Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Si il manipule les versets, et donne une autre interpretation, avec des l'hypothèse farfelue.
Comment voulez vous lui cloué le bec ?

Ce qui est farfelu dans l'histoire c'est de mettre Le messager a coté de Dieu:
- Dieu et son messsager ( Muhamed)

alors que c'est que Dieu et uniquement Dieu.

Que fait Muhamed dans le Coran ? alors qu'il est sensé etre que le messager ?...
tu peux me dire ?

Muhamed quand il lit le coran, il prie Dieu et seulement Dieu, et non pas Dieu et lui -meme!....

sinon ca veut plus rien dire etre croyant!....

Tu vois muhamed lire le coran et il voit son nom ?......a coté de Dieu ?..et toi tu trouve ca normale !?

Dieu et uniquement Dieu, l'Unique, ca veut pas dire un couple! sinon c'est de l'association ( shirk)..et moi je cautionne pas le shirk ( d'islamiste) désolé!...

Je te decris le decor :

Muhamed est assis sous un palmier, il tient dans ces mains le livre saint ( coran), il preche la bonne parole ( la bonne nouvelle et la Torah et tout les Corans ( invocation divine), a des gens devant lui, qui sont des chrétiens arabes ils leurs dis :

"vous les associateurs ( les chrétiens) vous prennez Jésus/Isa comme père ( dieu le père) et comme fils de Dieu, alors que Isa n'est qu'un messager parmis tant , il n'est que le Messie et non le fils de dieu, dieu n'engendre pas, (....) il leur dis encore :
il n'y de divinité que le dieu, pas d'associés a lui, et Jésus/Isa n'est que le messager ( chahada)... confession de foi anti trinitaire
donc les chrétiens arretez d'associés une divinité a coté de Dieu, alors prononcer la chahada, ( anti trinitaire), c'est pour ca que pour etre " musulman ( entier) faut faire la chahada , iil continue et leur dis
obeissez a Dieu et uniquement Dieu ( et non pas A Dieu et son prophete ( sous entendu lui meme)....louange a Dieu, l'unique, pas d'associés a lui, ni moi , ni personne....des messagers avant lui ( Jésus) sont venu, etc, etc....

Tu comprend bien que Muhamed ne peut pas parler de Muhamed dans le Coran ? Il ne peut parler que de Dieu et uniquement dieu, et accessoirement les autres prophetes et messager avant lui....

si tu trouve muhamed dans le coran, c'est qu'il y a un souci! et que muhamed n'est meme pas au courant ,
un prophete ne parle jamais de lui meme, mais des paroles de Dieu,c 'est le principe meme d'un messager ou prophete
!donc :

qui tire profit ?
Pourtant Dieu par Muhamed a prevenu les gens ! ici :

sourate 9 9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

ceux qui troquent à vil prix les versets d'Allah ( Coran) sont les Califes et leurs complices entre 710 et 1050

Tu comprend ou pas encore ? les kafirunes sont les Califes que tu defend......ces memes Califes qui on pas respecter le Coran et Muhamed...et que tu nomme " nobles califes"! ils avaient rien de noble...eux voulaient tirés profit de Muhamed Point!

Tu peux pas defendre Muhamed et les Califes en meme temps, c'est soit l'un , soit l'autre...faut choisir ton camp

C'est pas le probleme pour l'instant, Je retranscris ce qui est ecris dans le coran

Ce qui devrait te choquer c'est pas si c'est Isa ou Jésus dans le verset, c'est l'insertion de Ahmad.

le bout de verset ( B) est une insertion, le verset se compose ( ou se composé) de la partie A et C...c'est ca que tu dois remarquer!...

A+C= le verset originel..... B= HS

sauf que Aissa c'est en moins 1300 et jésus n'est qu'une invention romaine !

te baser sur un mensonge pour en démonter un autre ..........ya plus simple comme procédure ..

sauf que Aissa c'est en moins 1300 et jésus n'est qu'une invention romaine !

te baser sur un mensonge pour en démonter un autre ..........ya plus simple comme procédure ..

