinaient .
Regarde niki ce que Dieu a dit au prophète Moïse :
Maintenant donc, voici, le cri des enfants d’Israël est venu jusqu’à moi, et j’ai aussi vu l’oppression dont les Égyptiens les oppriment.
10 Viens maintenant donc, et je t’enverrai vers Pharaon, afin que tu fasses sortir mon peuple, les enfants d’Israël, hors d’Égypte.
(Exode)
Dieu demande à Moïse de les faire sortir d'Egypte vers la terre promise ou
coule le lait et le miel .

D'ailleurs la conjonction de coordination ET suspecte .C'est toujours la même
il n'y avait pas beaucoup d'érudits pour contrarier les chefs et beaucoup d'analphabètes aussi .

ha ha ha
Maintenant il y des érudit comme, nicky31, et tunisie99.

D'ailleurs la conjonction de coordination ET est suspecte .C'est toujours la même
On y arrive jusqu'à ce que ce business s'écroule comme pleins d'autres

9.9 Ils troquent à vil prix les versets d´Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu´ils font est très mauvais!

9.10 Ils ne respectent, à l´égard d´un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

Al-An'am 6.113. Laisse les cœurs de ceux qui ne croient pas à la vie future s'imprégner de ces faux discours ! Laisse-les s'y complaire et réaliser tous leurs vils désirs !

Rappell :
A l'origine, le calife qui dirige la vie religieuse, politique et militaire, il est donc au plus haut dans la hiérarchie islamique et ce jusqu'en 1055. A partir de cette date, c'est le sultan qui prend le pouvoir politique et militaire, et le calife n'est plus que maître de la vie religieuse.

Je te laisse déduire tout seul

le soleil = Dieu = le création la vie, l'harmonie,la lumière la qibla ( recevoir la lumière divine, et la souffle divin) etc voir ici
http://loquefem.fr/wp-content/uploads/akhenaton-2.jpg
Non ceci est de l'idolâtrie une gravure sur un mur faite par des égyptiens
polythéistes de l'époque rien à voir le Très Haut qui est ESPRIT .
Les anciens peuples idolâtres et IGNORANTS voyaient le soleil la lune comme des dieux alors qu'ils ont été créés .
Le Très Haut est éternel .
16 Et Dieu fit deux grandes lumières; la plus grande lumière pour dominer sur le jour, et la plus petite lumière, pour dominer sur la nuit; il fit aussi les étoiles.
(Genèse )

entre moka et (chicoré)coré on va avoir droit a tout les arabica ...

qoraich c'est kadesh , dire que qoraich c'est une tribu ou une famille revient a dire que la seconde guerre mondiale , c'est une rixe entre 2 cité dans une grande banlieue...
Qoraich n'est pas Kadesh . Kadesh a bien existé il existe des ruines de cette
ancienne ville en Syrie
Qoraich était bien une ancienne tribu de Korah un descendant de Lévi fils
de Jacob

9.9 Ils troquent à vil prix les versets d´Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu´ils font est très mauvais!

9.10 Ils ne respectent, à l´égard d´un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

Al-An'am 6.113. Laisse les cœurs de ceux qui ne croient pas à la vie future s'imprégner de ces faux discours ! Laisse-les s'y complaire et réaliser tous leurs vils désirs !

Rappell :
A l'origine, le calife qui dirige la vie religieuse, politique et militaire, il est donc au plus haut dans la hiérarchie islamique et ce jusqu'en 1055. A partir de cette date, c'est le sultan qui prend le pouvoir politique et militaire, et le calife n'est plus que maître de la vie religieuse.

c est la sourate du repentir n 9
il faut precisez la sourate ???

Non ceci est de l'idolâtrie une gravure sur un mur faite par des égyptiens
polythéistes de l'époque rien à voir le Très Haut qui est ESPRIT .
Les anciens peuples idolâtres et IGNORANTS voyaient le soleil la lune comme des dieux alors qu'ils ont été créés .
Le Très Haut est éternel .
16 Et Dieu fit deux grandes lumières; la plus grande lumière pour dominer sur le jour, et la plus petite lumière, pour dominer sur la nuit; il fit aussi les étoiles.
(Genèse )

Idolatrie ou pas, on senfou, la gravure existe et elle represente dieu, le soleil , les mains , la vie , l'harmonie, la famille, la lumière, la joie , etc, etc...

Si toi tu y voit de l'idolatrie c'est ton probleme! on va pas l'effacer pour te faire plaisir....cette gravure represente la symbolique religieuse des egyptiens POINT..

