Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
1- Jésus/Isa est transformer en " Muhamedan" (3.144 et 33.40 et 48.20)
2- Une fois il est inserer sous le nom de Ahmad ( 61.6)
3 et une fois il est inserer ( 47.1)

Soit Jésus/Isa devient " Muhamed"===( le loués)
Soit insertion de " Muhamed ou Ahmad"

comme ici ( exemple) :

47.1Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d´Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

47.2 Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur- Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

alors que c'est / c'etait:

47.1 a/Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d´Allah, // b/ Il a rendu leurs oeuvres vaines.
47.2 c/Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres // d/ Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

le verset parle de DIEU et des croyants sur ce principe

a : ceux qui on mécru b : oeuvres vaines
c : ceux qui on cru d : efface leurs méfait...

a s'oppose a c et c'est b s'opposse a d.......c'est le principe fondamental de la religion ( et des croyants) vis a vis de Dieu

Donc muhamed est HS ici ca casse l'equilibre du verset et l'histoire..donc rien a voir
quand on lis attentivemetn ce bout de verset ( inserer) :
et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c´est la vérité venant de leur Seigneur-
On descelle bien l'esprit des scribes ( khalifes) venu aprés muhamed.....pour eux / et dans l'esprit " ce qui a eté descendu sur muhamed" ( = le coran) c'est la verité venant de leur seigneur ( dieu)...donc pour rabacher cette " histoire" faut l'inserer la ou on peu l'inserer..c'est a partir de la que commence l'elaboration des hadiths, et donc la sira ( bio de muhamed)....alors que le coran ici ne parle que de Dieu et des croyants uniquement , la relation direct ( par le coran) entre Dieu et le croyant/ ou non croyant..dans sa version originel

on voit bien la politique ( des khalifes) d'élaborer une religion autour de Muhamed, alors que Muhamed lui a une relation direct avec dieu, qu'il transmet aux croyants...!

ici les khalifes utilise " muhamed" pour leurs propres intérets , ..en oubliant d'etre religieux et croyants!...( comme le coran)..= politique

ce qui fait la difference entre Islam et Islamisme..., Islam c'est la religion de Muhamed ( verset originel), Islamisme religion des khalifes ( avec insertion)

la vrai religion ( islam) a etait pris en otage par l'islamisme , comme le prouve ces versets...( insertion), Muhamed n'est que le messager du coran, et non l'acteur du corann
c'est flagrant

conclusion par un verset : S 9 9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

et ceux la sont des transgresseurs ( Othman et cie)

Comment vous faite pour transformer ??? jesus en mohammed

(3.144 ) Muhammed n'est qu un prophete comme il y en bien d 'autres avant lui
s il venait a mourir ou etre tué , est ce que deserteriez ? Ceux qui désertent ne causent aucun tort a allah et allah récompense les reconnaissants (144)

Le Verset parle d une bataille etc.
Je pense que dieu blame ceux qui se affaiblis et devenus déseperes;et que mohamed n est qu un prophete comme il y en a eu bien d autres avant lui.

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. At Tawba 71

Le texte est clair à toi de prouver que l'Evangile de Jean n'a pas été écrite en
Grec .

mais on s'en fiche que l’évangile de jean a été écrit en grec, il est sensé rapporté des paroles de jésus qui lui, parlait en syriaque comme tu l'as dit plus haut. la question c'est quel mot a prononcé jésus en syriaque et qui a été traduit par "paraclet" ? :langue:

Faisant fi des prescriptions coraniques qui ordonnent qu’aucune voix ne soit au dessus de celle du Prophète au sens propre et figuré nos « illuminés » veulent faire dire au Qur’àn ce qu’il n’a pas dit ou insuner que le Prophète aurait oublié ce qu’ils savent par un miracle coraniste :

Ne traitez pas l'appel de l'Envoyé parmi vous comme n'importe quel appel que vous vous lancez l'un à l'autre An Nour, 63

@ Cher bladinaute - bladinnete.

Comment le prophete mohammed, aurait pu avoir le courage de s'opposer aux notables de sa contrée sachant qu'il subirait des persécutions ignobles si sa mission n'était pas divine ?

Les prophètes, quant à eux, apportent un message pouvant abroger le message précédent, tout particulièrement sur un support concret: un livre.

Les plus connus des messagers étant Moïse, David, Jésus et Muhammad , ils ont respectivement communiqué la Thora, les Psaumes, l'Évangile et enfin le Coran.
Malheureusement, à l'époque des livres antérieures au Coran, les moyens de conservation étaient limités, donc il y a eu altération progressive de leur contenu, il y eu, d'autres part, des altérations délibérées.
De plus, nous n'avons aucuns des originaux des livres de la Bible, ni la Thora de Moïse, Psaumes de David, ni l'Évangile de Jésus.
Pratiquement, cette conservation a été faite par une double action, avec la conservation sur papier, car contrairement aux livres de la Bible, le Coran datant du VIIème siècle reste parfaitement conservé dans les musées (Tachkent, Ouzbékistan, British Museum, Londres).
De plus, dès le début de la révélation coranique, le prophète Muhammad , a ordonné d'apprendre par
coeur le Coran au gens autour de lui.