Relis ce que j'ai mis, On senfou de Isa ou de Jésus pour l'instant, dans l'histoire ici, ce qui compte c'est le point B = qui est une insertion....rajoute pas une couche a une histoire deja difficile a expliquer

déja que les mecs il sont choquer de leur dis qu'un bout de verset est ajouter, et toi tu viens avec Isa et Jésus! ..appelle le Gilbert ou Marcel comme tu veux, ca change rien a l'insertion

T'a qu'a dire : Gilbert ou Marcel ou Mustapha a dis .......etc, etc...si ca te chante!..moi je parle d'insertion ( tardif) qui modifie le sens entier du verset et de l'histoire ( 61.6)

pourtant quand il rend désertique le sahara c'est bien un droit de vie ou de mort...

Un segneur ca décide de lui meme, comme le seigneur de l'univers.

Le soleil n'as décidé de rien, c'est Allah qui a pris la décision

puis si tu veux aller par la alors oui c'est le seigneur de ceux qui vivent dans le desert, pas le notre :)

Un segneur ca décide de lui meme, comme le seigneur de l'univers.

Le soleil n'as décidé de rien, c'est Allah qui a pris la décision

puis si tu veux aller par la alors oui c'est le seigneur de ceux qui vivent dans le desert, pas le notre :)

le seigneur du soleil c'est Allah ..

a ton avis pourquoi on dit "système solaire" ???

Que fait Muhamed dans le Coran ? alors qu'il est sensé etre que le messager ?...
tu peux me dire ?

Muhamed quand il lit le coran, il prie Dieu et seulement Dieu, et non pas Dieu et lui -meme!....

Tu vois muhamed lire le coran et il voit son nom ?......a coté de Dieu ?..et toi tu trouve ca normale !?

Dieu et uniquement Dieu, l'Unique, ca veut pas dire un couple! sinon c'est de l'association ( shirk)..et moi je cautionne pas le shirk ( d'islamiste) désolé!...

Je te decris le decor :

Muhamed est assis sous un palmier, il tient dans ces mains le livre saint ( coran), il preche la bonne parole ( la bonne nouvelle et la Torah et tout les Corans ( invocation divine), a des gens devant lui, qui sont des chrétiens arabes ils leurs dis :

"vous les associateurs ( les chrétiens) vous prennez Jésus/Isa comme père ( dieu le père) et comme fils de Dieu, alors que Isa n'est qu'un messager parmis tant , il n'est que le Messie et non le fils de dieu, dieu n'engendre pas, (....) il leur dis encore :
il n'y de divinité que le dieu, pas d'associés a lui, et Jésus/Isa n'est que le messager ( chahada)... confession de foi anti trinitaire
donc les chrétiens arretez d'associés une divinité a coté de Dieu, alors prononcer la chahada, ( anti trinitaire), c'est pour ca que pour etre " musulman ( entier) faut faire la chahada , iil continue et leur dis
obeissez a Dieu et uniquement Dieu ( et non pas A Dieu et son prophete ( sous entendu lui meme)....louange a Dieu, l'unique, pas d'associés a lui, ni moi , ni personne....des messagers avant lui ( Jésus) sont venu, etc, etc....

Tu comprend bien que Muhamed ne peut pas parler de Muhamed dans le Coran ? Il ne peut parler que de Dieu et uniquement dieu, et accessoirement les autres prophetes et messager avant lui....

si tu trouve muhamed dans le coran, c'est qu'il y a un souci! et que muhamed n'est meme pas au courant ,
un prophete ne parle jamais de lui meme, mais des paroles de Dieu,c 'est le principe meme d'un messager ou prophete
!donc :

qui tire profit ?
Pourtant Dieu par Muhamed a prevenu les gens ! ici :

sourate 9 9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

ceux qui troquent à vil prix les versets d'Allah ( Coran) sont les Califes et leurs complices entre 710 et 1050

Tu comprend ou pas encore ? les kafirunes sont les Califes que tu defend......ces memes Califes qui on pas respecter le Coran et Muhamed...et que tu nomme " nobles califes"! ils avaient rien de noble...eux voulaient tirés profit de Muhamed Point!