C'est pas a toi de dire c'est bien ou c'est pas bien, moi je la trouve sympa! meme super interressante...je l'ai pas sorti d'un chapeau de magicien moi! ou inventer..elle est la , regarde la, et c'est tout; je t'ai montrez les " mains de dieu" , la souffle de vie (pres du nez,, etc...je t'ai pas demandé de me dire " la genese bla , bla," tu dis oui effectivement sur la gravure il y a ci il y a ca...

Et arretes de mon pondre la Genese, a tout bout de champs! apprecie la gravure avant! apres que tu aime pas! c'est ton probleme!

Ta une facon de débattre qui est bizarre! on dirais un jury devant un orale..c'est faux ! c'est pas bien, c'est bien !!..tu t'est pris pour un jury ?

dans la nuit on ne vois rien , on est aveugle , le jours on voit tout
c'est la difference entre l'ignorance et la connaissance ..
donc oui c'est une en quelque sorte une métaphore .. mais ça n'empeche pas que le soleil soit un seigneur puisqu'il regne sur la terre la lune et les étoiles !
mais ce n'est pas un ilah en clair ce n'est pas une divinité !

et comme tout le monde le voit se lever c'est donc la direction choisie pour la prière, l'Orientation , la qibla ! et ceux qui font face a cette Orientation sont illuminé !
Ce ne sont pas des seigneurs mais des luminaires avec des rôles précis et
rien d'autres . Il ne doivent pas être adorés .
L'orientation elle doit être vers Dieu et rien d'autre .
Le tabernacle et le temple de Salomon étaient orientés à l'opposer
du soleil pour éviter l'idolâtrie . La porte d'entrée était opposée au soleil
voila la réponse que j'attendais mais tu ne l'as pas trouvée .
Les Prêtres et les sacrificateurs des animaux pour les péchés devaient avoir le soleil dans le dos .

Rappell :

Concernant la sourate 9.9,quel le rapport avec le calife ou les califes ??
Ils troquent........Dite qui sont les ils ??????

J'ai déjà vu parfois la lune en journée.
et elle éclaire dans la journée ?
Et j'ai déjà vu le soleil ne rien dominer en journée (éclipse).
quelques petits instants localement à des périodes longues et servent de
signes . Elles prouvent que la Terre est fixe pour ceux qui comprennent.
14 ¶ Et Dieu dit: Qu’il y ait des lumières dans le firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit, et qu’elles soient pour signes, et pour saisons, et pour jours, et pour années;
Tu as le droit de nier ce que l'Eternel a écrit ou de te moquer de ces écrits
mais c'est compté .

Question

Nous sommes dans un débat interreligieux ?? Ou dans un débat entre musulmans ???
Sinon débat intereligieux ne m interesse pas, je respecte les autres religion.
Je n ai pas a convaincre , un catholique ou juif.

Merci

C'est pas le probleme pour l'instant, Je retranscris ce qui est ecris dans le coran

Ce qui devrait te choquer c'est pas si c'est Isa ou Jésus dans le verset, c'est l'insertion de Ahmad.

le bout de verset ( B) est une insertion, le verset se compose ( ou se composé) de la partie A et C...c'est ca que tu dois remarquer!...

A+C= le verset originel..... B= HS
Et c'est cela qui est grave .

Tu te trompes car le Messie jésus n'a jamais annoncé la venue d'un prophète
après Lui mais la venue de l'Esprit Saint après son départ de la Terre vers la
droite de la Puissance qui est Dieu . Celui qui était attendu se nomme le
Paraclet le consolateur le défenseur = l'Esprit Saint .
Les "musulmans" font l'erreur dans la traduction ..

et alors? ça invalide pas l'hypothese d'un nouveau prophete apres lui, puisque selon la bible, "esprit saint" ça peut aussi designer soit une qualité morale ou spirituelle chez les gens qui ont la foi, voir Actes des apôtres 6:3, 6:5, 11:24.
ps: pas une traduction mais une interpretation..

ce qu'il a dit aussi à propos de cet "esprit saint":
-qu'il serait un "paraclêtos" (comme jesus, epitre de jean 2:1 http://www.info-bible.org/lsg/62.1Jean.html )
-qui enseignera... rappelera ce qui a été dit. il ne parlera pas de lui meme
-il dira tout ce qu'il aura entendu
-et annoncera des choses a venir: prophetie, revelation divine. connaissance du caché...

jean
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

si c'est pas la venue d'un prophète après lui alors qu'est ce que jésus a annoncé? :langue:

Maintenant si avec ça vous campez sur vos positions cela va être de plus en
plus dure . Je l'avais déjà mis

mais toi t'as ta religion, tes textes, tes references et t'as foi en ta religion. et nous on a la notre avec nos textes et nos references, je crois que ça sert à rien de se prendre la tête sur des sujets comme celui là. plus haut, je m'adressais a quelqu'un qui rejette la prophetie de mohammed (3alayhi salat wa salam) et qui dit suivre le coran. ;)

ha ha ha
Maintenant il y des érudit comme, nicky31, et tunisie99.
Au 7 ième siècle je ne pense pas que les soldats qui étaient avec Omar
à Jérusalem en 637 fussent de grands croyants je me demande même
combien parmi eux étaient capables de lire d'écrire et de compter ?
Ce travail sur le coran existe depuis plus 150 ans mais aujourd'hui
les moyens de communications et l'augmentation de la connaissance
permettent de voir un peu plus clair .
Si les séouds avec la wahabisme bloquent beaucoup de choses depuis
longtemps avec l'appui de complices extérieurs ce n'est pas pour rien.
Mais cela ne durera pas .