Le Coran est le seul livre pouvant se vanter de cette double conservation, dans les coeurs et sur papier

Je préfère puer la haine que de puer l'hypocrisie avec votre soi-disante tolérance façon ulémas... mais dès qu'on expose des recherches pour en discuter t'as direct des sous-entendus comme quoi t'es un apostat égaré sur ce forum... C'est bon les gars on a compris on est des sales mécréants, on pue la haine et le mensonge, oui oui oui allez-y j'kiff être vu comme un fou car le fou parmi les aveugles est sage.
vas voir un psy tu fais flipper :eek:

Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent [véritablement] Allah
Sourate al Fatir; verset 28

C’est a dire: les savants qui craignent Sa Puissance [absolue]. Quiconque réalise [par la Science] qu’Allah est Omnipotent est par là même assuré qu’Il peut punir Son serviteur pour ses péchés, comme ‘Alī ibn Abū Ṭal’ḥah l’a rapporté de Ibn ‘Abbas qui disait concernant ce verset: Ceux qui savent qu’Allāh a la Puissance sur toute chose.

@ Cher bladinaute - bladinnete.

Comment le prophete mohammed, aurait pu avoir le courage de s'opposer aux notables de sa contrée sachant qu'il subirait des persécutions ignobles si sa mission n'était pas divine ?

Les prophètes, quant à eux, apportent un message pouvant abroger le message précédent, tout particulièrement sur un support concret: un livre.

Les plus connus des messagers étant Moïse, David, Jésus et Muhammad , ils ont respectivement communiqué la Thora, les Psaumes, l'Évangile et enfin le Coran.
Malheureusement, à l'époque des livres antérieures au Coran, les moyens de conservation étaient limités, donc il y a eu altération progressive de leur contenu, il y eu, d'autres part, des altérations délibérées.
De plus, nous n'avons aucuns des originaux des livres de la Bible, ni la Thora de Moïse, Psaumes de David, ni l'Évangile de Jésus.
Pratiquement, cette conservation a été faite par une double action, avec la conservation sur papier, car contrairement aux livres de la Bible, le Coran datant du VIIème siècle reste parfaitement conservé dans les musées (Tachkent, Ouzbékistan, British Museum, Londres).
De plus, dès le début de la révélation coranique, le prophète Muhammad , a ordonné d'apprendre par
coeur le Coran au gens autour de lui.

Le Coran est le seul livre pouvant se vanter de cette double conservation, dans les coeurs et sur papier
salam

tu pouvais alterner tes debuts de phrases par "en outre ,de surcroit,etc "
ca aurait fait moins repetitif

sinon c etait bien dans l ensemble :D

lbab je sais !

Aujourd’hui l’islam étant déstructuré, ne bénéficiant que d’une organisation très limitée, sans aucune représentation officielle auprès des autorités françaises, nous assistons à une dérive de tous ces jeunes musulmans, qui ont rejoint la religion d'Allah le Très Haut. Ces derniers jugent par eux-mêmes ou par le jugement d’un proche, et même d’une personne tierce au savoir plus que limité. Nous voyons des personnes utiliser des hadiths sans comprendre leurs sens, de même que des versets coraniques sans connaître le sens linguistique et juridique. Nous entendons des jeunes musulmans lancer des « fatwas », sans connaître les règles qui les régissent, savent-ils seulement qu’une «fatwa », change selon le lieu, l’époque, et les gens ?

Un tel comportement est une preuve d’irrespect envers tous ces savants passés et contemporains, qui ont donné leur vie pour rechercher la science, l’assimiler, la transcrire, et la transmettre. Qui sommes nous pour dire si c’est licite ou illicite ? Allah ne dit-il pas à ce sujet là :

« Ne dites pas au sujet de ce que vos langues décrivent en pur mensonge : « Ceci est licite et cela est interdit », afin de fabriquer le mensonge sur le compte d'Allah. Ceux qui fabriquent le mensonge sur le compte d'Allah ne récolte pas le succès. » Sourate 16. « les abeilles » verset 116.

El Moujahad dit : « Il est interdit à quiconque de parler du livre d'Allah tant qu’il n’est pas connaisseur de la langue des Arabes. »

Les compagnons du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - se renvoyaient entre eux les questions qu’on venait leur poser de peur de mal répondre. Ceci nous démontre l’attachement des compagnons à rester fidèle aux enseignements du Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui -

Est-il nécessaire de rappeler, que ceci est malheureusement un des signes de la fin des temps, le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - dit à ce sujet :

« Allah ne fera pas disparaître la science en l’ôtant aux hommes, mais Il la fera disparaître en faisant périr les savants, si bien que lorsqu’ils auront disparu, les gens prendront pour guides des ignorants qu'ils interrogeront, et qui leur donneront des fatwas sans aucune autorité, ils les égareront en s’égarant eux mêmes. »

En conclusion, je donnerai comme conseil à mes frères et sœurs de rechercher la science, d’apprendre et d’enseigner à leur tour l’islam authentique qui nous a été légué par le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui -, afin qu'Allah bénisse nos actions et qu’Il nous enveloppe de Sa miséricorde.