Tu peux pas defendre Muhamed et les Califes en meme temps, c'est soit l'un , soit l'autre...faut choisir ton camp

Le kafiroun c'est vous qui remettez en doute le Coran,le prophete et les khalifs bien guidés.

A vous votre religion et a nous la notre.

Vous etes ridicule et ne representez que vous meme avec votre pseudo science qui va vous conduire tot ou tard a l'apostasie comme vos predecesseurs.

Je n'arrive pas a croire que ce topic, base sur blague pourtant, a 57 page a son compte!

juste ton pseudo c'est une blague ..
le hajj de quoi et ou ??

t'a une preuve d'un pèlerinage universel et historique en arabie saoudite ?
??
ben ici on a des preuves historique d'un personnage historique qui a détruit les idoles du peuple de son père et qui a choisi le soleil comme qibla !

autant aller a lourde dans ce cas là !

Relis ce que j'ai mis, On senfou de Isa ou de Jésus pour l'instant, dans l'histoire ici, ce qui compte c'est le point B = qui est une insertion....rajoute pas une couche a une histoire deja difficile a expliquer

déja que les mecs il sont choquer de leur dis qu'un bout de verset est ajouter, et toi tu viens avec Isa et Jésus! ..appelle le Gilbert ou Marcel comme tu veux, ca change rien a l'insertion

T'a qu'a dire : Gilbert ou Marcel ou Mustapha a dis .......etc, etc...si ca te chante!..moi je parle d'insertion ( tardif) qui modifie le sens entier du verset et de l'histoire ( 61.6)

« Certes c’est nous qui avons fait descendre le rappel (le Coran), et c’est nous qui le préserverons. » Sourate 15. El Hijr verset 9

Les savants (Ulémas) ont recherché et répertorié durant toute leur vie sacrifiant leur sommeil, leur vie de famille pour certains, afin de rédiger des œuvres concernant l’application de notre religion. Nous détenons aujourd’hui un savoir transmis de génération en génération qui a traversé les siècles et ceci grâce à tout ces savants passés qui ont eu conscience que les sciences de l’Islam représentent l’âme de notre communauté et l’essence même de notre raison d’exister, tels que l’Imam Malak, l’Imam Abou Hanifa, Ibnou Taymya, Ibnou Kethir, etc. Qu'Allah le très haut répande sur eux toute sa miséricorde, et qu’Il leur accorde le plus haut degré dans Son Paradis.

Comme quoi les gens ils aiment bien les blagues......t'aime pas les blagues sur le soleil et Akhenaton etc ?..c'est pourtant mignon! tu prefere les blagues d'al qaida ?

J'ai peur de ne pas comprendre tes clins d'oeils et autres sous-entendus parce que sincerement j'ai arrete a la premiere page dans ce "topic"

et si tu as une bonne blague d'al qaida je suis preneur

« Certes c’est nous qui avons fait descendre le rappel (le Coran), et c’est nous qui le préserverons. » Sourate 15. El Hijr verset 9

Les savants (Ulémas) ont recherché et répertorié durant toute leur vie sacrifiant leur sommeil, leur vie de famille pour certains, afin de rédiger des œuvres concernant l’application de notre religion. Nous détenons aujourd’hui un savoir transmis de génération en génération qui a traversé les siècles et ceci grâce à tout ces savants passés qui ont eu conscience que les sciences de l’Islam représentent l’âme de notre communauté et l’essence même de notre raison d’exister, tels que l’Imam Malak, l’Imam Abou Hanifa, Ibnou Taymya, Ibnou Kethir, etc. Qu'Allah le très haut répande sur eux toute sa miséricorde, et qu’Il leur accorde le plus haut degré dans Son Paradis.