Au 7 ième siècle je ne pense pas que les soldats qui étaient avec Omar
à Jérusalem en 637 fussent de grands croyants je me demande même
combien parmi eux étaient capables de lire d'écrire et de compter ?
Ce travail sur le coran existe depuis plus 150 ans mais aujourd'hui
les moyens de communications et l'augmentation de la connaissance
permettent de voir un peu plus clair .
Si les séouds avec la wahabisme bloquent beaucoup de choses depuis
longtemps avec l'appui de complices extérieurs ce n'est pas pour rien.
Mais cela ne durera pas .

Vos source ?? Vous dite qu'au 7 siecle, les musulmans étaient incapables de lire et de compter.

Idolatrie ou pas, on senfou, la gravure existe et elle represente dieu, le soleil , les mains , la vie , l'harmonie, la famille, la lumière, la joie , etc, etc..
Elle ne réprésente pas Dieu mais une gravure faite par des mains d'hommes
ignorants tout comme les statues . La vie ce n'est pas une statue ou une gravure
sur un mur ou des idôles à têtes d'animaux comme les anciens égyptiens
se représentaient en s'inclinant devant elles comme si qu'elles allaient leur
donner quoi que ce soit .
Si toi tu y voit de l'idolatrie c'est ton probleme! on va pas l'effacer pour te faire plaisir....cette gravure represente la symbolique religieuse des egyptiens POINT..
C'est un témoignage de l'idolâtrie des anciens égyptiens comme
les anciens temples en ruines .
C'est pas a toi de dire c'est bien ou c'est pas bien, moi je la trouve sympa! meme super interressante...je l'ai pas sorti d'un chapeau de magicien moi! ou inventer..elle est la , regarde la, et c'est tout; je t'ai montrez les " mains de dieu" , la souffle de vie (pres du nez,, etc...je t'ai pas demandé de me dire " la genese bla , bla," tu dis oui effectivement sur la gravure il y a ci il y a ca...
Ce ne sont pas les mains de Dieu mais une gravure faites par des
hommes ignorants je répète . Dieu est ESPRIT
Et arretes de mon pondre la Genese, a tout bout de champs! apprecie la gravure avant! apres que tu aime pas! c'est ton probleme!
Elle est la point finale pour moi et réprésente une ancienne croyance
des égyptiens et rien d'autre . La Genèse est vrai témoignage véridique et je la
cite comme toi tu cites tes références .
Ta une facon de débattre qui est bizarre! on dirais un jury devant un orale..c'est faux ! c'est pas bien, c'est bien !!..tu t'est pris pour un jury ?
Je rétablis la situation la vérité tout simplement ce n'est pas un jury .
Dire qu'une idôle est dieu cela m'agace .

et alors? ça invalide pas l'hypothese d'un nouveau prophete apres lui, puisque selon la bible, "esprit saint" ça peut aussi designer soit une qualité morale ou spirituelle chez les gens qui ont la foi, voir Actes des apôtres 6:3, 6:5, 11:24.
ps: pas une traduction mais une interpretation..

ce qu'il a dit aussi à propos de cet "esprit saint":
-qu'il serait un "paraclêtos" (comme jesus, epitre de jean 2:1 http://www.info-bible.org/lsg/62.1Jean.html )
-qui enseignera... rappelera ce qui a été dit. il ne parlera pas de lui meme
-il dira tout ce qu'il aura entendu
-et annoncera des choses a venir: prophetie, revelation divine. connaissance du caché...

jean
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

si c'est pas la venue d'un prophète après lui alors qu'est ce que jésus a annoncé? :langue:

mais toi t'as ta religion, tes textes, tes references et t'as foi en ta religion. et nous on a la notre avec nos textes et nos references, je crois que ça sert à rien de se prendre la tête sur des sujets comme celui là. plus haut, je m'adressais a quelqu'un qui rejette la prophetie de mohammed (3alayhi salat wa salam) et qui dit suivre le coran. ;)
Le texte est clair à toi de prouver que l'Evangile de Jean n'a pas été écrite en
Grec .

Retour