En quelque sorte oui pourquoi ? personne à réussie à lui cloué le bec sur les principes essentiel la seul chose que l'on sait faire c'est lui sortir qu'il est pas savant, pas imam où que sait-je...

Si il manipule les versets, et donne une autre interpretation, avec des l'hypothèse farfelue.
Comment voulez vous lui cloué le bec ?

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si vous n'avez pas encore compris, c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend (sépare) en deux avec sa lumière ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

c'est donc lui le chef !

attention a ne pas confondre lah et rab ..
rab c'est seulement seigneur et Allah est le seigneur des seigneurs !

La nuit tu pries pas alors?

Mdr' alors toi quand tu fais la prière tu fais pire tu te prosternes en direction d'une pierre noire:trolleyes:
Ce n'est pas pour le soleil que je me prosterne, c'est pour mon Créateur, le Tout-Puissant Allah, l'orient n'est que la direction où je m'incline...

Pour toi te prosterner devant Allah c'est te prosterner en direction de la Mecque ?
je n'ai fait que te mettre face a une contradiction ,c'est toi qui a dit qu'akhenaton avait pris le soleil comme quibla !!!http://www.bladi.info/10168449-post470.htmlpas moi !!,moi aussi je prie vers l'orient.quelque soit la direction ou tu te prosterne tu te prosterne devant Allah!:cool:je ne suis pas sunnite ,alors la pierre noire pour moi n'a aucune valeur!.

Argumention en manipulent les versets.Parce que c est sa specialité

c'est la spécialité des khalifes et de ces scribes ......c'est eux qui avaient " collecter le coran" ( jam'a el qor'an).....reflechi un peu !

par exemple :

1-Muhamed dis :
33.40 Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes, mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. allah sait tout.(

au lieu de ;

2-Muhamed dis :
33.40 Jésus/Isa n´a jamais été le père de l´un de vos hommes, mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. allah sait tout.

Il est impossible que Dieu disent :" Muhamed n'a jamais......pour terminer le verset avec Allah sait tout

c'est la 2 qui est la plus cohérente au coran et a la logique....

C'est Jésus/Isa qui n'est pas le " père " ( dieu) de vos hommes.....vos hommes sont les chrétiens..........

et Donc Muhamed/Dieu dis aux chrétiens : " Jésus n'est pas le père de vos hommes"....

voila qui est claire et limpide..
Tu peux pas mentir sur la logique et l'histoire c'est pas possible!

Conclusion : le verset etait :" Jésus ( le plus loué = Muhamed en arabe) n'est pas le père de vos hommes ( c'est a dire vous les chrétiens)..

Il te faut quoi comme preuve encore ? Dieu peut pas dire " Allah sait tout"! il dirait " Je sais tout", et si c'est Muhamed qui parle il dirai :" Je ne suis pas le père de vos hommes" et non pas " Muhamed"..... c'est la logique de base....meme sans rien connaitre a l'histoire...

Tu nous prend pour des chevres ou quoi ?

je n'ai fait que te mettre face a une contradiction ,c'est toi qui a dit qu'akhenaton avait pris le soleil comme quibla !!!http://www.bladi.info/10168449-post470.htmlpas moi !!,moi aussi je prie vers l'orient.quelque soit la direction ou tu te prosterne tu te prosterne devant Allah!:cool:je ne suis pas sunnite ,alors la pierre noire pour moi n'a aucune valeur!.

C'est vrai encore une fois j'me suis mal exprimé, pardon de t'avoir mis une étiquette mais bien souvent c'est les sunnites qui m'apostrophent sur ce forum, j'aurais dû dire l'orient est la qibla au lieu du soleil...

Tu as raison notre Créateur est Omniscient, Omnipotent.

La nuit tu pries pas alors?

la prière de la nuit est facultatif, si tu ne le sais pas je te le dis :

Al-Isra 17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.

définition de surérogatoire : Qui est au-delà de ce qu’on est obligé de faire.
En language moderne, tu fais comme tu veux , tu est pas obligé, c'est pas une obligation la nuit

Donc s'il ne veut pas prié la nuit, il fait comme il veut ! c'est pas une obligation dixit : le coran ( parole divine)
C'est ecrit!

non ! ce n'est pas quelque soit le coté ou te te prosterne , mais ou tu tourne ta tète ! c'est vraiment pas pareil !

quand tu construit un lieu de culte, tu ne peux pas l'orienté dans tout les sens a part si ton lieu de culte est un manège !

les hébreux prient a l'ouest et c'est pas anodin , car ils ont suivi esdras ! et lui, voulait les égarés !

Retour