ça me rappelles les moines et les rabbins ...et eux non plus n'ont aucune preuve historique de leur mensonge sur les messagers d'Allah et leurs messages...

pas d'exode vers israel ,pas de jésus , pas de muhammed au 7 ème siècle ...

juste ton pseudo c'est une blague ..
le hajj de quoi et ou ??

t'a une preuve d'un pèlerinage universel et historique en arabie saoudite ?
??
ben ici on a des preuves historique d'un personnage historique qui a détruit les idoles du peuple de son père et qui a choisi le soleil comme qibla !

autant aller a lourde dans ce cas là !

lourde...meme satan va te nier tellement c'est lourd ton truc
je t'aurais dit que ca meritent qu'on en rient, mais meme cela n'est pas vrai
c'est pas vrai parce que si c'est une blague c'est deja grave, mais si tu ne blague pas c'est encore plus grave

ça me rappelles les moines et les rabbins ...et eux non plus n'ont aucune preuve historique de leur mensonge sur les messagers d'Allah et leurs messages...

pas d'exode vers israel ,pas de jésus , pas de muhammed au 7 ème siècle ...

Juste le faite de dire que Mohamad salalah alayi wa salem n'a jamais existé est une heresie,comment et pourquoi vous basez vous sur le Coran si vous ne croyez pas a son messagé,et celui qui disait que les anges ne sont que lumiere comment expliquer vous l'apparution de l'ange gabriel sous les yeux de Omar et de Mohamed salalah alayi wa salem.

Le kafiroun c'est vous qui remettez en doute le Coran,le prophete et les khalifs bien guidés.

A vous votre religion et a nous la notre.

Vous etes ridicule et ne representez que vous meme avec votre pseudo science qui va vous conduire tot ou tard a l'apostasie comme vos predecesseurs.

Rajouter " Muhamed" a coté de Dieu :" Dieu et son messager" , t'appelle ca bien guidés ? Moi j'appelle ca , des kafirunes
Si tu est bien guidés, tu touche pas au coran....! a preuve du contraire c'est eux qui on " collecter le coran" ,..ou je me trompe ?

Tu est meme pas logique avec toi meme :

Si le verset est " descendu" en 612 :

le " nous" ne peut etre qu'avant 612, c'est a dire les rabbins et les pretres = le nous et nous le preservons..

donc tes l’Imam Malak, l’Imam Abou Hanifa, Ibnou Taymya, Ibnou Kethir..et cie ne sont pas concerné pas l'histoire, il sont nés 300 ans a 400 ans aprés....
Comment pouvaient t il faire descendre et preservé un Coran venu 300 ans a 400 ans aprés ?...toi qui est malin comment tu fais ca ?

bref tu dis n'importe quoi !

Si Monsieur Coca Cola invente la formule de la boisson il la cache et la preserve avant lui........et non pas apres lui....!
si tu veux savoir comment tu faisais pipi au lit quand tu etait petit, tu demande a tes grand parent ( avant) et non pas au fils de ton fils ( aprés)...c'est de la pure logique! sinon aucun sens ton histoire. Un souvenir se raconte avant dans le temps, et jamais aprés dans le futur, sinon c'est plus un souvenir d'enfance.....

le " nous" ce sont les religieux avant Muhamed donc les rabbins, et les pretres....et non pas les Imams et les Ulémas venu aprés lui, sinon c'est des usurpateurs!

tu peux me dire ?

Tu comprend bien que Muhamed ne peut pas parler de Muhamed dans le Coran ? Il ne peut parler que de Dieu et uniquement dieu, et acce

Vous n'avez aucune science vous prenez des versets hors contexe pour
leurs faire dire n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi,si vous etiez sunnite vous aurriez sus pourquoi et quant cette revelation est descendue.

Rajouter " Muhamed" a coté de Dieu :" Dieu et son messager" , t'appelle ca bien guidés ? Moi j'appelle ca , des kafirunes

Si tu est bien guidés, tu touche pas au coran....! a preuve du contraire c'est eux qui on " collecter le coran" ,..ou je me trompe ?

Vous mettez en doute le Coran?

Vous montrez votre vrais visage?

Etes vous un chiite?

Nous savons que la taquia fait partie de la aquida des chiites,je serrais pas surpris que vous et d'autre qui osent critiquer les sunnites ne soient en faite que des rawafids.

J'ai peur de ne pas comprendre tes clins d'oeils et autres sous-entendus parce que sincerement j'ai arrete a la premiere page dans ce "topic"

et si tu as une bonne blague d'al qaida je suis preneur

Ils sont pas d'humour ni de blague eux, ils sont triste comme la mort !!.....ils ne parlent que de Mort , et jamais de vie....!
si tu remarque bien. la mort , la mort, et apré la mort etc....c'est plus des adeptes de la mort que des croyants de la vie..a mon avis

Juste le faite de dire que Mohamad salalah alayi wa salem n'a jamais existé est une heresie,comment et pourquoi vous basez vous sur le Coran si vous ne croyez pas a son messagé,et celui qui disait que les anges ne sont que lumiere comment expliquer vous l'apparution de l'ange gabriel sous les yeux de Omar et de Mohamed salalah alayi wa salem.

t'a une preuve historique de ce que tu avance ?? sinon c'est de l'hérésie que tu fais !

non ..

le soleil a été proposé par Allah à Ibrahim..il lui a donné le choix en lui montrant les cieux !

du genre choisi celui qui me représenterait le mieux puisque je ne suis pas visible ...pour devenir ma face ...

La face de Dieu est une parabole

En faite vous etes comme les wahabi que vous critiquez,vous etes comme eux un antropomorphiste.

Vous mettez en doute le Coran?

Vous montrez votre vrais visage?

Etes vous un chiite?

Nous savons que la taquia fait partie de la aquida des chiites,je serrais pas surpris que vous et d'autre qui osent critiquer les sunnites ne soient en faite que des rawafids.

Je met pas en doute le Coran, je met en doute l'honneteté des Califes, ce qui est pas pareil Tu comprend la difference ?

Le Chiite c'est quoi ? la cigarette qui fait rire ?

t'a une preuve historique de ce que tu avance ?? sinon c'est de l'hérésie que tu fais !

Nous avons une preuve oui, le hadith sur l'ange gabriel.

Omar a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

[ Rapporté par Mouslim ]

Monsieur Nicky vous qui ne croyez a aucun recit pourquoi croyez vous seulement a ceux qui vous interresse pourvu qu'il soit dans votre ideologie sachez que cela est malhonnete et stupide de votre part que celui de nier l'existence du prophete Mohammad,vous vous etes tirez une balle dans le pied quel dommage pour vous et vos theorie rafistolés a la sauce satanique.

Je met pas en doute le Coran, je met en doute l'honneteté des Califes, ce qui est pas pareil Tu comprend la difference ?

Vous savez trés bien qui sont les partisans de Ali paix et salut sur lui.

Si Ali revenait il se desavourez de vous,vos theorie ne m'inpressione pas pourtant je suis ouvert a la vérité mais vous,vous dispercez et dite des choses que vous ne matrisez pas en interpretant des versets sans savoir quant et pourquoi cette revelation a etait faite a partir de la tous le monde peut faire pareil que vous,mais sachez alors que la communauté n'existera plus,il y'a qu'a voir les divergence que vous avez avec nicky et les autres coraniste pour comprendre que vous n'avez pas d'avenir commun si ce n'est dans l'egarement et la volonté d'egarer ceux qui suivent la guidé depuis 1300ans.

Si malheuresement vous avez mis en doute le Coran et cela est trés grave pour vous,vous avez insinuez que des versets ont etais modifiés ou rajoutez ,encore une fois je trouve cela grave, surtout que ses pour conforter votre ideologie,cessez d'interpreter les versets coraniques,moi aussi sans science,je peu vous ramenez des dizaines de versets et dire qui parlent de vous.

Ibrahim n'a pas choisi le soleil au contraire il se desavou du soleil donc Ibrahim n'est pas Akhenaton.Voila les preuves elle sont dans le coran comprendra qui pourra et surtout qui voudra.
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) DE 74 A 84

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : “Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”

Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction.

Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : “Je n’aime pas les choses qui disparaissent”.

Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

"""""""""Lorsqu’en suite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.""""""""

Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre ; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”

Son peuple disputa avec lui ; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d’Allah, alors qu’Il m’a guidé ? Je n’ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n’avez pas eu peur d’associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.

Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’iniquité (association), ceux-là ont la sécurité ; et ce sont eux les bien-guidés”.

Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Retour